jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Le Jura, c'est Boooooooo



#photodel'an-ience#jeanmicheldieudelaneige#allezciao
Spéciale dédicace aux bon app ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Jolie photo. C'est agréable de revoir du blanc!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petite sortie de ski bien sympa à lelex. Sur les pistes, c'était essentiellement de la neige à canons donc skiable le matin mais devenant bien gelée en fin d'après-midi. Les asters est restée fermée par contre la noire partant du tsd des loges a été ouverte. Son enneigement est suffisant mais la piste est bien croûté. En hors piste c'était #ridedanslagentiane, le niveau d'enneigement est très limite, pour skier du raide sauf sur la partie haute comme sur monthoisey. Étant en prairie, les requins sont peu nombreux mais la vigilance doit se faire. À partir du col, c'est skiable mais on tape régulièrement dans la gentiane.
Voici quelques photos :

Et la nouvelle gare d'arrivée du tsd du crozet:
aurelienacoulon
aurelienacoulon

inscrit le 25/01/19
6 messages
Bonjour,
Sur votre votre photo, je ne vois pas l'accès au haut de la piste Bellevue : c'est tout l'intérêt de ce nouveau télésiège ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
depuis quand un télésiège qui donne accès à une piste présente un quelconque intérêt ?!? :D
aurelienacoulon
aurelienacoulon

inscrit le 25/01/19
6 messages
En fait, c'est l'accès au secteur de la Ramaz ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La piste rouge qui part à gauche dont tu me parles? Elle était fermée car pas assez de neige pour damé
sur le haut mais assez de neige pour passer en faisant attention. Depuis, elle doit être ouverte j'imagine car il ne manquait pas grand chose pour passer partout.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le tk de la ramaz, je crois qu'il n'est pas prévu qu'il soit ouvert cette saison. La piste rouge sera peut-être ouverte en partie haute mais pas le bas.
aurelienacoulon
aurelienacoulon

inscrit le 25/01/19
6 messages
Merci beaucoup. Je vais voir ça en février ... Je part une semaine ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Monts jura rencontre quelques difficultés financières dites...passagères. il ferme quelques tks même en période scolaires pour des coupes budgétaires. Dommage car le secteur ramaz est top. Le tks du col sera ouvert pour les vacances. Stratégie bizarre car le tk montoisey est ouvert en permanence visiblement!
Pour moi, en période de vacances scolaires, c'est les menthières. Il y a bien moins de monde mais c'est vite fait le tour!
aurelienacoulon
aurelienacoulon

inscrit le 25/01/19
6 messages
"Je pars" : désolé pour la faute ...
aurelienacoulon
aurelienacoulon

inscrit le 25/01/19
6 messages
S'ils n'ont pas d'argent, pourquoi avoir investi plus de 7 millions dans une nouvelle remontée !
Je crois que le site de Menthières n'est ouvert qu'en bas cette année ! Le télésiège ne devrait pas fonctionné d'après ce que j'ai lu ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Non, les menthieres sont ouverts sauf le tk du bas (ramaz je crois) et le petit tk sous tsf.
Pour les finances, le département de l'Ain a drastiquement baissé les subventions, il me semble 2 millions d'euros d'où l'annonce de la fermeture des menthieres, mijoux et de quelques tks. Pour les menthieres, ils sont revenus en partie dessus car le communauté de communes de bellegarde a proposé de subventionner en partie. Pour mijoux, les élus locaux ont arraché l'ouverture du tsd pendant les vacances scolaires.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour ce début de semaine, ça s'annonce très bon tout ça! Vivement jeudi que je monte!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Tempête de neige, 5 cm en 1h :-)
Tu monte où Alex Jeudi?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bonjour monsieur Park!
Je monte à lelex, je ne pourrais pas aller plus loin. Je dois quitter les skis au plus tard à 15h45 car j'ai mini à récupérer. Tu me rejoins?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
A voir, normalement c'est mon jour de congé, mais je forme un collègue au damage, et selon la météo je serais avec lui, en plus je prépare aussi les parcours pour une course de ski samedi. Si je suis dispo je t'envoi un SMS mercredi soir, sinon peut être un autre jeudi dans la saison avec plaisir.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. J'attends avec impatience de tes nouvelles. En plus, j'ai entendu qu'il est annoncé pour mercredi tempête de neige!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
petite sortie sur lélex comme prévu hier. c'était vraiment bof!! regardez :


Une neige bien trop molle, on s'enfonçait trop dedans. en plus, elle était trop légère, ça remontait des fois sur le masque!
Pour vraiment dire c'était horrible, je vous en rajoute 2/3!






En plus comme vous pouvez le voir, c'était tout tracé sur le peu de poudreuse. Bref, horrible! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et vu ce qu'il tombe depuis hier soir, ça va être encore pire qu'hier ce week end!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petite sortie dimanche avec un skipasseur et une amie à Lélex. La neige tombée est là en grande quantité et est un peu lourde mais qui reste agréable à skier tout de même. Attention dans les petites pentes, ça part facile! Pour le temps, c'était très blanc, souvent (toujours sur le haut) jour blanc d'où l'absence de photo. Sur le bas côté lelex, bonne visi mais pas une neige devenue très lourde sur la piste tout en bas dans l'après midi en piste non damé.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bonjour à tous. J'ai fait une sortie dans toutes les stations de l'Ain(sud Jura). L'enneigement est excellent et les vacances devrait y être en blanc. Par contre, pour les commerçants, c'est la fête à la grimace principalement pour le bugey où il n'y a que 47% des lits occupés la semaine prochaine, 53% la semaine d'après et 75% la dernière semaine d'après le progrès.
Je pense qu'il doit y avoir des offres promotionnelles. Se sont des stations familiales par excellence avec pistes adaptées aux débutants et une grande diversité d'activité pouvant vous faire passer un bon moment!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petite sortie aux plans d'hotonnes hier. Super station pour niveau débutant et intermédiaire. La neige était encore bien présente (grand minimum à 50/60cm. Pas ou peu de vent avec un grand soleil et 1°c (voiture) à 9h et 10°c à 16h ce qui a rendu la journée très agréable et une neige restée plutôt bonne sauf sur les passages les plus exposées au soleil et au faible vent(les sommets des pistes essentiellement)!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Tu me rassure (un peu ?) : je vais faire une sortie hold-up sur Lelex samedi ou dimanche matin. J'avoue que j'avais un peu peur de ce que je vais trouver au sol ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne te garanti pas que la neige soit encore bonne d'ici là. Hors piste, après le dégel, ça peut le faire. Sur piste bien travaillée aussi
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La piste du col, les asters devraient être sympa
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Journée aux plans d'hotonnes encore. Aujourd'hui était moins chaud que samedi mais avec une neige moins bonne aussi! À l'ombre, c'était encore un peu dur mais agréable à skier. Pour la plupart des endroits par contre, sur les versants ensoleillés, c'est lourd et parfois ça colle. Pour les secteurs les plus exposées et raides, (la chèvre par exemple) des plaques de verglas apparaissent. J'ai même vu le premier morceau de terre sur un passage hyper passant en fin de journée.
Bon, il n'y a rien de catastrophique, il y a de la réserve sur les bords de piste et pour rappel, je crois qu'il n'y a qu'un canon à neige sur le site! Lelex, hauteville devrait bien s'en sortir puisqu'il gèle le matin!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
nous avons pique-niqué en famille sur une plaque d'herbe sèche au sommet du téléski de la source à Crozet. nous étions en chaussettes et en tee shirt, un papillon et deux drôles d'abeilles sont passés nous voir en ce mercredi 27 février 2018.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Merci pour le retour. De l'herbe au dessus du tk ne me surprend pas, les papillons, c'est différent!
Sur pistes, les conditions sont comment?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
A Lelex c'est embiance "printemps" mais pour faire de la piste c'est encore bon
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, je vais attendre les chutes de neiges de la semaine prochaine alors ;) et surtout moins de monde!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ouais je me tâte aussi pour ce week-end mais ils n'annoncent qu'un soupoudrage de 5/10 cm. à voir ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je vais me tenter pour ma petite station spéciale vacances!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Belle chute de neige en cours sur crozet et lelex. Pourvu que ça dure !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
hier, jeudi 28 fev les pistes étaient superbes et presque vide. les parisiens ne sont pas venus et ne viendront pas (parait-il).
hors-pistes c'était superbe, mais il faut repérer ou les dameurs ont pris la neige, ça fait de beaux trous.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
on à aussi fait une petite sortie Lélex en début de semaine et il y avait très peu de monde. Perso. Je trouve que le forfait reste chère pour le nombre de remontées.

Par contre hier on a été testé les pistes de la vattay en ski de fond et j ai trouvé que c était très sympa. A refaire
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Des jurassiens présents ?


On compte bien faire la fermeture, et l'after au camping :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Anorak, intéressant, mais je serai à valloire.
Pour ski01, je suis d'accord pour dire que 29€ pour lelex, c'est un peu cher et très cher pour le col de la faucille mais avec le liberté+ à 24 ou 25€ ça devient correcte je trouve.
Sinon, petite sortie aux menthieres. La neige était molle (de printemps) c'est à dire un peu dur par endroit le matin mais vite devenu molle. Cependant, elle n'était pas détrempée (sauf devant le tsf) et du coup agréable à regarder. Côté temps, un peu nuageux par moment mais pas de précipitations. Côté tarif, 18€ pour les adultes ce qui est correct et 16€ pour les enfants (si on regarde côté plans d'hotonnes ou hauteville) c'est un peu cher.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Début d'épisode pour le jura :-)

Déjà blanc à la sortie de Gex
Déjà la guerre avec les semi remorques et autres touristes dans la faucille.
Déjà 25 -30 sur les rousses ou mont jura.

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh pinanaise! C'est bon! Ce week end, je pourrais même pas profiter de la dernière journée monts jurassienne, je ferai ma première sortie alpine de la saison!
En attendant,cette saison a mal commencé mais se termine très bien au final niveau enneigement.
Niveau financier, on verra plus tard, j'espère que les monts Jura auront un meilleur résultat que les années précédentes et que les menthières seront ouverts l'année prochaine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
À hauteville, ils sont confiants, ouverture prévue ce week-end! Le bas des pistes est à 950m!
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Et bien nous ça sera un petit forfaits 3 heures au col de la faucille
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
alexdeladombes (14 mars) disait:

À hauteville, ils sont confiants, ouverture prévue ce week-end! Le bas des pistes est à 950m!


Est ce qu aux monts Jura, ils font toujours le forfait 3 heures?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui mais tu économises que quelques euros. Ce n'est pas très rentable! Profites bien.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça a bien cumulé mais pluie jusqu'en haut à lelex. C'est vraiment pourri ce dernier week-end aux monts Jura!
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
alexdeladombes (15 mars) disait:

Oui mais tu économises que quelques euros. Ce n'est pas très rentable! Profites bien.


Effectivement l écart de prix est minus mais mon fils a un anniversaire l après-midi.
Pour finir, je vais tester la Dôle je n y suis jamais allé et pour une matinée ça me parait pas mal.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est mieux que la faucille mais moins bien que lelex (je trouve)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je dirais petite matinée sympa. Par contre je pensais que la neige allait être top mais il a du pleuvoir super haut.

Le domaine n est pas très grand mais agréable.

Mardi c est grève à l école du coup on change de secteur on va se faire une journée à avoriaz.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 2 mars) disait:

Des jurassiens présents ?


On compte bien faire la fermeture, et l'after au camping :D

Au final, pas pu m'y rendre, mais on me souffle dans l'oreillette qu'il y a une ambiance du tonnerre sous un parfait soleil.
Les 5000 participants de l'an passé seront, sans aucun doute, pulvérisés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 16/03/2019 - 16:59
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est l'heure du vote !
25 brasseurs en lice...