0cm <600m
1/2cm à 700m
3cm à 900m
5/7cm à 1100m
10cm à 1400m
15/20cm à 1600m
Ce soir quelques micros averses côté Auvergnat des MDF.
meteo42 (17 déc. 2011) disait:
Allez petit récapitulatif du niveau de l'enneigement moyen sur les Monts du Forez.
0cm <600m
1/2cm à 700m
3cm à 900m
5/7cm à 1100m
10cm à 1400m
15/20cm à 1600m
Ce soir quelques micros averses côté Auvergnat des MDF.
Ce début d'hiver ne commence pas si mal, car il y a 2 ans, l'hiver avait commencé encore + timidement(froid et sec par contre) et chalmazel avait ouvert également au alentour de noel(on connait la suite
):
souvenirs:
dailymotion.com
Si pendant 3 jours les canons tournent à fond l'ouverture sera pratiquement assurée...en + quelques averses sont encore prévues même si les quantités ne seront pas énorme, faut tout prendre!
Les canons, vont-ils encore sauver les vacances de noel?
img15.hostingpics.net
condition au col du béal (1390m):
La buyère est loin d'être recouverte , seul les pelouses sont blanche et les sous bois:
kaf.forum.free.fr
snowman43 (17 déc. 2011) disait:
Ce soir ça pose sur le Forez
bauf j'attends de voir!...
Cet hiver est tout con, les monts du lyonnais (culminant à 1000m) ont autant de neige que chez nous à 1400m...pfff...
leprogres.fr

:meteo42 (18 déc 2011) disait:
Oui fourinas ou sur le sommet du domaine de Prabouré qui est il me semble de 1377m, le cumul annuel doit tourner aux alentours des 1300/1400m dans ce secteur là, si snowman pouvais passer par là pour nous expliquer comment marche la réception et jusqu'à combien de km peut passer la liaison et le coût aussi.
Cet après-midi, quelques averses sur les crêtes et notamment côté Auvergnat, Valciviéres par exemple.
Conditions d'hier au col de baracuchet et des supeyres (source KAF):
picasaweb.google.com
Session snow kite au béal aujourd'hui (19/12)
Monté au col en voiture avec les chaines (20 à 30 cm sur la route fermée). Au sommet un bon 30cm de poudreuse.
casimages.com
casimages.com
casimages.com
famroux (19 déc. 2011) disait:
Session snow kite au béal aujourd'hui (19/12)
Monté au col en voiture avec les chaines (20 à 30 cm sur la route fermée). Au sommet un bon 30cm de poudreuse.
casimages.com
casimages.com
casimages.com
Bienvenue Famroux!
Merci pour le retour d'info!
Il semblerait que l'enneigement au nord du département soit + conséquent ainsi que l'exposition ouest(quid du pilat?), même s'il n'y a pas de gros écart...
famroux (19 déc 2011) disait:
Session snow kite au béal aujourd'hui (19/12)
Monté au col en voiture avec les chaines (20 à 30 cm sur la route fermée). Au sommet un bon 30cm de poudreuse.
casimages.com
casimages.com
casimages.com
Merci pour ces belles photos, les températures cette nuit ont bien montées avec +0.4°Cà Prabouré, cette nuit entre 10cm et 15cm de plus sur les Hautes Chaumes,idem sur Prabouré.
Aujourd'hui la LPN pourrait remonter au maxi à 1300m entre 12h et 14h, avant de redescendre à 700/800m toute la nuit et la matinée de demain avant que celle-ci remonte, assez haut, trop haut ? ...
fourinas42 (19 déc. 2011) disait:
famroux (19 déc. 2011) disait:
quid du pilat?
C'est un flux plein nord, et il pleut en montagne (les océans sont trop chaud avec cette année 2011, Pfff.....)Pourtant il n'y a que 5°C sur St-Etienne et il devrait néger en montagne!
http://www.sat24.com/de/eu
Vivement que le Golf-stream s'arrète!
, j'aime autant un froid sec apres une chutte de pow...même pas eu le temps de profiter de la poudreuse moua..Pfff
La neige de printemps fin décembre, encore le réchauffement climatique?
Météo42, la LPN va t'elle descendre dans la nuit?
insidious (21 déc. 2011) disait:
Merci pour toutes ces infos météorologique, je skie à Chalmazel vendredi je vous dirais ce que ça donne sur le terrain.
inscrit le 21/10/11
145 messages