loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Vive la Dole et ses pistes sans canons...

La dole a ouvert les piste du haut du domaine ..pourquoi ??? faire des tunes ???

conditions lamentables aujourd'hui ....

Nous sommes en 2010 et toujours pas de canons a neige sur ce domaine....oui je sais zone protégé....
Donc si vous aimez vos skis n'allez pas sur la Dole ou prenez les skis cailloux.....
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
salut,

moi j'y monte demain donc ça vaut pas le coup de prendre le forfait franco suisse:
j'y vais pour faire skier les petits mais je pensais faire un tour à la dole donc ça vaut pas le coup???

a dichat
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben franchement non , le soucis comme d'hab c'est la 1er parti du haut : la rouge et la bleu sont ravagées avec des cailloux partout , limite dangereux surtout avec des enfants.... les 2 pistes sont vraiment pas large et de chaque coté c'est cailloux de partout...apres le leyseney c'est plus que moyen beaucoup de cailloux aussi.....sur les jouvencelles la Darbella manque de neige serieusement sur le bas ,a la Serra il y a que la bleu et rouge du telesiege qui sont pas mal par rapport au reste mais teleski fermé , noimont fermé

Si tu viens sur les Jouvs soit patient car le reste des pistes etant vraiment mauvais ou fermé il y a un monde fous au remontées....

Par contre a Lelex il y a plus de canons qui ont tourné donc bien meilleur qu'aux Rousses....
Apo.
Apo.

inscrit le 30/11/08
15 messages
arf!!!
Mais que fait la neeeeeige!!!!!
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Bon ben j'ai venu, j'ai vu et ça m'a pas plus!!

allez bon les rousses station de ski alpin: c'est tromperie sur la marchandise: certes c'est une station de ski mais pas d'alpin:

que dire de positif sur cette station pour l'alpin: rien :
il n'y a que du négatif:

j'y suis aller pour faire skier des enfants débutants et même la zone débutant est pitoyable: pas de tapis, des téléskis qui ne sont pas débutants des pistes débutantes qui ne le sont pas avec des dévers, du monde qui déboule de partout, des luges qui traversent des personnels qui passe en motoneige comme des malades pareil pour un mec de l'esf....

j'arrête parce que la liste serait trop longue mais les rousses pour le ski nordique ok rien à redire: mais qu'ils abandonne le ski de piste .
adichat
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben oui ok avec toi les Rousses et le ski alpin ca fait deux.....le seul domaine potable est le noirmont mais a l'abandon ....tu aurais du pousser quelques kilometres de plus pour aller au col de la Faucille ou a Lelex...ca ressemble deja un peu plus a une station de ski alpin...

Ici aux Rousses rien n'ai fait depuis des années pour l'amélioration de l'offre ski alpin : remontées mécaniques vétustes et d'un autre age, demontage et supressions de pistes alors qu'il en manque , forfaits hors de prix pour le domaine skiable , attende exceptionnelle et durée de montée énorme pour quelque centaines de metres de descente , fermeture de certain domaine (déja pas grand hors vacance scolaire) , squatage du peu de pistes rouge par les esf et club de ski pour les slalom et comme tu dis niveaux sécurité c'est plus que limite

( Moi aussi j'ai constaté pour la motoneige , les luges en plein millieu des pistes et pas sur le bas..mais bien en haut des pistes , meme vu un papy promener son chien aujourd'hui en plein milieu de la bleue des Jouvs du grand n'importe quoi )

Bref rien de bon pour le ski alpin sur cette station effectivement
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Hum ! avec des rafales entre 70 et 100 km/h pendant au moins 24 h sur le sommet de la Dole dimanche sur une neige froide et récente fallait pas s'attendre à un matelas bien conséqunet là haut ! Je ne pensais pas que cela allait ouvrir , ça a au moins du permettre d'étaler la foule .

Vu le chemin de croix face aux oppositions qu'il y a eu pour arriver à construire le TS de La Dole (Espace Dole a failli mettre les clés sous la porte définitivement il y a 4 ou 5 ans ..soit dit en passant ) Il y a autant de chances d'implanter des canons là bas que de mettre un TPH et un snowpark sur le sommet du Mont Blanc .....



J'étais hier après midi à Métabief pour 2 petites heures : entre les 10 /15 minutes d'attente aux TS , arrêts de ceux ci, c'était pas mieux une fois sur les pistes la foret de skieurs sur la Berche rendait celle ci inskiable. c'était comme sur cette vielle photo là skipass.fr

Je me suis demandé si j'allais ramener minijojoski entier au milieu de cette foule mouvante ne contrôlant pas grand chose sur des plaques dures de neige à canon .
renversée réservée aux skis pour rocailles et éboulis
(j'ai découvert trop tard que Piquemiette était ouvert aussi , queues aussi, RM qui de traînent , mais plus skiable car moins dense sur les pistes . )
Bref pour le Jura faudra attendre de la vraie neige sans les rinçages de SO de décembre ..

loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Pour les canons a la Dole je sais que c'est du reve mais pourquoi les Rousses n'utilise pas le Lac pour implanter un reseau de canons sur le noirmont ?? Ce massif devrait etre developpé au lieux de rester a l'abandon ..je comprend pas car ce massif est le plus interressant des 3 pour le ski alpin et le plus proche des Rousses ....avec plein d'avantages ....

Plein de stations utilisent leur lac de montagne pour alimenter leur reseau de neige de culture (Flaine,Tignes,le grand bornand...) mais pas les rousses...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Il me semble que la plus grosse partie du noirmont soit en suisse alors peux etre qu'il ne veulent pas dévelloper le site.
Je ne sais pas si la station appartient a la suisse ou a la france
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben en faite je crois que la frontiere passe juste au niveau du départ des téléskis...mais je vois pas ou est le probleme....les portes du soleil sont bien en suisse et en france et cela n'a jamais empéché les stations de se developper non ?? maintenant peut etre que les suisses ce foute de cette station effectivement...je sais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul39, 30/12/2010 - 19:25
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Si je me souviens bien, c'est la SOGESTAR qui gère entièrement le site.
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
La frontière Suisse est à la limite des 2 grands Téléskis Noirmont.
Pour l'installation de la neige de culture en Suisse, cela dépend peut-être des cantons ou des zones (si elles sont protégées ou pas).
Pour le pompage de l'eau dans le lac des Rousses, cela me semble délicat car le Lac des Rousses est la réserve d'eau potable de la Station (avec usine de traitement).
Les lacs de montagne alimentant une usine neige de culture ne doivent pas être utilisés pour une consommation d'eau potable.

Ensuite, je ne crois pas que l'investissement en neige de culture du bas du massif du Noirmont soit prioritaire.

Les priorités : le renouvellement de RM (remplacement des téléskis Darbella par un télésiège par exemple), l'aménagement de la zone débutant des Jouvencelles. Comme dit plus haut elle mérite d'être plus attractive (tapis, téléski enrouleur débutant), sécurisé (espace dédié;) et adapté (profilage de l'espace).

La Station des Rousses est aussi uns station de ski alpin, tout dépend ce que vous recherchez. Si vous recherchez du ski engagé en faisant 1000 mètres de dénivelée sur des fortes pentes dans de la poudreuse, alors oui passez votre chemin.
Par contre si vous voulez des pentes douces, planes, avec une excellente qualité de damage alors oui.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski (30 déc 2010) disait:



J'étais hier après midi à Métabief pour 2 petites heures : entre les 10 /15 minutes d'attente aux TS , arrêts de ceux ci, c'était pas mieux une fois sur les pistes la foret de skieurs sur la Berche rendait celle ci inskiable. (...) Je me suis demandé si j'allais ramener minijojoski entier au milieu de cette foule mouvante ne contrôlant pas grand chose sur des plaques dures de neige à canon .


Désolé pour le HS mais photo non truquée du 29 dec prise à 16h pour ceux qui penseraient que j'exagère ..



C'était pas comme ça tout le temps et partout sur le domaine mais quand même ..

j'aimerais que les "décideurs et leurs conseillers " dont je parlais là voient ça histoire de mesurer ce que ça donnerait avec leur"Limiter les projets de canons à neige en les réservant à l’ouverture d’UNE piste familiale."

Bien que je croie que je préfère encore skier parmi qq cailloux à ça
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
bouah ce bazar ....incroyable....je te rassure sur les Jouvencelle c'etait pas loin..inskiable aussi....
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
loul39 (29 déc 2010) disait:

Ici aux Rousses rien n'ai fait depuis des années pour l'amélioration de l'offre ski alpin : remontées mécaniques vétustes et d'un autre age, demontage et supressions de pistes alors qu'il en manque , forfaits hors de prix pour le domaine skiable , attende exceptionnelle et durée de montée énorme pour quelque centaines de metres de descente , fermeture de certain domaine (déja pas grand hors vacance scolaire) , squatage du peu de pistes rouge par les esf et club de ski pour les slalom et comme tu dis niveaux sécurité c'est plus que limite


loul39, je suis d'accord avec toi sur le principe de fond, c'est pourquoi je ne vais plus skier aux rousses car rapport qualité/prix mauvais. Cependant, je voudrais nuancer ton propos et te rappeler que les rousses ont investi dans quelques TSD ces dernières années...

Au lieu de défoncer, les rousses, je te conseille de prendre le forfait saison du Monts Jura qui est relativement abordable (285€ de mémoire)...

Je te rappelle aussi, que le Jura n'est pas les Alpes, et donc qu'il faut relativiser. Un bon domaine pour une journée mais pas une semaine car manque de dénivelé et de longueur de pistes... Mais avec de la bonne neige et du soleil, on peut s'amuser partout !!!!!!!!!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Jolie reportage sur la Dôle au JT de TF1 aujourd'hui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass