onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_-131_ens.png

:o quoi comment ca c'est pas chez nous ... Mof ca y ressemble bien quand meme :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain j'y ai presque cru... j'en étais désagréable !

Bon, j'ai vu quelques scenarii à neige fin novembre... Allez, on ne désespère pas !

Benoît, je lève le gage pour la tof de toââ enseveli sous la neige et prise le 11/11/11 à 11h11

Par contre...

PAR CONTRE... J'en veux tout de même une de toâ sous le pylone n°11 du ferrand nord le 11/11/11 à 11h11 avec un 11 sur la parka ou sur le bonnet, je suis pas exigeant...

Faut quand même pas déconner non plus...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je ne reviendrais dans le Sancy que lorsqu'il y'aura du blanc partout... Foie de moi... en parlant de foie j'ai testé une petite production locale d’absinthe ... Et d'autres especes de gentianes douteuses ba ca fait bien oublier le manque de neige...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon sinon juste parce que c'est beau et que ca serait quand meme rudement bien ...

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfs-2-348.png

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfs-3-348.png
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ah enfin une bonne nouvelle !
Pas envie de descendre à Noyel juste pour se mettre les pieds sous la table.

Ca fait juste 2 semaines à serrer les fesses, ça devrait aller...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la veille de l'ouverture à piau!:d

non, pas de la poudre de suite!!!!!!!!:d
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Bon bah il ne neige pas mais il fait beau pour un 11 novembre...

(on ne peux pas tout avoir !!)






C'est vrai ça !! Dans le Sancy, le beau temps devient aussi rare que les chutes de neige !! ;)




Sinon, il parait que les gelés vont être de retour dans les prochains jour... De quoi faire tourner les canons. Mais il faudrait pour cela attendre la dernière décade de Novembre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 11/11/2011 - 10:39
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En attendant, mettons-nous dans l'ambiance avec un petit tour dans les Aiguilles du Diable bien givrées grâce à Yannick Michelat:

Vidéo Les Aiguilles du Diable au Sancy

(Yannick si tu passes par là ce n'est pas la bonne vidéo sur le paragraphe Aiguilles du Diable de ton site!)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'attends...

J'attends ma tof du 11-11-11 de 11h11...

Il est 11h51 et je vois toujours rien... Je ne vous cache pas que je suis tout particulierement inquiet !

J'attends... :o
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Moi j'en est une....

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/11/mini_111111051832197662.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci, heureusement qu'il a des gens comme toi pour relever le niveau de ce topik !

J'ai enfin ma tof : par contre, onthewave m'a beaucoup decu, je crois bien qu'il merite un coup de pelle pour avoir lachement abandonne les coupaings !

Ps. Desole pour les accents, suis sur smatphone la :o
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Raahhhhhhh !!!!!!






Bon, je vais vous expliquer pourquoi je pousse un hurlement derrière mon écran.

Je suis à Paris pour mes études et je viens de me connecter sur le site web de la RATP pour voir le trafic du métro... Voyez sur quoi je tombe en gros plan sur la page d'accueil du site :





Je savais les citadins sadiques envers les amoureux de la montagne et de la neige, mais à ce point !!

Il aiment remuer le couteau dans la plaie !!







(Comment ça pas de neige à noël ? On va vous prouver le contraire !! Enfin, si ça s'améliore d'ici la...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 12/11/2011 - 14:29
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas de photo peut etre mais n'empeche moi j'ai pu grimper tout hier en short tshirt et aujourd'hui un petit tour de vtt dans la meme tenue !!! C'est pas beau l'hiver quand meme ?

Alalala que j'aime ca moi...

Et puis z'avez vu en plus a partir du 21 novembre on va meme pouvoir ressortir les string ...

Rangez vos vieux ca va etre canivule :o

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png

Mais sinon ca va ...

J'ai juste entendu un bruit dans le salon tout a l'heure...

http://img132.imageshack.us/img132/3984/daily20selection0262yi3.jpg

Mais je pense que c'est rien
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan t'inquiete c'est pas grave, cela va bien se passer, laisse toi aller...

Pi c'est cool, on va encore faire des chouettes economies de chauffage !

En tout cas peso je suis content : il parait que quand il neige trop tot dans la saison, l'hiver sera mauvais...

Donc pour le moment on est bon la :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toujours entrain de raler neoulous!:d:d
première sortie rando ski aujourd'hui en andorre: neige continue à partir de 2200 en face nord et 2400-2500 en face sud

grosse croûtasse côté nord: vous n'avez rien perdu!:d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan nan' mais je rale pas la, je suis content, ca se voit pas ? :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neoulous (12 nov 2011) disait:

Nan nan' mais je rale pas la, je suis content, ca se voit pas ? :o

pour te faire patienter!:d
en andorre aujourd'hui!







neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
http://images.forum-auto.com/images/perso/14/abygail.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En fait la neige ne vient pas parce que je n'ai pas fini le topo des hors-pistes, freerides, couloirs et autres randos du Sancy...

J'en suis même plutôt au début, donc l'hiver n'est pas près d'arriver!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
:o

Op op op allez au boulot alors !!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les centraliens(quelle centrale???:d)

sur les photos que j'ai mis, la neige est au-dessus de 2000, c'est à dire qu'en dessous: ya rien, et les stations n'ouvriront pas dans l'état actuel!

par contre, dans les pyrénées: pas d'investissements en remontées en dessous de 17000m!

et vous?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
l'année dernière c'était sortie ski de rando, cette année presque la même!













neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les amis : l'hiver arrive !

L'iso 0°c sera vers 2300m en fin de semaine : on tient le bon bout !!

C'est qu'actu, ça donne pas le moral avec un iso 0°c à 3500m

Mais là, on voit le bout du tunnel : on peux espérer descendre en dessous de la barre des +10°c à 1500m en fin de semaine...

Bon, forcément, c'est pas fiable à 100% et ça peut encore faire pschiiitt comme cela a été de nombreuses fois le cas jusqu'à présent... Mais bon, je suis confiant : bientôt, on va avoir froid si on veux se balader sur les crêtes en tong et short, faudra troquer le tee-shirt contre une petite polaire :o

Je le sens bien cet hiver : il commence très bien...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, à très long terme, pas de changement donc toujours pas de powpow à perte de vue...

J'ai vu certaines prevs saisonnières qui voyait l'hiver à l'instar de notre automne... Mais chhuttt, faut pas le dire...

Oups, trop tard, je viens de le dire.

Voilà, si on me chercher, je suis parti acheter de la corde...

:o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
purée, c'est vrai que c'est du bizarre. On peut se promener en tongs au milieu des feuilles mortes. On trouve la lumière étrange pour une fin d'été. C'est quoi ce bordel?

ps encore deux ou trois mois de ce blocage et on aura vécu l'HIVER DE MERDE ultime et indépassable, le genre à raconter aux enfants. Maintenant que je l'ai dit ça n'arrivera peut-être pas et on me prendra pour un con quand le grand hiver va arriver. Pourvu que...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 14/11/2011 - 10:33
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

oups, l'hiver n'est même pas arrivé dans le nord de la Suède à deux cent kilomètres au nord du cercle polaire au milieu des montagnes...
webbkameror.se

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous pouvez faire du rocher: c'est bon l'escalade!:d


tiens pour labird: une petite hivernale à gavarnie avec 400m de glace et givre sur le rocher: la tour du marboré ED exposée!:d:d
l'avant dernier sommet à droite!
pour ceux qui connaissent pas:
à gauche les 2 pics d'astazou avec le couloir swann au milieu, le pic du marboré, les 3 pics de la cascade, la tour et le casque; tout ça au- dessus de 3000!:d

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (14 nov 2011) disait:

purée, c'est vrai que c'est du bizarre. On peut se promener en tongs au milieu des feuilles mortes. On trouve la lumière étrange pour une fin d'été. C'est quoi ce bordel?

ps encore deux ou trois mois de ce blocage et on aura vécu l'HIVER DE MERDE ultime et indépassable, le genre à raconter aux enfants. Maintenant que je l'ai dit ça n'arrivera peut-être pas et on me prendra pour un con quand le grand hiver va arriver. Pourvu que...

T'inquiète !
Quand il y aura 2 m de Pow, on ne reviendra pas en arrière. On sera trop occupé à mater les photos des locaux dans les couloirs.
Par contre, si c'est pas le cas, va falloir faire la chasse aux chats noirs ! ;-)

Merci Alpy d'alimenter le topic pour nous faire patienter...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et perso, ça fait 21 mois que je patiente et je commence à trouver le temps un poil long :o
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
neoulous (14 nov 2011) disait:

Et perso, ça fait 21 mois que je patiente et je commence à trouver le temps un poil long :o


21 mois.......

je pourrai pas tenir aussi longtemps !

Bon, comme d'hab, je skie à noyel dans les Alpes et après je vais dans le sancy quelques jours pour terminer les vacances... Déjà qu'aux 3 vallées, ils sont assez inquiets, alors dans le Sancy... Je le sens mal, cet hiver... (enfin, j'espère me tromper)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 14/11/2011 - 17:59
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon ben l'ouverture le 1er décembre ils vont pouvoir se la mettre profond :o

Les canons ne vont même pas pouvoir tourner durant les 15 prochains jours et sans doute au delà.

ça tombe bien, les vacs de noyel sont très tot cette année : dès le 16 décembre, et op, tout le monde en vacs :o

Ohhh que je la sens bien cette saison !

Perso, je veux pas me rater : cette année, je pars avec un pot de 5 kgs de vaseline dans le coffre :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (14 nov 2011) disait:

Ohhh que je la sens bien cette saison !

Perso, je veux pas me rater : cette année, je pars avec un pot de 5 kgs de vaseline dans le coffre :o


attention tu allais oublier la pelle...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben si ça continue, ce n'est plus d'une pelle que je vais avoir besoin pour aller dans le Sancy, mais plutôt de bonnes chaussures de rando qui montent jusqu'aux genoux + ciré goretex multicouche pour affronter le brouillard humide et le sol bouillasseux :o

J'ai vu hier un reportage sur les touristes de la côte normande dans lequel tous les participants sans exception étaient à la limite de l'orgasme d'avoir un pareil temps à cette époque de l'année, et porvu que ça dure disait l'un d'eux :o

BANDE DE CONS tiens, et ça va être les mêmes qui vont pleurer quand il y aura une inondation, "exceptionnelle" elle aussi, qui aura noyé leur meubles et électroménager : là, ils ne trouveront plus du tout ça normal...

C'est marrant, j'ai la curieuse impression que le français à une forte tendance à avoir un QI négatif :o

;)










































































Je vous laisse, y'a camping paradis qui commence :o :o :o
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Euhhhhh essayons d'être positif.



Ben oui il y a la théorie du pshittttttttttttt
Elle a superbement bien marchée l'année dernière, a chaque chute vue par les modèle météo Pshittttt, et bien pourquoi par l'inverse cette année, a chaque période de soleil, et bien pshitttt, 50 cm de pow pow :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moui, bah on va prendre ça.

Pas sûr que ça marche quand même ton truc ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
neoulous (14 nov 2011) disait:

Les amis : l'hiver arrive !

Désolé, mais j'ai été consulter l'oracle...

http://distilleryimage8.instagram.com/424644de0ef411e1a87612313804ec91_7.jpg

Alors, aucun risque de coup de froid dans les jours à venir et au-delà! Ouf... j'ai failli avoir peur. On va quand même pas sortir les doudoune du placard dès maintenant non?...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En tout cas, ce qui me réconforte c'est que je fait des sacrés économies de fioul pour mon chauffage...

Et je préfère ça que de skier comme un idiot cet hiver :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et si à Noël tu ne skies pas, tu fais quoi : rando, jogging, puzzle, tricot ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A noyel ce sera lego, barbie, circuit 24 et dinette, parsemé de quelques parties de dada ou de bataille et, en soirée, avant de se coucher, vers 19h00, ce sera de bon films avec oui-oui et ses amis ou les aventures de dora...

P'tain d'gosses tiens ! :o

Nan sinon, Noyel sans neige ce sera des balades par ci par là : y'a toujours de quoi faire pour se détendre et se dépayser ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 14/11/2011 - 22:50
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Et puis on peut oublié le jaune dehors, il ne sera pas plein de pailette.

Bon pour la bataille de boule de neige des enfants ils leurs restent les boules de petanque ou les cailloux.

Et de plus hyper bon pour l'environnement (les verts ils vont se faire sur eux) pas de polution en montagne avec les dameuses, et autre chasse neige
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Le weekend dernier pas mal de station ont ouvert de l'autre coté de l'atlantique, super temps toussa.
Quelques photos et vidéos ici : snowboarding.transworld.net
C'est rageant...

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
chrispap (14 nov. 2011) disait:

Et de plus hyper bon pour l'environnement (les verts ils vont se faire sur eux) pas de polution en montagne avec les dameuses, et autre chasse neige

.... ni CC....


smux (15 nov 2011) disait:

Le weekend dernier pas mal de station ont ouvert de l'autre coté de l'atlantique, super temps toussa.
Quelques photos et vidéos ici : snowboarding.transworld.net
C'est rageant...

Certains en ont déjà fait les frais .... :(
avalanche
Pour mémoire, c'était le barjot qui avait sauté une barre de plus de 70 m...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça va encore être une année où ils vont crouler sous la powpow outre-atlantique avec des reportages catastrophes digne du jour d'après dans leur plus grandes mégapoles pendant que la france se paiera un hiver chaud sans gelées ni pow...

Suis pessimiste en ce moment mais faut dire que quand on regarde le long terme et qu'on voit qu'il n'y a strictement aucune opportunité de neige à perte vue mi-novembre jusqu'à début décembre, et même pire, qu'on reste tous les jours depuis des mois systématiquement très au dessus des normales, on a du mal à positiver.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (15 nov 2011) disait:

ça va encore être une année où ils vont crouler sous la powpow outre-atlantique avec des reportages catastrophes digne du jour d'après dans leur plus grandes mégapoles pendant que la france se paiera un hiver chaud sans gelées ni pow...

Suis pessimiste en ce moment mais faut dire que quand on regarde le long terme et qu'on voit qu'il n'y a strictement aucune opportunité de neige à perte vue mi-novembre jusqu'à début décembre, et même pire, qu'on reste tous les jours depuis des mois systématiquement très au dessus des normales, on a du mal à positiver.

Bah, les modèles penchent vers du froid fin novembre.
C'est normal à cette période me direz-vous ma brave dame, mais comme tu le soulignes, depuis le début de l'année, nous étions habitués à des températures au dessus des normales.
Reste "juste" le problème que du froid sans précipitation, ça intéresse peu l'homo centralus skipasseurus.
On va être patient...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, pas du froid, quelques modèles voient un retour à des tempé de saison, de façon sèche.

Perso, ça me fait pas bander.

Surtout qu'il y a 10 jours, les modèles à J+10 voyaient la même chose.

Non, je crois que c'est clair : il faut se pendre dès maintenant, ça sert à rien de se faire du mal plus longtemps.

Y'a pas une bonne âme qui peux m'aider dans mon noeud coulant là, je suis une bille en noeud :o

Ou alors, je vais chercher des filles à poils pour me remonter le moral...


Oui, ben je vais faire ça plutôt :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (15 nov 2011) disait:

Mouais, pas du froid, quelques modèles voient un retour à des tempé de saison, de façon sèche.

Perso, ça me fait pas bander.

Surtout qu'il y a 10 jours, les modèles à J+10 voyaient la même chose.

Non, je crois que c'est clair : il faut se pendre dès maintenant, ça sert à rien de se faire du mal plus longtemps.

Y'a pas une bonne âme qui peux m'aider dans mon noeud coulant là, je suis une bille en noeud :o

Ou alors, je vais chercher des filles à poils pour me remonter le moral...


Oui, ben je vais faire ça plutôt :)


Ouai tonton, je crois que c'est plutôt ça la solution :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nous reste plus que ça...

berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages

Comment dit-on: "quand el nina va tout va"?
Oui mais pour l'autre coté de l'atlantique version ouest amérique du nord.
P.... de bloquage!

youtube.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ridingfreedom (15 nov 2011) disait:

Nous reste plus que ça...





ha! oui, là, la neige peut attendre!:d:d

neige aujourd'hui en moyenne montagne, vers 2000/2100 sur les pyrénées!ça sent bon la rando à venir!

et vous, combien avez-vous de sommets au-dessus de 2000m?
je m'en souviens plus!:d:d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow comment elle est toshopée à mort celle-là !
Atta ce soir, vais t'en retrouver une ou deux de derrière les fagots :o

Sinon, Alpy va se manger un coup de pelle dans la tronche qu'il va pas voir d'où ça va lui venir ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages

Ca commence a faire long...

C'etait en novembre 20???




Par contre un peu plus loin au sud est, y'en a qui ont de la chance...

skitour.fr