piston63
piston63

inscrit le 06/10/09
11 messages
Bonjour à tous,

je suis vos débats depuis quelques temps déjà ce qui m'a permis de repérer (il ne fait aucun doute) un pote d'hier en la personne de Xave (Alpe d'Huez à la fin des années 70, avec François !)

La neige est donc bien là, y compris dans le Cantal, où j'ai marché hier dans 20 et 25 cm de fraîche au col de Serre.

Les peaux sont bien sèches et prêtes à être encollées... Peut-être mercredi.

Je m'inscris donc sur ce forum et c'est parti......
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bienvenu :)

Si tu veux te joindre à nous mercredi avec les peaux, y'a pas de soucis!
piston63
piston63

inscrit le 06/10/09
11 messages
Pourquoi pas ? on se tient au courant pour le lieu et l'heure du rdv.

A+
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmm, 22 cm en bas des pistes de Chastreix : ça commence à devenir intéressant cette affaire :)

D'ailleurs la webcam est éloquente : remarquez la pow qui s'accumule dans les coins de l'objectif :
http://www.trinum.com/ibox/chastreix/images/Chastreix/sancy_chastreix_MEGA.jpg

Je connais des lascars qui vont se gaver mercredi. ;)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
ben moi par exemple. J'en salive en regardant cette magnifique burle sur Chastreix TV. Combien peut-on avoir là haut?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben la station mf située à 1385m donne 23 cm actu et il y a sans doute 50 cm vers 1700m
Plus un bon vent à 50 km/h : le pied !!! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ben oui mon petit Loup, Piston,
Cela fait 40 ans que je traine à Alpe et comme j'adore mon Auvergne, qu'Issoire se trouve au pied du Sancy, je me retouve souvent là haut...

Bon retour parmi nous!

Bon, quand je vous dis qu'il y a eu du soleil hier...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 09/11/2009 - 15:00
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
miam! ça commence à sentir bon cette affaire. Vivement demain matin alors. 50cm ça commence à faire un cumul pas dégueu. Qui aurait crû ça il y a 10 jours? la saison démarre en trombe...

neoulous ( 9 nov 2009) disait:

Ben la station mf située à 1385m donne 23 cm actu et il y a sans doute 50 cm vers 1700m
Plus un bon vent à 50 km/h : le pied !!! :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ce soir je gratte les skis pour enlever le fart d'estive manquerait plus que les peaux adhere mal... dans le doute je vais les coller avant de partir gnac :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est pas grave, j'ai mon spray magique :D
Vags
Vags

inscrit le 09/11/09
5 messages
Salut la compagnie.
Comme Piston, je débarque aussi sur skipass.
Passionné par vos débat, et aussi accro que vous à l'Auvergne.
Je suis sur d'avoir reconnu le Xav[/img]e et aussi d'avoir partagé avec Labird une petite trace au Chambon cet hiver.
A bientôt (mercredi...)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ah bon? c'était quand?

Je vois pas qui tu es...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Va y avoir du skipasseur dans le 63 cette saison : ça fait plaisir :)
Vags
Vags

inscrit le 09/11/09
5 messages
Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Néouloux, pourtant Chastreix est souvent mon camp de bas pour filer vers la fontaine salée ou descendre dans les bois (et leur belles belles accumulations) vers Reboisson quand le temps est trop cata. Le sunset de Chastreix c'est majeur avec la mousse du soir.
Pour répondre à Labird, on s'est pas vraiment croisé. Je l'ai précédé de qques heures (à la descente mais pas à la montée) ce 29 mars. Un des derniers beaux jours 0809. Je précise que je n'ai fait que l'aller retour... lui d'après ce que j'ai compris dans son post il avait fait un large détour par le mont dore.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Vous avez observé les Djeuns...
Avec nos nouveaux petits Quadra, on vous fait décoller la moyenne d'âge.
Elle est pas belle la vie!

http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird disait:
Bon alors mercredi la première de la saison, mais au risque de vous décevoir, ce n'est pas un skipasseur qui a fait les premières traces je crois! ^^
J'ai mon indic au Mont-Dore, ski tous les jours le bougre!


Les premières traces remontent à une semaine: croisé un p'tit jeune au sommet du Redon qui podfokait depuis mardi dernier - mais quand même enthousiasmé par la neige de ce dimanche après-midi!

Va falloir mettre des portillons électroniques à Chaudefour à ce train là ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave ( 9 nov 2009) disait:

Vous avez observé les Djeuns...
Avec nos nouveaux petits Quadra, on vous fait décoller la moyenne d'âge.
Elle est pas belle la vie!

http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Ces derniers temps, été comme hiver, j'ai quand même eu l'impression que la montagne était devenue un sport de vieux!... Heureusement qu'on trouve la relève sur Skipass!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi ( 9 nov 2009) disait:

Labird disait:
Bon alors mercredi la première de la saison, mais au risque de vous décevoir, ce n'est pas un skipasseur qui a fait les premières traces je crois! ^^
J'ai mon indic au Mont-Dore, ski tous les jours le bougre!


Les premières traces remontent à une semaine: croisé un p'tit jeune au sommet du Redon qui podfokait depuis mardi dernier - mais quand même enthousiasmé par la neige de ce dimanche après-midi!

Va falloir mettre des portillons électroniques à Chaudefour à ce train là ;-)


C'était Gus, mon compagnon de grimpe! :D
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vags ( 9 nov 2009) disait:

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Néouloux, pourtant Chastreix est souvent mon camp de bas pour filer vers la fontaine salée ou descendre dans les bois (et leur belles belles accumulations) vers Reboisson quand le temps est trop cata. Le sunset de Chastreix c'est majeur avec la mousse du soir.
Pour répondre à Labird, on s'est pas vraiment croisé. Je l'ai précédé de qques heures (à la descente mais pas à la montée) ce 29 mars. Un des derniers beaux jours 0809. Je précise que je n'ai fait que l'aller retour... lui d'après ce que j'ai compris dans son post il avait fait un large détour par le mont dore.


Ouai je me souviens qu'il y avait une seule autre trace en redescendant :)
J'avais effectivement garer la voiture à Chambon pour aller faire une journée dans les couloirs du Mont Dore avec Eric ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Quand les vieux ont des idées de jeunes... Proposition du jour - plutôt du soir:

- Le forum c'est super, on apprend des tas de choses, on se fait des amis, on profite des anecdotes des uns et des photos des autres. Je suis pour!

- Mais les infos arrivent toujours après la bataille. Pour compléter il nous faudrait du temps réel. J'ai essayé de poster sur skipass du téléphone mobile - depuis la station c'est vraiment galère, pas assez de débit.

Je suggère donc d'utiliser Twitter en sus pour des nouvelles en live de nos pentes préférées!

Comment ça marche?

Pour ceux qui veulent donner des nouvelles, il suffit d'ouvrir un compte à http://twitter.com/ et de 'Twitter' via son smartphone et même avec un bon vieux tél mobile via SMS.

Le truc: rajouter le mot clef #Sancy aux twitts pour dire qu'il s'agit du Sancy et ses environs.

Comme ça... pour ceux qui veulent juste des infos, il suffit d'aller sur http://twitter.com/ et de rentrer #Sancy dans la boite et vous avez tout ce qui se passe et se raconte sur le Sancy!
Ou même simplement de ranger et cliquer sur ce lien

Fastoche non?

Essayez, j'ai déjà mis quelques trucs sur Twitter les derniers jours pour voir ce que ça donnait.

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah mon dieu les anciens parlent technologie on est cuit ^^ Doit bien y'avoir une application iphone pour twitter faut que je regarde...


En meme temps sur l'iphone il y'a une application pour tout (fin de la propagande) faudrait quand meme que je soumette une idée de pige a neige pour iphone huhuhu déja j'ai le niveau pour faire clinometre cet hiver hahahahaha
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui les applis iPhone pour Twitter ne manquent pas...

Pour le clinomètre, ce printemps à la Grande Casse j'ai vu un gars essayer de convaincre une jeune femme de skier la face N en lui montrant avec son iPhone qu'il y avait vraiment peu de différence entre 40° - le max qu'elle ait skié - et 50°... Pas folle, elle a quand même décliné la proposition!

Mais bon, ce qu'il ne faut surtout pas oublier demain ce sont les peaux de phoque, hein!

A + sur les pentes ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bon elles sont collées hihi ca évitera de le faire demain au froid dans le parking... J'ai meme passé un petit coup de fart dans le sens du poil pour éviter les bottages j'espere que ca va marcher!

RDV a 9h au verrou du Val de Courre je retrouve Romain et un de ses potes


Tient d'ailleurs j'ai repéré un

http://img697.imageshack.us/img697/4886/montdore5.jpg

Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 10/11/2009 - 09:25
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le resto est ouvert en haut du téléphérique ? Au cas ou il fasse pas bien beau ^^
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faut pas coller les peaux avant!
Les peaux se collent froides, dans le froid, sur des skis froids... Non seulement parce que les montagnards sont des vrais durs, mais à cause de la physique.

Explication:
Si les peaux sont collées au chaud, l'air entre ski et peau contient de l'humidité qui va se condenser puis devenir des cristaux de glace sur le terrain!
Peau collée à chaud dans la neige froide décollera...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et toc!


Bon d'accord grande concentration d'Affreux demain matin au Mont Dore...

N'abimez pas tout!

http://yelims.free.fr/Noel51.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (10 nov 2009) disait:

Faut pas coller les peaux avant!
...

Score :
+ 40 ans = 1
- 40 ans = 0


Amusez vous bien les gamins !
Et demain soir : au rapport !

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum ca a marché la derniere fois tant pis j'ai toujours pas de feuille pour coller mes peaux je les colle ensemble et c chiant a défaire :(
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon je crois qu'il faut aller superviser ce collage de peaux! ;-)

9h au parking ou au verrou?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
MP Eric!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Cool tu viens en télémark Eric ? J'ai toujours voulu voir ce que ca donnait en live dans les couloirs :)

C'est 9h au verou sinon moi je ne sais pas encore ou je me gare, l'ot a pas répondu a mon mail et j'ai pas envi de payer le parking...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Telemark: pour la prochaine chute de neige! C'est top en grandes courbes bien rondes mais là le niveau de neige a dû baisser un peu, va y avoir du parcours d'obstacles, plus amusant en ski!

9h au parking de la station, je ne pense plus que ce soit payant maintenant?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les gars, demain c'est THE day pour se faire plaisir tôt dans la saison... Fraiche, soleil, pas de vent... Le panard.

Je vais boire vos écrits de cette journée qui s'annonce bien sympa pour vous :)

Profitez en bien et faites vous plaisir !
















































Ouiiiinnn, pourquouââââ je peux pas y aller !!!!!????
piston63
piston63

inscrit le 06/10/09
11 messages
La Quadra team sera de la partie (4 personnes) histoire de faire remonter la moyenne d'âge.

Va y avoir de la trace à photographier pour montrer à ceux qui restent pour les cérémonies du 11 novembre

A demain...

Promis Xav, on t'en laisse un peu pour jeudi.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vache on peut se faire un derby vu le nombre qu'on va etre hihihi
Mouton007
Mouton007

inscrit le 22/03/09
21 messages
Les premières neiges de l'an passé étaient les meilleures de la saisons.
Vu la neige du moment, ça me demange trop de laisser toutes cette pow sans pouvoir y toucher.
si les inscriptions sont ouvertes je me joins à la trace...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (10 nov 2009) disait:

Les gars, demain c'est THE day pour se faire plaisir tôt dans la saison... Fraiche, soleil, pas de vent... Le panard.

Je vais boire vos écrits de cette journée qui s'annonce bien sympa pour vous :)

Profitez en bien et faites vous plaisir !

et aujourd'hui ça compte? Je suis allé cherché la neige à Chastreix sancy pour ma première sortie à ski de l'hiver. Tout seul, après une génuflexion devant le bonhomme de neige qui nargue la webcam, sur les pentes vierges du domaine. Roc de courlande, plateau du redon, balcon de la fontaine salée, puy chabanne...
Aucun dégel aujourd'hui dans une ambiance calme et froide. Braconnage éhonté sur des terres normandes. ..
















































Ouiiiinnn, pourquouââââ je peux pas y aller !!!!!????
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Heu oué les gens la on fait des groupes moi je veux pas randonner a 50 sinon on va se croire dans les bouchons au centre ville...

Pour notre part on skiera pas a plus de 4-5 a tout casser.

Apres pourquoi pas se retrouver a midi a un point stratégique pour manger.

edit: Genre toit de l'auvergne vers midi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 10/11/2009 - 22:28
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (10 nov 2009) disait:

Sur les pentes vierges du domaine. Roc de courlande, plateau du redon, balcon de la fontaine salée, puy chabanne...
Aucun dégel aujourd'hui dans une ambiance calme et froide. Braconnage éhonté sur des terres normandes. ..



Rhaa le salaupiaud, tu as du bien te faire plaisir ! Quand je pense qu'il y a une semaine, j'y étais encore.../forums//images/smilicones/1/11.gif[img]

Si un jour tu passes sur le versant Ouest alors que j'y suis, n'hésite surtout pas à me faire signe : deux fous qui se rencontrent en plein blizzard, ça peut être bien cool :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pas de souci, la montagne est grande, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, on pourra se mettre d'accord demain matin!

Je serais étonné qu'il reste vraiment de la poudre, plutôt de la neige tassée et givrée en surface, mais ça devrait être bon à skier, surtout si le soleil montre son nez et amène de la douceur!

A demain à tous!
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Salut les givrés je repointe le boût de mon nez depuis quelques temps pour suivre ce début d'hiver.

Au fait Néoulous une vidéo qui va te faire plaisir (attention risque de crise cardiaque ou de jouissance extrême), on sait s'amuser en Lozère :

http://www.youtube.com/watch?v=ZElULd-Mw2E

:-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et voila je joue la chèvre de monsieur Seguin...
Eux en haut et dans le très grand beau et moi en bas!

Profitez en bien tous car c'est vraiment le jour!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

En attendant les compte rendus circonstanciés des nombreux participants à cette journée magnifique... Twitter vous en a donné les grandes étapes en temps réel (au signal près...)
http://Twitter.com chercher #Sancy
;-)

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Vincent63 (10 nov 2009) disait:

Salut les givrés je repointe le boût de mon nez depuis quelques temps pour suivre ce début d'hiver.

Au fait Néoulous une vidéo qui va te faire plaisir (attention risque de crise cardiaque ou de jouissance extrême), on sait s'amuser en Lozère :

http://www.youtube.com/watch?v=ZElULd-Mw2E

:-)


Enorme!!
C'est l'hiver dernier?

Neoulous peut pas faire ça avec son GranSinique!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je le crains....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (11 nov 2009) disait:

En attendant les compte rendus circonstanciés des nombreux participants à cette journée magnifique... Twitter vous en a donné les grandes étapes en temps réel (au signal près...)
http://Twitter.com chercher #Sancy
;-)


Sympa le twitter :) Bon on va creer un topic sur la sortie histoire de pas pourrir le truc conditions dans le sancy on postera toutes les photos dessus comme ca ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'etait qui le monsieur en snowboard split rando apparement un skipasseur ?
J'ai filmé ta descente dans la fontaine salée je la post aussi sur le sujet si ca ne te dérange pas ;)

Et le lien du résumé de la sortie ici /forums/enmontagne/direct/autres/sujet-106884.html je fini d'uploader les videos
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincent63 (10 nov 2009) disait:


Au fait Néoulous une vidéo qui va te faire plaisir (attention risque de crise cardiaque ou de jouissance extrême), on sait s'amuser en Lozère :

http://www.youtube.com/watch?v=ZElULd-Mw2E

:-)


Lu' Vincent,

Tout simplement excellent ! C'est bien simple : j'ai joui juste avant la fin de la vidéo !
Vache la couche de poudre sur le toit, et le berlingo qui fait limite du sous-marin sous la pow : ENORME.

Au fait pas eu trop l'occasion cet été de te reproposer la rando au Carlit qu'on avait prévu à cause de soucis avec le boulot mais je garde le projet en vue pour l'été prochain ;)

Bon, les veinards de la sortie de ce jour là : on attends vos tofs et commentaire de pied ferme :)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Une petite sortie Mardi matin pour profiter de la blanche avant le redoux...pas évident à mesurer, comme d'hab' la faute au vent...une vingtaine de centimètre à 1400m environs...une lumière pas terrible...une vision dans le moment en N.B...donc des photos N.B ^_^


Le tout se passe au-dessus du puy de Baladou, dans la forêt de Pessade...


01






02






03





04






05






Enorme la vidéo Vincent!!!!! Bon va falloir que je motive l'Alpha, je vais la mettre en condition avant de lui montrer la vidéo lol mais vu les pneus que je lui mets....hummmmmmm vivement les congères!!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
super tes photos steph! tu shoot avec quel objectif? 10-20?