bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Aujourd'hui, j'ai encore découvert une belle dérive de la déresponsabilisation a outrance dont on fait part en France.

Etant parti pour skier en famille avec 2 petites de 2 et 4 ans, dans la micro station de Fourgs (Doubs), quelle n'est pas la surprise lorsqu'arrivant au départ de teleski (pour enfant), on me refuse catégoriquement une montée avec un enfant entre les jambes.
Sur, arreté préfectoral, il est interdit visiblement dans le Doubs (mais est ce comme ca ailleurs?) de monter sur des téléski debrayable avec des petits entre les jambes...meme sur des teleskis pour enfant...
Je peux encore comprendre qu'on agisse comme cela sur certains téléski raides (il en reste plus tant que ca) mais sur des trucs tout plat qui avance pas, on nage dans une connerie sans nom.
"Ou va le monde, dieu me tripotte, ou va le monde" comme disait Desproges? On peut se poser la question. Si dans les petites stations familiale, on ne peut plus apprendre a skier aux petits, faudra il leur apprendre en les tirant en peaux de phoque?

Légèrement aigri par la situation, je suis aller me plaindre a la caisse qu'il pourrait avertir, d'autant plus qu'on leur a demandé des forfaits pour 2 et 4 ans...mais que neni, le forfait est vendu sans avertissement, puis lorsqu'on se plaint, on nous dit que l'arreté est affiché....à l’intérieur du bâtiment ou on loue des skis...c'est a dire invisible. Discussion ouleuse avec le directeur des remontée qui finit par dire, qu'on a rien faire sur des pistes de ski avec un gamin de 2ans...belle mentalité d'une personne qui encore une fois se cache sous un parapluie geant des fois que...

Bref, j'ai parfois honte d’être français, quand je vois les flots de connerie qui transpirent dans certaines régions.
Au moins en Suisse, on est encore libre de monter sur des téléskis avec des enfants...mais jusqu'a quand?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tu trouves anormal quoi?que l'on tempeche de prendre un tire cul avec ton gamin entre les jambes?et si tu tombes et que tu fais mal à ton gamin ce sera la faute à qui?et puis il va apprendre quoi ton gamin de cette situation?reviens sur neige et laisse les gens qui bossent faire leur travail et laisse tes gamins vivre
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
bourrinator ( 2 mars 2014) disait:

Aujourd'hui, j'ai encore découvert une belle dérive de la déresponsabilisation a outrance dont on fait part en France.

Etant parti pour skier en famille avec 2 petites de 2 et 4 ans, dans la micro station de Fourgs (Doubs), quelle n'est pas la surprise lorsqu'arrivant au départ de teleski (pour enfant), on me refuse catégoriquement une montée avec un enfant entre les jambes.
Sur, arreté préfectoral, il est interdit visiblement dans le Doubs (mais est ce comme ca ailleurs?) de monter sur des téléski debrayable avec des petits entre les jambes...meme sur des teleskis pour enfant...
Je peux encore comprendre qu'on agisse comme cela sur certains téléski raides (il en reste plus tant que ca) mais sur des trucs tout plat qui avance pas, on nage dans une connerie sans nom.
"Ou va le monde, dieu me tripotte, ou va le monde" comme disait Desproges? On peut se poser la question. Si dans les petites stations familiale, on ne peut plus apprendre a skier aux petits, faudra il leur apprendre en les tirant en peaux de phoque?

Légèrement aigri par la situation, je suis aller me plaindre a la caisse qu'il pourrait avertir, d'autant plus qu'on leur a demandé des forfaits pour 2 et 4 ans...mais que neni, le forfait est vendu sans avertissement, puis lorsqu'on se plaint, on nous dit que l'arreté est affiché....à l’intérieur du bâtiment ou on loue des skis...c'est a dire invisible. Discussion ouleuse avec le directeur des remontée qui finit par dire, qu'on a rien faire sur des pistes de ski avec un gamin de 2ans...belle mentalité d'une personne qui encore une fois se cache sous un parapluie geant des fois que...

Bref, j'ai parfois honte d’être français, quand je vois les flots de connerie qui transpirent dans certaines régions.
Au moins en Suisse, on est encore libre de monter sur des téléskis avec des enfants...mais jusqu'a quand?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et vu que t'as pas tout bien tout bien compris ton gamin à 2 ans il n'est pas pret pour la glisse et encore moins pour n'importe quelle remontée mécanique
Skiska
Skiska

inscrit le 22/02/14
12 messages
Aux rousses a 50 km on peut sur au moins 10 appareils, change de crémerie!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Tres interessant de voir le comportement des gens sur les forums. cela caraterise bien le caratere de notre société actuelle: personne ne veut assumer ses actes...
dommage qu'on ne voit pas l'age des posteurs de messages ce serait interessant.
Mais skier est dangereux, prendre le teleski est dangereux et vivre est dangereux...donc se doit on d'interdisons tout ce qui dangereux?

désolé mais combien d'accident sur des teleskis baby parcqu' on monte a deux, sur les 50 dernières années???? qui n'a pas commencé comme ca? evidemment personne s'en souvient car trop jeune pour ceux qui commencé le ski tot!

J'assume mes actes, si je prends le telski avec mon gamin, j'assume. Si je tombe c'est ma faute pas celle de la station mais franchement pour tomber aux teleskis de Fourgs, faut le faire expres...

Et non ma gamine de 2ans et 3 mois est prete pour la glisse, elle decsend tres bien, mais elle est pas prete mentalement a prendre un teleski toute seule car bon nombre de ses synapses ne sont pas encore connectée, et alors, est ce pour autant qu'on ne doit pas les faire skier? faudra pas s'étonner si dans 15-20 ans, les skieurs francais seront des pives...(on en est deja pas loin...)
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Merci Siska de l'info. Tu es sure qu'aux Rousses c'est possible car on m'a dit que non pas plutard que ce matin?
Mais en Suisse aux Pleiades et meme d'une manière générale dans les autres stations, c'est possible et le personnel des Pleiades est rellement incroyablement serviable. Ils se donnent vraiment pour les petits.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
dans les stations de la vallée de la blanche (alpes de haute provence) il te laisse prendre ton enfant entre les jambes mais je comprend la réticence d'autres car en cas de chute tu peux vraiment leurs faire mal !
un perchman à chabanon t'invite à laissé ton enfant prendre le tk seul en l'aidant sur les 20 premiers mètres. Je pense que c'est la meilleur solution. c'est très formateur et valorisant pour lui et les progrès sur l'équilibre sont fulgurants...si il n'y arrive vraiment pas c'est qu'il n'a pas encore l'age pour skier alors à toi de trouver un faux plat descendant et de faire le rôle de tk... ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Dans le Doubs à ma connaissance au TK des clochettes à la Chaux ils laissent encore les parents monter les gosses (ça a peut être changé depuis que j'y allais avec mini ) . suffit de leur passer un coup de fil
gilley.fr
les TK des rangs aux Fourgs sont tellement plats que ça me fait rigoler aussi le "danger" de monter à 2 vu que quand j'étais petit moi c'était le tabagnoz ( ancienne ligne celle de gauche) aux Rousses que je montais entre les jambes de mon père, obligé car je me faisais soulever tout le temps en étant seul et n'arrivais pas en haut sinon et c'est autrement plus pentu que les Fourgs mais bon il y a 50 ans il n'y avait ni filets ni protections (pourtant il y avait du monde aussi ! ) et on skiait parfois au milieux des plaques de terrain et des cailloux sans que personne ne pense à fermer la piste
Sinon aux Rousses j'ai vu cette semaine une interdiction à La Dole ou au Noirmont (me souviens plus auquel mais c'était pas un baby )

mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
je vais à la Sambuy (bout du lac d'Annecy), aucun problème pour prendre le tire cul baby à 2 (les autres tire cul plus raide je sais pas). je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'une absurdité totale, au moins sur le tire cul enfant. sur les 1ère remontées au moins l'enfant est rassuré, ça lui permet de voir ce qu'il faut faire avant de le lâcher seul.
Skiska
Skiska

inscrit le 22/02/14
12 messages
Au Noirmont sur tire fesse baby cloche c est ok( perchman super sympa et bien intentionné d ailleurs) et sur les autres baby aussi. Après sur les grands tk je comprend l interdiction, l année dernière j ai vu un accident arriver devant les yeux en suisse: le désastre un membre casse donc les baby ça suffit!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle a vraiment du te rester en travers celle-ci, ce que je comprends tout à fait.

D'une manière générale je trouve que plus les années passent plus on assiste et infantilise les skieurs.

Les remontées sont de plus en plus faciles mais de l'autre côté on interdit de plus en plus de choses.

Il me semble que quand j'étais gamin on ne faisait pas tant d'histoires et ça nous apprenait aussi à tenir debout sur des skis...et il n'y avait pas plus de problèmes que maintenant, voir probablement moins.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Déjà, si tu as dit "payer" les skipass pour tes gamins de 2 et 4 ans.....là je peux rien pour toi......
Y'a un truc de bien dans les parcs "d'attracstations"....... zone debutants/fil neige#lespioupious;)
Skiska
Skiska

inscrit le 22/02/14
12 messages
Aux rousses moins de 6ans= gratuit(un peu logique quand même vu que c est une station familiale labellisée !!! ) et bcp d appareils dédié a la montée a 2(ts les baby+ des Tk moyens) et les ts
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A Piau Engaly (Pyrénées), aucun souci pour prendre le tk baby Ecole à 2. ;)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Sébastien Viret ( 3 mars 2014) disait:

tu trouves anormal quoi?que l'on tempeche de prendre un tire cul avec ton gamin entre les jambes?et si tu tombes et que tu fais mal à ton gamin ce sera la faute à qui?et puis il va apprendre quoi ton gamin de cette situation?reviens sur neige et laisse les gens qui bossent faire leur travail et laisse tes gamins vivre


En voilà un beau con ! :O
Phocea
Phocea

inscrit le 10/03/14
1 message
Au Fourgs il faut pas discuté et c'est à la tête du client.
Ces dernières vacances, aucun soucis pour un ami pour remonter à 2 sur le TK dans cette meme station.
Au début de l'hiver, j'ai eu le malheur de demander pourquoi il ny avait pas un tarif réduit, comme à Metabief, en raison du pauvre enneigement et des seulement la moitié des TK en service. On m'a répondu que c'était privé et qu'on pouvait aller ailleurs :)
Ca vient d'etre racheter, ils peuvent donc aussi aller voir ailleurs et je n'y retourne plus. Ils ont encore du bol que l'ESI y reste pour le moment...

Pour info, A Metabief pas de soucis pour le TK à 2 (et gratuit jusqu'à 6 ans), de meme à Jougne ou à Entre-les-Fourgs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass