alexdeladombes (26 nov. 2015) disait:
ça y est, le jura ouvre ses portes aux skieurs ce week end à la faucille, c'est très bien pour commencer la saison, des amateurs?
scottgdk (11 déc. 2015) disait:
Ravi de voir que ça ouvre aussi tot surtout que l'hiver passé à faillit couté la vie à la Dôle.
Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi est-ce que la Dôle par exemple n'investi pas pour une fois dans des pistes de VTT de descente, un petit bike park et un snowpark correct? Les kick pourraient être aménagé en été donc avec peu de neige in park devrait être possible. Comme ça un peu plus de monde viendra et aussi ils pourront ouvrir en été. Quand j'étais gosse on construisait des kicks ou on pouvait mais jamais eu de snowpark.
De l'age de 12 à 15 ans chaque semaine ou il ne faisait pas trop froid on montait avec le train de St Cergue faire du DH. Si seulement il y avait une station ouverte avec des remontés on aurait pas eu besoin d'attendre ce train après chaque run.
J'imagine qu'il n'ont pas de grand budget, mais tout de même un peu d'innovation ne serait pas si mal. Quelqu'un c'est pourquoi ça ne se fait pas?
parce que ... oppositions à ça il ne s'est pas fait sans difficulté ce TS, c'est le moins qu'on puisse dire ... c'est pas Zermatt là ..
D'après cet article Téle Dole avait du renoncer là dessus
lacote.ch
les opposants :
Art. 13 Nous sommes surpris de constater que l’exploitation estivale n’a pas été explicitement
exclue, comme discuté pourtant lors de notre dernière rencontre.
Demande: compléter le premier paragraphe de cet article par : "Elles ne sont exploitables
qu’en hiver, soit du 15 novembre au lundi de Pâques."
ate-vd.ch
Lundi de Pâques !!!! rien que ça !! en 1970 ça aurait été le 30 mars .. j'y ai skié avec le Tk ouvert jusqu'à mi mai ... 6 semaines plus tard .. heureusement que personne ne pensait à décreter la fin de saison .... en utilisant un calendrier fluctuant de curés en plus !
c'est bien plus écolo de fermer tôt ..... comme ça je prends ma voiture en avril pour monter skier dans les Alpes Suisses .. 400 km dans la journée ... comme plein d'autres , mais on est des égoïstes nuisibles 
à ceux qui m'imaginaient Giecolâtre +/- néoécolo vu certains de mes posts sur les sceptiques , et qui se posent des questions là, je précise que je suis surtout un neigeophile maladif 6 mois par an et trop paresseux pour les peaux 

scottgdk ( 6 janv. 2016) disait:
Noirmont encore fermé fait chié. Je pensais que ça allait être l'un des premiers à ouvrir. Dur
inscrit le 6/1/07
3817 messages