Squalito63
Squalito63

inscrit le 29/01/10
15 messages
Bonjour à tous
Ce matin 2 potes et moi montons de Clermont pour aller skier au Mont-Dore.
On arrive à la caisse pour prendre nos forfaits et là on nous annonce le forfait plein tarif 26,50 € alors que la liaison avec Super-Besse est fermée (comme d'habitude j'ai envie de dire), le Ferrand nord fermé aussi...
Bref on dit gentiment à la caissière que le tarif est "légèrement" exagéré, elle nous dit que le Ferrand nord va ouvrir, qu'il est actuellement en dégivrage.
On a comme l'impression qu'elle nous prend pour des lapins de 3 semaines (voir même 2), sachant que ça fait plus de 30 ans qu'on skie dans le massif du Sancy et qu'on connait assez bien le temps qu'il y fait et comment ils fonctionnent.
Donc on lui propose poliment un deal : si le Ferrand nord n'a pas ouvert de la journée, on revient la voir à la fin de la journée et elle nous fait une petite ristourne ou un geste commercial car il n'est pas normal de payer plein tarif alors que le domaine n'est pas ouvert à 100% et que la liaison avec Super-Besse n'est pas ouverte non plus.
Et là un petit barbu derrière son guichet de caissier nous dit sur un ton agressif : "Vous n'avez qu'à aller skier ailleurs !!!"
Déjà je pense qu'il se sentait en grande sécurité derrière sa vitre pour nous parler comme ça et qu'il avait passé brillamment les tests de sélection pour être aux guichets, contrairement au personnel des remontées mécaniques qui est d'une grande gentillesse !
Face à une telle arnaque et devant une telle connerie on n'a donc pas acheté de forfaits (plus une question de principe), nous sommes allés dépenser nos sous à la brasserie en bas des pistes (par contre là très bon accueil), on y est même restés manger à midi, et, à 14h on a carrément constaté qu'ils avaient arrêté le télésiège de la Dore (ce qui était prévisible dès le matin vu les conditions météo !!).
Entre temps on a discuté avec plusieurs groupes de vacanciers venus passer une semaine de ski au Mont-Dore, que c'était la 1ère fois qu'ils venaient, et que pour tous ça serait la dernière !
Ils étaient dégoûtés par le tarif des forfaits vu le pauvre domaine skiable, qu'ils avaient l'habitude d'aller dans les Alpes et que là-bas au moins le prix du forfait était ajusté en fonction de la météo et du domaine ouvert. Qu'en définitive par rapport aux stations des Alpes, le ski au Mont-Dore était très très cher.
On leur a dit que nous on venait skier ici uniquement parce-qu'on habitait Clermont et que dorénavant on allait investir dans des skis de randonnée car il était hors de question qu'on nous prenne de plus en plus pour des vaches à lait.

La politique de la station est à gerber et tôt ou tard ça va finir par leur retomber sur la gueule et ça sera bien fait pour eux.


Le seul côté positif de la chose c'est que je me suis enfin inscrit sur skipass alors que ça fait un bail que je lis avec grand plaisir Neoulous, Onthewave, Ericlodi and co....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
On peut faire la même remarque pour SB: j'ai fait une sortie en début de saison avant la bonne neige: liaison fermée, à peine la moitié du domaine ouvert et forfait plein tarif à 28,50 avec 2 euros de recharge il est vrai...


A ce tarif là dans les Alpes en Maurienne, il y a de nombreuses stations villages qui offrent un domaine supérieur avec un tout autre dénivellé mais la concurrence n'est pas la même, SB et le Mont Dore profitent de leur quasi monopole...

Il y a 2 ans , j'avais bénéficié d'une réduction de 50% en fin de saison, ce qui était commercial et j'y étais d'ailleurs revenu une seconde fois, cette année ce n'est pas certain....

Investissez dans la rando...;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (29 jan 2010) disait:


Investissez dans la rando...;)


Lu' Squalito et bienvenue au pays du forfait hors de prix pour une prestation infime.

Perso j'ai trouvé mon bonheur dans le skating, comme d'autre gens ici ont trouvé leur bonheur dans la rando...
Pour te faire plaisir en ski de piste, tu as deux options : sois tu skies en hors saison (mars ou avril), sois tu skies dans les alpes...

Moi je trouve mon bonheur en ski alpin le matin à Chastreix ou même en plein fév, y'a pas trop de monde, sinon c'est en avril à SB... Le bon plan aussi, c'est le ski nocturne en saison : pas grand monde et très sympa à skier.

Essaie aussi la rando comme dit l'ami Didou, c'est que du bonheur ;)
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
Entièrement d'accord avec toi mon ami Squalito! Juste un exemple, car ce débat va nous suivre jusqu'à la fin de nos jours. Championnat du monde à Val d'Isère, a peine 10% du domaine fermé à cause du vent. Forfait espace Killy 44€, prix de vente 27€. . .Et ce matin, c'est claire on leur demander pas la lune, mais juste un geste commercial!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'ai envi de dire ... Alllez tous au lioran !

Moi 26€ pour un téléphérique qui m'amène au disneyland de la neige ca me suffit rien a battre d'aller skier sur du plat coté SB vous pouvez vous le garder!

Seul truc intéressent a la limite le ferrand nord qui permet d'arriver vite fait en haut de la directe mais sinon ca sert a rien ^^

Y'en a bien qui paye 40€ pour un vieux TC pourri a la Grave (moi le premier)... et la bas personne rale ;)


Allez tous au lioran wouhou ^^ la familiale offpiste powaaaaaaaaa


J'ai bu j'ai plus soif excusez moua
Squalito63
Squalito63

inscrit le 29/01/10
15 messages
didou4307 (29 jan 2010) disait:

Investissez dans la rando...;)


c'est clair que là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qu'on va investir dans des skis de rando, et en plus comme ça on galèrera moins quand on skie dans Chaudefour et qu'on remonte en crampons !

tu me fais rire Onthewave :)
1) quand le temps et les conditions ne te permettent pas d'aller dans le val d'enfer et que tu as tout de même envie de skier tu fais quoi ?
ben t'es bien content de faire un peu de piste, même à Super-Besse et pourtant crois moi qu'on n'a pas un petit niveau, qu'on skie tous les couloirs du Mont-Dore et qu'on t'emmène volontiers avec nous sur le Collangette pour te dépuceler si tu veux ;-)
2) quand tu n'habiteras plus chez papa et maman et que tu paieras un loyer et des charges, je pense que tu trouveras que 26,50€ c'est très cher pour ce qu'il y a à faire et le dénivelé


euh comparer La Grave avec le Mont-Dore c'est grave (lol), c'est pas tout à fait le même dénivelé et là tu en as pour ton argent
enfin t'es excusé t'as piccolé :)

mais heureusement qu'on ne se contente pas que du Mont-Dore pour skier et qu'on va souvent dans les Alpes pour se faire de bonnes sessions de freeride

sinon Neoulous a parfaitement résumé la situation : bienvenue au pays du forfait hors de prix pour une prestation infime
mais grâce à internet et tous les réseaux sociaux ça va finir par se savoir ;-)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Salut

juste pour vous dire que je vous soutiens plus que tous les gars les remontées sont pourris, les conditions météo souvent dantesque, et la liaison super besse excuser moi mais vu l'installation c'est du foutage de gueule il n'y a pas d'autres mots!!!!
Rappeler moi le prix ah oui c'est vrai 26,50!!! a ce prix en plus si tu arrive au mauvais moment a super besse vu qu'il y a peu de caisse (c'est incroyable) tu te tape 30 min de queue pour ensuite faire la queue toute la journée en plus en cadeau allez pas croire que le mec qui tent la perche ou la gentille dame qui te vent le forfait va te sourire pas tout!!!!

du coup meme si le lioran est plus loin maintenant je ne reflechi plus c'est direction le lioran!!!!

Mobilisé vous qu'ils comprennent un peu que c'est pas les rois du monde a super besse.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Squalito63 (30 jan 2010) disait:

2) quand tu n'habiteras plus chez papa et maman et que tu paieras un loyer et des charges, je pense que tu trouveras que 26,50€ c'est très cher pour ce qu'il y a à faire et le dénivelé


Pour l'avoir vu en "vrai" je ne crois pas qu'il habite encore chez papa-maman xD.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Sinon pour la petite anecdote en début de saison: 21 décembre: 17E10 (15E10 avec la carte quoi) au lieu de 21E50 (étudiant) pour avoir accès aux 3 pistes vertes du MD... oui oui juste le télésiège et le tirefesse de la zone débutant pour 75% du prix normal... Mais bon quand c'est ça ou rien...

Sinon pour les caissiers je ne suis pas sur que ça soit à eux de s'adresser pour obtenir une ristourne ou juste se plaindre, ils appliquent les tarifs que leur direction décide.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol

Si vous êtes pas contents les gars, comme dit plus haut, acheter des peaux et puis voila...

Si fallait que le Mont-Dore fasse une réduc a chaque fois qu'il fait pas beau, benh la station serait vite perdante je pense :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Squalito63 (30 jan 2010) disait:

didou4307 (29 jan 2010) disait:

Investissez dans la rando...;)



1) quand le temps et les conditions ne te permettent pas d'aller dans le val d'enfer et que tu as tout de même envie de skier tu fais quoi ?
ben t'es bien content de faire un peu de piste, même à Super-Besse et pourtant crois moi qu'on n'a pas un petit niveau, qu'on skie tous les couloirs du Mont-Dore et qu'on t'emmène volontiers avec nous sur le Collangette pour te dépuceler si tu veux ;-)





PS : c'est pas un peu prétentieux comme phrase ça? :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (30 jan 2010) disait:


Si fallait que le Mont-Dore fasse une réduc a chaque fois qu'il fait pas beau, benh la station serait vite perdante je pense :)


En même temps, ça serait cool comme système : à de rares exceptions près, on paierait jamais plein tarif !

Sinon, pour avoir vu aussi "en vrai" le Onthewave, je confirme : on parle bien d'un p'tit gars, bien plus petit que moi (c'est à dire limite nain), environ 12/13 ans maxi et c'était sa môman qui l'avait conduit à la baby piste de l'esf.
Il avait un sac à dos "Pokémon" et lunettes de soleil "Titeuf".
Parait qu'il redouble son CM2, le gaillard...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
neoulous (30 jan 2010) disait:

Sinon, pour avoir vu aussi "en vrai" le Onthewave, je confirme : on parle bien d'un p'tit gars, bien plus petit que moi (c'est à dire limite nain), environ 12/13 ans maxi et c'était sa môman qui l'avait conduit à la baby piste de l'esf.
Il avait un sac à dos "Pokémon" et lunettes de soleil "Titeuf".
Parait qu'il redouble son CM2, le gaillard...



mdrrrrrr
Karo_line
Karo_line

inscrit le 30/01/10
1 message
pas du tout d'accord avec toi labird
moi je suis clermontoise, et avec mes amis on ne va plus skier au mont-dore et super-besse, à force ils ont réussi à nous dégouter et maintenant il est hors de question de payer un forfait (qui est déjà trop cher en temps normal) plein tarif alors que le domaine n'est pas totalement ouvert, que la liaison avec super-besse fonctionne très rarement, que les remontées tombent en panne toutes les 5 min, même le télésiège des chômets marche rarement (et ça je serai curieuse de savoir pourquoi ?)

alors que s'ils proposaient un prix de forfait réduit par rapport au domaine ouvert, on monterait pour faire quelques descentes et manger une bonne truffade au mont-dore et donc faire marcher le commerce local en plus

résultat des courses, ils ne voient plus notre argent car maintenant on préfère se faire une semaine complète et des we de 3 jours dans les Alpes et dépenser nos sous là-bas
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
je suis un grand défendeur ,en général ,des sations de ski du MC.mais là c abusé!.......c vrai que le lioran c une bonne station mais le versant sud est souvent fermé(par TC du plomb )coté prad bouc.mais je sais pas s'ils fond des tarifs dégréssifs.......mais en tous cas c super agréable de skier entre les sapins......;
à chalmazel il y a 3 niveaux de tarif suivant l'enneigement et l'ouverture du domaine.......
bon en conclusion(pour ceux qui ont le choix) tous au lioran ou a chalmazel,voir les estables.......
et pour ceux qui regardent pas les dépenses et qui skient en groupes ou en famille.....tous dans les alpes!!
boycottons le sancy snobinard!
et vive le ski de rando alpin et nordique.............;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour le fun je vais me permettre de répondre!

Squalito63 (30 jan 2010) disait:


tu me fais rire Onthewave :)
1) quand le temps et les conditions ne te permettent pas d'aller dans le val d'enfer et que tu as tout de même envie de skier tu fais quoi ?

Je ski dans les arbres ou je ne monte pas tout simplement... Pour info j'ai 2h de route pour venir voir plus quand il y'a de la neige sur la route. Accessoirement y a pas que le ski dans la vie.

 

ben t'es bien content de faire un peu de piste, même à Super-Besse et pourtant crois moi qu'on n'a pas un petit niveau, qu'on skie tous les couloirs du Mont-Dore et qu'on t'emmène volontiers avec nous sur le Collangette pour te dépuceler si tu veux ;-)

J'aime pas la piste c'est mon probleme trop de monde trop de danger et pour soit et pour les autres quand on va vite.
Pour ton couloir sus cité le jour ou je serais en forme et qu'il y'aura les conditions je dis pourquoi pas.

 

2) quand tu n'habiteras plus chez papa et maman et que tu paieras un loyer et des charges, je pense que tu trouveras que 26,50€ c'est très cher pour ce qu'il y a à faire et le dénivelé

J'ai 26ans je bosse depuis 5ans j'ai une voiture fini de payée et un crédit sur le dos pour mon appart depuis 3ans ? Ca te suffit ?
Avant de sortir de la merde on se renseigne...

 

euh comparer La Grave avec le Mont-Dore c'est grave (lol), c'est pas tout à fait le même dénivelé et là tu en as pour ton argent
enfin t'es excusé t'as piccolé :)


J'avais picolé effectivement! Mais ca n'empeche (en zappant la qualité de la neige) que le téléphérique du mont dore te permet d'enchainer une 12ene de montée sur une journée...
1800-1300 => 500m x 12 = 6000m pas ridicule ...

A la Grave avec la demi heure de montée plus la remontée sur le glacier de girose et en admettant que tu t'arrêtes a P1 a la descente tu fais un poil moins de 1800m en admettant qu'on fasse 4 remontées dans la journée... Moins de 7500m de déniv négatif...

A coté de ca j'adore la Grave et j'y reviendrais cette saison sans hésiter si l'occasion se présente.


ps: tu serais pas de la famille a leboinchou par hazard?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est marrant samedi liaison fermée forfait plein pot, 0 visibilité j'ai pas vu grand monde se plaindre dans le téléphérique...

Bon j'avoue qu'apres reflexion 12 bennes ca fait bcp allez on va dire que 10 c'est jouable hors dimanche ca fait quand meme 5000m et des acces retour de HP ski au pieds qu'on voit rarement ailleurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 01/02/2010 - 11:42
Squalito63
Squalito63

inscrit le 29/01/10
15 messages
onthewave ( 1 fév 2010) disait:

Je ski dans les arbres ou je ne monte pas tout simplement... Pour info j'ai 2h de route pour venir voir plus quand il y'a de la neige sur la route. Accessoirement y a pas que le ski dans la vie.

C'est clair que si au Mont-Dore (station connue pour l'immensité de ses sous-bois ! lol) tu te contentes de skier dans les arbres quand les conditions ne sont pas bonnes et qu'au final tu ne fais pas plus de 5 sorties dans l'année, je comprends que ça ne te fasse pas chier de payer 26,50€.

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

J'aime pas la piste c'est mon probleme trop de monde trop de danger et pour soit et pour les autres quand on va vite.
Pour ton couloir sus cité le jour ou je serais en forme et qu'il y'aura les conditions je dis pourquoi pas.

Bon puisque tu parles de Leboinchou, je serai de sa famille je te dirai qu'il faudrait surtout que tu progresses sérieusement avant de t'attaquer au Collangette.
Mais continue tes vidéos sont comiques, et elles font rire pas mal de monde à la station :)

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

j'ai 26ans je bosse depuis 5ans j'ai une voiture fini de payée et un crédit sur le dos pour mon appart depuis 3ans ? Ca te suffit ?
Avant de sortir de la merde on se renseigne...

Alors peut-être fils unique pour montrer autant de solidarité ??? ;-)

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

J'avais picolé effectivement! Mais ca n'empeche (en zappant la qualité de la neige) que le téléphérique du mont dore te permet d'enchainer une 12ene de montée sur une journée...

1800-1300 => 500m x 12 = 6000m pas ridicule ...
A la Grave avec la demi heure de montée plus la remontée sur le glacier de girose et en admettant que tu t'arrêtes a P1 a la descente tu fais un poil moins de 1800m en admettant qu'on fasse 4 remontées dans la journée... Moins de 7500m de déniv négatif...

Toi le pure freerideur et apparemment matheux !! lol, tu devrais peut-être intégrer le temps d'attente au téléphérique + téléski du pas de l'âne dans tes savants calculs !
Et puis pour un mec qui envoie grave comme toi :
onthewave ( 1 fév 2010) disait:
J'aime pas la piste c'est mon probleme trop de monde trop de danger et pour soit et pour les autres quand on va vite.
je suis déçu que tu te contentes d'un petit dénivellé de 400m.
Là t'as plus l'excuse de la piccole, ça en deviendrait désespérant !! lol

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

C'est marrant samedi liaison fermée forfait plein pot, 0 visibilité j'ai pas vu grand monde se plaindre dans le téléphérique...

Les gens en général se plaignent aux caisses ;) et j'ai ouï dire que ça a pas mal gueuler.

Ah toi t'es un bon et pas seulement en skis !!!!!

Fin du HS.
Je n'ai rien contre toi Onthewave mais MP si jamais tu veux continuer la conversation afin de ne pas polluer le topic.
Merci.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
bonjour, les skipasseurs auvergnats

malgre le fait que je ne poste que rarement, je vous lis souvent... et la j'aimerais repondre a tous ceux qui se plaignent du prix exorbitant des rm super besse/mont dore...

n'avez vous jamais remarque que sur le coup des 13h pres des caisses, il y a bien souvent des gens (j'en fais parti, je sais c'est mal!!!) qui revendent leur forfait journee. si vous venez skier l'apres midi, ca vous permet deja de gagner qq euros.

a cela vous pouvez rajouter un forfait achete par l'intermediaire d'un comite d'entreprise (ils sont nombreux: michelin, sanofi, chu, etc... allez je suis sur que vous connaissez qq'un qui peut vous avoir un forfait a tarif reduit!)...

perso, j'achete mes forfaits journee 13,50E, je les revends 10E a 13h et je ne plains pas... et ca fait plus de 10 ans que je fais comme ca!!!

voili, voilo, ya pas de probleme, ya que des solutions!!!

a+. blaize ///
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et il a de la réparti en plus...

Banco un 2eme leboinchou
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La prochaine fois je réfléchirais avant de répondre a un post comme ca... Je suis encore piquer dans mon amour propre !

Si on me cherche je suis parti pleurer.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Puis ce qui m'emmerde aussi c'est que je suis rarement sur mes videos vu que je n'arrive pas a me filmer... Donc critiquer mes potes ca fait chier quoi... Ils vont venir pleurer dans mon coin aussi on se fera une petite fete pour oublier nos malheurs...




























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































J'aurais encore 2 ptites choses a rajouter sur le fils unique (ptetre bien que t'as vu juste mais ptetre bien que ca change pas grand chose) et sur mon ame de freerideur (leboinchou sort de ce corps t'es pas sympa je sortais de psychothérapie va falloir que j'y retourne...) mais la j'ai pas trop le gout ni le temps...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par onthewave, 01/02/2010 - 16:28
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Squalito63 ( 1 fév 2010) disait:

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

Je ski dans les arbres ou je ne monte pas tout simplement... Pour info j'ai 2h de route pour venir voir plus quand il y'a de la neige sur la route. Accessoirement y a pas que le ski dans la vie.

C'est clair que si au Mont-Dore (station connue pour l'immensité de ses sous-bois ! lol) tu te contentes de skier dans les arbres quand les conditions ne sont pas bonnes et qu'au final tu ne fais pas plus de 5 sorties dans l'année, je comprends que ça ne te fasse pas chier de payer 26,50�.

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

J'aime pas la piste c'est mon probleme trop de monde trop de danger et pour soit et pour les autres quand on va vite.
Pour ton couloir sus cité le jour ou je serais en forme et qu'il y'aura les conditions je dis pourquoi pas.

Bon puisque tu parles de Leboinchou, je serai de sa famille je te dirai qu'il faudrait surtout que tu progresses sérieusement avant de t'attaquer au Collangette.
Mais continue tes vidéos sont comiques, et elles font rire pas mal de monde à la station :)

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

j'ai 26ans je bosse depuis 5ans j'ai une voiture fini de payée et un crédit sur le dos pour mon appart depuis 3ans ? Ca te suffit ?
Avant de sortir de la merde on se renseigne...

Alors peut-être fils unique pour montrer autant de solidarité ??? ;-)

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

J'avais picolé effectivement! Mais ca n'empeche (en zappant la qualité de la neige) que le téléphérique du mont dore te permet d'enchainer une 12ene de montée sur une journée...

1800-1300 => 500m x 12 = 6000m pas ridicule ...
A la Grave avec la demi heure de montée plus la remontée sur le glacier de girose et en admettant que tu t'arrêtes a P1 a la descente tu fais un poil moins de 1800m en admettant qu'on fasse 4 remontées dans la journée... Moins de 7500m de déniv négatif...

Toi le pure freerideur et apparemment matheux !! lol, tu devrais peut-être intégrer le temps d'attente au téléphérique + téléski du pas de l'âne dans tes savants calculs !
Et puis pour un mec qui envoie grave comme toi :
onthewave ( 1 fév 2010) disait:
J'aime pas la piste c'est mon probleme trop de monde trop de danger et pour soit et pour les autres quand on va vite.
je suis déçu que tu te contentes d'un petit dénivellé de 400m.
Là t'as plus l'excuse de la piccole, ça en deviendrait désespérant !! lol

onthewave ( 1 fév 2010) disait:

C'est marrant samedi liaison fermée forfait plein pot, 0 visibilité j'ai pas vu grand monde se plaindre dans le téléphérique...

Les gens en général se plaignent aux caisses ;) et j'ai ouï dire que ça a pas mal gueuler.

Ah toi t'es un bon et pas seulement en skis !!!!!

Fin du HS.
Je n'ai rien contre toi Onthewave mais MP si jamais tu veux continuer la conversation afin de ne pas polluer le topic.
Merci.


Tu te prends pour qui pour juger les gens comme çà ?!?!?

Tu te prends pour la star du Mont-Dore parce que tu arrives à descendre le couloir Collangette ?!?

Respecte un peu la passion des autres !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arvern.rider, 01/02/2010 - 16:35
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Snif...



























Snif ?



































Snif.







































Tiens, c'est marrant ça...



























































Snif snif ??


















































SNIF !!






































Mais MAIS M A I S ?



















C'est que ça sent le troll par ici !!







Hop hop hop, y'en a un chouettos par là haut !!











Chopez-le les gars : j'arrive avec ma pelle !






Vas-y Benoit, je te la prête, ça me fait plaisir ! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
revoir le definition du mot FORFAIT
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 1 fév 2010) disait:

Snif...



























Snif ?



































Snif.







































Tiens, c'est marrant ça...



























































Snif snif ??


















































SNIF !!






































Mais MAIS M A I S ?



















C'est que ça sent le troll par ici !!







Hop hop hop, y'en a un chouettos par là haut !!











Chopez-le les gars : j'arrive avec ma pelle !






Vas-y Benoit, je te la prête, ça me fait plaisir ! ;)


Tatata comme dirait Bruno Salomone pas de violence c'est les vacances tranquille ^^

dailymotion.com
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon qui c'est qui fait une citation de mon post histoire de finir de pourrir ce topic...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave ( 1 fév 2010) disait:

neoulous ( 1 fév 2010) disait:

Snif...



























Snif ?



































Snif.







































Tiens, c'est marrant ça...



























































Snif snif ??


















































SNIF !!






































Mais MAIS M A I S ?



















C'est que ça sent le troll par ici !!







Hop hop hop, y'en a un chouettos par là haut !!











Chopez-le les gars : j'arrive avec ma pelle !






Vas-y Benoit, je te la prête, ça me fait plaisir ! ;)


Tatata comme dirait Bruno Salomone pas de violence c'est les vacances tranquille ^^

dailymotion.com



Rien à rajouter... :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est con quand même, t'avais pas mal d'avis qui allaient dans ton sens, et quoi qu'il en soit, ouvrir ce débat ne pouvait pas t'être reproché, mais t'es devenu un peu trop arrogant (notez la diplomatie !)...

Et maintenant je suis bien obligé de te mettre les doigts dans les yeux pendant que neoulous te fait grignoter sa pelle...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que depuis que la station a été reprise, on voit bien des améliorations mais.....il faut que ça "rentre". Des augmentations tous les ans qui commencent à faire un bon prix comparé à des stations des alpes bien mieux équipées. Enfin quand on aime on ne compte pas c'est bien connu.
Quand à toi Onthewave ne t'inquietes pas, je suis preneur de tes vidéos et je cherche pas à te juger : à chacun son style ...
Squalito63
Squalito63

inscrit le 29/01/10
15 messages
Mdrrrrr le gentil garçonnet Onthewave se fait légèrement "chahuter" et ses potes rappliquent !
Oh les vilains garnements, pas bien :)
Labird je ne veux pas être méchant avec toi, mais au lieu de trainer sur skipass, tu ferais mieux d'aller prendre des cours de photos si tu espères un jour vendre un de tes clichés ;)
Quant à toi petit Neoulous il ne faut pas croire que le forum ne t'est uniquement dédié pour raconter tes "péripéties" ;)
Sinon je te conseille de créer ton propre blog (encore faudrait-il que tu en sois capable).

En tout cas je constate que certains sont très actifs sur ce forum et comme on dit, ceux qui postent le plus ce sont ceux qui en font le moins !! lol
Conclusion : c'est clair que pour certains, sortir 3 fois 26€50 dans l'année c'est pas la mer à boire et ça m'étonne pas qu'ils n'ont pas l'impression de se faire entuber en payant un forfait plein tarif alors que tout n'est pas ouvert.



Vincenet ( 1 fév 2010) disait:

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que depuis que la station a été reprise, on voit bien des améliorations mais.....il faut que ça "rentre". Des augmentations tous les ans qui commencent à faire un bon prix comparé à des stations des alpes bien mieux équipées. Enfin quand on aime on ne compte pas c'est bien connu.

+1 Vincenet
et puis ça fait plaisir de voir un mec avec de la jugeotte
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais sans rire tu te rends compte de ce que tu balances sur ce forum c'est dingue !

Mickael Vendetta a trouvé son maitre !

poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
Squalito63 ( 1 fév 2010) disait:

En tout cas je constate que certains sont très actifs sur ce forum et comme on dit, ceux qui postent le plus ce sont ceux qui en font le moins !!


J'ai pas l'habitude de poster mais la je peux pas m'en empêcher ! Avec des c... pareils (désolé je suis moins diplomate !).
Squalito63 reste chez toi tu feras plaisir à tout le monde. Il devrait même y avoir des forfaits encore plus cher pour les gens comme toi.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Squalito63 ( 1 fév 2010) disait:

Mdrrrrr le gentil garçonnet Onthewave se fait légèrement "chahuter" et ses potes rappliquent !
Oh les vilains garnements, pas bien :)
Labird je ne veux pas être méchant avec toi, mais au lieu de trainer sur skipass, tu ferais mieux d'aller prendre des cours de photos si tu espères un jour vendre un de tes clichés ;)
Quant à toi petit Neoulous il ne faut pas croire que le forum ne t'est uniquement dédié pour raconter tes "péripéties" ;)
Sinon je te conseille de créer ton propre blog (encore faudrait-il que tu en sois capable).

En tout cas je constate que certains sont très actifs sur ce forum et comme on dit, ceux qui postent le plus ce sont ceux qui en font le moins !! lol
Conclusion : c'est clair que pour certains, sortir 3 fois 26€50 dans l'année c'est pas la mer à boire et ça m'étonne pas qu'ils n'ont pas l'impression de se faire entuber en payant un forfait plein tarif alors que tout n'est pas ouvert.



Vincenet ( 1 fév 2010) disait:

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que depuis que la station a été reprise, on voit bien des améliorations mais.....il faut que ça "rentre". Des augmentations tous les ans qui commencent à faire un bon prix comparé à des stations des alpes bien mieux équipées. Enfin quand on aime on ne compte pas c'est bien connu.

+1 Vincenet
et puis ça fait plaisir de voir un mec avec de la jugeotte


Je te remercie pour ces conseils si précieux :)

Pas de soucis pour vendre mes clichés, puisque c'est pas mon but ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
en conclusion..: tous à la "loge des gardes"!!
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
J'ai eu l'occassion de skier au mont dore et à superbesse, j'ai rarement connu des météo si pourrie,il peut faire très froid et pleuvoir quand même !
De tous les massifs que j'ai fait c'est vraimment le plus merdique de france.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
fourinas42 ( 1 fév 2010) disait:

en conclusion..: tous à la "loge des gardes"!!


Qui plus est une des rares stations a ouvrir l'été ses tk pour les mountainboard ! Et ca ca a bien du mérite :)
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Par contre ,c est pas pour jeter de l huile sur le feu mais avec un forfait journée a 13 euros pour trois tire fesse le forfait sancy est donné en comparaison .
Alors pour faire comme tout le monde je me suis mis a la rando ..... a la loge

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba toute facon moi pour skier je suis quitte pour cramer au minimum un demi plein de voiture plus du péage alors bon payer quelques euros de plus ou de moins ca me change vraiment pas la vie... Suffit de prendre des spaguetti bolo au lieu de la truffade a midi huhuhu

Tout bon local qui se respecte a son forfait saison qui est quand même extrêmement vite rentabilisé ! C'est vrai ca d'ailleurs on en a pas parlé ici du forfait saison...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, le forfait saison est le bon plan mais je pense qu'il faut habiter à moins de 100 bornes pour que ça soit rentable...

Perso, ça fait 13 hivers que j'achète un forfait saison (nordique il est vrai) et, même si en 13 ans, ça a bien augmenté (presque deux fois plus cher qu'en 97), la journée de ski ne me coûte 1.25 roro.

Sinon, y'a aussi la solution d'être mono de ski pour pas payer les remontées (parait qu'ils se font jusqu'à 15000/18000 roros par saison complète : pas mal sachant qu'ils ne bossent que 5 mois de l'année au max)
C'est peut-être ça, la soluce !! lol

Le néoulous part de ce pas passer son BEES option ski nordique tiens !
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
les stations de sports d'hiver sont des grosses arnaques, vous le savaient et vous y retournez???? Belle mentalitée que de ce savoir soumis. Quand on paye, on sait pourquoi, mais le mérite est de monter a pieds.
Plus de 17 ans que je ride en snowboard, je paye encore quelques forfaits, mais question thunes et principes, je n'adhère plus, et c'est vrai que c'est tellement beau de voir tous ces remontées mécaniques.
Bref, faites de la rando, des kikers ou du kite, c'est tellement mieux.
goodlife, no oil team!!!!!!!
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
Moi je dis une bonne session entre nous, permettrai de mettre les points sur les "I" et les barres sur les "T". Mdr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ou pas
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Squalito63 ( 1 fév 2010) disait:

Bon puisque tu parles de Leboinchou, je serai de sa famille je te dirai qu'il faudrait surtout que tu progresses sérieusement avant de t'attaquer au Collangette.
Mais continue tes vidéos sont comiques, et elles font rire pas mal de monde à la station :)


J'étais d'accord avec toi mais là tu fais vraiment minable à ne pas avoir d'autres arguments à avancer et être obligé de le rabaisser plutôt que de donner une réponse sensée au sujet...

Et tu fais la même chose avec Labird, qu'est ce qu'on en a à foutre dans le prix des forfaits de ses photos ??

Au fait les vidéos de Onethewave m'ont bien aidées moi, débutant en freeride, à découvrir les coins sympas du massif, j'en ai rien à fiche de sa façon de skier, ce qui m'importe c'est de voir les différents couloirs accessibles avec leurs spécificités. Bref c'est pas fait pour un gars comme toi qui connaît déjà tous les coins mais pour un newbie comme moi.


ps: j'attends avec impatience le lien vers ta vidéo des différents coins accessibles en hors-piste où en plus j'aurai un excellent skieur pour me servir de modèle !

ps2: pour blaize, c'est vrai que ça peut être sympa quand tu habite dans le coin ou que tu es en séjour et que tu as pris une cuite la veille parce que dans mon cas ça m'embête de faire 4h de route aller-retour pour 4h :s.

ps3: quand c'est pas sur les posts à suspens de Neoulous vous me rendez fous avec vos blancs grmbl !

ps4: le freeski ne t'aime pas, c'est à toi d'aimer le freeski !
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
seb07 ( 1 fév 2010) disait:

les stations de sports d'hiver sont des grosses arnaques, vous le savaient et vous y retournez???? Belle mentalitée que de ce savoir soumis. Quand on paye, on sait pourquoi, mais le mérite est de monter a pieds.
Plus de 17 ans que je ride en snowboard, je paye encore quelques forfaits, mais question thunes et principes, je n'adhère plus, et c'est vrai que c'est tellement beau de voir tous ces remontées mécaniques.
Bref, faites de la rando, des kikers ou du kite, c'est tellement mieux.
goodlife, no oil team!!!!!!!



Ouais mais plus tu descends et plus tu progresse, mes jambes en mousse vont moins vite que le télécabines ! Déjà que je suis crevé juste en rejoignant le début du Val d'Enfer... J'imagine tous ces masos en skis de randos xD.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave ( 2 fév 2010) disait:

Ou pas


C'est claire. skier avec un blaireau, non merci :)

Pour mes photos je m'en fou, c'est avant tout une passion, et j'essaye de partager avec les autres les bons moments que je passe en montagne, que ce soit en escalade ou en ski, a travers la photo.
Donc que mes photos valent de l'argent ou pas, peu importe...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
onthewave ( 1 fév 2010) disait:

Ba toute facon moi pour skier je suis quitte pour cramer au minimum un demi plein de voiture plus du péage alors bon payer quelques euros de plus ou de moins ca me change vraiment pas la vie... Suffit de prendre des spaguetti bolo au lieu de la truffade a midi huhuhu

Tout bon local qui se respecte a son forfait saison qui est quand même extrêmement vite rentabilisé ! C'est vrai ca d'ailleurs on en a pas parlé ici du forfait saison...


C'est clair que le forfait saison c'est la bonne affaire pour skier dans le Sancy... parce qu'un tarif a 212€ (étudiant) pour l'accès au deux stations soit à peu près 80km de piste pendant plus de 4 mois... regarder la concurrence mais vous ne trouverais jamais sa ailleurs, dans les Alpes par exemple.

La en même pas un mois et demi de ski j'ai rentabilisé le forfait a 80% du tarif que j'aurai du payer si j'avais payer à chaque fois ! En plus pas besoin de faire la queue tu chausse et op sur les pistes déserte un début de journée.

Et puis je veux pas dire mais niveau queue à part pendant les vacances c'est loin d'être l'horreur au remontée... Samedi dernier malgré la fraiche et la fréquentation j'ai bien fait 5000 mètre de déni négatif en une matinée...

Au final dans le Sancy soit tu paye le petit forfait à 26.5€ 5 fois par ans avec un petite trufade à midi... soit pour le même prix tu ski à la sauvage dès que tu peux quelque soit les conditions 2 ou 3 fois par semaine et tu en profite comme jamais sans te déchirer le porte monnaie à chaque fois.

Encore faut t'il avoir la chance d'habiter pas trop loin mais quand t'es sur Clermont c'est largement rentable.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
sancy30 ( 2 fév 2010) disait:

parce qu'un tarif a 212€ (étudiant) pour l'accès au deux stations soit à peu près 80km de piste pendant plus de 4 mois... regarder la concurrence mais vous ne trouverais jamais sa ailleurs, dans les Alpes par exemple.


C'est quand même pas tout à fait comparable...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tiens tiens, mais c'est le village gaulois par ici! Je crois qu'au Mont-Dore ils vont pouvoir ouvrir un champ de bataille de boules de neige (1€ les 10 boules) ;)

De toutes façons les forfaits sont toujours trop chers pour le porte-monnaie et pas assez pour l'environnement...

Un p'tit s au nom de M Denis Collangettes, et pas tout de suite dans son couloir, pas impossible que le haut soit plaqué...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bebe87 ( 2 fév 2010) disait:


ps3: quand c'est pas sur les posts à suspens de Neoulous vous me rendez fous avec vos blancs grmbl !



Oh yes ma stratégie a marché ^^