jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

faut importer des écossais alors !
cf parking
Bel exemple de réactivité là

webcam-ski.com

The lecht Ecosse 630m
lecht.co.uk

ça ne fait pas envie certes , mais je trouve ça génial une réouverture sans se poser de question à la moindre chute de neige après plus d'un mois et demie d'interruption

Faut dire qu' on comprend que c'était la fête aujourd'hui vu le cauchemar qu'ils ont subi là bas , cette saison :
Un non hiver terrible, à part mi décembre, cf historique ...
webcam-ski.com

Plus ouvert faute de neige car totalement lessivé depuis mi février, mais c'était déjà bien mal en point bien avant cf par exemple 1 ou 11 janvier ...

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
la saison dernière idem chez nous avec une fermeture le 6 janvier et une réouverture... le 2 mars pour une semaine....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
On peut fermer le topic : C'est la fin du ski dans le massif Jurassien ce WE

même à la station de Besançon ... hyper enneigée ;)




Nocturne du WE final 2012 04 29 IMG_0848b1200



2012 04 30 Fermeture ! IMG_0896b1200 par Jloth, sur Flickr
Pas si mal avec avec moins de 20 cm de cumul ici

la dernière neige (qq sacs de Métabief) date d'une semaine . on va laisser la 1° semaine de mai faire place nette à l'air libre.

Mais cela donnera de quoi faire quelques randos glaciaires d'ici là ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
ça y est c'est la fin imminente des restes du legopeak qui, après 9 j d'une agonie plus longue que prévue (sans défense), n'achèvera pas sa 150° journée. :(





Mais contrairement à là, aucun de ses pairs de plaine n'est encore en vie pour l'accompagner ..



Il reste encore une belle plaque au pied des sapins sur la webcam du Balancier
comme en 2009 où il nous avait déjà battu d'une semaine , ça fait 2 à 2 sur les 4 dernières années dans le match à distance avec le tas de Besançon qui l'avait emporté en 2010 et 2011.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
quelques névés aussi sur Chasseral
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Chasseral , haut du Massacre ( où il restait 1 m40 le 23 avril ! etatdespistes.com
comme les névés du colomby de Gex, la face nord de la Dole parfois et autres coins à neige à plus de 1300 m , sont de trop gros morceaux pour que je m'y mesure vu la taille de mon jardin .

c'est pour ça sur je joue dans la 2° division, comme le Balancier ;)

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
;O)))))
excellent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass