leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (11 avril 2012) disait:


Imaginez que tout passe en neige d'ici mardi prochain



Devin onthewawe?
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

Vu aujourd'hui dans le journal la montagne ,la télécabine de La Bourboule risquerais la fermeture :

lamontagne.fr disait:
Des jeunes vététistes se mobilisent en ville et sur le web

, Florian, Edouardo et Antony ont installé un panneau, distribué des autocollants et fait signer une pétition sur le web.
La Bourboule entend mener une réflexion sur le devenir de sa télécabine, qui grève lourdement son budget. En attendant, ses usagers se mobilisent.


on en parle ici :
http://mabourboule.com/
Une pétition est en ligne également:
petitionpublique.fr

sur facebook aussi:
petitionpublique.fr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
leboinchou (17 avril 2012) disait:

onthewave (11 avril 2012) disait:


Imaginez que tout passe en neige d'ici mardi prochain



Devin onthewawe?


J'ai surtout bien les (bour)boules de pas pouvoir monter avant la ptite pluie annoncée samedi...

Mais si jamais ca fait comme annoncé et un petit refroidissement dimanche je risque dé(bour)bouler lundi avec le retour du soleil
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Tu vois Leboinchou, ça s'excite !!!!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (17 avr 2012) disait:

Tu vois Leboinchou, ça s'excite !!!!!


Il etait temps, c'est tout traçé maintenant, vivement la prochaine chute de neige...;-)

Au fait, c'est pour quand?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://mpfc.discutbb.com/smiley/bah.gif

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
sakosas (17 avr 2012) disait:

Vu aujourd'hui dans le journal la montagne ,la télécabine de La Bourboule risquerais la fermeture :

lamontagne.fr disait:
Des jeunes vététistes se mobilisent en ville et sur le web

, Florian, Edouardo et Antony ont installé un panneau, distribué des autocollants et fait signer une pétition sur le web.
La Bourboule entend mener une réflexion sur le devenir de sa télécabine, qui grève lourdement son budget. En attendant, ses usagers se mobilisent.


on en parle ici :
http://mabourboule.com/
Une pétition est en ligne également:
petitionpublique.fr

sur facebook aussi:
petitionpublique.fr


Non seulement le telecabine va fermer, mais le roxy ainsi qu'une classe a l'ecole...

Bientot un autocolant: "non a la fermeture de La Bourboule..." ?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
 

Sinon, le Mont-Dore c'est quand même une station d'abord intéressante pour le hors-piste. Alors quand ils ferment bien avant les dernières neiges, c'est déjà pas terrible, mais quand le téléphérique qui reste ouvert a des ennuis mécaniques (?) comme hier alors que la grosse peuf est là et bien là, c'est nul!!!


:-( Pour sùr, nous étions 5 à avoir fait le déplacement (de loin) pour profiter des belles pentes que réserve cette station.....mais la benne est résté au chaud !!!!!! une aprés-midi entiére alors qu'elle vient d'être remise au norme en "début" d'hiver et que je l'ai déja vue monter dans les pires conditions....Parfois c'est à ce demander si......non je ne préfère pas l'imanginer...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous ,

ca fait quelques temps ( 2 saisons )que j'ai delaissé ( études , neiges ) le Sancy pour ses soeurs orientales notamment Bonneval très souvent ;)

Mais cette semaine je fais un stage a Clermont et vendredi matin jusqu'a 14 h je suis libre , je vais donc monter là haut , en plus il doit faire beau !

J'ai quelques questions :

est-ce qu'avant ces chutes de neige il y avait une sous couche a certains endroits ?
Pour savoir si je prends les très fats (Atomic Atlas ) ou middle fat ( Legend pro rider ) .

Et la benne tourne comment ? a partir de 9 h ? Mais pas de forfaits demi-journées je suppose ?


Merci et j'espère croiser certains d'entres vous là haut ;)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Sous couche dans tout les couloirs et combes, la benne tourne de 9h à 12h10 et 13h30 (ou 14h?) jusqu'à au moins 16h. (enfin si il n'y a pas de "probléme" mécanique :-( ).
Apparement la neige a été pas mal soufflée donc surement quelques zones dégarnies et d'autres trés enneigées (40 de peuf légère aujourdhui dans certaines combes) notament coté fontaine salée.
Je serai probablement dans le coin.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Retour à fin mars avec un bonus video de François pour finir la série ski de couloir dans la bonne humeur!

youtube.com

Euh... et si on remettait ça en poudre?

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Colin Caillaud (17 avr 2012) disait:

Sous couche dans tout les couloirs et combes, la benne tourne de 9h à 12h10 et 13h30 (ou 14h?) jusqu'à au moins 16h. (enfin si il n'y a pas de "probléme" mécanique :-( ).
Apparement la neige a été pas mal soufflée donc surement quelques zones dégarnies et d'autres trés enneigées (40 de peuf légère aujourdhui dans certaines combes) notament coté fontaine salée.
Je serai probablement dans le coin.


Pour moi pas de Fontaine Salée ni Chaudefour , je n'aurai pas le temps de mettre les peaux sur une matinée :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Fait jour dès 6h si tu veux utiliser tes peaux!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je compte bien les utiliser :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
heuuuu je crois que mon lundi va se transformer en samedi :o si y'en a qui montent ce jour la ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Montagne aux randonneurs !

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
La météo est tellement changeante en ce moment !

La fenêtre de vendredi se referme ...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez tous au trou...

Dimanche forcément!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour ceux qui ragent de ne voir la neige que par la fenêtre, pour ceux qui ont déjà rangé les planches, pour ceux qui ne trouvent pas le bon créneau météo, pour ceux dont les peaux de phoque ne collent plus...

... je vous ai préparé une petite consolation: j'ai rassemblé la série des vidéos de François Lesca pour que vous puissiez les regarder en boucle! D'ailleurs si vous avez loupé le deuxième bonus, c'est le moment d'aller voir!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (18 avril 2012) disait:

Pour ceux qui ragent de ne voir la neige que par la fenêtre, pour ceux qui ont déjà rangé les planches, pour ceux qui ne trouvent pas le bon créneau météo, pour ceux dont les peaux de phoque ne collent plus...


Merci Eric.
Effectivement, pour les non locaux, c'est vraiment très dur... Voir toute cette poudre et tout ce calme, ça donne vraiment envie.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
la terrasse du haut du Mont Dore devient affriolante. Les barrières disparaissent peu à peu. Et c'est loin d'être fini... superbe épisode en cours au delà de 1500m!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 19/04/2012 - 10:23
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Trop de neige pour que Neoulous puisse skier la semaine prochaine dans les PB. C'est ballot !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Une bonne cinquantaine de fraiche à 1500 actu, et ça va continuer jusqu'à lundi !

Bon ben j'ai remis mes pneus neige hein : j'arrive demain :)

Et hop, c'est reparti pour une session glisse avec un enneigement bien meilleur que cet hiver :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
samedi... dimanche... lundi...

en plein doute je suis
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (19 avril 2012) disait:

samedi... dimanche... lundi...

en plein doute je suis


N'hésites plus : viens 3 jours :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (19 avril 2012) disait:

onthewave (19 avril 2012) disait:

samedi... dimanche... lundi...

en plein doute je suis


N'hésites plus : viens 3 jours :o


Vue les previsions à 3 jours, ça vaut le coup de venir skier a la "Petite Grave"...

Juste le tph et...beaucoup de(bonne) neige...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je suis en cours actu et je n'ai pas accès a la meteo .

Demain toujours pas d'eclaircies ?

Et samedi bien ?

Merci !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (19 avr 2012) disait:

Je suis en cours actu et je n'ai pas accès a la meteo .

Demain toujours pas d'eclaircies ?

Et samedi bien ?

Merci !


Ca serait plutôt l'inverse actuellement d’après MF vendredi matin et aprem éclaircies et samedi bien dégueux... iso très haut et flotte... rerefroidissement dimanche avec de nouveaux des éclaircies et lundi semble ... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (12 mar 2012) disait:

Bon bah pour moi, la saison a été pliée hier soir :o

Vu que je ne retourne dans le Sancy que le 19/04, très peu de chance pour que je sorte à nouveau mes spatules à cette époque


Pour une fois qu'il avait tort !!!









































Ah mais non il l'avait bien vu le bougre !!

neoulous (12 mar 2012 un peu plus loin dans le meme post) disait:

(quoique... :) )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui, enfin, gros coup de cul quand même hein !
Parce que là, avoir de pareilles chutes en troisième décade d'avril, c'est quand même rare :)

Par contre, samedi aprem, il flotte : ça va fondre la pow ça :o

Qu'est-ce que c'est que ce printemps de mayrde ?

Bon, je m'étais conditionné pour l'été : je vais repartir en hiver -> que du bonheur !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Merci , bon ne monte demain alors !

Si des personnes veulent que je les monte depùis Clermont , avec plaisir !

Si ça tente certain que l'on ski ensemble va me dit bien plutôt que d'être seul :)

Pour info je suis en jaune et marron sac a.dos avec pelle casque avec gopro et des atlas au pied sinon des pro riders ;)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Une info qui vient d'être communiqué via le facebook du massif du sancy.

disait:
OFFICIEL...OFFICIEL...
Attention : la préfecture a lancé une alerte sur les riques d'avalanches sur le Sancy pour le ski et la randonnée
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
La benne était fermé aujourd'hui a cause du temps mais demain si eclaircies ca va le faire :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
onthewave (19 avril 2012) disait:

montagneblanche (19 avr 2012) disait:

Je suis en cours actu et je n'ai pas accès a la meteo .

Demain toujours pas d'eclaircies ?

Et samedi bien ?

Merci !


Ca serait plutôt l'inverse actuellement d’après MF vendredi matin et aprem éclaircies et samedi bien dégueux... iso très haut et flotte... rerefroidissement dimanche avec de nouveaux des éclaircies et lundi semble ... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggg


Si j'étais toi je prendrais mon vendredi plutôt que lundi puisque ca va rincer et parcement reneiger dessus ca risque d'être moyen moyen alors que demain beau la journée et iso 0 1500 l'aprem , 1100 le matin .. :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mais je ne suis pas toi :p
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages
Bonjour,
Ce soir sur la météo de France2 :

Bientôt un BRA pour notre massif central ?...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave (19 avr 2012) disait:

montagneblanche (19 avr 2012) disait:

Je suis en cours actu et je n'ai pas accès a la meteo .

Demain toujours pas d'eclaircies ?

Et samedi bien ?

Merci !


Ca serait plutôt l'inverse actuellement d’après MF vendredi matin et aprem éclaircies et samedi bien dégueux... iso très haut et flotte... rerefroidissement dimanche avec de nouveaux des éclaircies et lundi semble ... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggg

Qui trop discute météo
Finit par rester au bistrot...

C'est "grâce" à des prevs maussades et changeantes que nous avons fait une Haute Route tranquille il y a quelques jours avec des refuges à moitié vides...

Je ne suis pas sur place mais ça commence à faire pas mal de neige, évidemment du vent, les pisteurs ne sont plus là pour tirer les zones habituelles d'avalanche... Donc prudence, renseignez-vous au PGM, analysez les situations, ne partez pas seul, skiez un par un... Et n'oubliez pas la trilogie Arva / pelle / sonde
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
grand bleu sur Clermont = hop les skis dans la voiture !

Bonne. Journée !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Grand bleu en plaine mais neige en montagne...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
montagneblanche (20 avr 2012) disait:

grand bleu sur Clermont = hop les skis dans la voiture !

Bonne. Journée !


Faut pas rever...actu au Mont Dore, il neige plein pot...
Je ne pense pas que le tph fonctionne a cause du mauvais temps avec en plus une alerte avalanches emmanant de la prefecture...
Les risques sont réels dans les faces Est, et comme l'a dit Eric, les coulées ne sont pas purgées...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je suis au patelin et neige plein pot ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je la sens bien cette ptite pluie de demain pour tasser une peu la couche de neige récente justement...

Eric t'es pas encore en vacances semaine prochaine par hazard ? :D
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
M. Nivose de Chastreix peut il nous dire où on en est ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Espérons que montagneblanche ait pris ses peaux... TPH fermé a cause du vent aujourd'hui !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
fortes précipitations 40 cm cette nuit (PGM dixit, instable), prudence.

Demain avec les peaux?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
http://free0.hiboox.com/images/1612/f0a62cffe452c8d4db9be4b5665bcb1c.jpg


Petit tour rapido ce matin , visibilité 20m , 70kmh de vent, T°C bien en dessous de 0 au vent....
Neige trés irréguliére avec de grosses accumulations, corniches prononcées trés instable, la plupart du manteau neigeux est plaqué, gaffe gaffe et re gaffe, d'autant que ce n'est pas extra à skier !

Perso sans visibilité je n'ai pas tenté le diable et suis resté sur des pentes que je connais trés bien.... la triade de sécu est indispensable....et le mieux est surement d'attendre un peu...probablement trés bon lundi.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Xave (20 avr 2012) disait:

fortes précipitations 40 cm cette nuit (PGM dixit, instable), prudence.

Demain avec les peaux?


40 cm en plus? y'a combien là haut maintenant? ça promet une montée dantesque à Chastreix ce soir.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut prévenir la préfecture que Neoulous n'aille pas nous déclencher une avalanche avec son Scinique...

Bon, qui signe la pétition pour que les stations tournent en mai?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je mets une croix de ce pas! et un cierge à Orcival!