Thundik81
Thundik81

inscrit le 04/10/11
50 messages
didou4307 (13 nov 2011) disait:

Pour en revenir à la neige, les années précédentes nous avions déjà très souvent effectué une ou plusieurs sorties en ski de rando, ce n'est pas le cas cette année et à priori il faudra encore attendre un petit moment...Pensez-vous que cela soit envisageable d'ici la fin du mois?

Un petit pronostic sur la date de la première sortie, début décembre?


Pas de souci : pour la saint Martin (11/11) la neige est en chemin ;-)
y'en a même qui disent qu'elle est sous nos pieds pour la saint André (30/11). Cela ne peut pas être faux... la première partie du dicton s'étant "vérifié" cette année : pour la saint Luc la neige est au suc (=sur nos sommets).
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Aaaargh mais Thundik81 tu es l'expert en dicton météo et en patois en plus. Je suis très très impressionnée et dois bien t'avouer que je n'y connais pas grand chose mais je garde du respect et de la curiosité et pense que des siècles d'observations empiriques gardent leur place dans les prévisions actuelles bien que le dérèglement climatique et les techniques de géo-engineering puisse brouiller un peu tout ça.
Peux tu me donner les références exactes des auteurs et de leur recueil ? Ce serait un superbe cadeau de Noël pour mes parents.... je te remercie

bien le bonjour au Mézenc !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Thundik81 (13 nov 2011) disait:

didou4307 (13 nov 2011) disait:

Pour en revenir à la neige, les années précédentes nous avions déjà très souvent effectué une ou plusieurs sorties en ski de rando, ce n'est pas le cas cette année et à priori il faudra encore attendre un petit moment...Pensez-vous que cela soit envisageable d'ici la fin du mois?

Un petit pronostic sur la date de la première sortie, début décembre?


Pas de souci : pour la saint Martin (11/11) la neige est en chemin ;-)