Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avec un peu de chance, décaillage + neige collante = séance de ski de couloir? :)
C'est la visibilité qui risque de ne pas être au rendez-vous...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
J'ai manqué à ma promesse d'une second article journalistique.
Je me rattrape par quelques mots lancés ça et là sans prétention. Rendons grâce à Eric et ses problèmes de train pour l'insiration que j'ai eue en lisant ses vers !
En espérant qu'ils vous détendent en attendant des conditions plus favorables.


Couleurs, heurs,

Montferrand : Le jour blanc.
En avant ! Pas de géants.

Le Mont-Dore : rayons d’or.
De bonne heure, le bonheur.

Ce Mont Blanc : un volcan.
Somnolant ? Fait semblant…

Quelles couleurs, pour ce skieur ?
Doux rêveur, dans son cœur.

Skipasseur, à ces heures.
Son bonheur : randonneur.

Dans la pow, sort ses peaux.
Il monte haut, au Cuzeau.

Dans l’Envers, de la terre
Quelle misère, cet hiver

Un dévers, deux trois pierres
A l’envers, le rider…

Dans la bleue : lieux neigeux ?
Aïe, parbleu : la glace bleue !

Rocailleux : que des bleus,
Douloureux… Et de deux…

Malheureux ? Malchanceux ?
Courageux, Nom de Dieu !!!

Pas déçu, invaincu
Il trace dru, dans l’pentu.

Dans la rouge, un pull rouge.
Il se bouge ! Ce peau-rouge !

C’est grandiose, pas morose.
Veut sa dose, sans psychose.

Vie en rose, en osmose.
Du coup, ose, mais s’explose….

Puis la noire, un couloir !
Quelle histoire : rien à voir !

Le brouillard, le blizzard.
Faute de carre : le trou noir…

Un soleil, se réveille,
Dans le ciel, belles chandelles,

Idées noires, désespoir !
Broie du noir, le cafard.

Un jour sans, pas méchant.
Redescend, en souriant

Drôle de vie, dans le Sancy,
Mais le ski, c’est sa vie

Le grand blanc, il l’attend
Tous les ans, impatient.

Reviendra. Mardi gras ?
Avant ça, pourquoi pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 18/01/2012 - 16:03
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
neoulous (18 janv. 2012) disait:

Samy93 (18 jan 2012) disait:

Prônons la sagesse et attendons


Oui, attendons la saison 2012/2013 :o


Ça risque d'être difficile: 21 décembre 2012=fin du monde
A moins que autre chose se passe ce jour là qui ne provoque pas forcément notre mort à tous: perso je verrais bien un petit retour à l'ère glaciaire ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome disait:
Couleurs, heurs,

Montferrand : Le jour blanc.
En avant ! Pas de géants.

Le Mont-Dore : rayons d’or.
De bonne heure, le bonheur.

Ce Mont Blanc : un volcan.
Somnolant ? Fait semblant…

Quelles couleurs, pour ce skieur ?
Doux rêveur, dans son cœur.

Skipasseur, à ces heures.
Son bonheur : randonneur.

Dans la pow, sort ses peaux.
Il monte haut, au Cuzeau.

Dans l’Envers, de la terre
Quelle misère, cet hiver

Un dévers, deux trois pierres
A l’envers, le rider…

Dans la bleue : lieux neigeux ?
Aïe, parbleu : la glace bleue !

Rocailleux : que des bleus,
Douloureux… Et de deux…

Malheureux ? Malchanceux ?
Courageux, Nom de Dieu !!!

Pas déçu, invaincu
Il trace dru, dans l’pentu.

Dans la rouge, un pull rouge.
Il se bouge ! Ce peau-rouge !

C’est grandiose, pas morose.
Veut sa dose, sans psychose.

Vie en rose, en osmose.
Du coup, ose, mais s’explose….

Puis la noire, un couloir !
Quelle histoire : rien à voir !

Le brouillard, le blizzard.
Faute de carre : le trou noir…

Un soleil, se réveille,
Dans le ciel, belles chandelles,

Idées noires, désespoir !
Broie du noir, le cafard.

Un jour sans, pas méchant.
Redescend, en souriant

Drôle de vie, dans le Sancy,
Mais le ski, c’est sa vie

Le grand blanc, il l’attend
Tous les ans, impatient.

Reviendra. Mardi gras ?
Avant ça, pourquoi pas !



Wow, alors là moi je dis chapeau bas !

Décidément le Sancy Bar regorge de gens talentueux !
De la belle poésie teintée de mots bien choisis et reflétant l'exacte réalité : Du grand BigNome !

Merci pour ces vers : j'ai beaucoup apprécié ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 18/01/2012 - 16:15
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et bien, chapeau mon gars!

http://yelims.free.fr/Noel03.gif
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Héhé pas mal! C'est le manque de neige qui vous rend poète?! Lol

Plaisant à lire dans de longues attentes au chu...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
De retour du Mt Dore!!
-En mode sous le soleil toute la journée.
-liaison encore ouverte:o
-pistes bien damées mais attention aux plaques de verglas!!
-HORS PISTES, la bonne blague, ça fond à vu d’œil!!
-J'ai testé le petit big air, beh première tentative un peu court mais ça passe.
La 2ème nikel, la 3ème beh je suis chaud là, je vais envoyer du lourd beh non, madame va pouvoir me masser le dos;) une royal crêpe sur une réception béton:o
Et le gars, ahhhh c'est dommage tu as été un peu trop vite sur la prise d'élan, faut trouvez la bonne vitesse oué oué on verra ça quand il y aura un peu plus de neige en me cassant comme quasimodo:o
Je suis trop vieux pour ces conneries!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loulou87 (18 jan 2012) disait:


Je suis trop vieux pour ces conneries!!


Mmm, ça devient un topic de papys ici : heureusement que je suis là pour apporter de la jeunesse avec mes 8 ans d'âge mental !









Heuµ......









T'endez...










Bougez pô...








Hopeulà, celle-là, elle est chouette :

http://divine-breasts.d.i.pic.centerblog.net/c4131f55.jpg












Bon allez, j'avoue, on va dire plutôt 13 ans d'âge mental, on sera plus prêt de la vérité :)














Bon eh ho, ça va hein, quand y'a si peu de pow, faut se consoler comme on peu ! :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (18 jan 2012) disait:

J'ai manqué à ma promesse d'une second article journalistique.
Je me rattrape par quelques mots lancés ça et là sans prétention. Rendons grâce à Eric et ses problèmes de train pour l'insiration que j'ai eue en lisant ses vers !
En espérant qu'ils vous détendent en attendant des conditions plus favorables.


Couleurs, heurs,

Montferrand : Le jour blanc.
En avant ! Pas de géants.

Le Mont-Dore : rayons d’or.
De bonne heure, le bonheur.

Ce Mont Blanc : un volcan.
Somnolant ? Fait semblant…

Quelles couleurs, pour ce skieur ?
Doux rêveur, dans son cœur.

Skipasseur, à ces heures.
Son bonheur : randonneur.

Dans la pow, sort ses peaux.
Il monte haut, au Cuzeau.

Dans l’Envers, de la terre
Quelle misère, cet hiver

Un dévers, deux trois pierres
A l’envers, le rider…

Dans la bleue : lieux neigeux ?
Aïe, parbleu : la glace bleue !

Rocailleux : que des bleus,
Douloureux… Et de deux…

Malheureux ? Malchanceux ?
Courageux, Nom de Dieu !!!

Pas déçu, invaincu
Il trace dru, dans l’pentu.

Dans la rouge, un pull rouge.
Il se bouge ! Ce peau-rouge !

C’est grandiose, pas morose.
Veut sa dose, sans psychose.

Vie en rose, en osmose.
Du coup, ose, mais s’explose….

Puis la noire, un couloir !
Quelle histoire : rien à voir !

Le brouillard, le blizzard.
Faute de carre : le trou noir…

Un soleil, se réveille,
Dans le ciel, belles chandelles,

Idées noires, désespoir !
Broie du noir, le cafard.

Un jour sans, pas méchant.
Redescend, en souriant

Drôle de vie, dans le Sancy,
Mais le ski, c’est sa vie

Le grand blanc, il l’attend
Tous les ans, impatient.

Reviendra. Mardi gras ?
Avant ça, pourquoi pas !


Bravo l'artiste...y'a plus ka demander a Jean Louis Murat de mettre tout ça en musique...;-)

Dimanche c'est la fete du ski au Mont Dore, encore une tournée de vin chaud en vue...et peut etre quelques collectors sur le val d'enfer...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (18 janv. 2012) disait:

loulou87 (18 jan 2012) disait:


Je suis trop vieux pour ces conneries!!

http://divine-breasts.d.i.pic.centerblog.net/c4131f55.jpg



Moi aussi...;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou (18 janv. 2012) disait:

Bravo l'artiste...y'a plus ka demander a Jean Louis Murat de mettre tout ça en musique...;-)


Merci à tous !!

Content que ces quelques lignes vous ai plu !

Leboinchou, c'est une bonne idée !!! Demande lui de créer un hymne aussi !
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
labird (17 jan 2012) disait:

Droudrou : Merci! D'après mes souvenirs, et l'angle, c'est un assemblage de 3 photos il me semble... Le fait d'inclure les skis en premier plan permet de de donner une échelle.

C'est vrai, mais ce n'est pas cela qui m'est venu à l'esprit en les voyant. C'est plutôt la touche "humaine" que m'a inspiré la présence des skis.



BigNome (17 jan 2012) disait:

Et l'autre comment il faillote au bout de 7 posts !

Droudrou,
Je te bizute.... Désolé !
Bienvenue sur le site, tu auras noté la bonne ambiance.... !!!
L'esprit est plutot rugbystique, ça chambre facilement.
On est en Auvergne ou non ?


Merci pour l’accueil
Etant Nantais, le ski n'est pas ma première passion; même si j'essaie de me faire une semaine par an, et que je suis très malheureux quand je ne peux pas venir. Même l'été la montagne reste très belle, que ce soit dans le Jura, le Massif Central, les Pyrénées ou les Alpes. Ayant 2 ados qui préfèrent la mer à la montagne, je suis obligé de composer et de faire une année sur 2 la montagne l'été. L'année où c'est la mer, je vous raconte pas comment je me fais ch--er sur une plage !!!
En fait, ma première passion reste la photo. Je suis membre d'un club et modérateur sur un forum photo. Alors forcément, quand quelqu'un demande un avis sur ses photos ...
Ma deuxième passion est la moto (je roule en 750 VFR). 2 années de suite, je suis allé passé un week-end prolongé en Auvergne. Quelle belle région pour rouler en bécane ! La montée de la Croix St Robert (côté Murol bien sur)... j'en ai encore la larme à l'oeil, rien que d'y repenser.

Je me suis inscrit sur ce forum pour demander quelques infos sur l'état de la neige, ayant eu l'intention d'y aller en coup de vent le week-end prochain.Finalement, j'abandonne ce projet vu la météo annoncée. Bande de petits veinards, vous aurez de la neige fraiche la semaine prochaine ! De toute façon, je serai à Praz pendant les vacances de Février. J'étais à Valmorel il y a 2 ans et privé de ski l'année dernière pour cause d'opération (calculs rénaux). Autant vous dire que je suis chaud bouillant cette année !

Et puis j'ai parcouru le forum et j'y ai découvert une très bonne ambiance, pleine de fraicheur (normal à cette saison, non ?). Je regrette vraiment de ne pas venir le week-end prochain parce que je ne pourrai pas faire la connaissance "live" des Sancyliennes et Sancyliens. C'est toujours sympa de rencontrer physiquement les membres d'un forum.

Bon ski à toutes et tous.

Olivier.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Eh bien avec les mordus de photos et de motos ici, tu vas être dans ton élément Olivier ! Bienvenue !

Bon, sinon les modèles sont épouvantables ce soir : rien de vraiment concret avant une dizaine de jours au moins...
Et mine de rien, on arrive en février !

Maintenant on peux le dire, même si ça tourne plus favorablement en février, cette saison 2011/2012 est P-O-U-R-R-I-E !

Bah une de plus quoi :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bravo BigNome, quelle belle envolée poétique inspirée par les sommets déneigés oups euh enneigés!

Là tu n'as plus d'autre choix que de venir déclamer du Toit de l'Auvergne à la prochaine pleine lune!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon coté neige douceur et humidité avec une limite un peu haute la semaine prochaine ça va être tendu quand meme
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Droudrou (18 jan 2012) disait:
... Quelle belle région pour rouler en bécane ! La montée de la Croix St Robert (côté Murol bien sur)... j'en ai encore la larme à l'oeil, rien que d'y repenser ...

Alors t'as pas dû avoir le temps de voir ça:


Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y'avait une course de côte (voitures) sur cette route.
Un des vainqueurs expliquait qu'il était pratiquement en apnée tout le long du parcours tellement l'enchaînement des virages était serré.

Sinon, jusqu'au milieu des années 70 le championnat du monde moto se déroulait sur le circuit de Clermont-Ferrand (Charade) qui était le reste du temps une route ouverte.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Si elle existe encore la course de côte du Mont-Dore sur les pente de la Croix Saint Robert
Le site de la course de cote

Sinon y'a ça aussi ...
Course de cote
http://www.avenue-web.net/_generateur/Evenements/ev_3985.jpg
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
ça y est

enfin

Je vais skier

Après les vacances de noel en famille où je n'ai pas voulu faire l'égoïste à aller me faire une session seul, ce coup-ci c'est bon, je vais à Super le we du 28-29. Un petit troupeau d'Orléannais qui va découvrir les joies de la glisse, de la glace, du vent cinglant, d'une "habitation" à ~0 C° en arrivant le vendredi à 23h (je devrais plutôt dire refuge), l'auvergne quoi. Avec un peu de chance le pont de Clamouze sera en mode warrior pour passer dans le Cantal.

Peut-être vais-je y croiser quelques skipasseurs ?

par contre on croise tout (même les coucougnettes dixit Néoulous) pour que le temps soit de la partie.

Je viens de voir que la liaison est fermée aujourd'hui (elle sera resté ouverte un sacré paquet de temps quand même). Je ne me fais pas de grandes illusions quand à sa réouverture d'ici là.

J-8 youhouhouhou
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Hello,

je me tate pour profiter des soldes et prendre une paire de skis en plus de mes rando. Mais je débute et je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais profiter de conseils de gars du coin, vous qui connaissez bien nos conditions (sachant que c'est pour skier ici à 80%).

ça serait pour faire du hors piste (puisque je me suis inscris au club freeride du mont dore) à 60-70% mais je ne fais pas d'illusion, on sait bien que rares sont les journées où on peut rider dans la poudre chez nous donc je me dis qu'il n'est pas raisonnable de dépasser les 95 mm au patin, qu'en pensez vous?

je fais 1,80m, 70 kg j'ai repris le ski cette année (apres 10 ans de snow, j'avais fais 4 ans de ski avant) et je n'ai pas un gros niveau (je me démerde pour descendre sur toutes pistes et toutes neige mais faut pas regarder le style!), mais j'espère bien progresser.

j'ai repéré quelques modèles chez glisshop notamment:
- Head rock n' roll

-Atomic access

- Line prophet

- Faction agent

- Dynastar legend 94

- Volkl Bridge

- Black crows Orb

qu'est ce qui conviendrait à mon utilisation dans tout ça? ou est ce que je me plante complet?
Et niveau fix dans les pack de chez glisshop, qu'est ce que ça vaut, je n'y connais rien.
Pour les chaussures, quel flex prendre sachant que j'ai l'habitude de mes chaussures de rando assez souples et que je ne veux pas y mettre plus de 200€ (ya des soldes aussi là dessus).

merci ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow, les plaines brûlées sont tracées jusque dans leur partie haute apparemment : de superbes pistes ont été faite jusqu'à 1600m d'après ce que j'ai compris...

Il font vraiment du bon taf sur le secteur nordique Sancy Ouest : garder un domaine de qualité ouvert avec si peu de neige, c'est extra.

Bravo à eux, encore.

Selon François, c'était du pur bonheur sur les pistes hier :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
vdub199 (19 janv. 2012) disait:

Hello,

je me tate pour profiter des soldes et prendre une paire de skis en plus de mes rando. Mais je débute et je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais profiter de conseils de gars du coin, vous qui connaissez bien nos conditions (sachant que c'est pour skier ici à 80%).

ça serait pour faire du hors piste (puisque je me suis inscris au club freeride du mont dore) à 60-70% mais je ne fais pas d'illusion, on sait bien que rares sont les journées où on peut rider dans la poudre chez nous donc je me dis qu'il n'est pas raisonnable de dépasser les 95 mm au patin, qu'en pensez vous?



Yep bonne pioche pour les skis autour des 90mm au patin ca ira pour tous les jours en auvergne! Si tu descends sous les 85mm le ski sera moins facile dans les neiges pourries... Et au dessus de 105mm ca sera trop casse gueule sur le béton

 


j'ai repéré quelques modèles chez glisshop notamment:
- Head rock n' roll

-Atomic access

- Line prophet

- Faction agent

- Dynastar legend 94

- Volkl Bridge

- Black crows Orb

qu'est ce qui conviendrait à mon utilisation dans tout ça? ou est ce que je me plante complet?


Y'a des bonnes lattes mais je te déconseille celles qui sont typés freestyle backcountry qui risque etre un peu souple pour dans le raide (pente raide ou meme seulement neige dure quoi...)


 

Et niveau fix dans les pack de chez glisshop, qu'est ce que ça vaut, je n'y connais rien.


T'es pas bien lourd mais bon celles que tu as mis sur tes packs c'est vraiment de l'entrée de gamme... Préfères-y des fixs qui montent a 12 en Din ça laisse plus de marge et elles sont souvent de conception plus solide...


Bref t'es arrêté sur un modele 2012 ? Parce que bon reste quelques bon coups a faire sur du destock...

Genre les apo wyatt tres efficace ! testé au printemps dernier c'est des bulldozers

Sinon j'ai eu un coup de coeur sur les atomic nomad l'an dernier a cham qu'on m'avait prêté pendant l'entretien de mes skis... Par contre ils etaient en 85mm (un caractere de fou) mais y'a la version 93 a pas cher achat-ski.glisshop.com
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut les Affreux,
Et bien voilà, on revient au vrai temps auvergnat et sans touristes...

Et bien, on s'est fait rincer comme des cochons, normal c'est boientôt la St Cochon à Besse!

Pluie de chez pluie,, 4 à 6°C sur les crêtes, turbine à 60 plutôt 80Km h constant sur les crêtes du bonheur pur souche!

La bise!!

Au fait, c'est bon car l'eau casse la glace et devrait faire tenir les flocons à venir!
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
merci pour les conseils onthewave!

mais lesquels sont typé freestyle BC dans ma sélection? ils sont tous notés "polyvalents"

non je ne me limite pas à 2012 au contraire.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Entre 85 et 100 au patin, mais plus dans le Sancy avec une seule paire ça devient un problème d'ego. Tu ne veux peut-être pas non plus un ski trop rigide pour les freeriders qui vont tout dré, si je comprends bien tu voudrais un ski pas trop difficile à manier.

Première question veux-tu un rocker qui va te faciliter la vie les jours de poudre mais taper devant le reste du temps? Ou un ski plus classique?

Dans les "modernes" (à la fois rocker et cambre + rayon) l'Access a la réputation d'être bien accessible comme son nom l'indique et passer bien en toutes conditions, je peux confirmer j'en ai une paire en Telemark. Mais à titre personnel, pour skier essentiellement dans le Sancy je prendrais plutôt un classique genre Sultan - mais bon je suis un peu old school...
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
ben a vrai dire je sais pas vraiment ce que c'est un rocker. J'ai bien compris que ça se situait à l'avant de la spatule et que ça permettait de déjauger plus facilement mais visuellement je ne vois pas la différence entre un ski qui en a et un qui n'en a pas... Et je n'ai jamais skié avec ça (enfin peut etre que si enfait, j'avais des ZAG en loc l'autre jour, y'en a un?) donc je ne sais pas si c'est génant ou pas sur piste...

Les skis c'est comme les motos de piste, pas possible d'essayer avant d'acheter, c'est un peu la loterie.

En effet j'aimerais un ski passe partout, qui procure de bonnes sensation en poudre et pas trop exigent ni physique. (et pas pour atteindre des vitesses de fou)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

J'ai cru reconnaitre Néoulous dans cette vidéo : youtube.com
C'est pas le mec moucheté noir et blanc ? ;)

flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages

tu à moyen d'essayé des ski "a cours" terme.

sur pas mal de station ,tu à des événements d'une journée
pour des test de matos.
(tu en avais en janvier au corbier de mémoire)

le 18 & 19 février tu à ca :

http://www.ultimatetesttour.com/
(39€ si je ne me trompe pas pour 2j de tests,
c'est pas chers si tu compte faire un achat.
au moins tu est sure de ne pas te raté;)

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En fait c'est comme pour beaucoup de sport! faut tout en double!

J'ai un VTT d'enduro et un de Freeride.
J'ai des skis de piste (typé géant) et me suis pris des skis de freeride y'a quelques jours, j'aurais plus qu'à faire mon choix en fonction des conditions..!! enfin là de suite, je suis pas très embêté..!
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
smux (20 jan 2012) disait:

J'ai cru reconnaitre Néoulous dans cette vidéo : youtube.com
C'est pas le mec moucheté noir et blanc ? ;)


J'aime bien le tour de magie à la fin : et hop dichparuch, chi chi hi hi hi (les moins jeunes auront reconnu Garcimore)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pierre315 (20 janv. 2012) disait:

En fait c'est comme pour beaucoup de sport! faut tout en double!

J'ai un VTT d'enduro et un de Freeride.
J'ai des skis de piste (typé géant) et me suis pris des skis de freeride y'a quelques jours, j'aurais plus qu'à faire mon choix en fonction des conditions..!! enfin là de suite, je suis pas très embêté..!



Je suis d'accord meme pour quelqu'un qui aime pas trop la piste c'est vrai que 2 paires c'est bien!

Au jour d'aujourd'hui je voudrais (pourrais) changer de matos

Je me ferrais une paire de ski freeride/polyvalent/rando genre Black Diamond Verdict monté en marker tour f12
Qui tiendront dans les neiges difficiles et passeront partout en rando (certes c'est pas du leger mais j'ai fait mon choix)

Et une paire de plus gros pour les bons jours sans tomber dans l'extreme je pense a du 110-115 patin et par contre assez court avec minimum un rocker avant arriere voir carrément un cambre inversé...
J'ai trouvé ca trop exceptionnel de facilité et d'efficacité partout (meme sur piste ouioui) tant que la neige n'est pas dure!
Genre un line sir francis bacon 2011 (le 2012 est plus fin)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
@vdub199 le mieux alors c'est d'essayer si tu peux!

Sinon par rapport à ce que tu recherches je prendrais un ski pas trop large, pas trop raide et pas trop de rocker. 85 ça passe déjà bien dans toutes les neiges, t'es pas trop encombré sur le dur et ça marche pas si mal sur piste. Et c'est bien pour les couloirs. Genre Sultan 85 ou équivalent.

Pas le BD Verdict c'est bien raide, ça va pour Onthewave avec ses 2m25 et 130kgs mais pour un plus petit gabarit faut être old school ou hargneux ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est rigolo : hier je regarde les modèles -> situation de malade avec neige à gogo à basse alti, les modèles voient 80 cm à 800m d'alti à j+8, toussa... Donc, je me dis hop hop hop, tais ta gueule et attends de voir...

Et là aujourd'hui : quelle bonne surprise !!! Retour de la pluie + anticyclone à gogo derrière jusqu'à très long terme !

Allez, demain ça nous prévoira un NW très humide :)

Sinon, je propose, pour nous faire patienter de se trouver des devinettes sur ceux qui ont peur de la neige : 99% des gens de mon département par exemple, sont chionophobes (c'est l'appellation de cette grave maladie)

Donc je commence :

Qu'est-ce qu'un chionophobe fait quand il arrive devant un panneau de limite 30 km/h et de la neige sur la route ?
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
demi tours ?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
t'occupe pas des modèles et balances des femmes à poil. Annoncer 80 cm pour en voir 2, je craque, hiver de merde, 95 F, etc... hiver de merde, jusqu'à preuve du contraire!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (20 jan 2012) disait:

Qu'est-ce qu'un chionophobe fait quand il arrive devant un panneau de limite 30 km/h et de la neige sur la route ?


il freine et part dans le tas en remplissant son short?
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
coolidge (20 jan 2012) disait:

t'occupe pas des modèles et balances des femmes à poil. Annoncer 80 cm pour en voir 2, je craque, hiver de merde, 95 F, etc... hiver de merde, jusqu'à preuve du contraire!


Erreur, liaison ouverte plus d'une semaine (bon elle a refermé, mais c'est pour mieux rouvrir, allez on y croit ;) ;) ), on a le bas du Mont-Dore qui a temporairement ouvert en décembre (les chômets) contrairement à l'hiver dernier, au Lioran tout le domaine est quasi ouvert (excepté les pistes noires comme d'hab) et même le TK de la Gare risque d'ouvrir !

Donc, c'est quand même mieux que l'hiver dernier !
Et d'après tous les modèles qu'ont peut voir, tous semblent unanimes pour un coup de froid en février avant le redoux définitif à partir de mars. Donc l'hiver de merde sera plutôt pour la durée : neige arrivée tard et qui risque de repartir tôt.
Au fait, j'ai essayé de voir une voyante pour connaitre l'enneigement de l'hiver dans le Sancy, mais elle a refusé : elle peut prédire votre prochain amour, l'évolution de votre carrière, vos prochaines vacances aux tropiques mais pas la météo dans le sancy. Même sa boule de cristale se bloque ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nop, il récite 30 je vous salue marie, 30 notre père, se retient 30 fois de chier dans son ben et surtout il freine 30 fois pour être sûr de ne pas dépasser la vitesse de 0,30 km/h :o

A vous...


95F ? Spice de ptit joueur va ! Tiens on pourrait assimiler une "mascotte" aux hivers :

Hiver 2005/2006


Hiver 2010/2011


Hiver 2011/2012








:o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 20/01/2012 - 19:56
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
coolidge (20 janv. 2012) disait:

t'occupe pas des modèles et balances des femmes à poil. Annoncer 80 cm pour en voir 2, je craque, hiver de merde, 95 F, etc... hiver de merde, jusqu'à preuve du contraire!



pareil dans les pyrénées!:(


après la chomitude, voilà la mauditude!:p:p

tout pour les alpes ces cocus!:d:p
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (20 jan 2012) disait:

Hiver 2005/2006
f157bc8f4a8bff4cbc8b6.jpg.pagespeed.ic.j--sf8spuC.jpg[/img]


super les cotations. je prends celle-là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 20/01/2012 - 20:51
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
En avant première 2012-2013
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (20 janv. 2012) disait:

En avant première 2012-2013



No problèmes : on sera tous morts dès le début de la saison de toute façon :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (20 janv. 2012) disait:


f157bc8f4a8bff4cbc8b6.jpg.pagespeed.ic.j--sf8spuC.jpg[/img]


super les cotations. je prends celle-là.


Déconne pas, c'est la mienne celle-là, t'as qu'à prendre les autres toâ : tu crois pas que je vais me faire avoir comme ça non ? Tu cherches le coup de pelle toâ !

Tiens, je suis beau joueur, je te file celle-là :

http://megaportail.com/images/3a/donna_jones/donna_jones1.jpg

Avoue que tu perds pas au change !! :o




http://www.megaportail.eu/images/3a/donna_jones/donna_jones3.jpg


Tu feras juste gaffe de pas te prendre l'élastique du sous-tif dans la tronche au déshabillage sinon c'est KO direct, pire que la pelle :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 20/01/2012 - 21:15
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Deux semaines depuis les vacances à la neige et ça fantasme déjà à mort du côté Normandie...

Pouvez pas nous faire une prévision fiable plutôt là?

Bon, à part ça on va sortir les skis, y'a toujours de la neige et p'tête même que ça va décailler dans le raide avec un poil de chance?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (20 janv. 2012) disait:

Deux semaines depuis les vacances à la neige


2 Semaines ??? Seulement ??? T'ain, c'est pas possible, je vais pas tenir le coup moâ hein ! :o

Une prévision fiable ??? Il n'y a strictement aucune visibilité à J+4 actuellement : flou total.

La tendance est dans la continuité de ce que l'on connait depuis le début de l'hiver, c'est tout...

Mais même cette tendance n'est même pas un chouilla fiable.

ouait hande si
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Même les prévisions de Météo France se contredisent entre elles: le bulletin national de ce soir voit une LPN à 1200 mètres pour dimanche dans le MC tandis que les prévs locales voient de la pluie à toutes altitudes! C'est à ne plus savoir où en donner de la tête!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Vivement la neige car entre jeudi et hier, cela a purgé fort dans l'eau et le vent...

L'ami Laloz a profité des derniers rayons de soleil, lui:
C'était par là
Et c'était mercredi,

Au fait: belles photos!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Je suis allé à super hier je m'attendais à vraiment bien pire ! C'était plus que correcte niveau enneigement et il y avait même des endroits avec de la poudreuse. :)

Par contre je ne sais pas combien donne super à la montagne mais si c'est pour dire des conneries c'est pas la peine. L'airbag n'était pas ouvert au public et j'y étais un peu allé pour ça. Et c'est pas la première fois que la Montagne sort des versions édulcorées.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
J'hésite à rester au café
Ou bien aller me faire tremper?...

Y'a plein de gens en collants moulants qui veulent courir dans le crachin...
Le treille, qu'on m'a dit, mais y'a pas de raisin...
On m'a dit aussi: au Sancy c'est la fête du ski, oui, sous la pluie...
Décidément, rien n'est plus comme avant...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ericlodi, 22/01/2012 - 08:59
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Prends un pack de tahiti douche, comme ça tu fais d'une pierre deux coups :)

Ouaip, ça risque de pas être très agréable aujourd'hui : en même temps, c'est le jeu -> si il y avait tout le temps soleil, ça serait pas drôle ^^
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Cela dit le crachin est plus ou moins retourné en Bretagne, on y voit, parfois le soleil tente de percer... Et cha chkie dans le raide!
M'en vais faire un p'tit tour plus loin :)