teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
j'étais aujourd'hui à Monts-Jura (et oui on se promène...) et je confirme, des conditions tout à fait acceptables voire bonnes. Quelques plaques de glaces mais bon on peut pas tout avoir....
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
J'étais hier aprem aux rousses...11.50 € le forfait demi journée pour 3 pistes de très bonne qualité (vu les conditions climatiques).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Le froid et les canons ont permis de réouvrir entre 900 et 1000m une piste qui vaut largement ce que Métabief offre actuellement, malgré des moyens plus que limités !
(effectif du personnel : 1 + parfois un qui aide )
c'était lessivé mi janvier
Foncine le haut

(mais pb ça fait vite la queue! , cannes si espacées que débit très faible , en tous cas les années précédentes , pas skié là cette année pour voir si c'est mieux maintenant ,
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
sans canon, voilà à quoi ça ressemble, c'est au menthières
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
cette catastrophe, la neige annoncée à la fin de la semaine se transforme en redoux donc je pense que ça va être assez catastrophique...

Je prie toujours pour que ça neige... mais les vieux par ici disent les blaireaux sont de sortis donc plus de chutes de neige avant la saison prochaine... J'espère qu'ils se trompent !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
en effet avec les températures annoncées, les blaireaux vont pouvoir sortir les chaises-longues....
pfff l'horreur... cet hiver...
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Cette année les blaireaux arrivent à partir du 12 fevrier si je ne me trompe pas....
Bon ok je sort! ;)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Eh tais toi jsuis de la région parisienne et jviens dans le Jura à partir du 12 Février ! :P
(true story)

Donc pas de neige pour la fin de la semaine? :(
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Il n'y a pas de neige mais la transjurassienne devrai quand meme avoir lieu grace au canon.

transju
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui, enfin ils vont quand même la racourcir la transjurassienne...

Ils annoncent 8 degrés durant 3 jours et pas de neige avant une semaine si les prévisions sont conformes, rien de sur car le nb de fois où ils en ont prévus et finalement pas un flocons....

Pourquoi ce n'est pas dans le sens inverse ??? de la neige tous les jours pendant toute la semaine !!!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bon, ne soyez pas trop triste, les températures minimales sont relativement proches de 0° donc la nuit ou le matin les canons pourront tourner pour éviter le drame. sinon vous pouvez faire de la rando!! ou VTT, c'est simpa là bas!! Tiens, bonne averse prés d'Ambérieu en Bugey!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
La rando, VTT, rafting ce sont les activités d'été...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mais il n'y a plus de saison;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
"Salut , Je suis un membre du Jojoskicrew ,


moi et mes potes on aimerait savoir si il y a une station pour nous qui est ouverte pas trop loin


notre station vient de fermer pour une semaine au moins vu la météo"


Plan des pistes 2010 2011 par Jloth, sur Flickr

Le park et même le haut à 2900 m sont fermés !

le problème c'est que ces 2900 m d'altitude de notre domaine Jurassien sont mesurés en "mini mètres" , on est bien en dessous de l'isotherme là aussi aujourd'hui et notre station n'a toujours pas de canons à neige !
;)
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Il ne te reste plus qu'a investire dans un "mini canon" pour sauver ta saison :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
La neige vit ses dernières heures à Besançon, on aura tenu quelques semaines de plus que les autres du massif mais bien peu d'ouvertures cette saison en fait et abandon (1 ) avec un mois d"avance sur l'an dernier et le calendrier prévu

Quelques photos de cette semaine de fermeture

Lundi 11 avril pour les RM où on crevait encore de chaud


11 avril ,Snowpark du Lego peak écrasé par la chaleur , chairlift accident !

Mercredi 13 pour la lego-ski-crew party de fermeture
13 avril 2011 LAST SESSION qui s'est finie sous une avalanche envoyée par miniJojoski

s'ils ne peuvent même pas skier jusqu'en mai à 290 m d'altitude en expo sud est, c'est vraiment la preuve la plus flagrante que cette saison était vraiment pourrie non ? ;)


(1) abandon : détails de l'épilogue "accéléré" expliqué là avec qq autres photos en plus grand


Fin de saison prématurée 10 Avril 2011 . par Jloth, sur Flickr
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
snifff triste effectivement... comme la non-saison que nous avons vécu...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Première neige aux monts jura !!!

Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà posé ses spatules,en ski de rando, à la Dôle cette année ?
Je me posais la question de savoir, si c'était skiable ou non pour ce week ???

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dudule39, 14/12/2011 - 18:11
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Pour infos :
Jeudi dernier une petite Rando sur Crozet lelex, niquelle, mais depuis la limite pluie neige a fait le yoyo.

Lundi, Col de la faucille, impecc niveau neige, mais encore une fois gros yoyo dans la limite pluie neige depuis.
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour les infos, en plus avec le vent annoncé pour demain... Les suisses annoncent 100/120 Km/h sur Genève et 145 Km/h sur les sommets...

A voir la semaine prochaine mais il n'y a pas de grosses chutes d'annoncées.

Les hivers se suivent et se ressemblent lol...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Faut appuyer un peu sur la touche F5 les gars, ça pose sévère et ça va continuer !
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
voui je confirme 15/20cm aux bas des Jouvencelles et si il pleut pas trop demain ca va etre du tout bon car 40/50cm sont encore attendue d'ici dimanche...
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Y'avais une belle couche de plus aujourd'hui a la Faucille !!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Des photos ? :P
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Les photos du jours sont encore sur l'appareil dans la voiture,
mais voici une photo du 12/12/11

http://img10.imageshack.us/img10/9223/pc120258.jpg
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ahhhh la Tiercelet :P
Merci pour la photo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 16/12/2011 - 11:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass