rich39
rich39

inscrit le 03/11/06
7 messages
Hello eveybody...!

Je viens de Grenoble et le boulot m'a amené à vivre dans le Jura.... Région qui semble sympa, mais je ne la connais pas encore sous la neige...!!
Le début de la saison va arriver bien vite mais je connais les différentes stations que de nom, je voudrais donc connaitre les bons spots dans les stations du Jura?? Genre les bons parks ou HP suivant les stations....

Merci de vos conseils...
FrancoisBaillyMaitre
FrancoisBaillyMaitre

inscrit le 28/10/06
5 messages
Salut !
Bienvenu chez nous ! lol
Pour ma part je pense que la Dole, est le meilleur Spot sur le Haut Jura! Y a des bons HP si tu connais, et les parc sont pas très nombreux sauf à lelex. Sinon, a la dole tjs les jeunes en construisent un petit.
Pour les HP, le noirmont est pas mal : petit hp en sous bois entre les sapins : ca a son charme
Je sais pas où tu as attéri (jura ou doubs?)
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
Métabief, plus belle station au monde!
passe y faire un tour, ca vaut le coût, il y a un park certes pas très grand comparé aux stations alpines mais il y a de bons modules. et question HP tu seras servis!
In Mont d'Or We Trust!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai les jouvencelles c'est vite limite pour le HP, va plutot du coté de la Dole c'est vraiment pas mal là bas
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
cedricrochejean (07 novembre 2006 20 h 50) disait:

Métabief, plus belle station au monde!

Le monde qui commence à Mouthe et finit aux Fourgs, OK! ;)
rich39
rich39

inscrit le 03/11/06
7 messages
Merci bien pour ces infos et ces conseils...

En fait je suis dans le coin de St Claude, donc je peux monter facilement sur les Rousses, Prémanon, Mijoux, en fait tout le Jura...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que les 1er flocons tombent pour se jetter!!! (Et les dernières semaines sont les plus longues....)

T'cho
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
la Dole !!!! en plus pas trop chere, et des spots sympas en cherchant.....et en attendant la neige, bonne chance
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Depuis st claude tu doit etre à 30in de la Serra (la plus proche)

Après 9km plus loins la dole
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
slt ben moi ex shaper, exporter des 2 alpes verre Mijoux-Lelex (mont-jura) Pour ma par, le park de Lelex a rien à envier a celui de 3200 ou 2600 au 2 alpes (en qualité de prépa et toute proportion gardé evidament) mai la stas inverti pas mal.... parkbully toute neuve, une zog pour le pipe, une turbine a neige, des conteste simpatoch... Ya pire!!!! lol
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
nivo HP c'est simpa aussi, surtou la parti entre lelex et mentiere...
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
si tu fais de la peau, y'a des truc bien sympas a faire sur la Barilette et sur poel chaud (region la Dole)
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
pero j'ne fais pas de peau mais voudrai mi metre... en meme temps que le telemark. je pense dans l'hivers
rich39
rich39

inscrit le 03/11/06
7 messages
Mouais.. la peau, pas trop.. Désolé..

Par contre le connais bien le park des 2 Alpes, donc je vais aller faire un tour du côté le Lelex histoire de se mettre en jambe pour ce début de saison (Enfin quand la neige sera là...!)

T'cho
rich39
rich39

inscrit le 03/11/06
7 messages
Mouais.. la peau, pas trop.. Désolé..

Par contre le connais bien le park des 2 Alpes, donc je vais aller faire un tour du côté le Lelex histoire de se mettre en jambe pour ce début de saison (Enfin quand la neige sera là...!)

T'cho
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Grenoble -> Santa Claude

marrant, j'ai fais le chemin inverse !
d'autant plus étonnant que c'est le taf qui t'ai imposé ce chemin ... t'es pipier ou plasticien ? ;)

les bon spots à st claude : chez la D'nise (ou le grand rem) près du marché, la frat', le central , l'entracte
quand c'est pas fermé

plus sérieusement, c'est vrai que la Dôle c'est sympa, mais venté ... et en suisse ... idem pour feu le noirmont
lelex aussi, mais un peut trop peuplé

moi perso, c'est serra (auvernes) surtout pdt les vancances scolaires car moins de monde (sera ce encore vrai avec le TS) et faucille (mont rond) ... et les jouv' hors vacances scolaires

mais bon, pas de "vrais" spots dans le coin (surtout pour un ex-grenoblois), plein d'endroits sympatoches et c'est déjà pas mal ... quand y a de la neige

courage ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cedricrochejean ( 7 nov 2006) disait:

Métabief, plus belle station au monde!
passe y faire un tour, ca vaut le coût, il y a un park certes pas très grand comparé aux stations alpines mais il y a de bons modules. et question HP tu seras servis!
In Mont d'Or We Trust!!!!


Au fait, ça fait vraiment uniquement40km de pistes le domaine?

Je ne trouve pas de plan des pistes net et en pdf sur le web.....mais çe me semble bien plus grand....!!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
je pense pas plus effectivement....
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Moi aussi j'ai fait le chemin inverse. Tu va être dégouté, autant que moi j'ai été content !

La Dôle méfie toi ça bouchonne très vite, et les jouvencelles c'est encore pire. Les jouvencelles c'est inskiable (pas de pente, pas de spots, plein de monde), la Dôle on peut très vite s'amuser sur des petits HP forestiers ou sur des bons petits spots BC (rien d'énorme mais plaisant). Après Lelex doit rester et de loin le mieux...
Mais même par rapport au 7 Laux, c'est assez ridicule au final. Mais bon ça a la bonne saveurs du jura, et ça, ça fait la dif' !!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Le jura, c'est super cool

En hiver, ski 2jours par week end :
Un jour du WE à Lelex+col de la faucille et un jour en haute savoie ou savoie

En été, rando, rafting, canyoning, ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass