antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et j'ajoute que le Tk Plattet est un des tk les plus récents (1987)
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
j'aime bien "les plus récents" 1987 ^^ je voudrais savoir si la question d'enlever les cabines est toujours à l'heure même si ce n'est pas mon souhait car le village en souffrirait et dans mon cas, j'espère qu'ils pourront financer les canons à neige même si c'est très chère... (petite question est-ce que quelqu'un connait l'aples du grand serre? ) merci bonne journée
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je connais tres bien l'alpe du grand serre^^
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour l'Alpe du Grand Serre, voir un autre sujet.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-6046.html

lien direct
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Manthenois (28 décembre 2008 11 h 42) disait:

j'aime bien "les plus récents" 1987 ^^ je voudrais savoir si la question d'enlever les cabines est toujours à l'heure même si ce n'est pas mon souhait car le village en souffrirait et dans mon cas, j'espère qu'ils pourront financer les canons à neige même si c'est très chère...


1987, c'est la date des Tk les plus récents sur St Pierre. La vetusteté d'un Tk ne se calcule pas selon les mêmes critères qu'un télésiège: un téléski, vieux de 1 an ou de 20 ans, a le même débit, et donc la même utilité...

Pour la TC, je n'ai plus entendu parler de sa fermeture. Je pense que tout sera une question de moyens, mais qu'on peut compter sur un fort lobying des commercants pour maintenir son rôle d'ascenceur. Un indice cependant, de taille: une visite de la TC a eu lieu en 2007, et c'était cette visite que la station pensait avoir du mal à payer. Puisque cela a été fait, on est tranquille jusqu'en 2012, date de la prochaine grande visite (V3), très onéreuse.

De plus, l'accès par la Combe de l'Ours reste très rudimentaire (cabane d'accueil et sanitaires préfabriqués, pas de location de skis, parking sommaire...).

Quant aux canons, on va encore me tirer dessus, mais sans eux, St Pierre mourra à moyenne échéance. Donc j'espère qu'ils arriveront bientôt sur la piste retour, et le Planolet. D'ailleurs, le maintien de la TC doit aller de pair avec cet investissement, car si la TC disparaît, autant condamner la piste retour (plus de véhicules au village).
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je monte a saint pierre de chartreuse demain pour skier. Je prendrai des photos de l ensemble du domaine.

Je voudrais juste savoir si il y a un distributeur automatique de forfait a saint pierre?? si oui , y a t'il toute les options?? (enfant, etudiant, senior).??
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
nn il l'on enlevé c'est le problème maintenant je vous conseil d'y aller vers 8h45 l'heure ou les caisses ouvre mais comme c'est lundi il y aura pas la queue à mon avis voila bonne soirée
Rit@l
Rit@l

inscrit le 21/05/08
16 messages
Je revient d'un weekend à St pierre en Chartreuse. C'est pas mal mais i va falloir qui investisse dans des canons à neige. c'est vraiment relou de ridé sur du gazon ou des caillasse qui défonce ta semelle
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On est d'accord. Surtout que cela se vérifie souvent même en janvier-février, sur la piste retour, lorsqu'elle est ouverte. Je ne dis pas d'en mettre partout, notamment sur les pistes desservies par le TS Scia ou au Creux de le neige. Je ne suis pas un adepte du 100% canons : je suis horrifié d'en voir à 3000 m d'altitude à Val d'Isère ou Val Thorens.
Mais sécuriser le retour station et la liaison planolet, c'est indispensable.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Sachez qu'il y en a un qui est bien utile pour la route qui ramene a la combe de l'ours a vous de le trouver
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
de retour de saint pierre de chartreuse!! super journée ensoleiller et froide... neige correct...pas mal de pierre en bas de domaine quand meme!!

Puis une bonne nouvelle. Notre chere teleski des fraisse n'est pas en abandon. loin de la!! Les pèrches ont ete installées cette semaine. Et d apres le personnel des remontées mecaniques, le teleski ouvrira fin janvier/début fevrier!!

Par contre le teleski du pres de l'arc vraiment abandonné...

voici quelques photos


















jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
teleski du pres de l'arc...les perches n'y sont plus... , le secteur est completement abandonné.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
l'impressionnante montée des fraisses!! Les brindilles ont été coupé. Les pèrches installées. Dans moins de un mois nous pourront peut etre l'utilisé...J'ai bien dit "peut etre"...











antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Jeromègre. Ceci expliquerait que sur le site, le Tk Fraisse soit toujours indiqué. Tant mieux pour nous. J'espère que les personnes qui le prendront, s'il ouvre, prendront des photos en souvenir. De mémoire, cela fait plusieurs années qu'il n'a pas ouvert, je dirais 4 à 5 ans.

Espéront que l'enneigement restera suffisant.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Ne tkt pa ANDITODE des que le teleski ouvre , je cour au planolet pour prendre des photos^^ . Le teleski n'est plus en service depuis mars 2006.
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Yanhash (29 décembre 2008 18 h 40) disait:

Sachez qu'il y en a un qui est bien utile pour la route qui ramene a la combe de l'ours a vous de le trouver


Trouvé ! Il y a un gros canon en dessous du snow park coté combe de l'ours.
J'ai skié 8 jours a SPC et le canon a tourné pendant 3 jours.
Le canon replit le parking derriere l'ancienne batiment "battour" avec neige fraiche.
Aujourd'hui il y avait plus que 1m de neige la bas. Sans doute pour garantir la neige dans les 3 dernieres virages sur la piste vers le 6-places.
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
oué jlé vu moi aussi il est autoporté aussi je sais pas a qui il appartient a moi que st pierre en a 1 ^^
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Il a été prêté à Saint-Pierre
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Reportage sur saint pierre sur le site de TF1 JT de 13h ET 20h le 24 décembre
Reportage 13h TF1 24 dec

Sinon de retour de Saint Pierre et dans les nouveautés : effectivement un gros canon à neige technoalpin M18 sur l'ancien parking voiture du battour pour l'enneigement du chemin retour TSD6. Le système de forfait main libre lui n'est toujours pas en service retour au bon vieux forfait papier avec attaches... les portiques (sauf au 4 places de la scia) ne sont pas installés et attendent stockés dans les gares du télécabine.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
5 articles parus dans le DL 1/2

1-STATION DE SKI
Saint-Pierre en-Chartreuse: "L'authentique" fait sa révolution
par La Rédaction du DL | le 31/12/08 à 06h45
Les clichés ont la peau dure, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, et pour cause : il suffit de croiser les vieilles maisons de pierre et de bois qui jalonnent la petite route menant au village pour se rappeler que, depuis sa naissance, la bourgade est considérée par beaucoup de skieurs comme la petite station familiale et authentique par excellence. Certains parleront d'"atout" inestimable. D'autres d'une spécificité "démodée".
Il n'empêche. Ici, vous ne croiserez donc pas de discothèque ou de barres d'immeubles abritant les luxueux appartements de riches étrangers. Juste une église, avec son clocher. Quelques maisons et autant de commerces. Et un paysage majestueux, qui demeure inchangé malgré l'arrivée toujours plus massive des amateurs de sports d'hiver.
Ne plus confondre "authentique" avec "désuet"
« Par essence, nous sommes une station familiale, avec un coeur de village où le skieur vient chercher la tranquillité », explique Thierry Fauchon, employé à l'office du tourisme. Saint-Pierre-de-Chartreuse est donc "authentique", mais au village, il semblerait qu'ils soient désormais nombreux à ne plus vouloir confondre "authentique" avec "désuet". Ainsi, depuis quelques années, Saint-Pierre-de-Chartreuse a en effet décidé d'amorcer sa mue tout en gardant l'esprit chaleureux qui fait sa renommée. Son programme : moderniser ses structures (remontée mécaniques, etc.), diversifier ses activités d'hiver et d'été, et dynamiser son image, devenue un peu "vieillotte". « Nous essayons de casser cette image qui nous colle à la peau et nous y parvenons », assure Jean-Pierre Vichier-Guerre, responsable des remontées mécaniques. « Nous avons commencé à inverser la tendance grâce à une grosse campagne de communication sur le campus de Grenoble ».
Durant l'automne 2006, la station s'est ainsi équipée d'un nouveau télésiège de six places permettant d'alléger le flux de skieurs circulant de Saint-Pierre-de-Chartreuse vers le Planolet, et d'accéder rapidement aux sommets des pistes.
Il y a deux ans, elle a également opté pour la création d'un snowpark afin d'attirer les amateurs de nouvelles glisses. Depuis, les nouveautés se multiplient. Sur le domaine des Égaux, il est désormais possible au client de réserver une piste entière pour profiter d'une soirée de glisse en famille. « Mieux vaut rester nous-mêmes en confortant ce que l'on sait faire de mieux. Cela dit, nous souhaitons évoluer et nous adapter à la demande des jeunes », avoue Thierry Fauchon.
Seule ombre au tableau : attendue pour la saison 2008-2009, la mise en route du système de forfait Skipass, qui simplifie la circulation des skieurs sur les pistes grâce à des bornes électroniques et rétrécit les files d'attente aux guichets, a finalement rencontré un léger contretemps. « Du côté du Conseil général, la gestion des subventions est drastique auprès des petites stations », ajoute Jean-Pierre Vichier-Guerre.
À Saint-Pierre-de-Chartreuse, il semblerait néanmoins que le vent ait tourné.

2-STATION DE SKI
Christophe Sestier, un maire à taille humaine
par La Rédaction du DL | le 31/12/08 à 06h44
À quarante-neuf ans, Christophe Sestier peut se targuer d'être le maire du village où il a grandi.
Après des débuts dans l'hôtellerie, où il dirige l'établissement familial, il s'implique dans la vie de la commune en devenant président de l'office du tourisme, puis des remontées mécaniques. Il participe alors activement au projet de modernisation de la station. « Il lui manquait toutes ces infrastructures liées aux nouvelles glisses », insiste-t-il. « Nous n'avions pas accroché le wagon lorsqu'il s'est présenté à nous ».
Aujourd'hui, ce père de trois filles est conscient que le virage amorcé par la station se matérialise peu à peu dans la tête des gens. « Notre côté familial, ç'a été notre image de marque et ça doit l'être encore, y compris dans les restructurations. Les services doivent être adaptés aux besoins de la famille », avoue-t-il. « Je suis petit-fils d'hôtelier et les clients de ma génération que nous avions à l'époque sont aujourd'hui ceux qui reviennent ici pour skier. C'est la preuve qu'il faut continuer en ce sens tout en évoluant ».
Devenu maire de Saint-Pierre-de-Chartreuse en mars 2008, Christophe Sestier voit l'avenir de la station avec sérénité. « Il n'y aura pas de changement radical car nous sommes sur une période de désendettement. Néanmoins, le tourisme restera notre pierre angulaire ».
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages

5 articles parus dans le DL 2/2

3-STATION DE SKI
Le domaine, les tarifs...
par La Rédaction du DL | le 31/12/08 à 06h43
SKI ALPIN : 24 pistes (35 km au total), dont 6 vertes, 5 bleues, 9 rouges, et 4 noires. 900 mètres de dénivelée. La station est équipée de 17 remontées mécaniques : 1 télécabine, 1 télésiège, 1 télésiège débrayable, 12 téléskis, 2 fils neige ESF. Elle possède également 1 stade de slalom, 1 piste de bosses homologuée, 2 parcs débutants, et 2 jardins d'enfants. Accessibles de 9 heures à 17 heures.
NOUVELLES GLISSES : Il y a trois ans, des modules de ski et snowboard freestyle ont été implantés. Baptisés "SPC Ride", ces espaces sont répartis sur toute la station, du "Big air" au "Boarder cross", en passant par le traditionnel Snowpark.
SKI DE FOND : Située à quelques minutes de St-Pierre-de-Chartreuse, la station de St-Hugues/Les Égaux est dotée d'un domaine de 33 km (4 pistes), relié au Sappey (25 km) et au Col de Porte (9 km). Renseignements au 04 76 88 62 37 ou sur le www.ski-st-hugues.com.
RAQUETTES : 6 itinéraires balisés, de difficulté variable, soit 33,5 km de circuits au coeur du massif. Renseignements à l'office du tourisme.
En haute saison (HS : week-end et vacances scolaires), compter 15,30 € par journée de ski pour un enfant (13,20 € la 1/2 journée) et 19,80 € pour un adulte (16,70 € la 1/2 journée).
En basse saison (BS), il vous faudra débourser 13,20 € par journée de ski pour un enfant (11,20 € la 1/2 journée) et 15,80 euros pour un adulte (12,70 € la 1/2 journée).
La station propose également des formules "petite journée" (11h-17h) : 14,30 €/18,80 € (enfant/adultes HS) et 12,20 €/14,80 € (enfant/adulte BS). Pour ceux qui préfèrent les courtes durées, il y a la formule "petite après-midi" (15h-17h) : 12,20 €/14,70 € (enfant/adultes HS) et 10 €/10,70 € (enfant/adulte BS). Pour les étudiants, il existe un tarif réduit : 16,20 € la journée en haute saison (9,70 € en BS).

4-STATION DE SKI
« Notre clientèle recherche la pluriactivité »
par La Rédaction du DL | le 31/12/08 à 06h40
Jean-Pierre VICHIER-GUERRE, Responsable des remontées mécaniques : « Notre clientèle recherche la pluriactivité »
Depuis toujours, Saint-Pierre-de-Chartreuse joue beaucoup sur son image de station familiale, conviviale, et authentique. Est-ce toujours le cas ?
« Avant tout, nous demeurons en effet une station familiale qui fait son petit bonhomme de chemin avec ses moyens. Avec 1,8 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'année, on reste une petite boutique. Nous sommes une petite station certes, mais pas forcément avec du ski "facile". Pas mal de pistes ont un dénivelé important. Depuis plusieurs années, nous avons également misé sur la clientèle des nouvelles glisses. Le snowpark créé il y a deux ans et remodelé cette année en est la preuve ».
La proximité avec Grenoble joue aussi énormément sur la popularité de la station. Quel type de clientèle drainez-vous ?
« Notre clientèle d'hiver provient essentiellement du Nord-Isère et du Pays Voironnais, et vient le plus souvent ici pour passer la journée. Sa principale particularité, c'est qu'elle ne vient pas uniquement pour le ski à outrance. Elle recherche une pluriactivité qu'elle ne trouve pas ailleurs. De notre côté, nous nous attachons donc à la développer, avec par exemple, la création de parcours de randonnée à raquettes. Ce qui fait notre force, c'est la différence entre le domicile du client et la station, ainsi que le prix du forfait ».
Saint-Pierre-de-Chartreuse est une station de moyenne montagne. Comment gérez-vous la situation lorsque la neige fait défaut ?
« Comme toutes les stations, notre activité est conditionnée par la quantité de neige sur le massif. Au niveau budgétaire, nous provisionnons une somme d'argent sur le bénéfice précédent pour anticiper l'aléa neige. Depuis 2004, nous avons toujours réussi à maintenir l'équilibre ».

5-STATION DE SKI
On aime, on n'aime pas...
On aime : L'ambiance familiale de la station, quasi intime, l'authenticité de ses maisons, et les paysages du massif. On aime également sa proximité avec Grenoble (30 km) et le Nord-Isère, ainsi que son accessibilité.
On aime pas : Le manque de places de stationnement lors des jours de grande affluence et le peu de dynamisme commercial pour "l'après ski"

chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
zapiks.fr

Petit edit du Freetreuse Crew! Nouveau team chartroussin!

Tourné ,bien sur, exclusivement a St Pierre!

Monté par Yanhash avec comme rider/skipasseurs

saimoOon (scuse pour l'orthographe)
Yanhash
diversity05 (pas longtemps mais quand meme!)
Chartroussin

Enjoy!
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Cool ! Surtout la partie hors piste !
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
En fait, c'est ou exactement ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Heu... Ca se dit pas! (rire)

Juste une indication, ça part du Creux!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Et ouai première vidéo du Freetreuse Crew, une bonne partie de plaisir pour shooter tout ça, un bon moment de montage, et une grosse crise de smile une fois le tout bouclé !!
En ésperant plus de neige pour le mois a venir pour filmer plus de BC et surtout ce "petit"(mais quand même bien fat ) module pas encore shapper !!!!
Allo La Lune ? Le FTC arrive :D
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
J'en dirais pas plus le roux! Mais j'ai bien peur que le FTC se reduise a 3 membres pour quelques semaines! (J'avais mal au genou en marchant aujourd'hui donc ca ne s'arrange pas!) Malheuresement ils n'annoncent pas de grosses chutes, pas de satellisation avant 15jours....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
S'agissant du Tk des Fraisses, les perches y sont, excellente nouvelle. Mais il n'a encore jamais ouvert, ça commence à faire douter de sa réouverture tant attendue !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Si le teleski n'ouvre pas pendant les vacances de fevrier, alor il n'ouvrira pas cette année... et je dirai meme qu'il n'ouvrira plus dutout!! car sa fera le 4 eme hiver consécutif qu'il es fermé!

J ai appellé saint pierre samedi pour savoir le nombres de pistes ouvertes et j'en ai profité pour demandé si le teleski des fraisses allé ouvrir et apparament ils n en savent absolument rien... peut etre qu'il ouvrira en fevrier mes le teleski ne serai plus trop en norme apparament...

perso je pense que le teleski sera encor fermé cette année...
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
La dernière ouverture du TK des fraisses remonte à la saison 2005/6, il y avait plus d'un mètre de neige au village !!! à l'occasion je posterai une ou deux pics...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
je vais samedi à saint-pierre, je vous dirais ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
bon ba bonne journée aujourd'hui à SPDC de la bonne neige
mis à part la piste du retour qui est pas mal verglacée :S
pour le TK des fraisses, les perches sont dessus mais il ne fonctionnait pas,
je ne pense pas qu'il vont le mettre en service car sont état est vraiment critique.
;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je ne compte plus sur les téléskis des Fraisse et du Seuillet pour skier côté Planolet.
Seul le téléski des Ecureuils fait la liaison avec le reste du domaine skiable.
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Seuillet était ouvert Samedi ;)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
En fait il est ouvert depuis le début de la saison...
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Vince23 (02 février 2009 18 h 13) disait:

En fait il est ouvert depuis le début de la saison...


Sauf en semaine hors vacances et hors mercredi, pas de doublon les jours de faible affluence...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
le personel des remontées du planolet mon dit que le teleski des fraisses ouvrirai peut etre pendant les vacances...les vacances commencent samedi, si le teleski n'ouvre pas samedi , alors il n'ouvrira pas cette année!! Je dirai meme que le teleski n'ouvrira plus dutout car cela ferai la 3 eme années consecutif...Les conditions d enneigement sont tres bonne. Si le teleski n'ouvre pas, ce n'est pas par manque de neige...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Mauvaise nouvelle, le teleski des fraisses n'ouvrira pas pendant les vacances. J ai eu les remontées mecaniques, et le teleski ne devrait pas ouvrire cette saison.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'était bien utile de perdre leur temps à remettre les perches et à élaguer...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
c'est ridicule d'avoir abandonné le teleski du pres de l'arc!! les samedi et dimanche on se tape des file d attentes de 1h00 au telesiege de la scia!!! alors qu'il y a un teleski a coté qui ne fonctionne pas...Qu'ils abandonnent le teleski des fraisses d'accord... on peu comprendre vu l'engin allucinant , mes ils auraient pu maintenir le teleski du pres de l'arc au moin les weeken...au lieu d'ouvrir certains teleskis inutil au planolet...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est bien résumé...
Ce tk a une ligne abérante, on comprend difficilement ce qui a pu conduire à le construire ainsi. Pente maxi de 63%, et c'est le plus long Tk de Saint Pierre. Cependant, il date d'avant le TSF Scia, ce qui lui fait perdre beaucoup de son intérêt.

Mais il aurait été bien utile, c'est évident, en période de vacances scolaires et d'affluence.

Cependant, il ne permet pas de rejoindre le sommet, donc de basculer sur le planolet. Il ne dessert aucune piste propre. Ceci explique un peu cela.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Donc les 2 remontées abandonnées de la station sont le teleski des fraisses et du pres de l'arc. les pèrches du teleski du pres de l'arc n'ont pas etait installées contrairement au fraisses... mes bon la meteo s'ameliore et la neige est tres abondante donc peut etre une ouverture du teleski des fraisses pour se weeken??!! De toute facon nous auront la reponse demain matin...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
De retour de saint pierre de chartreuse. Tres bonne condition!! neige exellente a par le retour station qui etait desastreux!! boue, verglas , plaque de terre, neige molle...bref on voit vraiment que le printemps arrive. Mes au dessus de 1100m, condition exellente. Du monde au remontées, mes l'attente de dépasser pas les 10 minutes sauf sur le telesiege debrayable , une attente de 15 a 25 minute!!!! ca donne vraiment pa envi de skier jusque en bas de la combe de l'ours. toute les remontées etait ouverte sauf bien sur le teleski des fraisses et du pres de l'arc. ces 2 remontées n'auront donc une nouvelle fois pas ouvert cette hiver. voici des photos d'aujourd'hui samedi 21.

Et je commence par le secteur du planolet.
Juste une chose, la moitiée des perches du teleski des fraisses on etait demontées mes pa toute...ridicule, je ne comprend pas.













jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
teleski du pres de l'arc. alor la aussi c'est completement ridicule.
Seulement le haut des perches on etait installées. (je en sais pa comment cette parti de la perche s'appelle) je trouve sa ridicule!! ils installent les perches du teleski des fraisse tout en sachant qu'il ne l'ouvriront pas. Et ils installent seuelement la parti haute des perches du teleski du pres de l'arc...bref je trouvent leur facon de faire completement bête.







jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
le reste du domaine:


















(dsl pour toutes ces fautes d'orthographes)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour le "haut des perches" : rien d'anormal, généralement seul le bas est démonté en intersaison. Cela veut dire que ce "haut" n'a pas été remonté spécialement pour cette saison, il reste toujours en place...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
non, regarde bien les photos du teleski du pres de l'arc que j'ai pris fin decembre , (voir en haut de la page) on voit bien que le haut des perches n'etaient pa installées
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Exact, excuse-moi... mais c'est alors encore plus curieux, car il est peu fréquent de démonter complètement les suspentes.
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous!!
je monte dans 2 semaines sur grenoble et je dois normalement venir sur st pierre!
pouvez-vous me dire comment est l'enneigement général?
le park est bien?(combien de modules?difficulté??)

merci d'avance