Pas mal de nouveautés cette année dans les stations.
Bienvenue aux nouveaux skipasseurs qui passeraient par là!

Pour commencer une petite video aérienne pour repérer les lieux

[video=https://www.zapiks.fr/survol-de-chalmazel.html]defi folie[/video]
snowman43 (16 oct 2011) disait:
EDIT : je viens de voir également que la station prévoit d'ouvrir en été, as-tu une idée des activités qui seront proposées (devalkart ?) ?
Bonjour, je suis actuellement en travaux pour aller résider dans le Haut Forez à St Bonnet le Château, tout devrais être opérationnel pour l'été prochain mais je suis réguliérement dans le Haut Forez, j'ai d'ailleurs depuis quelques semaines fait un blog avec des chroniques mises a jours très réguliéremment par temps agité(pluie, neige,vent, orage ... ) , l'adresse : meteo-du-haut-forez.over-blog.com .
Voià, j'espère une belle saison !
Salut Gabitounet, non pas de réelle chute de neige à prévoir mais la neige est déja tombée à partir de 1300m sans tenir, sauf peut-être sur Pierre sur Haute lors des précédents épisodes, pluis d'info sur mon blog : meteo-du-haut-forez.over-blog.com
Sa caille ce soir, -3°C à Chalmazel, -1°C à St Anthéme, plus d'infos sur meteo-du-haut-forez.over-blog.com
Les travaux attaquent cet automne?
lamontagne.fr
Bon on va pas se plaindre..
Si seulement la station des Estables pouvait s'en inspirer...
Merci fourinas42 pour les infos, Prabouret grandis petit à petit, tant miux sa sera à 20km de chez moi, super !
Sinon merci aussi pour les photos !
Côté météo, le vent a soufflé violemment sur els crêtes, ont atteint les 100km/h sur Chalmazel, 130km/h au Béal et des rafales de 140/150km/h ont pu toucher le somemt de PSH.
10/30mm de pluie tombé aujourd'huik, plus d'infos sur meteo-du-haut-forez.over-blog.com
Ouverture officielle (selon enneigement):
Prabouré: le 10/12/11
Chalmazel:le 17/12/11
La Loge des Gardes: le 17/12/11
(super-besse/le mont Dore: le 01/12/11)
Un hiver dans les normes?:
laterredufutur.com
Les nord américains prévoient un hiver tres rude et neigeux...
à cause d'"el nina"..
skiinfo.fr
Sa souffle fort sur les crêtes ce matin, entre 130 et 140km/h, des fortes pluies sont annocnées, plus d'infos ici : meteo-du-haut-forez.over-blog.com
Hier 130 à 150km/h sur le haut forez et de 10 à 15mm de pluie, plus d'infos ici : meteo-du-haut-forez.over-blog.com
snowman43 ( 8 nov 2011) disait:
Merci pour ces nouvelles.
Et à Prabouré, ça donne quoi ?
Merci pour ce suivi Fourinas, est-ce toi qui publie également les photos sur RM.net sous le pseudo Tophe ?
remontees-mecaniques.net
Je suis étonné de la faible profondeur du réservoir, s'ils souhaitent l'utiliser cette année il va falloir qu'ils s'activent car il y a encore énormément de travail et le gel peut mettre un terme à toutes les opérations (je présume que la bâche ne peut pas être mise en place lorsque la température passe sous un certain seuil).
Ce serait dommage d'avoir les canons mais pas l'eau pour les faire tourner !
meteo42 (16 nov. 2011) disait:
pas de travaux de prévu en haut du domaine ?
meteo42 ( 2 déc 2011) disait:
Pour le moment c'est le sud des Monts du Forez qui connauit des pluies plus ou moins réguliéres, secteur Estivareilles/St Bonnet le Château, rien ou presque rien sur les Hautes Chaumes, MF annonce la neige à 15h30 sur PSH et à 1400m à partir de 17h.
Dimanche soir sa pourrait descendre plus bas !
snowman43 ( 4 déc. 2011) disait:
Les travaux sont terminés à Prabouré ?
snowman43 ( 4 déc. 2011) disait:
Par contre, la station devrait quand même réaliser une petite usine à neige car les perches doivent être alimentées par une pompe.
Espérons en tout cas que tout fonctionne cet hiver, compte tenu des modèles la station devrait avoir bien besoin de ces équipements pour la première semaine des vacances de Noël.
inscrit le 15/1/10
3295 messages