Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Merci de ces précisions SPYDER.

Je n'ai rien contre l'ORIL, mais je ne l'ai pas lue. A priori ces opérations sont positives.

De même, de nouveaux logements (surtout l'hotel) vont dans le bon sens, si il y a effectivement l'effort écologique annoncé.

Mais il y a aussi tous les problèmes d'urbanisme actuels dont la séparation Glovettes-Balcons et l'animation générale qui fait défaut.

Dans ce contexte, il faut savoir que la nouvelle porte aux Charpennes va assécher complètement le CA déjà bien faible des commerçants des Balcons et que la situation en terme d'animation générale va empirer.

C'est pourquoi les moyens engagés pour la nouvelle porte aux Charpennes doivent être REORIENTES pour améliorer et relier entre elles les DEUX portes déjà existantes.

Créer une troisième porte va créer une rente (aux frais du contribuable villardien) pour les deux ou trois commerçants qui y seront, mais n'arrangera rien par ailleurs. C'est manifestement une arnaque !!!!!!!!!!!!!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, le mieux serait de faire un référendum avec la population de Villard qui est la première concerné financiérement.Une meilleur exploitation des glovettes serait en effet la bien venue.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les copropriétaires des Glovettes ne nous aident pas : leur assemblée a rejeté l'équipement en canons à neige de la piste retour, au motif que la tranquillité de la résidence serait perturbée !...

Ne veulent-ils plus de skieurs ? Ca peut aller vite, tout comme la décôte de leurs appartements...et surtout c'est du pain bénit pour les promoteurs du saccage des Charpennes !...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci ERM 1 pour les explications concernant le moteur thermique de secours ...

C'était la première fois que je skiais sous un orage ... comme quoi les temps changent
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Développons l'existant tout comme le dit Troublion sans oublier la porte de corrençon en installant des canons à corrençon par ex ....
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Oh ! les Vertacos zavez deserté le forum ou bien ??
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
sais pas pour les remontés mécaniques mais ce qui manque c'est un derby , non ? au départ de l'ourson jusqu'en bas , y a moyen de moyenner..
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
plutot au départ du somment du belvédère .....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Au fait est ce que quelqu'un pourais me donner les caracteristiques de l'ancien TK Ourson du sommet du domaine de villars ?
Merci d'avanc.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Tiens, voici ce que j'ai trouvé dans mes archives :

1974 : le TK Ourson n'existe pas encore, le prix du forfait jour est à 30 F.



1981 : Villard se lance dans la connexion avec Corrençon : le TK de l'ourson domine fièrement le domaine. Seule unfo trouvée : son dénivelé : 258 m. Le forfait est à 57 F.



A noter, ce plan, quasiement illisible a été refait l'année suivante. Il présente tous les projets qu'on voit ressortir actuellement...



1985 : la jonction est faite, on a encore les deux TK de l'ours pour revenir... Le forfait est à 78 F (bonjour l'inflation !).



Quand à son démontage, il a été réalisé dans les années 90, mais je ne sais plus quand, contre l'autorisation d'installation de systèmes de neige de culture (lac au niveau de son départ) et d'autres choses.

Voili, voilou...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je regrette d'avoir jettez mes vieux plans de pistes ....Merci JP !


Maintenant je les garde tous !!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
merci pour les anciens plans , j'adore

le télécabine blanc a été creé en 1981 pour remplacer les telenacelles qui subsisteront qq années pour la luge d'été ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Petite correction, le TK qui dominait fierement le domaine n'était pas lr TK de l'Ourson (qui existe toujours), mais celui de la Grande Moucherolle.

Pour son démantellement, il date de la création du 2nd lac, c'est à dire il me semble été 2003.

Bientot, plein de photos de la coline des bains et de la piste du père noel...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
super le carnage des bains... ca sert à rien y'aura plus de niege à 1000m les prochains hivers... NUL
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Comme promis, les photos du massacre de la Coline des Bain à Vilard, et la piste du "Père Noel".... Attention, àmes sensibles, et défenseur de la nature, s'abstenir !!

La coline des bains :







Et maintenant, le pire du pire... Le massacre inutile ou presque... La destruction "gratuite".... L'ex-chemin du Père Noel, aujourd'hui "boulevard".... (en partant du bas)



















Mesieurs de la SEVLC et élus de Villard, le Père Noel vous salut :
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bah, avec du goudron, ça fera toujours une pise de skate ...

Non en fait, je suis surpris de cette stratégie de fuite en avant. Mettre des sommes pareilles sur le ski alpin, ce n'est pas raisonnable.

Moi je miserai plutot sur des pistes cyclables Lans/Villard/Corrençon, Autrans/Méaudre , un système d'arrêts "auto-stop" abrités et une politique pour faire du Vercors un modèle écologique.

Même si il faut reconnaître qu'il y a déjà des efforts, ce n'est pas assez.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et un truc qui vraiment m'a frappé lors de cette visite sur le terrain, apres avoir vu ce désastre, c'est pourquoi n'ont ils pas utilisé la route secondaire comme piste de retour (comme ca se fait partout) plutot que de tout péter ?? Est elle ouverte / fermée en hiver ?

Ajoutons a ce massacre le projet de train à crémaiilères pour une somme encore non définie, mais surement astronomique... Que VDL ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas d'argent !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
L'autre route est bien utile.

cette piste de retour après tout pourquoi pas, mais c'est assez difficile d'accès, potentiellement dangereux et les débutants vont avoir bien du mal avec autant de pente sur un chemin étroit

pour le tram, c'est 13.000.000 € première estimation.

Entre les balcons et VdL peut-être; mais plutôt que de prolonger aux Charpennes il était évidemment plus judicieux de prolonger vers les Geymonds, utilisable toute l'année, et la possibilité de bloquer réelement les voitures ... avec un départ en centre ville, où se gareront les gens ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
une petite nouvelle le projet d'achat d'un télémix ( poma )
pour la saison 2008 / 09

en cours !!! :)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Ah ?
Et il serait où ce télémix ?
Remplacement d'une des télécabines de la côte 2000 ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

réponse ici :

remontees-mecaniques.net

tshuss :)

Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Erm 1 ou Spyder : avez vous des précisions ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Sur ce site est bien indiqué que le projet est non confirmé ou non officiel (voir l'absence de symbole)

L'idée d'un Telemix était déjà en discussion il y a un an, et la réalisation finale a été comme vous le savez TSD6 GC, TS4 GB, et canons Salamandre.

Le Telemix allait permettre la création d'une nouvelle porte d'entrée au domaine.
Pour le départ et l'arrivée, l'idée était précise il y a un an, mais inutile d'en parler aujourd'hui tant les projets peuvent être modifiés.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir,
petite info: une piste va être faite pour les amateurs de vélo de descente sur le secteur de la côte 2000 ouverture surement cet été.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Et en plus elle va être baptisée Zikou ... pfffff !!!!!!!!!!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et non, pas ce nom là, je n'y suis absolument pour rien, à mon grand regret.
On peut y voir un début.

Mais je persiste à penser que ce n'est pas un bon début, plutôt une façon de contenter les locaux en faisant croire que les choses évoluent.

Oui, je suis surement un esprit chagrin, mais il me semble que ce n'est pas la bonne façon de procéder: qui sont les personnes qui vont payer un forfait journée asser cher (24 euros l'an passé, cette année, je ne sais pas) pour UNE SEULE PISTE ?

Croyez-moi, je regrette vraiment cet état de fait, j'aurais vraiment aimé pourvoir faire la promotion de la station ici mais ce n'est pas moi qui vais prendre le risque de faire bouger des gens pour une seule piste.

Bien sur, les choses ne se font pas en un jour, mais bon, la direction de la Sevlc n'a pas semblée intéressée par notre proposition de leur donner un coup de main (oui, je sais, certains vont nous trouver présomptueux !) alors que nous aurions pu proposer 2 ou 3 parcours alternatifs.

Et puis quand même, quand une station est capable en une intersaison (l'an passé;) de déplacer un TS, d'installer un TSD 6 places et de créer une piste avec enneigeur (entre autre), il me semble que l'on pouvait faire mieux...qu'une piste de descente vtt.

Alors, certains vont penser que c'est par mesquinerie que j'écris ces mots, encore une fois, je le dis, j'aurais vraiment adoré pourvoir faire de la pub pour la station.
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello
tout a fait d'accord avec toi
ils aurait peut faire beaucoup mieux ,
je continuerais a aller au 2 alpes ou huez le forfait a 15 ou 16 euros et des parcours excellent avec parc
avec une piste par année dans 10 ans cela sera pas mal
désole erm1 tu sais que j'aime villard quand même !!!
(jer2=jeremy)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, c'etait juste une info il n'y a rien de publicitaire dans mon sujet et le prix pratiqué ou la conception de ce type de loisir m'est totalement inconnu.
A+
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Pas de soucis, erm1, comme il n'y avait rien dans mes propos contre ceux qui aiment et qui font la station, hormis le bémol évoqué.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
hello les locaux,
j'étais sur Villard ce we; pouvez vous me dire à quoi sert cet hélico violet qui fait des allers sur les crétes (sens gre vers correncon) ???? je l'ai bien vu 5 fois l'aprés midi de Samedi et ca m'a mis un peu le "bourdon".................
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Mon beau père, né à grenoble, et exilé en Mayenne pour raisons sentimentales (Ah les femmes!!!), a réalisé son rêve: acheter un appart' à Villard et revenir au pays! PROBLEME: là il est dégoûté: résidence de la piscine avec vue sur des grues, des tracteurs et un champ de boue!!!!!!!!!!!! Et dire qu'on lui avait certifié que rien allait se faire sur cette colline puisque c'était du remblais (et donc non constructible)...
Ah.............le fric...........le fric..............
On ne va pas en rediscuter mais je ne comprends vraiment pas cet investissement, et encore mois le retour village qui ne sera jamais enneigé!
Au fait on leur a dit aux gars de Villard que même les stations avec glacier ferment de plus en plus tôt?????
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bon, même si je partage ton dernier avis, il faut quand même voir que la colline des bains, même si elle ressemble actuellement à une ville irakienne, celà devrait aller mieux d'ici quelques mois, les tractopelles auront disparus et l'herbe repoussé.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Je pense que le projet de la colline des bains n'aurait aucun sens si la station de Villard proposait un service plus adapté aux enfants de bas age qui débutent en ski.
Aujourd'hui les familles sont obligées de payer les remontées pour les accompagner. J'aurais bien vu quelque chose pour les enfants à gauche de la Montillet ... mais les inversions de température et l'exposition font que la neige serait tres certainement peu présente.

La colline des bains n'est pas un service permettant d'acquerir de nouveaux clients, mais de les conserver pour les années futures.
Pour la neige, je suis persuadé que la production de neige de culture pourra être plus importante (inversions de températures) qu'à Villard dans la DUREE. (les sytemes de la sevlc produiront davantage sur une meme durée, mais les occasions se présenteront tres certainement plus souvent à la colline)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
j'ai également du mal à comprendre de tels investissements basés sur la neige à de telles altitudes.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
LA piste de VTT est en "route" et bonne nouvelle les prix pour le VTT en baisse.

Repris du site OT de Villard:

"Espace dédié au VTT avec parcours et zones d'évolution descente et freeride : 1 piste permanente avec un tracé sécurisé et varié sur terrain découvert et en fôret, plusieurs variantes et itinéraires de descente de type enduro, 1 piste de descente "familiale"....
Forfait VTT : 1/2 journée : 8 E - journée : 12 E



philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les pistes de descente doivent être particulièrement sécurisante quand on voit le nombre de chemins qui redescendent tranquillement vers Côte 2000 : ça me tenterait bien de débuter à Villard de Lans .
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Bon malgré tout ça je reviendrai contribuer à l'économie de Villard...
Est ce que quelqu'un pourrait poster une photo de la colline vue du haut? (sens station vers la piscine, histoire d'avoir une vue d'ensemble...)
Merci et bon VTT!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Quel est l'état de la neige à Villard ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
cairn, je connais, très belle ville d'Australie ! ;)


-----> []
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
bien vu ....

Cairns, ou l'Australie tropicaleBienvenue sur la Grande Barrière de Corail


Bien sûr vous ne vous rendrez pas spécifiquement à Cairns pour découvrir son architecture ou sa riche vie nocturne et la ville vous surprendra sûrement par sa petite taille. Cependant un petit tour dans les rues de Cairns permet de découvrir certains bâtiments anciens heureusement épargnés par les nombreux cyclones et tempêtes qu'a subis la ville depuis sa création.


Petite ballade dans la ville
Avant le boom touristique des années 1980, Cairns était un petit port de pêcheurs de perles et de bêches-de-mer, terminal de la ligne de train de Brisbane dans le Queensland. Le site ne fut proclamé « ville » qu'en 1923 alors qu'il atteignait péniblement les 10.000 habitants !

En quelques années, la ville s'est entièrement construite sur le tourisme. Les rues et magasins sont devenus bilingues japonais et l'aéroport accueille aujourd'hui 4 connections par semaine vers les plus grandes villes japonaises et américaines.

Le climat tropical de Cairns en fait une des villes où le farniente est possible tous les jours de l'année !

Malheureusement, le site de Trinity Bay, choisi par le Capitaine Cook en 1770, ne dispose pas d'une plage où il est possible de se baigner en permanence. C'est pourquoi une des activités principales est de s'installer sur la plage artificielle de la ville face aux montagnes et aux palmiers pour préparer votre bronzage ou déguster un petit barbecue.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
mais restons enigmatique :


Le cairn terrier

Plein de tempérament, il est très joueur et malicieux, très gentil avec les enfants, très rustique. Son poids est environ de 4 à 6 kg. Sa couleur fauve peut être aussi dans les tons de gris et sable. Son look n'est pas sans rappeler son cousin le Westy, mais lui ne demande que peu d'entretien !




http://www.lapouponnerie.com/images/cairn.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Mais certains sont plus beaux que d'autres ....

http://idata.over-blog.com/0/06/32/69/cairn/imgp5237.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
ou plus fiers ....


http://idata.over-blog.com/0/06/32/69/cairn/photo-287.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
ou plus audacieux


http://idata.over-blog.com/0/06/32/69/cairn/img-5624.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
ou plus élaborés


http://idata.over-blog.com/0/06/32/69/cairn/img-5577.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
ou vivent à deux



Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
la commune de villard a lancé 1 consultation pour deux études de faisabilité pr relier le village aux Charpennes :
- l'un avec le train à crémaillère à 1€
- l'autre en remontée mécanique
les 2 études doivent contenir " 6 tronçons & donc 5 gares intermédiaires" à suivre ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Concernant le VTT :
C'est la 1ere année que je vois autant de pratiquants sur le domaine.
InterSport ouvre même 5 jours / 7.
Beaucoup de passionnés prennent un forfait remontée à la journée et ne cessent de faire de la descente.

Je pense que la 1ere piste faite cette année est une bonne réussite qui se traduira par de nouvelles dans les années à venir.

Vous trouverez dans les prochains jours des photos de juillet 2007 sur http://remonteesmecaniques.free.fr

Et erm1 devrait vous annoncer aussi la mise en place de xxxxxxxx ....... !!!!!!!!

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Contrairement à l'hiver où il y a plus de neige dans les stations plus élevées, Villard peut rivaliser en proposant des descentes VTT de très bonne qualité en été.

Pour l'instant il n'y en a qu'une, mais la pente proposée est assez longue et elle est bien desservie par la télécabine.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Qu'est ce que c'est que cette histoire de consultation ?

Les gares intermédiaires je ne vois pas l'intérêt ...

Une RM est évidemment moins chère, mais alors pourquoi avoir dépensé 100 000 € dans un dossier d'UTN pour un train ?