mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ce forum servira à mettre toute les infos pendant l'hiver...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon quelqu'un sait si la saison va se dérouler normalement après la reprise de transmontagne car quand je pose la question à l'office de monts-jura ils me répondent mais ne répondent pas à la question !!!
Alors si quelqu'un a des infos...
voila!!! en attendant vos réponses très nombreuses
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Du coup menthières aussi ne sais pas de quoi va être fait son avenir vu que la station appartient dorénavant aux monts-jura !
De plus la station à beaucoup de difficultées depuis quelques années !!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui donc nous sommes dans l'attente donc personne n'a d'info clair et présice???!!
Il n'y a pas que moi qui va aux monts-jura quand meme!!
Sinon les menthieres n'ont pas beaucoup ouvert cette saison?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
mijoux (01 septembre 2007 20 h 07) disait:

Sinon les menthieres n'ont pas beaucoup ouvert cette saison?
J'ai pas les chiffres exactes, c'est jsute une appréciation de ma part, mais je pense que si ils ont ouvert 15 jours c'est un grand maximum... :(
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
A cause du manque de neige ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Malheureusement oui...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ah ok pourtant les menthières on une altitude plus élevé que les autres sites de monts-jura!! C'est peut-être l'exposition non?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon personne n'a d'info pour cet hiver est ce que la station OUVRIRA voila!! Non mais c'est fou ca personne ne s'en préocupe ou sont ceux qui prennent les forfait saison et qui s'inquiète si leur station va ourvir??? Pour ce qui veulent partir en vacance là-bas personne ne se posent de question et personne n'a d'INFO!! Escusez moi pour les majuscules mais ca fait deux mois que je pose toujours la même question et personne me répond clairement !!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ca fait un bail que je suis pas monté a Menthières, mais il me semble qu'il n'ont aucune installation de neige de culture, pas de canon, nada...
Bref, pour que Menthières ouvre, il faut de la neige.
Après, je sais que ca fait partie de la commune de Bellegarde, regarde eput etre plus par la si tu veux trouver des infos?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Salut à tous les jurassiens,

Cet hiver j'ai décidé d'aller faire un tour du coté de "vos" montagnes!!
Habituellement, je vais plutôt faire glisser mes petites spatules (je fais du skiboard et je le revendique!! ;o)) du côté de Métabief, vous savez "l'autre Jura", dans le haut Doubs.
Cette année j'ai donc donc loué un studio à Mijoux, pour la période du 29/12 au 6/01.
Je souhaiterais avoir le plus d'infos possible sur la station, les pistes, si le soir y a possibilités d'aller boire un coup, ... bref à vos claviers!!
J'ai décidé d'aller à Mijoux parce que ça me paraissait plutôt central, dans le sens ou Lélex est à côté, et Les rousses pas si loin non plus...

Je vous remercie d'avance pour vos infos, en espérant que fin Décembre la neige soir présente!!??


/*/*/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma foi, pour ce qui est de la neige, on peut rien dire...
L'année dernière t'aurais pas pu skier, mais il y a deux ans Menthières était gavée le 6 Décembre...
Après Mijoux c'est sympatoche, assez central c'est vrai. Si la neige n'est pas présente, tu pourras faire de belles balades!! ;) :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
merci pour ta réponse "la chose" ... et bonne saison!! vivement qu'elle arrive!!


/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
moi aussi je suis trop préssé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xDD
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
eh "la chose" t'habite ou?
lol c'est juste pour savoir si je peut avoir des infos pour la station^^
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon pendant "la saison morte" les perches doivent être enlevées non? Pourquoi?
Sinon en voyant sur la webcam de crozet j'ai vu de la feraille et une mini-pelle près du teleski du vallon quelqu'un a il des infos???
merci!!!!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Normalement le vallon doit être prolongé, jusqu'au chemin qui travers vers le coq! Le but etant de permettre de rejoindre facilement lelex en cas de vent et de non fonctionnement du télésiege... Sachant qu'en cas de manque de neige la rama ne peu pas fonctionner ectte solution devenait indispensable !!! Mais je ne sais pas si ce sont vraiment ces travaux ... car ils etaint deja prévu l'an dernier et rien ... donc wait and see
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
c'est triste tout ca...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
boobeat (12 septembre 2007 12 h 10) disait:

Normalement le vallon doit être prolongé, jusqu'au chemin qui travers vers le coq! Le but etant de permettre de rejoindre facilement lelex en cas de vent et de non fonctionnement du télésiege... Sachant qu'en cas de manque de neige la rama ne peu pas fonctionner cette solution devenait indispensable !!! Mais je ne sais pas si ce sont vraiment ces travaux ... car ils etaint deja prévu l'an dernier et rien ... donc wait and see

euh j'ai pas bien compris lol !
Enfaite le teleski du vallon est bien celui a gauche du tsf4 non? mais il a été ralongé l'année derniere ou il y a deux an je ne sais plus sinon la ramaz et le col pour fonctionner doivent avoir beaucoup de neige non?
Tu la déjà pris?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Eux j'ai parlé du coq pas du col ... Le col existe plus puisqu'il a été remplacé par le télésiege 6 places ... Ha moins que je ne confonde les deux ... je vais regarder le plan des pistes :-)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon en fait il semble qu'il s'appel le monthoiseau maintenant ... s'etait pas le cas avant :-)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Et oui le vallon avait été prolongé mais pas jusqu'au chemin ... comme prévu initialement ... Donc il le font peut être cette année !

Et si il n'y a pas bcp de neige la rama ne peut pas fonctioner ... C'est ce que j'avais dit non ? ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
euh non le teleski du col existe toujours!!
Je comprend plus rien !!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

[img]monts-jura.com

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Non attend je t'explique : ^^ alors le teleski du coq a été supprimé en même temps que les teleskis des loges 1 et 2 tout les trois on été remplacé par le telesiege 6 places qui s'appelle le telesiege des loges ca c'est sur !!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon le teleski du col et de la ramaz existe bel et bien!!!!
Sinon pour le teleski du vallon il a été ralongé car quand je l'ai pris j'ai vu la différence des nouveaux pilones et regarde sur le plan des pistes c'est bien marqué pour la nouvelle piste bleu!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Sinon la station monts-jura ouvre le 22 décembre ou les week-end de décembre précédent cette date!! (si il y a de la neige bien sur).
Aller faire un petit tour sur le site qui est mis à jour... monts-jura.com

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Bon sinon j'ai l'impression qui'ils font des travaux près du téleski de la source voyez par vous même en allant sur les webcams, je vous donne l'adresse : webcam-ski.com voilà!!
Il faut aller sur les zooms pour voir... si quelqu'un a des infos sur ces travaux....
En espérant une reponse à toute mes réponses sur ce forum.

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
mijoux (16 septembre 2007 14 h 14) disait:

En espérant une reponse à toute mes réponses sur ce forum.
Une réponse a toutes tes questions plutôt non? :)

mijoux (12 septembre 2007 11 h 41) disait:

eh "la chose" t'habite ou?
lol c'est juste pour savoir si je peut avoir des infos pour la station^^
Béh en fait, je suis basé sur Oyonnax, mais je suis plus trop vraiment dans le coin, pas mal en vadrouille deçi dela quoi, donc, je pourrais pas d'apporter de réponses précises, ni même vagues d'ailleurs! :)
Je ski quelques fois dans le coin, mais je ne suit pas l'activité des stations...
prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
pour le téléski du vallon il était prévu de le rallonger mais la propriétaire ne donne pas son accord, par conséquent pas de rallongement pour cet hiver
travaux en cours : tapis en remplacement du télécorde montoisey, extension du réseau neige de culture au sommet du TSD Les Loges, grande inspection de la TC la catheline en cours et remplacement des armoires de commande
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Merci Mijoux et prenovel de nous tenir au courant de tout ça , c'est un peu loin pour moi mais faudra que j'enmène minijojoski visiter les terres de ski de jeunesse de son papa.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
prenovel (17 septembre 2007 21 h 03) disait:

pour le téléski du vallon il était prévu de le rallonger mais la propriétaire ne donne pas son accord, par conséquent pas de rallongement pour cet hiver
travaux en cours : tapis en remplacement du télécorde montoisey, extension du réseau neige de culture au sommet du TSD Les Loges, grande inspection de la TC la catheline en cours et remplacement des armoires de commande

ah!! Merci pour ces info prenovel!! Si tu peut nous apporter des infos régulièrement ca serait super!!!!
Mais le teleski du vallon est bien celui qui se trouve à gauche du telesiege des bergers non? Mais il me semble que la derniere saison (2006/2007) il y a avait deux nouveaux pylones alors je ne comprend pas ce n'est pas celui qui se trouve à droite du telesiege des bergers? Sinon pourquoi sur le site de monts-jura ils ne nous tiennent pas au courant de ces travaux??!! Et sinon pourquoi le proprietaire ne veut pas?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon j'ai remarquer des travaux près du teleski de la source pelleteuse.... J'ai l'impression que le cable du teleski a été enlevé pourquoi? et pourquoi les perches ont été enlevées?
voir tout ca sur les webcams de lelex/crozet
Voila en esperant avoir une réponse!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
les travaux prés du téléski de la source ne concernent pas les remontées mécaniques il s'agit des travaux pour le restaurant le yéti
le cable du téléski doit être changé donc dépose des cannes
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
prenovel (21 septembre 2007 19 h 53) disait:

les travaux prés du téléski de la source ne concernent pas les remontées mécaniques il s'agit des travaux pour le restaurant le yéti
le cable du téléski doit être changé donc dépose des cannes

Super!!
Merci vraiment pour ces infos si tu en a d'autre...
Est-tu près de la station?
Que font-ils comme travaux au yéti?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Terrassement pour la construction d'un refuge hotel restaurant, début de la reconstruction en 2008.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok mais le "yetit" sera quand même ouvert cet hiver???
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon le recablage du tkd de la source est prévu pour quand?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Il peut neiger aujourd'hui et demain sur monts-jura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (26 septembre 2007 11 h 43) disait:

Il peut neiger aujourd'hui et demain sur monts-jura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme ça ???????????????

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mais elle sort d'ou cette photo?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
ronron (26 septembre 2007 18 h 42) disait:

mais elle sort d'ou cette photo?


Oo comme cela?????????????


LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages



Et plouufffffffff dans le lac........
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (22 septembre 2007 08 h 44) disait:

ok mais le "yetit" sera quand même ouvert cet hiver???


Le Yeti non il n'y a plus que la dalle, mais le panoramic oui.
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (22 septembre 2007 11 h 14) disait:

Sinon le recablage du tkd de la source est prévu pour quand?



Rapidement
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok merci pour ses infos!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
En parlant du TKD de la source, les perches ont été remises mais pas le cable je ne crois pas!! Quelqu'un a des infos?