Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Remplacement du télésiège du Morond par un télésiège débrayable six places (avec un garage pour les sièges).
- longueur : 1 822 mètres
- dénivelée : 405 mètres
- débit : 3 000 p/h
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2004.

Source : Appel d'offres ouvert du 10 juillet 2004 www.klekoon.com

olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Bonjour jules freerider

je me permet de glisser le détail de l'appel d'offre sur le télésiège, j'ai vu que cela intéressait beaucoup les gens dans le forum qu j'anime sur les rousses.

J'espère que tu ne m'en voudras pas !

A plus


============================================

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Syndicat mixte du Mont-d'Or.


Personne responsable du marché:
M. le président; 8; place Xavier-Authier; 25370 Métabief; tél.: 03-81-49-17-61; télécopieur: 03-81-49-29-14


Objet du marché:
Remplacement du télésiège du Morond.

Type de marché de travaux: exécution


Lieu d'exécution:
À la station de Métabief Mont-d'Or.


Caractéristiques principales:
Quantités (fournitures et services); nature et étendue (travaux): télésiège débrayable - longueur: 1 822 mètres;
- dénivelée: 405 mètres;
- débit: 3 000 p/h.
Prestations divisées en lots: oui un lot; plusieurs lots ou l'ensemble des lots.
6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux: 1er septembre 2004.


Conditions de participation :
Renseignements concernant la situation propre de l'entrepreneur; du fournisseur ou du prestataire de services et renseignements et formalités nécessaires pour l'évaluation de la capacité économique;financière et technique minimale requise en vue de la sélection des candidatures (application des articles 43; 44; 45; 46 et 52 du code des marchés publics): voir le règlement de consultation.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation; lettre d'invitation).


Type de procédure :
Appel d'offres ouvert.


Date limite de réception des offres:
3 aout 2004


Date de péremption de l'offre
03/08/04
À 12 heures.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent etre obtenus:
Techniplan; 6; rue Diderot; 38000 Grenoble; tél.: 04-76-21-17-72; télécopieur: 04-76-21-73-95.


Date d'envoi de l'avis à la publication:
10 juillet 2004


Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1A Télésiège débrayable; études et fournitures; avec mise en service.

Lot 1B Télésiège débrayable; génie civil des ouvrages de fondations du télésiège (consultation ultérieure).


Lot 1C Télésiège débrayable; répartition; montage du matériel (consultation ultérieure).


Lot 2 Démolition du télésiège existant (ce lot fera l'objet d'une consultationultérieure).


Lot 3 Alimentation en énergie électrique (consultation ultérieure).


Lot 4 Travaux de terrassements des zones de départ et d'arrivée du télésiège (consultation ultérieure).


Lot 5 Locaux de commande aval et amont du télésiège (consultation ultérieure).

Lot 6 Construction du garage des véhicules (consultation ultérieure).


Classe d'Activité
Classe Description de la classe d'activité
45 Travaux de construction

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Y a personne sur place pour nous donner d autres infos ?
Ca serait cool que lorsque les travaux vont commencer, qq uun puisse nous offrir des toffs... Allez, faut patienter jusqu en Septembre pour voir les travaux débuter... si je parviens a monter en Aout, j essayerais de partir a la peche aux infos...

...> ca va faire du bien un 6 places a cet endroit, on va pouvoir descendre sur la berche avant 16h, pour remonter sans faire 45 min de queue.

cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
désolé mais la construction ne commencera pas en septembre puisque personne n'a répondu à l'appel d'offre d'orex! mais il vont quand même commencer les travaux de préparation du terrain je crois
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Il faut espérer qu'ils n'ont pas commence à démonter l'ancien. Si personne ne veut construire le TSD, bonjour la catastrophe cet hiver !
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
le débraillable est tjs là et sera démonté une fois le nouveau en place, ils sont pas fou à méta!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
voici des nouvelles du nouveau tsd de metabief.
alors les traveaux on commencer avec pour debuter l'enfouissement de la ligne electrique qui passe sur le tracée du nouveaux tsd.
puis normalement juste derierre les massifs en beton commenceront a voir le jour.
Voila pour l'instant!!!!!
La suite: la station fermera fin mars (avec ou sans neige!!) puis le reste du tsd viendra, pour ouvrire (si tous ce passe bien) debut d'été 20005.
je vous tien au courant des evolution des traveaux.
ciao a tous.
ps: je voudrait bien vous faire voir les foto mais je ne sais pas comment on fait pour inserer les foto!!!
alors alors si il y en a un qui pourait me dire !!!!!!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
voici des nouvelles du nouveau tsd de metabief.
alors les traveaux on commencer avec pour debuter l'enfouissement de la ligne electrique qui passe sur le tracée du nouveaux tsd.
puis normalement juste derierre les massifs en beton commenceront a voir le jour.
Voila pour l'instant!!!!!
La suite: la station fermera fin mars (avec ou sans neige!!) puis le reste du tsd viendra, pour ouvrire (si tous ce passe bien) debut d'été 20005.
je vous tien au courant des evolution des traveaux.
ciao a tous.
ps: je voudrait bien vous faire voir les foto mais je ne sais pas comment on fait pour inserer les foto!!!
alors alors si il y en a un qui pourait me dire !!!!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tu mets tes photos dans ta banque d image (le lien est dans la zone "vos images" dans les liens dorés".
une fois ceci fait, tu séléctionne "voir le code UBB", tu fai tcopier, et tu le colle dans ton msg.... c est pas plus cmopliqué que ca!

PS: p'tit conseil, ouvre ta banque d image en parallele avec ta réponse, c est plus commode.

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
"La suite: la station fermera fin mars (avec ou sans neige!!) puis le reste du tsd viendra, pour ouvrire (si tous ce passe bien) debut d'été 20005."

Ca fait quand même 18 000 ans a attendre ! ! !

Heureusement il parait que l'esperance de vie augmente !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
mdr... j avais pas vu cette petite bourde.
Ce qui sont bien au courant peuvent ils me dire la future organisation au sommet du morond?

La gare d'arrivée se trouvera donc plus à guache de l ancienne, c est bien ca? justa a coté de l arrivée du TK de La Citerne (que j adore...).
Que vont ils faire du TK de la renversée? je pense que le supprimer serait une bonne idée, car il est assez dangereux, et jamais ouvert.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
l arrivée se trouvera dc plus a droite (et non à gauche), c est bien ca?

dslé
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
voici un extrait du proces verbal de la reunion du conseil municipal de metabief!!!!


PROCÈS-VERBAL DE LA REUNION
DU CONSEIL MUNICIPAL
du Lundi 23 août 2004

Présents : Gérard DEQUE, Bruno MUTIN, Jocelyne AUTHIER, Franck BREUILLARD, Anne HEBERT, Yan CHANEY, Thierry MARANDIN, Michèle BORCA, Joëlle BERTONCINI, Thierry DUCLOS, Annette RAIMONDO

Excusés : Véronique NACHIN, Christophe REGNIER, Gabriel MAIRE



TELESIEGE DU MOROND
Le télésiège débrayable va être remplacé. Le nouveau ne sera pas exactement au même emplacement que l'ancien. Une partie de forêt de 58 a doit être défrichée. Le Conseil Municipal assure que les parcelles ou parties de parcelles utilisées sont parfaitement bornées et délimitées. Elles ne peuvent donc faire l'objet d'aucune contestation.
La ligne haute tension sera enlevée en même temps que l'ancien télésiège. Thierry Marandin pense qu'il aurait pu être au même endroit.
Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal l'autorisation de faire une demande auprès du Préfet de Région pour permettre ce défrichement .Le Conseil Municipal donne son accord à l'unanimité.



Les secrétaires,

Annette RAIMONDO et Michèle BORCA

Le Maire,

Gérard DEQUE
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Je sais pas trop pourquoi y construisent un tls 6 place a meta dans 10 ans il y aura 3 jours skiable dans la saisons.

Ah!Ah!Ah!
moi j'dis ça mais j'dis rien.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
mon cher juliokivabien:

sache que l'on ne va pas investir une somme déjà très importante dans un télésiège, pour ne pas le rentabiliser un minimum.(ce qui parait logique!!)
En plus de ça des projets d'enneigement artificiel sont déjà prévu sur la station de metabief.
Dans ces projets il y a,l'enneigement de tout le coté Métabief ainsi que la piste du troupezy.
Dans ce projet les infrastructure pour un futur agrandissement de la zone enneigement sont également prévu.
Donc, il y aura beaucoup plus que trois jour d'enneigement par saison.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
D'accord avec toi chris25370.
je pense en effet qu un tel investissement est la confirmation d'un réel projet pour les années à venir.
L'enneigement artificielle à cette altitude est à mon avis la priorité.
Il va falloir faire de tres gros efforts sur ce point, et créer un réseau de tres haute densité d'enneigeurs, afin d assuerer un ski de fin décembre à fin mars, quelques soit la qualité de l'hiver.
De plus, avec le climat que l on connait à Métabief, à savoir le grand froid tres souvent, il pourrait y avoir une production de neige de culture tres importante.
Dans ce milieu, ma référence est Villard de Lans, qui pour une vingtaine de pistes entre 1150 et 2000 metres, ne possède pas mon de 220 enneigeurs, et couvre d'une manière tres efficace pres de 75% de son doamine skiable.
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
je sors un peu du sujet.
Je compte aller skier à Métabief cet hiver (ma soeur vient d'être mutée dans le coin).
Pouvez-vous m'en dire davantage sur la station : est-elle en général bien enneigée ? les pistes sont-elles sympa ? les remontées ont-elles un débit correct ?
pecheski
pecheski

inscrit le 27/04/04
15 messages
Alors, pour meta,niveau ennneigement,ça dépend vraiment des endroits : sur le coté meta, vers le bas, c'est toujours bien enneigé, il y a des cannons a neige sur les pistes berche et prés midis, là, l'enneigement est garenti tout du long de l'ouverture de le station. En haut, sur le secteur des longevilles, quant j'y suis allé l'année passée vers début mars, le vent avait tout soufflé la neige et il restait pas grand chose... Sur le secteur piquemiette, l'altitude est un peu moins bonne ( 890 m pour le bas et 1320 pour le haut ) mais il y a des cannons sur la piste bleue qui redescend jusque tout en bas. généralement, ce coté du domaine ferme un peu plus tot dans la saison que le coté méta(il est moins bien orienté aussi). pout les remontées,le debit est generalement correct mais il y a,c'est vrai, quelques remontees un peu vieillotes. il y en a aussi quelques-unes qui sont hors services: il y a le tk de la cuillère et le tk grange deniset sur le coté piquemiette(que j'ai jamais vu fonctionner mais je me trompe peut etre. Est-ce que quelqu'un a des infos précises sur ces 2 tks? ) et il y a le tk de la renversée sur meta. Au niveau des pistes, sur le coté metabief, les pistes sont assez faciles sur la bas ( prés midi, berche, hopitaux, tertre ) Il y a le mur de la renversée qui est une bien belle piste mais elle est pas hyper souvent ouverte. la piste du troupézy est une piste vraiment belle aussi. sinon, sur les longevilles, les pistes sont assez longues mais aussi assez faciles généralement. Secteur piquemiette: je trouve que c'est la que les pistes sont les plus interessantes. la piste competition est super mais en janvier-fevrier, elle est fermées quasi tout les week ends ( pour cause de competitions ) donc voila! a+
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
assez d'accord sur cette analyse.
J e te conseille vraiment de faire le tour complet du dimaine, afin que tu découvre par toi meme les charmes de cette sympathique station.
Ma piste préférée reste celle du troupézy, une belle rouge, variées, avec des cassures, de bonnes possibilités de grandes courbes, un murs au milieu...
sinon, le Paradis et les Longevilles, vas y des le début de ta journée, c est impecable pour se chauffer, il y a des pistes faciles et ensoleillées... pis apres 11h, y aplein de monde.
Ensuite, fonce vers Piquemiette, la y a moins de soleil, moins de pistes faciles, donc moins de monde.
La neige y est mieux consevée, c est le meileur endroit pour la fin de la saison.
Enfin, évite de redescendre sur le bas de Métabief en journée, car la queue au Moron est terrible.

Pour ce qui est des Tks de Piquemiette, je les ai déja pris, il y a 3 ans, et je pense qu ils ne sont ouverts que lors des grosses affluences (week-end de Fevrier).
J'ai aussi pris celui de la renversée, et la, c est de la balle.... bien Freestyle. Tu ne touche pas terre sur les 20 premiers metres, t es tiré à mort sur le reste.... ms j aime bien.... enfin bon, il y en avait 2 paralleles, aujourd hui plus qu un fermé depuis 2 ans au moins... le 6 places l an prochain... ca sent la disparition quand meme.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
métabief... c le pied!!
salut les gars, jsuis tout a fait ok avec vous. jsuis originaire de lyon, mais jai fait la fac a besac et now jsuis parigo. pourtant je reviens dès que je peux skier a méta!!! parce que les pistes y sont pas mal, surtout secteur piquemiette (meme si c'est souvent vreglassé;). en plus on est loin de la foule des alpes (sauf les we de bo tps!) et le fofaits ba tu te ruines po koi!!
allez vivement les 1ers flocons (en ce moment ça doit commencer a tomber!!) et bientot on sra sur nos planches...
(euh... jsais que la plupart vous aimez pas ça, mais moi je fais du snowblade. et vous?)
/////////////////////////////////////the end///////////////////////////////////////////
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
[/quote]euh... jsais que la plupart vous aimez pas ça, mais moi je fais du snowblade. et vous?[quote=Nino]

Sans vouloir t'offenser, pourquoi tu fais du snowblade? Quelles sensations tu recherches? T'as quitté le ski pour ca? T as déja testé des ski freestyle, freeride ou des skicross ?

Moi je suis skieur, je suis de Grenoble... j ai commencé a 2 ans le ski, puis me suis tourné vers le snow, pis a la recherche de nouvelles sensations, j ai testé les snowblades... 2 descentes... et enfin, ,je revispar le ski, plus que jamais le must du must depuis 5 saisons...

Sérieux, tu dvrais rééssayer le ski... sinon, je te souhaite tout de meme de bien bien glisser cet hiver, meme si...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Benett , si tu skies depuis l'âge de 2 ans , comment fais tu pour ne pas t'ennuyer un peu sur les pistes de métabief ? .
Sans vouloir me la jouer pro loin de là , ni le blasé constipé, je trouve déjà qu'en snow (je ne fais plus que ça quand je vais là bas ) on est vite arrivé en bas, en ski c'est encore pire , à moins de descendre en marche arrière
pecheski
pecheski

inscrit le 27/04/04
15 messages
Moi je fais du ski. j'ai deja essayé le snow blade,c'est sympa mais je préfère en tout cas le ski. j'ai jamais essayé le snowboard par contre... je crois que je devrais essayer cet hiver!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A vrai dire, je ne skie que 3 jours par an, voir max une semaine à Métabief.
Habitant Grenoble, je change régulierement de stations, fait une vingtaine de sorties par an... puis je rejoinds de la famille à Métabief, et je passe qqes jours toujours bien agréables en glissant sur les pentes du Mt d'Or.
Je ne dis pas que Méta est exeptionel, ms simplement que cette station est sympa, avec deux ou trois pistes vraiment cool, c est tout.
Et c est sur que je n irais pas prendre un forfait saison la-bas, ni meme nul part. Je pense qu il faut savoir apprécier les bonnes choses dans chaque station... il y a des raisons qui me sont personnelles qui font que je m'y sent bien...
Quand à ce qui est de descendre en marche arriere, b ien j y pense... quand mon compte bancaire me le permettera, je m offrirait des teenighty...
voila tout.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
On va encore essayé de me "descendre" (euh entre nous, c plutot les pentes que vous devriez descendre!! ;o)) bref, oui benett je fais du snowblade, et excuse moi de ne pas avaoir habité Grenoble, et de ne pas etre monté vraiment sur des skis avant l'age de 20a on va dire (jen ai 31a now), mais bon y en a qui ont les moyens, et moi c'était pas le cas!!! j'ai découvert le snowblade il ya 5a (patinette a lépok) et je m'y suis mis trankilou. mais ya que lan dernier que jai acheté du matos. Mais bon ça en fait on s'en fou un peu, bikoz on parle de Métabief ici!! et métabief en snowblade moi j'aime bien. on va dire que je suis franc comtois d'adoption, et forcémment jsuis un peu chauvin. ;o) tain pour un mec qui vient de grenoble, je trouve ça pas mal que t'es un avis positif sur méta, bikoz les pistes sont quand meme bien moins pentues, longues... mais bon c vrai méta, ça a le petit charme, d'une station familiale, et pas la grosse usine a fric, enfin il me semble quoi.
me mettre au ski?? euh... ba jmamuse bien sur mes planches de 1m de long!! et puis je vais sur les pistes 7 ou 8 fois par an et franchement je me lasse pas. mais comme je lai écrit ds un autre message (cf autres pratiques, post "snoblade";) et bien on prend du plaisir ou on le trouve. Toi, si j'ai bien compris, c'est sur un surf, et bien qu'il en soit ainsi... mais p'tetre que perso, un jour je reviendrais a autre chose, ou p'tetre pas??!!!

a+ et bonne glisse...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je fait du ski... je me suis peut etre mal exprimé.
Je ne voulais pas faire de remarque désobligeante, ms juste donner un point de vue sur les différentes glisses.
Enfin bon, quoi qu il en soit,quoi que tu monte comme engin de glisse, je te souhaite de passer une excellente saison à Méta, qui est, et je le pense vraiment, la meilleure station du massif jurassien... et un p'tit coin de paradis... meme pour un Grenoblois. ;-)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
merci, et à toi aussi Benett, j'te souhaite une tres bonne saison, et puis si tu vas à metabief, fais moi signe p'tetre que lon se croisera sur les pistes.
au fait, tu sais koi?? métabief c'est le haut doubs... tain si tu dis que c'est ds le jura la bas, alallalallla tu vas te faire tué!! lol euh... je crois que je me suis emballé la, il me semble que t'as écrit "massif jurassien" autant pour moi!! :o)

allez zou, je vais jeter un coup d'oeil du coté des webcam pyrénéennes histoires de bien me mettre le moral a zéro!!
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Merci pour ces petites impressions de Métabief. Ce que vous dites donne plutot envie d'y aller, apparamment il y a de quoi se faire plaisir... Vivement la neige !
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Pour y avoir séjourner au moins une semaine par hiver depuis bientôt 20 ans, je peux te témoigner que la météo peut t'y donner de sacrées sueurs froides dans le mauvais comme dans le bon sens.

Celà dit, si c'est la cata (on a coutume de dire, Métabief, l'hiver c'est vert, l'été c'est gélé!), et que tu disposes d'une voiture, tu n'es qu' 1 heure pile de Villars, 1h15 des PDS, et 1h30 de Verbier, l'une des Mecques européennes.

Et puis il ne faut pas oublier que ce coin là c'est plutôt le royaume du ski de fond... c'est moins tendance mais sacrément bon pour se vider la tête.

Bonne soirée
skier2
skier2

inscrit le 14/11/04
1 message
Stations : 1 avis
habitant a métabief j'me permet de vous dire que ce n'est pas pour cette saison
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
des nouvelles concernant le tsd du morond!!!
ca y es c'est sur les debut des traveaux commence fin mars.
donc comme prevu ouverture été 2005 (normalement).
Le telesiege serat un 6 place debreyable de chez leitner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass