onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
BigNome (16 nov 2009) disait:


Tu avoues donc ta préférence pour la suédoise....


La neige suédoise évidemment !


Tsss ... Moi les grandes blondes aux yeux bleus ca me laisse .....














































... réveur
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
onthewave (16 nov 2009) disait:

Bon allez je m'y colle meme si je ne suis certainement pas le plus calé ici ^^
Ca vient du site www.wetterzentrale.de
Sur les courbes du haut (echelle de gauche) tu vois les températures des différents modèles, la courbe rouge etant la moyenne (basé je pense sur les années précédentes)
Donc en gros plus il y a de courbes en dessous de 5 plus y'a de chance qu'il face suffisamment froid pour la neige :)

Et les courbes en bas (echelle de droite) tu as les modeles de précipitations plus c'est haut plus ca précipite :D



L'étudiant modèle que je suis veut savoir si on va avoir de la poudreuse en abondance pour le Weekend du 12 !! Il est trop court ton graphique, j'ai besoin de savoir maintenant xD !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bebe87 (17 nov 2009) disait:


L'étudiant modèle que je suis veut savoir si on va avoir de la poudreuse en abondance pour le Weekend du 12 !! Il est trop court ton graphique, j'ai besoin de savoir maintenant xD !

A part la boule de cristal, aucun modèle n'est assez précis à cette échéance... Désolé Bebe, personne ne s'engagera à te faire une réponse qui te satisfera !
Cela dit tu peux prendre le risque et tes chaussures de marche ....
Il m'est déjà arrivé de faire 200 km depuis Lyon pour aller skier et se retrouver à boire un café dans un bar cause vent trop fort !

BN
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba on peut juste dire que début de semaine prochaine on revient dans des températures plus propices a la neige qu'a la pluie en montagne!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Oui un petit talweg va passer dimanche et sans doute amener de la neige au dessus de 1400m, mais ce sera bien éphémère, retour d'un temps doux par le sud-ouest dès mardi.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
BigNome (17 nov 2009) disait:

A part la boule de cristal, aucun modèle n'est assez précis à cette échéance... Désolé Bebe, personne ne s'engagera à te faire une réponse qui te satisfera !


Suffit de me dire que c'est sur on aura plein plein de neige partout, même si c'est pas vrai ça me remontera le moral :D.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bebe87 (18 nov 2009) disait:


Suffit de me dire que c'est sur on aura plein plein de neige partout, même si c'est pas vrai ça me remontera le moral :D.


ça va neiger à donf dès la fin du mois, une belle couche partout de prévue !!!! ;) ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je déconne à peine en plus !!!

http://91.121.93.17/pics/MT8_Paris_ens.png
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Mais malheureux, ne le crie pas aussi fort !!!

Tu sais bien qu'à chaque fois qu'on l'a trop ramené, c'est passé à côté ;)

Allez on reprend: il se pourrait bien que d'ici la fin du mois, nous abandonnions nos maillots de bain pour éventuellement un léger rafraîchissement qui laisserait entrevoir la possibilité d'une chute de... quelques flocons...:):)

T'as compris neoulous...de la dis-cré-tion...Tout est dans la retenue ....


















Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 18/11/2009 - 13:38
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Bebe87 (18 nov 2009) disait:

BigNome (17 nov 2009) disait:

A part la boule de cristal, aucun modèle n'est assez précis à cette échéance... Désolé Bebe, personne ne s'engagera à te faire une réponse qui te satisfera !


Suffit de me dire que c'est sur on aura plein plein de neige partout, même si c'est pas vrai ça me remontera le moral :D.



Ecoute moi bebe87 , je connais bien le sançy , et le 12 decembre tu auras de la neige comme tu le souhaite , environ une couche de 30 cm pour que tu puisse satisfaire une envie de powpow , alors prépare tes gants et ton bonnet car tu va pouvoir faire des bonhomes de neige et de la luge , pour le ski il faut attendre une couche plus épaisse , vers noël .
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
didou4307 (18 nov 2009) disait:

Mais malheureux, ne le crie pas aussi fort !!!

Tu sais bien qu'à chaque fois qu'on l'a trop ramené, c'est passé à côté ;)



Nan c'est bon z'inquietez pas! J'ai une théorie:

Vu que le neoulous n'arrivera pas avant les prochaines vacances, il a le droit de dire ce qu'il veut. Annoncer des tempetes de Pow tout ca...

A la différence une personne qui pourrait aller tater la pow avec une certaine réactivité genre un local... Ba lui s'il parle de ce qu'on peut espérer d'ici quelques jours! Alors la mauvais tres mauvais!!! Psshhhhhiit de partout !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 nov 2009) disait:


Nan c'est bon z'inquietez pas! J'ai une théorie:

Vu que le neoulous n'arrivera pas avant les prochaines vacances, il a le droit de dire ce qu'il veut. Annoncer des tempetes de Pow tout ca...

A la différence une personne qui pourrait aller tater la pow avec une certaine réactivité genre un local... Ba lui s'il parle de ce qu'on peut espérer d'ici quelques jours! Alors la mauvais tres mauvais!!! Psshhhhhiit de partout !


L'a tout pigé le gars ! :)

Alors les locaux, camembert, hin !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
OnTheWave disait:
A la différence une personne qui pourrait aller tater la pow avec une certaine réactivité genre un local... Ba lui s'il parle de ce qu'on peut espérer d'ici quelques jours! Alors la mauvais tres mauvais!!! Psshhhhhiit de partout !
Oui, c'est pour ça qu'on préfère parler de a neige après avoir skié dessus, pour être bien sûr ;-)

Néoulous, tu pourrais quand même faire quelque chose avec le Gulf Stream qui passe devant chez toi, non?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
C'est mocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Temps de merde, il se passe rien, on se croirait limite au pays du Néoulous, là où il ne se passe rien, allez histoire de relancer la vente de corde...quoique elle a pas besoin d'être relancée...la vente lol

Vision dramatique du Sancy, depuis les environs de Pardines...ce matin.

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Tout le monde souhaiterait intituler cette manifique photo :
"Le calme avant la tempête (de neige évidemment)"
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Je prend déjà la tempête (prévu) ;)

Merci BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Beau cliché Steph... C'est une photo du mois de juillet non ?

Allez, courage, les grands crus de saison commencent souvent la dernière décade de novembre ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Salut Stef,
Très belle prise de vue, du très bon travail!
Dommage j'étais dans la taille de haies hier matin et je me disais que j'aurai dù monter un peu rien que pour la beauté du paysage!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mouef semaine pro ca va poser dans les Alpes... Et se raffraichir dans le Sancy et les Pyrénées...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est bon il peut neiger, je suis enfin prêt pour commencer la saison! :D

115km de vtt cette semaine, histoire de se refaire la caisse ;)
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
labird (20 nov 2009) disait:

C'est bon il peut neiger, je suis enfin prêt pour commencer la saison! :D

115km de vtt cette semaine, histoire de se refaire la caisse ;)


10 bières, 3 kebabs, 2 cinoches et beaucoup de canapé cette semaine, prêt pour commencer la saison xD.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
glis (18 nov 2009) disait:

Bebe87 (18 nov 2009) disait:

BigNome (17 nov 2009) disait:

A part la boule de cristal, aucun modèle n'est assez précis à cette échéance... Désolé Bebe, personne ne s'engagera à te faire une réponse qui te satisfera !


Suffit de me dire que c'est sur on aura plein plein de neige partout, même si c'est pas vrai ça me remontera le moral :D.



Ecoute moi bebe87 , je connais bien le sançy , et le 12 decembre tu auras de la neige comme tu le souhaite , environ une couche de 30 cm pour que tu puisse satisfaire une envie de powpow , alors prépare tes gants et ton bonnet car tu va pouvoir faire des bonhomes de neige et de la luge , pour le ski il faut attendre une couche plus épaisse , vers noël .


Ah non, dis pas ça, je refuse ! Je vote contre ! J'ai réservé mon refuge pour les 21 et 22 Décembre moi xD. Pi faut que je m'entraîne avant pour reprendre les marques !!! Bref j'espère de tout coeur que tu te trompes ^^.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img256.imageshack.us/img256/585/skieur.jpg
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Excellent le baromètre lol


Bon on a retrouver un peut d'animation en montagne depuis hier, vent fort à violent ( 147km/h au PDD) pluie, et surtout un peut plus frais...on tourne autour de 2.5 °C à 1450m...Quelques flocons en vue fin de semaine...à suivre...

Haaaaa si une bonne nouvelle...J'AI MIS MES PNEUS NEIGE!!!!!!! lol comment ça je vais porter la poisse
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
742steph247 (23 nov 2009) disait:

Excellent le baromètre lol


J'ai un peu modifié la version joe bar team avec le motard qui annonce le beau temps hihi

Ah mon dieu des pneus neige on est foutu...
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Bonjour à tous :)

Je me présente Thomas, j'ai 19 ans. Je passe vous lire de temps en temps, et je décide de venir parler même si la rando c'est pas trop mon dada (Je suis plus Géant mais je ne dénigre pas 50cm de pow bien légère :D
)
L'impatience me gagne chaque jour, j'me paye même un 39°C de fièvre depuis hier mais j'ai plus l'impression que c'est un petit virus + cuite de samedi :P

Vous savez quand est-ce que la station ouvre ses portes ? Car je dois m'entrainer pour passer la Flèche puis le Test Technique des Pisteurs Secouristes. D'ailleurs vous savez si les Pisteurs du Mont Dore/Super Besse vont en organiser un cette année ?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Knil03 (23 nov 2009) disait:


Vous savez quand est-ce que la station ouvre ses portes ?



Quand il y aura de la neige? lol

Bienvenue à toi;)
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
J'ai écouté que dans 7 ou 8 jours l'iso 0 serait peut être à 1000 mètres, on va bientôt se faire plaisir :P
Même si les précipitations ça va pas encore être ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Knil03, 23/11/2009 - 14:20
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
7 à 8 jours s'est beaucoup trop loin en prévisions météo...surtout tout de suite...les modéles arrêtes pas de changer...déjà a voir Jeudi...
Pour le début de semaine prochaine, on a le temps de voir...et puis ici, faut pas parler de pow trop tôt, sinon ben...pshiiiiiittttttttt lol ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je propose de mettre tous les "pschhiiiiiitttt" de la saison sur le dos de neoulous....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Knil03 disait:
Je suis plus Géant mais je ne dénigre pas 50cm de pow bien légère


Conseil personnalisé: le couloir en S au Sancy, 2 virages d'Hyper G ;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
pierre315 (23 nov 2009) disait:

Je propose de mettre tous les "pschhiiiiiitttt" de la saison sur le dos de neoulous....
Tu cherches le crottin de mouflon ou quoi.... ????
C'est malin, tu vas nous déchainer le normand ! Pour peu qu'il ait du sang viking en lui, tu vas réveiller l'instinct barbare et il va pourrir la saison !
Que fait le Conseil Supérieur de la Pow ?

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (23 nov 2009) disait:

Je propose de mettre tous les "pschhiiiiiitttt" de la saison sur le dos de neoulous....


Vas-y...



Nan mais vas-y...



Essaye un peu...




Je sors ma fidèle pelle et j'actionne la fonction catapulte...







Vais pas te rater mon gars, vais pas te rater...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
http://images.forum-auto.com/icones/W.gif




Oui et le CSP,?!!??
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Ericlodi (23 nov 2009) disait:

Conseil personnalisé: le couloir en S au Sancy, 2 virages d'Hyper G ;-)


J'ai un chalet dans les Alpes et je ne skie au Mont Dore que depuis 2 ans, surtout avec mon père de Mars à Avril (Voire Mai) dans les couloirs.

a6.idata.over-blog.com

Mais seulement ceux-ci. Celui dont tu parles est la ou de l'autre côté?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Sur la face cachée du Sancy! Celle qui se mérite...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (23 nov 2009) disait:

Knil03 disait:
Je suis plus Géant mais je ne dénigre pas 50cm de pow bien légère


Conseil personnalisé: le couloir en S au Sancy, 2 virages d'Hyper G ;-)


N'oublies pas que tu dois aller skier un certain pan incliné dans le secteur :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Knil03 disait:
Mais seulement ceux-ci. Celui dont tu parles est la ou de l'autre côté?

Côté Fontaine Salée
On peut aussi se faire récupérer en voiture en bas de la Fontaine Salée après Super Besse - jamais fait ça moi encore tiens?

Pour le couloir en S en 2 virages je plaisante: il y a une bosse entre les 2 courbes et à moins de très grosse poudre ça irait quand même un peu trop vite...

Bonne neige à tous!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Knil03 (24 nov 2009) disait:

Ericlodi (23 nov 2009) disait:

Conseil personnalisé: le couloir en S au Sancy, 2 virages d'Hyper G ;-)


J'ai un chalet dans les Alpes et je ne skie au Mont Dore que depuis 2 ans, surtout avec mon père de Mars à Avril (Voire Mai) dans les couloirs.

a6.idata.over-blog.com

Mais seulement ceux-ci. Celui dont tu parles est la ou de l'autre côté?


Si tu fais seulement ceux ci tu n'as encore rien vu de ce qu'on appelle un "couloir" auvergnat :)
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
J'ai fait le Puy de Sancy, le secteur cascade, les coulées et quelques couloirs du côté du Val d'Enfer mais c'est vrai qu'il y a tellement d'autres coins à ce que je vois. Super votre site en tout cas :P
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


http://img187.imageshack.us/img187/6030/previ.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/7030/previ2.jpg

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 24/11/2009 - 17:09
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Par hasard, personne ne court à la Corrida de la Saint-Sylvestre à Clermont le 30 décembre ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 nov 2009) disait:


Hummmm

onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (24 nov 2009) disait:


Hummmm




Je dirais meme plus
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Hummmm sur snowforecast pas moins que 35cm pour lundi sur Super oh que c'est loin!!!
Bon OK plus que 8 pour le Mont dore: prévisions trés précises!
Allez on y croit
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est bien, mais c'est la suite qui va être décisive pour une bonne entame de saison ....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
En attendant, si vous n'avez pas essayé: les couloirs du Sancy en 3D sur Google Earth!

Ca ne vaut quand même pas les vrais, faudrait comme un 'street view'...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et pourquoi Disneyland apparait aussi bien détaillé lorsqu'on lance ton lien ?
;-)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Disneyland de l'auvergne huhuhu!
Joli mais un peu plat certains endroit :) (je parle sur le logiciel hin pas en vrai ^^)

Bon moi j'ai craqué pour un stage dans les montagnes pointues début janvier ahah :D
Et j'ai plein de rtt a solder d'ici fin janvier donc je vais pouvoir faire plein de journée Mont Dore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 26/11/2009 - 09:42
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages

Tiens, de la pub en BD pour le forfait 'carte à puce', attention +2€ pour la puce!
http://bit.ly/57Mmlh

Bizarre, ça veut dire que tout le monde n'aura pas forcément les 'mains libres'?? Moi de toutes façons je garde mes bâtons ;-)