Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Après le succès rencontré par le post "Villard de Lans 2007" (800 messages dans la période 03/04/06 >> 06/04/07),
voici donc logiquement ce nouveau post "Villard de Lans 2008" !!!

Pour le débuter, les nouveautés que nous devrions (forme conditionnelle, les choix appartiennent à la SEVLC) avoir pour cette prochaine saison :
- Caméra du Grand Canyon sur le site de Villard de Lans (pour rappel : http://www.villarddelans.com/ )
- Quelques canons à neige supplémentaires pour renforcer des pistes déjà équipées (une 15aine de canons identifiés à priori), notamment la piste de la Perdix Blanche.

Après les investissements réalisés par la SEVLC en été 2006 (quelques 7,5M€ avec le TSD6 Grand Canyon, le TSF4 Grand Buisson, et les canons Salamandre) c'est en toute logique qu'il n'y aura aucun investissement majeur cette année.
Rappelons également l'enneigement faible de cette saison, à l'exception de fin mars et avril.

Comme autre site pour découvrir en reportage les travaux :
remonteesmecaniques.free.fr

Voila voila !

Spyder

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Toujours plus :(
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
en espérant que 2008 sera à l'image de mi mars début avril 2007 !!!!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Souhaitons à ce topic autant de succès que celui de 2007 ;)
AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
quelle anticipation, déjà 2008!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Pour ma part, j'espère que l'année 2007/2008 ne verra pas l'avénement de la quatrième porte du domaine, malgré les éfforts de Monsieur le maire, qui se présente comme un grand défenseur de l'écologie et en même temps veut bousiller tout un ecosystème sensible et unique du vercors pour installer de nouvelles installations à...1300m d'altitude.
Il y a pourtant plus intelligent à faire, comme beaucoup le soulignent, comme essayer de redynamiser les Glovettes ou encore trouver un accord avec Corrençon pour un développement de cette partie du domaine.
Bine sur, c'est moins "sexy" comme projet et il y a moins de prestige et de dessous financiers à la clé.
Voilà, c'est mon petit coup de gueule "écolo": j'adore Villard et il y a beaucoup de projets intéréssants à mener, mais pas au dépit de cet espace que nous aimons tous.
Oh, je ne me fais pas d'illusions, mes propos vont surement entrainer moults réactions contraires...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suis d'accord avec ZIKOU.

Il est bien dommage d'aller mettre un snack, des caisses, une location aux Charpennes, en défrichant 9 hectares vierges.

Une nouvelle remontée pour optimiser les pistes de ce secteur pourquoi pas, mais pas plus.

On ne peut pas aimer la nature et soutenir un projet pareil.

Le vrai problème c'est de relier les Glovettes et les Balcons et de réhabiliter le tout (en le complétant éventuellement), pas d'aller refaire du neuf plus loin en laissant la merde !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Et leur histoire de train à cremaillére ca en est ou ??
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, dans 2 jours il faut rentrer les skis. Dés mardi les premiers entretiens vont commencés sur les remontées mécaniques..Et oui quand une station ferme ses portes tous ne s'arrete pas des hommes vont preparer une nouvelle saison pendant huit mois .
A+
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Concernant la Patache (le train de Lausanne), l'idée pouvait être séduisante, initialement: originalité, coût réduit, solution à l'engorgement les jours "chauds"...

En fait, le budget augmente de plus en plus, le tracé est contesté, mais surtout le train n'est qu'un prétexte pour aller un peu plus loin dans la forêt, donc aux Charpennes. Qui prendra ce train dont on nous dit qu'il mettrait 25 minutes pour faire Villard-les Charpennes ? où vont se garer les nombreuses personnes qui emprunteront le train ?
Beaucoup de villardiens s'interrogent et sont de plus en plus septiques.

Dommage, celà pouvait être un plus pour la station mais plus le projet avance, plus les lapins sortent du chapeau, et ils ne font vraiment pas bon ménage avec l'environnment, l'écologie, le développement durable...

erm1, bon courage pour cet été, j'espère que l'on se verra là haut si j'arrive à convaincre Spyder de remonter sur son vélo !! :-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Salut les Vertacos ...

Juste pour vous exprimer ma tristesse pour n'avoir pas fait la moindre sortie à Corrençon (ni Villard d'ailleurs cette saison...) snif !!

Pour ma part, je suis aussi d'accord pour dire que cette 3e porte d'entrée... Beurk, on n'en veut pas !!
Donc voila, je pense que cette intersaison va etre bien calme
sur le domaine alpin.

Ils nous rajoutent quelques enneigeurs, bon, bein de toute maniere on n'est pas à 15 pres maintenant...

J'ai cependant une question : La piste de retour au village, elle a servie à que dalle cette saison, et les conditions d'enneigement nous ont rappelé à la dure réalité... Le projet a t il pris du plomb dans l'aile ??
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages

Salu Benett
Concernant le chemin du père noel, tu trouveras quelques infos ici:
forum.vercors.org

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Merci Zikou.

Hey bah, je dois dire que l'auto satisfaction à l'air d'etre bien présente du coté de la Mairie... Quand à la popularité de ce projet, ca m'a l'air de battre des records...
Et dire que l'on entend parler de "gestion concertée" sur le plateau...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Les prochaines municipales ne sont pas loin....il devrait peut se méfier Mr le maire ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Autant je suis pour l'installation d'un train à crémaillère entre le village et le pied des pistes, autant je suis contre l'ouverture d'une quelconque porte ou fenêtre aux Charpennes qui me semble être une hérésie écologique et d'aménagement.

Je propose à la place de renforcer les Glovettes, en remplaçant le télésiège 4 places lent par une télécabine ou un télémix. Il en serait de même pour remplacer la télécabine du Pré des Preys. Ainsi la liaison entre le Balcon et Côte 2000 se ferait par cabines via le jardin des neiges.
D'ailleur il serait bon de permettre aux parents ou grands parents non skieurs d'emprunter ces remontées sans surcoût pour déposer et récupérer leurs enfants au jardin des neiges ou à l'école de ski.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
D'accord avec toi Philippe.2.
Pour ce qui est des Glovettes, les choses ne sont pas simples: il semblerait que la Sevlc ait voulu entâmer des choses mais l'assemblée des copropriétaires, dont beaucoup étaient absents voir mal représentés, a voté contre.
Je ne re-balance pas un lien mais sur le forum citoyen du Vercors, il en est également question, comme de tous les projets "brulants" !!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Trés bon ce forum "citoyen" soit dit en passant ;-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Niveau constructions nouvelles (encore) : 91 logements vont sortir de terre l'endroit je ne le connais pas mais le promoteur : MGM. C'est la boite qui construit des chalets hyper luxe il me semble ...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Pas d'inquiétude... le maire saute au prochaines éléctions... est-t-il vrai que le projet des bains et ( pour le moment ) arreter ??? en tout cas... ca en as tout l'air...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
il me semble qu'ils attendaient le retour du printemps pour reprendre la buldozer attitude ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Totoo (le big boss) a un rêve : installer un TS pour remplacer l'ourson qui arriverait à la cote 2200 m tout pres du sommet de la grande moucherolle : ce qui permettrait de descendre en direction du lac à 1900 m .

soit un TS ENTRE 1730 ET 2200 m (belle dénivellée à cette altitude )

Spyder ou Erm ont ils des précisions ?

Pour ma part , très enthousiasmé par ce doux souhait !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn (12 avril 2007 00 h 51) disait:

Totor (le big boss) a un rêve : installer un TS pour remplacer l'ourson qui arriverait à la cote 2200 m tout pres du sommet de la grande moucherolle : ce qui permettrait de descendre en direction du lac à 1900 m .

soit un TS ENTRE 1730 ET 2200 m (belle dénivellée à cette altitude )

Spyder ou Erm ont ils des précisions ?

Pour ma part , très enthousiasmé par ce doux souhait !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
En fait, pourquoi ne pas créer un nouveau sommet dans le Vercors. Des milliers de camions et tractopelles qui améneraient de la terre pour boucher le vallon de la Fauge et créer une butte de terre immense adossée aux arêtes du Gerbier.
L'objectif serait d'atteindre les 2500, voir 2700m d'altitude.
Non, çà vous dis pas ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
La buldozer attitude !!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Réaction très rétrograde avec phénomène d'exagération très souvent rencontré chez toi ZIKOU
N'es tu pas content aujourd'hui de skier sur les versants de la grande moucherolle en utilisant le ts des cretes et le tsk de l'ourson ?

Et bien j'imagine qu'en 1977 , année de création du "nouveau domaine " , tu aurais été le premier avec ta petite pancarte et ton chichon à vouloir défendre la nature ... à la sauce "petit écolo du dimanche "

Pourquoi parles tu du vallon de la fauge : hors sujet par rapport à mon post précédent et je t'affirme quà 2200 m dans le vercors on n'a pas besoin de surelever la montagne ....

Je milite donc pour qu'un jour le reve de totor se réalise avec un Télésiège pour remplacer le tk de l'ourson qui fetera l'année prochaine ses 30 ans ....

L'age de raison en quelque sorte .... plus tard on radote ...

THINK POSITIV !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Cairn disait:
Réaction très rétrograde avec phénomène d'exagération très souvent rencontré chez toi ZIKOU
N'es tu pas content aujourd'hui de skier sur les versants de la grande moucherolle en utilisant le ts des cretes et le tsk de l'ourson ?

bah, tu sais, on ne se refait pas !
Et puis, avoue, je sais comment m'y prendre pour te faire réagir ! lol !!

Tu sais bien que je n'ai rien contre certains projets, j'aime juste que celà reste censé et pas au détriment de certaines choses importantes, notamment le paysage, la faune.
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
juste un truc : ou en est le projet du park juste en dessous du bahut?
ca va se faire???

les collegiens de villad sont impatients!!!
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
PS: c'est vrai qu'il faut progresser, mais jamais oublier l'environnement non plus.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je l'aime bien moi, ce tk de l'ourson avec ses decollages à mi pente !!
Cairn : l'endroit ou tu situe l'arrivée d'un nouvel TSD n'est pas en zone protégée ???
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je ne pense pas ben 744 : et puis avec totor et D. Beuque , tout est négociable et cela permettrait de skier en dérapant un peu sur l'ancienne zone derservie par l'ancien tk de la grande moucherolle .

Avec la saison en mi-teinte cette année , cet investissement ne sera pas réalisé l'année prochaine mais je commence mon opération de lobbying ....
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Mais oui, qu'est ce qu'on s'emm**** avec les zones protégées, franchement ?
Rasons tout, c'est dans l'ère du temps sur Villard en ce moment !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
nacnac ! ner !

gnagnagna !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oubliez votre TS Grande Moucherolles à la c..

L'abandon du TK était une mesure compensatoire conditionnant le permis de construire la retenue (qui d'ailleurs pue énormément quand il fait chaud )

Alors un nouvel équipement serait illégal et vous pouvez compter sur un recours en annulation.

Pour payer les avocats, vous pouvez verser votre petite cotisation à Moubtain Wilderness (15 € pour les étudiants)

La Grande Moucherolle et ses frangines vous remercient bien !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Trublion (13 avril 2007 10 h 04) disait:

Oubliez votre TS Grande Moucherolles à la c..

L'abandon du TK était une mesure compensatoire conditionnant le permis de construire la retenue (qui d'ailleurs pue énormément quand il fait chaud )

Alors un nouvel équipement serait illégal et vous pouvez compter sur un recours en annulation.

Pour payer les avocats, vous pouvez verser votre petite cotisation à Moubtain Wilderness (15 € pour les étudiants)

La Grande Moucherolle et ses frangines vous remercient bien !



+ 1000
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
+ 2000 euros

INQUIETE TOI TROUBLION : parce que je peux te dire que j'utiliserai tous mes pouvoirs pour que le TS de l'ourson, combe de la grande moucherolle voit le jour ...

Le parc du vercors est assez grand pour que tu nous foutes la paix avec ton assoc post soixante huitarde à la con .....je reprends tes termes
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Du calme, du calme ...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je sais pas ou on va.....mais..... on y va :-(


Et si on laissait le tS de l'ourson Tel quel......Il y a encore de quoi se faire plaisir??
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder a raison

Calmons le jeu ! Vive le TS de l'ourson et bravo à mountain wilderness pour la défense de la nature (loin du futur ts de l'ourson of course .....)

et si on parlait de la fermeture de villard pendant les vacances de paques ?

Certes il n'y avait plus grand monde mais en terme d'image ce n'est pas tres cool ?
Surtout pour les vacanciers à la semaine qui ont appris ça au dernier moment ?

Qu'en pensez vous ?
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
c'est pas trop une question de monde mais plutot de neige...
j'y étais 2 jours avant la fermeture, et je peut te dire que meme avec la peuf qu'on a eu en mars, la neige c'était de la glu.
mais c'est quand meme bien d'etre résté ouvert si longtemps avec la saison qu'on a eu!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Pour pas mal de "touristes" Paques c'est le temps du retour du printemps, de la chaleur....il y a plus une demande vers les cotes que vers les montagnes......Je crois que la pupart des Villardiens ne font pas leur chiffre sur les vacances de printemps.....et puis la neige restante ne permattait pas d'offrir un produit de qualité.....Ils n'ont fermé qu'une huitaine de jours avant d'autres stations et bien aprés que la plupart !.....pour ce qui est de l'avertissment à la derniére minute.....9 ou 15 avril ca n'a pas du changer grand chose.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour ma part, j'ai skié à Villard jusqu'au dernier jour d'ouverture. Même s'il pleuvait les 2 derniers soirs, j'ai trouvé la neige vraiment bonne pour cette période : parfois béton le matin, soupe le soir mais elle ne frainait pas. Il y a d'autres stations où la neige collait vraiment. Et aux 2 alpes moins de neige à la même altitude (1700)

Pour ce qui est de la fermeture, à la vue de la webcam je pense que ce n'est finalement pas un mauvais choix.
Mais au moment de la décision, ce n'était aucunement à cause de problemes de neige puisque les conditions étaient bonnes dès 1500m, mais à cause du manque de fréquentation. Avec une année comme celle-ci, il est évident qu'une station ne doit surtout pas s'amuser à travailler à PERTE en fin d'année. Sur les deux dernières semaines, le parking était à peine complet. Parfois quelques bus d'enfants venaient compléter.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
J'ai également fait la fermeture et ai même réalisé une première : je suis resté coincé 50' sur le ts des cretes sous la pluie et la grele ....
Une bonne expérience teintée de coups de tonnerre terrifiants ......mais que fait mountain wilderness contre la foudre !!!!!!?

Lundi une autre première : déluge vers 15h45 : il y avait tellemnt de pluie qu'ils ont fermé la sation à 16hoo

Un grand chapeau à la SEVLC qd meme car jusqu'au dernier jour , on a pu redescendre jusqu'au balcon : je dirai meme jusqu'a la dernière minute puisque à 16h lundi je skiais dans les torrrents boueux pres de l'ancien tk pré des prés ....

une bonne saison qd meme de ski sur villard cette année .
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
D'accord avec spyder la neige était bonne et très glissante et descendre les choucas sous une pluie de printemps sur une piste déserte , c'est vraiment grisant
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
CAIRN

Pourquoi tu t'énerves ?

Tu ferais pas mieux d'utiliser "tout ton pouvoir" pour apprendre la politesse ?

Si cela continue, j'irai expliquer aux commercants des Balcons ce que signifie pour eux l'ouverture d'une nouvelle porte aux Charpennes ...

AH AH AH !!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn (14 avril 2007 02 h 07) disait:

J'ai également fait la fermeture et ai même réalisé une première : je suis resté coincé 50' sur le ts des cretes sous la pluie et la grele ....
Une bonne expérience teintée de coups de tonnerre terrifiants ......mais que fait mountain wilderness contre la foudre !!!!!!?

Lundi une autre première : déluge vers 15h45 : il y avait tellemnt de pluie qu'ils ont fermé la sation à 16hoo

Un grand chapeau à la SEVLC qd meme car jusqu'au dernier jour , on a pu redescendre jusqu'au balcon : je dirai meme jusqu'a la dernière minute puisque à 16h lundi je skiais dans les torrrents boueux pres de l'ancien tk pré des prés ....

une bonne saison qd meme de ski sur villard cette année .



Cairn, si tu connaissais les raisons exactes de ton périble sur le TSD6 Cretes je pense que ton message aurait été différent !
Alors le TSD6 Cretes, ainsi que le TSD6 Grand Canyon ont été subitement arrétés le dimanche 8 avril (pas le jour de la fermeture) à cause de l'arrêt de la haute tension dus à des dégats matériels causés par la foudre.
Les skieurs étant sur les lignes des télésieges ont été écacués aux thermiques. Cette évacuation s'effectue après 20 minutes de panne, c'est une obligation pour toutes les stations.
Ce n'est donc pas possible que tu aies attendu 50 minutes, mais avec l'orage tu as sans doute eu peur et le temps t'as parru long ?

Pour info, la SEVLC a travaillé jusqu'au bien 19h sur les appareils pour que la station soit fonctionnelle le 9 avril.
Inutile de préciser que ce genre d'événement est indépendant de la SEVLC ...

Juste une dernière reflexion : Je fais parti des personnes qui connaissent les tendances des travaux à réaliser pour les années à venir (sur TSD6 Grand Canyon, réseau canons, secteur Moucherolle ...), et le ton employé dans les discussions précédentes m'encourage fortement à ne plus rien dire .
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Trublion (07 avril 2007 14 h 40) disait:

Le vrai problème c'est de relier les Glovettes et les Balcons et de réhabiliter le tout (en le complétant éventuellement), pas d'aller refaire du neuf plus loin en laissant la merde !


En effet, et je pense que tu fais référence à l'ORIL.
Je ne comprends pas bien ce projet, et tel qu'il est présenté je pense qu'il a été détourné de son véritable but : "la réhabilitation des parties communes"

- ORIL (Opération de Réhabilitation de l'Immobilier de Loisir) :
L'Etat a souhaité mener une politique en faveur d'une amélioration qualitative du parc immobilier touristique mis en location ; Il a mis en place une réglementation spécifique, dénommée « ORIL ».
D’une façon générale, les projets ORIL des sites touristiques permettent de rénover l’immobilier touristique, et constituent une stratégie cohérente pour maintenir une harmonie et une coordination de l’ensemble des stations : hébergements anciens rénovés et hébergements neufs.Villard de Lans travaille actuellement sur l’ORIL, mais le projet porte essentiellement sur du « neuf » avec notamment la création de nouveaux logements « autour » du Balcon. Concrètement, le Balcon ne devrait pas directement profiter de l’ORIL. Le Balcon ne bénificiera d’aucune amélioration sur les parties communes (remplacement de portes, peintures, design …) au profit de constructions neuves. Alors que le texte prévoit comme bénéficiaire d’aides, « La Copropriété ayant la charge des travaux relatifs aux parties communes ». On peut s’interroger sur l’avenir du Balcon :
* Rénovation : L’utilisation de l’ORIL à Villard de Lans officialise un peu plus que le Balcon devient une friche touristique.
* Commerces : Les nouveaux commerces seront plus visibles et modernes que les existants. Le flux de touristes ne devrait plus profiter au Balcon.
* Ventes / Achats de l’immobilier du Balcon : un touriste souhaitant acheter un bien n’hésitera pas entre l’acquisition d’un logement neuf ou ancien. Les biens des propriètaites du Balcon deviendront-ils invendables ?

Sur internet :
Définition de l’ORIL : tourisme.gouv.fr
Présentation de l’ORIL à Villard de Lans : villard-de-lans.fr
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder : une demi heure de panne et 20 mm de montée avec le thermique (qui s'arretait tous les 3 pylones )
j'étais au pylone 5 lorsque la panne est survenue ....

panne à 16h 10 , arrivée au sommet 17 h 00 (tremé jusqu'au os : j'étais en pull)

Un grand merci à Didier Beuque qui m'a offert le forfait le lendemain et à la SEVLC pour avoir tout réparer pour le lendemain .

Un orage qui survient sur un TS pres des arbres n'est jamais tres bon ... il n'y a pas le phénomène de la cage de faraday qui nous protege comme dans une voiture ou dans un telecabine .
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder , je ne peux que t'encourager de nous dévoiler les pistes de réflexion pour le développement de la station dans les prochaines années .

bien à toi
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Pour info concernant cette panne les appareils du GD CANYON et TSD CRËTES ont eu des appareils électriques qui ont pris la foudre, c'est pour ca qu'ils n'ont pas pu redémarrer en mode électrique (exploitation normal).Pour ce qui est du démarrage en mode thermique il ne suffit pas de tournée une clé est ca demarre.Il faut tout d'abord faire chauffer le moteur thermique une dizaine de minutes, ensuite accoupler le système de transmission de mouvement de secours, s'assurer que l'appareil est bien en sécurité établie (sur le TSD DES CRËTES l'évacuation a été fait sans les automates de conduites se qui a entrainé de nombreuse opération pour le démarrage en toute sécurité .Il y a eu plusieurs démarrage suite au coup de foudre qui provoque des court-circuit et qui arrête de l'appareil. Le personnel qui est en poste sur ces appareils a la connaissance parfaite des systèmes d'évacuation par moteur thermique car cet une opération doit être effectué régulièrement et elle est validé sur le registre d'exploitation de l'appareil(sur ce registre est marqué les contrôles journalier, hebdomadaire, mensuel ainsi que de divers événements par exemple l'évacuation du TSD des CRËTES avec la durée de l'intervention).Chaque appareil a son registre qui est signé tous les jours par le conducteur en titre .L'opération est effectué en concertation avec le chef d'exploitation (personne qui s'occupe de gérer le personnel est le bon fonctionnement des appareils en toute sécurité .
Ce jour la il y a également le TC CÔTE 2000 qui à été touché par la foudre, le groupe contrôlant la sécurité de la ligne est tombé en panne il a pu être réparé et les personnes ont été évacué de la ligne en mode electrique.Tous ca pour dire que tous est fait aussi rapidement que possible pour évacué un appareil en toute SECURITE.
Voila pour l'explication messieurs
A+
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci erm1 pour ces éclairages !
C'est toujours très intéressant de découvrir l'envers du décor...