L'air doux est arrivé mais il ne précipite plus, température de 0.6°C, le ciel a tendance à s'éclaircir.
disait: Là où je suis un peu moins d'accord c'est que si la station était privée, certes elle serait mieux gérée mais je pense surtout qu'elle aurait disparu depuis longtemps. L'ideal serait là aussi de trouver un juste milieu entre une mission de service public et une gestion saine et entreprenariale. Il n'y a qu'à regarder ce qui se fait à Chalmazel.
La station a fait du bénéfice l'année dernière d'après le bilan qui avait été publié dans les journaux, on peut penser (et sans trop se tromper) que celle-ci pourrait faire du bénéfice à chaque saison si elle était mieux gérer (le nombre de client est important et ceux-ci se contentent de pas grand chose vu qu'il n'y a aucune concurrence).
Les sommes d'argent engagés par le CG ou le CC dans la station sont pour le moins "risibles", ça me fait halluciner car j'ai déjà eu à faire à des CG qui n'hésitent pas à claquer 100K euros pour un service qui n'en coûte que 10K (par exemple pour un service web).
Des entreprises qui n'ont jamais fait aucun CA lèvent en un claquement de doigts 500 000 à 1 millions d'euros auprès de business angels ne savant que faire de leur argent.
disait: Snowman, t'étais un peu énervé non?
Enervé, quand même pas, mais le laisser aller des personnes s'en occupant est assez gênant. On dirait qu'ils n'ont aucun compte à rendre à personne, le CC n'a vraiment aucun business plan pour la station ?
Le but de n'importe quelle station (sauf les Estables) de ski est de tout mettre en oeuvre pour ouvrir dès que c'est possible.
Hier par exemple il était possible d'ouvrir les pistes du bas, y avait au moins 10 skieurs et plusieurs snowboarders qui les descendaient sans soucis. Maintenant c'est trop tard et on repart de zéro car toute la neige a été soufflée, tout ça parceque les personnes s'occupant de la station n'ont pas voulu se donner du mal. Mais on peut les comprendre, pourquoi se donner du mal alors que ça ne changera rien à leur salaire et que leurs job ne risquent rien, toute la perversité du système public est là (dans le privé, pas de résultat = la porte).
Message modifié 5 fois. Dernière modification par snowman43, 21/12/2009
inscrit le 19/11/07
477 messages