freezengate
freezengate

inscrit le 23/08/04
6 messages
Bonjour à tous, je vois que sa intéresse beaucoups de monde ce télésiège, donc pour info je travail dans la boite qui installe la remontée donc si vous avez quelques questions je pourrai peux etre vous renseigner.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour !

Les caractéristiques de ce TSF4 ? C'est possible ?

Merci

Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
La réponse, si elle n'est pas déjà arrivée, est un peu tardive...
Le teleski démonté est un montagner. La gare d'arrivée est significative, la fameuse qui a inspiré Poma pour le système de débrayage.
Montagner était de loin les meilleurs avant qu'ils ne cessent leur activité téleski
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci a tous, notamment a Olivier m et a Jean-Michel HDC, pour le suivi des travaux pratiquement en "live".

Freezengate pourrais-tu nous renseigner sur la date de pose des différents pylones et si celle-ci se fera par helico

Merci d'avance

olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Bonjour à tous

Me voici de retour de vacances

Un petit coucou amical à tous ceux qui nous ont rejoint cet été sur ce forum.

Je pense monter aux Rousses le week end prochain et j'espère avoir suffisement de temps pour pouvoir réaliser de nouvelles photos sur l'avancement des travaux.
Dans ce cas, une mise à jour en photos suivra lundi ou mardi prochain.
Bonne semaine à tous.

freezengate
freezengate

inscrit le 23/08/04
6 messages
Bonjour,
dslé a polo13 de trainer dans mes réponses mais je ne suis pa tres souvent sur le net. pour les caratéritiques :

TSF4
Station motrice tension en aval alt 1201m
station retour fixe amont alt 1424m
montée à droite
long horizontal 860m
debit prov 1800sk/h
duree montee 6min02
esp entre vehicule 20m Nb 90
debit definitif 2400sk/h
esp entre vehicule 15m NB 120

Sièges 4 places modele 2004
(plastique dur pas top)

faut prevoir S42 pour l'héliportage, mais c'est encore un peu tot pour définir la date. Attendons de voir comment se font les bétons.
voila pour le moment.


cable Ø40.5mm
10 pylones

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci freezengate pour ces renseignements,je compte sur toi pour nous préciser la date de l'héliportage ultérieurement.

Olivier m,si tu as un empêchement pour monter aux Rousses,je peux te faire parvenir les dernieres photos des travaux par e-mail (je n'arrive pas à les publiées sur le forum).

A+

olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Bonjour à tous ( ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive de ce post )

Voici comme promis de nouvelles photos sur les travaux qui avancent bon train.

============================================

La partie béton de la gare d'arrivée et de son pylone sont terminés


============================================

Les massifs situés au bord de la falaise sont eux aussi achevés



============================================

Les travaux se concentre dans la partie basse du balancier ( soit entre la gare de départ et le dessous de la falaise )

Ici le début de la réalisation du pylone situé vers le transformateur EDF



============================================

Un autre massif en cours de réalisation dans la trouée entre les sapins


============================================

Les opérations de "coulée" de béton par hélicoptère pour les pylones situés dans la zone inaccessible aux engins traditionnels



============================================


Les travaux concernant la construction de la gare de départ ont débutés.
Voici une vue de la zone de chantier


***photo trop large (>500px) effacée***


============================================


Voici pour l'essentiel des travaux à ce jour.


Nono39, merci pour ton offre que j'accepte volontier pour les prochaines semaines à venir car je ne pense pas avoir la possibilité de monter là haut avant un moment alors si on peut faire le lien ce serait super.

Bien évidement vous pourrez aussi retrouver des infos sur le site de Jean Michel.

Bonne journée à tous et à plus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/09/2004 - 10:08
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Bonjour

ça y est j'arrive à insérer des photos dans mes messages,merci pour ce nouveau forum,c'est beaucoup plus simple.
Donc Olivier m,nous n'aurons pas besoin de faire le lien pour afficher mes photos.J'essaierai de faire un point sur l'avancement des travaux 1 fois par semaine quand tu ne pourras te déplacer sur Les Rousses.

Pour la partie haute (au-dessus de la falaise),c'est le stand-by,rien n'a bougé.

Le bétonnage de la gare de départ a commencé:







ainsi que toutes les bases de pylones,ici le 1er pylone dans le bois:





Ici le socle du pylone situé en bas de la falaise,terminé mais encore coffré:





Voila les principaux avancements de cette semaine,samedi matin,des travaux de bucheronnages étaient encore réalisés dans la partie basses(une quarantaine de plantes a couper d'après les bucherons).

Bonne journée.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouah bravo pour toutes ces photos.

Mais pourquoi ne pas avoir utilisé le tracé du TK pour faire le TS ???
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
 
pourquoi ne pas avoir utilisé le tracé du TK pour faire le TS ???

Le TK contournait la falaise avec un virage à 45 degres.

Espérons que les tarifs des forfaits ne vont pas prendre un coup d'accélérateur. Les tarifs sont déjà scandaleux pour le domaine proposé.
olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Merci Nono 39 pour cette mise à jour, je vois que les travaux avancent.

Je pense pouvoir monter là haut début octobre pour la désalpe, donc je passerais faire 1 petit tour sur le chantier à ce moment là.

Je te laisse faire les mise à jour d'ici là

Bye et merci encore
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
salut he bien je crois que pour les tarifs qui n'augmentent pas c rapé!ayant des collegues pas trop mal placé a la sogestar j'ai appris que les forfaits prennaient tous entre 1et 2 euros pour cet hiver....
dommage!!!
olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Bonjour à tous,

c'est avec regret que je dois vous faire part de mon inquiétude devant certains propos tenus dans ce forum je vous précise, car il ne semble pas compris à ce jour, que ce forum a une vocation purement informative quant à la construction du télésiège et uniquement cela.

Par conséquent, je ne peux en aucun cas cautionner des propos contraires à la déontologie des forums, et encore moins des propos atteignant le respect des acteurs des évènements.

Je me vois donc contraint de suspendre mes contributions qui, pour le moment, n'apparaissent plus en rapport avec le sujet de ce forum.

Si personne n'y mets du sien et ne reste pas dans le plus pur esprit de ce sujet ( soit l'évolution des travaux ), je me verrais contraint de demander la fermeture expresse et définitive de ce forum.


Cette situation ne serait profitable à personne.

Je compte sur votre compréhension à tous.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Peux tu préciser ce qui engendre ta réaction quelque peut glaciale et solennelle.
J'avoue qu'à cette heure je ne vois pas de propos qui me semblent "contraires à la déontologie des forums"

S'il s'agit des commentaires sur les tarifs (le mot scandaleux ?) , ils sont certes hors sujet mais ils ne me semblent cependant pas enfreindre une quelconque "loi morale" des forums

Même en lisant entre les lignes on n'a pas vu ici de post du genre " ils vont encore en profiter pour s'en mettre plein les poches sur notre dos " heureusement.
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
 
par conséquent, je ne peux en aucun cas cautionner des propos contraires à la déontologie des forums, et encore moins des propos atteignant le respect des acteurs des évènements.



Soit j'ai manqué un épisode, soit éclaire nous sur ton trouble qui a été engendré par un post.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
En résumé, ce post apporte de précieuses informations sur la construction du nouveau tsf des Rousses...
C'est donc volontier que je suivrais la suite de ces travaux ;-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en tant que modérateur du site, je tiens à intervenir :

je ne vois RIEN dans cette discussion qui puisse constituer une quelconque agression ou diffamation et qui puisse justifier une intervention de notre part...
L'ensemble est de très bonne tenue, seules 2 interventions, il est vrai hors sujet, peuvent paraitre désagréables mais uniquement selon le coté où l'on se place.
Mais ni le hors sujet ponctuel, ni le fait d'émettre une opinion ne constituent une "infraction à la déontologie du forum".

Il faut accepter que dans une discussion, des idées pas forcément plaisantes et contradictoires soient apportées (chacun est libre d'exprimer son opinion, tant qu'elle n'est pas diffamatoire et elle ne l'est pas ici) et que parfois des hors sujets ponctuels apparaissent. Il s'agit juste d'un schéma classique de conversation et la modération n'a rien à voir là dedans!

Un forum est une structure vivante, il faut accepter le fait que vous vous adressez à des personnes qui ont le droit d'être en désaccord avec vous. C'est la règle du jeu et c'est comme celà que l'échange est constructif.

bref, votre réaction me semble bien exagérée.

Cordialement
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
salut a vous, sauriez vous quelle est la marque de ce télésiège (et le modèle)? (je ne l'ai pas vu dans le topic ..)

@++
Thomas
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Bonjour à tous;

Comme promis, je vous fait parvenir l'évolution des travaux :

Le bétonnage des socles depuis le pylone 5 jusqu'au dessus est terminé et ils sont tous décoffrés.
Les bases de la gare de départ et des pylones 1,2,3 et 4 sont toutes coffrées et prêtes à recevoir leur dernière coulée de béton.


Ici, la gare de départ:






Le socle du premier pylone:




Le ferraillage vu de plus près:




Le pylone 3:




Le pylone 4:




Et le 5ème pylone qui lui est terminé:




L'hélicoptère prêt à repartir sur Morzine:




Sur tous les socles en béton, on peut voir des traces rondes comme ici:



Mes questions sont les suivantes: est-ce que des "carottages" sont réalisés pour sonder le béton? Si oui, avec quel outil sont-ils faits et vont-ils jusqu'au centre du socle?
Merci pour la réponse.

Bonne journée, à la semaine prochaine.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je ne pense pas que ce soit des carrottages. Pas besoin de sonder le beton, surtout quand il est bien dosé.

Ca doit juste etre des traces sur les plaques de coffrage. Si tu prends une planche non poncée pour faire un coffrage tu aurras un calque de la planche mais sur le beton: un moulage en gros.
foudesrm1
foudesrm1

inscrit le 15/09/04
2 messages
me semble avoir vu des pylones stoké sur le parking aujourd'hui, est ce que j'ai rêvé ?
foudesrm1
foudesrm1

inscrit le 15/09/04
2 messages
Ben non j'avais pas rever, je vient de voir sur le site des rousses que les pylones avait ete livré et que la gare d'arrivee etais monter.
J'ai vu plus haut dans le topic que qq1 voulais savoir la marque du tsf et bien c'est un GMM
Peut etre qq1 nous fera passé des pixs.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages

Bonsoir à tous,

Sans réponse de ta part, Olivier m, je me permet de faire une mise à jour des travaux:

Le bétonnage de la gare de départ n'est pas completement terminé:

Ici le 29.09:



Ici le 03.10:



Par contre les pylones et les têtes de pylones ont été livrés et assemblés sur place:





Le pylone 1 a été dréssé le 29.09:



Et sa tête a été posée cette semaine:



Le pylone 2 est en deux parties et a été dressé aussi cette semaine:



Les autres pylones sont en attente pour l'héliportage:
deux parties pour les pylones 3, 4 et 6 et une partie pour le pylone 5



Ici la fixation pour l'héliportage:



En ce qui concerne la partie haute, les trois pylones en haut de la falaise sont eux aussi debout:





La gare d'arrivée avance aussi bon train, aujourd'hui à 18h30 il y avait encore du monde sur le chantier:



Voila c'est tout ce que je pouvais vous dire aujourd'hui sur l'avancement des travaux.
Olivier m, j'espere que tu reviendras vite sur le forum,ça fais un petit moment que nous ne t'avons pas lu.
Autrement vous pouvez voire aussi l'avancement des travaux sur le très bon site de Jean-michel: http://www.f1tnh.com

Bonne soirée.

freezengate
freezengate

inscrit le 23/08/04
6 messages
Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse nous avons prévu d'héliporter semaine 42. Pour le jour on ne l'a pas encore défini. Dès que j'ai du nouveau je vous le fais savoir.
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Salutatous,

Nono merci pour le lien vers mon site, c'est très sympa. Free, merci pour l'info précieuse.

Nono nous devons nous rencontrer à tout prix, si ce n'est pas déjà fait sans le savoir. Je traîne beaucoup sur le chantier en ce moment le soir, d'ailleurs je me suis fais la descente de l'ancien téléski et la montée du nouveau télésiège hier soir en course à pied. C'était la première fois et c'est génial mais rude. Je ne le recommande surtout pas à des personnes n'étant pas habituées au gros dénivelés et pentes dangereuses. La chance est que les chamois vous montrent les chemins à prendre, surtout au pied de la falaise, juste en dessous du 7ème pilier.

Je vous prépare une grosse mise à jour de l'avancement général des travaux, j'ai pris tous les piliers du parcours en partant du bas. Elle sera en ligne à 14h sur mon site. N'hésitez pas à m'écrire à f1tnh@orange.fr pour toute remarque.

Concernant Olivier, je suis sûr qu'il vous lis mais étant très occupé en ce moment, il doit manquer de temps. Sinon, rien de grâve, rassurez vous.

Bonne journée,

Jean-Michel / 0607156155 / www.f1tnh.com

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Ok Jean-michel, il n'y a pas de problème.
Je ne passe pas pouvoir retourner sur le site du balancier avant dimanche, je te passerai un mail à ce moment là, mais de toute façon on se connait déjà. http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

A+
olivier_m
olivier_m

inscrit le 08/10/04
2 messages
Bonjour à tous,

effectivement, comme vous l'a expliqué Jean Michel, je suis assez pris en ce moment mais je regarde le sujet à chaque fois que j'ai un moment de libre et merci à vous ( particulièrement Jean Michel et Nono ) pour les mises à jour des évolutions des travaux en photo.
De plus j'ai perdu mon ancien, identifiant enfin bref, rien de grave :) ( c'est pour cela que certainement je n'ais pas eu ton message Nono 39! ).
Je vous fait passer quelques photos prises le lundi 4 octobre qui viennent en complément de celle de Nono.
Ces photos concernent l'élévation du pylone n°2 à l'aide d'un camion grue.

A plus

===========================================================

Voici donc les photos de la mise en place du pylone N° 2


http://omagnard.free.fr/imageautresite/041004-p2-2.jpg

===========================================================


http://omagnard.free.fr/imageautresite/041004-p2-3.jpg


===========================================================

http://omagnard.free.fr/imageautresite/041004-p2-4.jpg

===========================================================

http://omagnard.free.fr/imageautresite/041004-p2-5.jpg

===========================================================

PS : Une nouvelle mise à jour est disponible sur le site de Jean Michel ( voir le lien un peu plus haut dans le topic )

Bye, bye
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Bonjour à tous,

Pour information, renseignements pris auprès des travailleurs acharnés et très sympathiques hier au pied des pistes...

L'héliportage des éléments devrait avoir lieu demain jeudi 14 octobre 2004 dès le matin...

D'après mes propres prévisions météos amateurs locales, qui ne sauraient engager ma responsabilité en cas d'évènement causé par les conditions...

Les conditions très nuageuses et les brouillards parfois denses se dissiperont en milieu de journée. Des pluies modérées sont possibles dès le lever du jour et jusqu'à midi, des éclaircies sont fort possibles en cours d'après-midi et jusqu'au soir.

Espérons que tout se passera pour le mieux dans la plus grande sécurité de tous...

Pour info, j'ai fais une nouvelle mise à jour hier sur mes pages concernant les évènements, http://www.f1tnh.com

Je serais sur place demain matin pour vous faire un reportage des opérations...

A bientôt,

Jean-Michel

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages

salut à tous,

Grosse journée aujourd'hui au Balancier, ou la société de construction du télésiège n'a pas chomée pour les opérations d'héliportage des pylones dans la forêt et de toutes les têtes de pylone.

L'hélicoptère etait prêt un peu avant 10 h :



les opérations ont commencées par la pose des têtes de pylones des 3 pylones au dessus de la falaise :









Rassurez-vous les petites poulies ne sont pas encore fixées définitivement.

Puis ensuite la pose des pylones dans le bois:











Et chacun leur tête :



En détail la pose de la tête du pylone 2 :











Et voila le travail:



Tout était terminé peu avant 12 h yelims.free.fr

Un reportage plus complet et minuté est disponible sur le site de Jean-michel:http://www.f1tnh.com

A bientôt pour la suite des travaux.

f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages
Hellotatous,

Nono, merci pour le tit coucou à la fin de ton message...

Si vous avez fait une visite sur mon site, vous devez avoir remarqué le lien concernant mes éditos journaliers en haut de la page d'entrée...

Si vous recherchez des photos en live du secteur des Jouvencelles ou en face des Alpes, si votre soucis est l'enneigement des Jouvencelles et de la Dôle, si une de vos passion est de faire des statistiques météo ou encore de la vivre en temps réel tous les jours, alors ce simple lien répondra à vos désirs. Et puis pourquoi pas prendre connaissance de la flore Jurassienne que je mets en place depuis la première fleur de cette année et que je vais completer les jours à venir des 100 et + nouvelles espèces photographiées lors de mes sorties.

Pour information, à 12h33 à St-Cergue en Suisse, à 1047m, la neige est à ses portes, la pluie est très dense, quelques flocons se formaient, se désintégrant au sol, il y a 5mn.

A bientôt, lors de l'arrivée de la station de départ des Jouvencelles...

Jean-Michel
ritonbda
ritonbda

inscrit le 14/05/04
12 messages
salut a tous les jurassiens!
Bien joué pour les photos des travaux çà fait plaisir a voir quand on est de la bas mais qu'on fait pas ces etudes dans le coin!
continuer comme çà, a la prochaine et vive le NOIRMONT!!!
Ca reste la meilleure station sans contestation!
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Bonjour à tous,

Pour information, la gare de départ est arrivée hier soir à 19h, sur 4 convois exceptionnels, à 19h.

Le montage commençait ce matin vers 8h15. Il se poursuivra pendant toute la semaine.

J'ai pris de nombreux clichés des dernières préparations hier soir, du début du montage ce matin à 8h15, je serais sur place vers 13h30 et ce soir pour suivre de très près les évolutions.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver ces photos sur mon site perso http://www.f1tnh.com

Meilleures salutations,

Je reste à votre lecture, f1tnh@orange.fr

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Comme le dit Jean-Michel, le montage de la gare de départ a commencé ce matin.
Ce soir à 17h30 le montage était déja bien avancé:









La pose du nez de la gare:









L'ancien transfo EDF est toujours en place mais pas pour longtemps:



le nouveau est prêt à prendre la relève:




Voila pour aujourd'hui.

A+
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Hello,

Nouvelle mise à jour du 21 octobre, des éléments à ne surtout pas manquer !

http://www.f1tnh.com , bonne visite.

A bientôt,

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Ce soir à 18h l'assemblage de la gare de départ est terminé:







La grue a quitté le site du balancier ce soir vers 18h30.

A plus tard pour la suite des travaux.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
de bien belles photos, merci !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouah, bravo pour toutes ces photos !

C'est sympa de voir l'évolution de construction des RM...

Par contre, je n'ai pas tout suivi, c'est qui le constructeur du télésiège ???
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
GMM (Gimar Montaz Mautino)
GMM-france
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

Effectivement le télésiège est un GMM et la société qui l'installe est la société JOLY & PHILIPPE d'Alberville.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien la gare, ça fait originale
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Salutatous,

De nouvelles mises à jour et un historique est en construction, comme d'habitude, http://www.f1tnh.com

Je reste à votre lecture, n'hésitez pas et merci beaucoup pour vos messages dans mon livre.

Meilleures salutations,

Jean-Michel

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Les sièges sont arrivés aujourd'hui en pieces détachées et sont en cours de montage.

Le chalet de contrôle du télésiège a été installé cette semaine.

Le tapis roulant de départ est également en cours d'installation.

Voici les photos:





A plus tard pour la suite du montage.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Les sièges sont arrivés aujourd'hui en pieces détachées et sont en cours de montage.

Le chalet de contrôle du télésiège a été installé cette semaine.

Le tapis roulant de départ est également en cours d'installation.

Voici les photos:





A plus tard pour la suite du montage.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c'est domage que le design des sièges ne va pas avec le reste du télésièges, je les trouve d'un laids ces sièges GMM ... en plus, ils sont pas onfortables, enfin si, autant confortable que les sièges avec des lattes en bois des anciens télésièges ;) ;) ;)
sinon, merci pour les photos :)
@++
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Salut à tous

Voici en images l'évolution des travaux pour cette semaine:

Le tapis d'embarquement a été installé ainsi que les portiques d'accès:



Ici le tableau de commande du télésiège qui se trouve a l'intérieur du chalet:



Le rouleau de cable Ø 40,5 est arrivé :



Il est ancré au sol dans l'alignement du cable de descente

Le cable de Ø 16 qui était stocké à l'arrivée du tsf est déroulé et passé sur tous les pylones de maniere à tirer le cable définitif:



Ici la section du cable de 40,5:



Le chalet d'arrivée est aussi installé:



Il reste encore une trentaine de sièges à monter:



Voila pour cette semaine.

A+
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
A force de voir des photos et étant sur Prémanon hier pour faire le ménage dans mon appart et quelques bonnes affaires à la foire aux skis aux Rousses, je me suis donc rendu sur le site même. Et je dois dire que cela fait plaisir de voir qu'un télésiege est enfin construit, en espérant qu'il réduira le temps d'attente. Fini le temps où il fallait faire la queue pendant 1h et perdre 200 m de decente lors des fins de journée. Parcequ'elle était longue cette queue !!! Elle montait souvent jusqu'en haut du baby tout de même!
Enfin bref, je dois signalé la forte activité à Prémanon qui s'est animé grâce aux fêtes d'halloween. Le village était rempli de petits(es) sorciers(ères) et monstre en tout genre. Je n'avais jamais vu le village aussi animé!
Bon je m'égard un peu là.

J'aurais une petite question : l'arrivée du télésiège arrive où au même endroit que le téléski ou ailleurs?

La réponse doit se trouver quelque part dans le post mais j'ai la flemme de cherché...

Merci @+
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je préfère les sièges Poma ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c'est évident raph ! les sièges GMM ne sont pas beau du tout ... franchement, c'est le seul point faible niveau design du télésiège ... la gare est bien, les pylônes sont plus beaux que les skirail ... sauf les sièges ... enfin fon
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon les gars regarder le coté positif des sièges GMM ,
bon ils sont moins confortables que les POMA mais les POMA on doit les changer tout les 5/6 ans alors que les GMM il dure 20/25 ans.

Pour exemple au Lioran (petite station de ski de 60km de pistes en Auvergne) possède un TS GMM qui est agé de 20 ans et les station commence à peine à changer des sièges.

Calculer l'argent economisé par les Rousses grâce à ces sièges GMM , pensez à cet argent qui pourra être investie qulque par d'autre et vous en viendrez au fait que les Rousses on peut etre eu raison de construire un GMM au lieu du POMA


Petite photo du TS de la Combe de marque GMM au Lioran en février 2004 à 1450 mètres environ:

C'est le TS de gauche:





Un peu de PUB pour la Station du Lioan:

Petite station au coeur des Monts du Cantal à 1200 metre dont le point le plus haut du domaine se situ à 1850 mètres

Cette station possède 1 télésiège dabrayable et 6 autres TS
+ un nouveau TS avec tapis roulant construit par GMM ce qui porte le nombre de TS à 8 dont 1 débrayable.

ainsi qu'un téléphérique et près de 110 canons à neige et 60 km de pistes