manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
bientot l'ete et c'est peut etre le moment de voir pour pre-shaper un snow park en terre en vue de l'hiver prochain (qu'on espere neigeux).comment pourrait on faire pour que la direction de la sevlc comprenne que villard se doit d'avoir un snow park correct durant tout l'hiver et non un piege à touristes pas entretenu et dangereux (encore faut il suffisamment de neige d'ou l'utilite de pre-shaper)
merci de vos suggestions!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
N'y a t il pas un projet de pipe au niveau de la colline des Bains ???
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
effectivement sur la colline des bains il ya un projet mais ce ne sont que des zones ludiques destines aux debutants et enfants quant a l'enneigement sur la colline...
non je pensais plus a un vrai snow park pour le site il me semple qu'a cote du tk cote 2000 comme il y a 2,3 ans ce serait nickel
Sacha38500
Sacha38500

inscrit le 07/01/07
69 messages
Il était pas trop mal le park a cette epoque!
C'est vrai que la saison derniere c'etait vraoment cass-gueule!
Pourquoi le park du tk n'y est plus?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un snowpark est prévu a villard




















en 2036... :D
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
il est vrai que si la sevlc continue dans la meme logique ce n'est meme pas sur qu'en 2036 il y est quelque chose
serieusement comment peut on faire pour essayer de forcer la station à ecouter les personnes qui la frequentent et payent (cher).il faut bien qu'ils se rendent compte que ce type d'amenagements devient indispensable pour garder les clients meme les familles qui ont des enfants(futur d'jeuns qui vont vouloir sauter grinder etc...)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
jsui d'accord avec toi , mais le truc c'est peut etre qu'ils ne veulent pas de ce type de clientèle?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
mais que veulent ils comme clientele?
il ya de tout dans la clientele de villard s'ils veulent garder tout le monde il faut qu'ils s'adaptent a la demande .
en discutant autour de moi nombreuses sont les personnes qui voudrait un snow park pour ne pas dire que tout le monde le veut.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
je rajoute qu'ils n'y apas que des forcenes du freestyle dans les personnes autour de moi il y a des enfants des trentenaires des d'jeuns des freerideux des presques debutants des skieurs confirmes des moniteurs mais heureusement pas de snowblades!!!
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Beeeen, désolé, moi j'en veut pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller tuer du ski sur de la rampe.
T'as la ville pour ça, sinon tu te sers de ce que t'offre la nature... congères, barre rocheuse....
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
un snow park ca coute cher, ca demande beaucoup d'énergie et ca touche une petite partie des clients...

Les touristes a la semaine se moque pas mal du snowpark.

Donc qui dit snowpark dit augmentation des tarifs qui sont deja bien élevés pour la station je trouve.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
nen j'en reste sur le cul!! vou sortez d'ou les gars? d'une les tarifs des autres staion qui possedent un snow park n'ont pas specialement augmente(chamrousse 7 laux par exemple)d'autre part cela interesse beaucoup de monde meme des touristes qui souvent me demandent ou est le snow park.enfin le backcountry c'est excellent mais les conditions ne s'y pretent pas toujoursc'est plus difficile de replaquer en poudre et si tu ne t'es pas entraine avant sur des modules plus surs (puisque reception prepare,kick toujours identique...)tu risques de ne pas progresser rapidement .en meme temps libre a vous de continuer a faire des sauts ecarts et autre daffys sur des pistes bien prepare ou en hp sur des kicks mal foutu avec reception bien flat comme les fabriquent les touristes en bord de pistes.
pour moi le skis ça fait 25 ans que je pratique (en plus j'ai commence tard)et j'ai toujours essaye de suivre son evolution pour ne pas rester enferme dans une seule pratique forcement reductrice.
excusez moi pour la longueur du texte mais les 2 derniers messages m'ont foutu les glandes!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
en plus c'est bourré de fautes de frappes donc excusez moi de nouveau...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
en tout cas leur projet aux bains sa va vraiment servir a rien !!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
faut pas etrecompletement negatif ça peut etre sympa pour les gamins du village et pour les debutants mais c'est clair qu'il y a d'autres priorites dans l'equipement de la station.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et puis, c'est bien connu, les périodes d'enneigement, à 1000m d'altitude, elles vont rallonger...:-)
Heureusement que la colline est encore en travaux, car, finie, elle n'aurait pas servi une seule fois cet hiver.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Tu sais les gamins du village n'ont pas attendus que cela ressemble à Verdun pour apprendre à skier, à "s'éclater" à faire de la luge.

Moi, ce qui me laisse sur le "cul", c'est que l'on soit obliger d'aménager du mobilier urbain sur les pistes, soit disant pour s'amuser, alors que la nature à toujours offert ce qu'il fallait pour ça.
C'est à ce demander, ce que les anciens (je dois en faire parti..) pouvaient et peuvent encore trouver à faire sur les pistes sans cela..
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
t'as raison c'etait mieux avant!!! finalement y a plus de jeunesse ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre!!!
je chambre mais c'est pas mechant. il me semble que c'est bien de vivre avec son temps quand meme,le ski se passe aussi dans les snowpark et il ne faudrait pas que l'on soit largué encore une fois.et puis ne t'inquiete pas un snowpark ça ne prend pas tant de place que ça.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Pourquoi pas un snowpark? ça aurait été plus judicieux que l'aménagement de la colline des bains où la multitude de gamins ne pourront plus faire de lige et s'éclater gratos comme avant; en plus, sur l'enneigement tout a été dit.
Moi je ne m'en servirai pas, mais je peux comprendre la demande; je pose alors mes conditions: des belles bosses et des grosses rampes pour ceux qui n'en veulent, mais pas de musique à fond toute la journée et pas du côté de Corrençon pour ceux qui n'en veulent pas!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
merci enfin un peu d'ouverture d'esprit pour ce qui de la musique c'est sur qu'il faut aussi penser a respecter les gens qui apprecie le silence (somme toute assez relatif enstation)et eviter de faire cracher du son toute la journee.attention tu penses ne pas te servir du snow park mais tu risques de vite te prendre au jeu s'il est bien fait avec des zones adaptees a tout les niveaux.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Alors toujours pas de nouvelle pour un futur park, saison 2008 ?
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le plateau mais pour une station comme Villard qui faut bien le dire (c'est l'impression que ça donne venant de l'exterieur) se la joue un peu grande station, mais sans même un petit snowpark c'est en total décalage avec la réalité de l'évolution du ski.
De plus pour faire un petit park on n'a déjà le TK + l'emplacement et même des canons à proximité pour faire de beau kick quand la neige manque.
Je ne pense pas que 2,3 rail ou box, ranger une fois la saison terminer dérange; pas plus que les plots ou piquets !!!
Et niveau cout à part quelques coups de rattrak et 2,3 rail (on demande pas plus, on n'a pas besoin du snowpark des 2 alpes) on n'est loin de l'investissement de la colline des bains.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Entierement d'accord avec le skieur 38 : je ne suis pas interessé par un snowpark et villard est de moins en moins interessé par ce type de clientèle
ton créneau c'est plus les deux alpes
Dans le vercors , on prilivégie plus le ski nature , et les petits sauts de corniche ....

snowpark : pas intéressé !!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Cairn (25 août 2007 01 h 06) disait:

Entierement d'accord avec le skieur 38 : je ne suis pas interessé par un snowpark et villard est de moins en moins interessé par ce type de clientèle
ton créneau c'est plus les deux alpes
Dans le vercors , on prilivégie plus le ski nature , et les petits sauts de corniche ....

snowpark : pas intéressé !!


TU n'es pas interessé, mais TU n'es pas tous seul, JE crois !!!!
Ca me fait bien rire quand je lis sans arrêt Villard n'est pas interressé par ce genre de clientèle. Villard fait dans le familial on le sait ça, mais dans une famille il y a bien toute sorte de skieur et de tout âge.
Et t'inquiéte pas pour moi je fais aussi du ski nature (dès que les conditions sont là !!!)
Et justement je prend part à ce post parce qu'il n'y a pas que le ski nature, ni les piquets, ni le snowpark d'ailleurs.
Le ski c'est un ensemble de pratique et il ne faut pas en avoir une vision étriquer!!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
bien content de voir qu'il y a encore des gens ouverts d'esprit car si on ecoutait certain il n'y aurait que des skis en bois avec des fixations a lanieres ...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je suis désolé d'avance pour ce que je vais dire mais je suis tout à fait d'accord avec les "naturistes" :-)
Je suis pourtant le premier à aller dans un park si il y en a un mais corrençon ce n'est pas ça pour moi. J'y vais depuis 15ans maintenant et l'absence de vrai park ne me manque pas. Certes c'est relou parce qu'il faut aller tailler et tout mais c'est aussi ça qui fait que la stations. Tu as tout l'espace que tu veux pour tailler le kick que tu veux. L'avantage? C'est donc relativement réservé aux connaisseurs donc la station évite tous les risques liés aux touristes dans les gros parks. Autre avantage, les spots sont tous les ans différents et exploités différements. Regarde la vid des corrençonnais de cette année, pas de park sur la station et du coup des modules vraiment sympas qui sortent de l'ordinaire. En fait c'est la différence entre l'industriel et l'artisanal. Les 7laux c'est l'industriel du FS, corrençon c'est l'artisanal. Si je veux bouffer du kick toute la journée ben moi je vais aux 7laux. Sinon je suis bien à corrençon.

Pour finir, le coup de mettre un pipe ou quoi, c'est du ludique. La station ne prend pas de risques réels au niveau sécurité et cet espace contentera largement les personnes qui veulent sortir du ski ordinaire. J'avais même entendu parler de modules en dur qui s'installent quasiment sans neige dans les bas de station pour que les gens s'amusent quand même quand il n'y a pas de neige...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
manski (27 août 2007 22 h 47) disait:

bien content de voir qu'il y a encore des gens ouverts d'esprit car si on ecoutait certain il n'y aurait que des skis en bois avec des fixations a lanieres ...


Niveau ouverture d'esprit je crois bien qu'on est tous seul Manski !!! c'est vraiment triste.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
faut ptetre arreter de delirer il a jamais été question d'un snowpark genre celui des 7 laux ou des 2 alpes .

juste quelques kicks bien shappés , alors fouttre 4 5 tas de terre l' été sur une piste je vois pas qui ça peut emmerder .

belle mentalité les vieux en tout cas...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh non moi je ne suis pas vieu, enfin je crois pas... :-s Et oui je traine dans les parks aux 7laux ou aux deux alpes. Mais pour ceux qui y étaient, le snowpark sur villard c'était un vrai carnage. Tout le monde allait dessus en patinette ou autre...Tous les kick étaient morts et dangereux en début d'aprem et quand t'arrive sans réfléchir pour balancer un back et qu'il y a un petit en patinette au début de la réception entrain de rammasser sa tétine t'as deux solutions:

-tu penses à ton plaisir et tu le découpe
-tu penses à lui et tu te met une grosse boite

Alors mon avis c'est que soit tu fais un gros park séléctif sur la taille des modules et la difficulté, soit tu fais un espace ludique. Mais villard ne peux pas et ne veux pas faire les deux.

Et puis c'est con mais pourquoi ne montes tu pas avec ta pelle en ce moment pour tailler ton kick dans le dur dans un endroit caché, hors des pistes? Si tu veux des endroits pour aller le tailler je t'en donne et honnétement je pense que personne ne te fera chier. Et je suis même prêt à venir t'aider. Mais bizarement si tu le fais sur les pistes, tu peux être sûre qu'ils vont t'allumer.

Xman toi qui es plus au courant, comment corrençon a accepté de tailler un kick a coté des arolles l'an passé?
Je suis sur qu'ils le referont si du monde le demande mais il sera considéré comme HP au niveau sécurité, enfin je suppose

Il faut donc bien dire que c'est un choix non pas financier mais sécuritaire.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
non mais sa va commencer à se mettre en place petit a petit de toute façon , le probleme c' est avant tout de ne pa bloquer une piste juste pour le snowpark .

alors après c 'est sur il faudra reserver un ptit coin sur villard ou corrençon ( l' ideal serait vers l' ourson ) mais c 'est largement faisable.

pour ce qui est du big air de corrençon d' il y' a deux ans c' etait un peu a l' arrache mais c' était toujours mieux que villard.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
scrachtaz => +1 bien d'accord ;

je penses que l'avenir du ski passe aussi par la diversité de station dans lesquelles ont peu pratiquer, et donc diversité "d'approches" ; meme si les parks sont en pleine expansion, je penses qu'il est bon de garder ce type de station... prendre sa pelle de temps en temps est un bon moyen de triper vraiment avec le dessin du terrain montagnard.. après, je suis totalement d'accord avec le fait que beaucoup ne soient pas dans la meme optique...
scrachtaz, moi je veux bien qutu fasse decouvrir les spots a BC de villard^^ (c'est vrai que depuis que je me suis mis au FS, je n'y ai pas trop remis les pieds....;) ) pas faute de vouloir !

voilou, j'espere que j'ai été un minimum clair
:)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
quoi repondre?je ne sais pas mais il me semble que beaucoup de personnes ne pensent qu'a elles...moi je suis deja vieux en tout cas mes genoux le sont vraiment dixit mon rhumato,le snowpark j'y mettrais certes les pieds mais je ne compte pas le squatter,bien le kick taille dans un coin pepere c'est cool mais les petits jeunes de villard qui veulent s'amuser sur des kicks un peu securit qui y pense!je ne vise pas que mon petit plaisir...de toute facon je passe le plus de temps possible en dehors des pistes.mais ce n'est pas pour ca que je ne veux pas de snowpark,la station est grande il y a de la place pour tous.enfin oui les snowblades sont une plaie oui les petits skieurs peuvent etre mal places mais on ne saute pas a l'aveuglette normalement on regarde la reception avant enfin moi je dis ca...bon en meme temps tout ca n'est pas tres grave ca fait avancer la discussion c'est cool le plus important c'est qu'il neige cet hiver non?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
up
freestyleduterril
freestyleduterril

inscrit le 16/01/07
50 messages
hihihi meme sur notre petit bout de plastic il y a plus de module qua villard mdr
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
encore du bon foutage de gueule cette année pour le park a villard .... merci au responsables de la station
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Super genial le SEUL kick plat!
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Pour ceux que ça pourrais interesser on peut arriver à s'arranger avec les pisteurs et les dameurs pour avoir un big air coté corrençon (histoire de s'amuser et de ne pas quitter la station)
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Il est ou?
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
si les pisteurs et dameurs sont daccord de le faire là où l'on esperaient, il serait au niveau du 1er angle du TK des arolles sous le commencement de la zone non damé de la rhodo. on aimerai bien un style table top. plus securite on pense. si vous pensiez à un endroit approprié à quelque(s) chose(s), toutes sont les bienvenues!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oh non sa risquerait de dénaturer notre si beau paysage un snowpark , pourtant sa gene personne que les pistes soit damées , au contraire . meme si ça n' a rien a voir le raisonnement est le meme . je suis sur que si la station decidais de faire un boardercross personne ne contesterais.

ensuite pour les kicks en bc , c' est bien gentil de dire tu prends ta pelle et tu fais ton kick , tu fais commet quand y' a pas beaucoup de neige ? cette année les jours ou c' est faisable se comptent sur les doigts de la main.

de plus si t' as un accident en hp tu l' as bien dans l' os ...


et une petite chose pour les refractaires , si vous voulez des paysages sauvages c' est pas sur le domaine skiable qu' il faut aller ( 30 minutes de marche pour monter à la tete des chaudières à partir du pas de la balme)

voila , bon ski a tous
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
t'inquietes fwed, ça plaira a tout le monde quand ça sentira la saucisse et la merguez sur la table (si bien sûre il y a un big air)!!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
comme sa on pourra faire un clash en direct a coup de cor de chasse ;)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Tu sais Xman, c'est bien de dire que c'est du foutage de gueule, mais as-tu pris le temps d'en discuter (vraiment) avec le directeur de la station, de lui faire des propositions concrètes d'endroits, de modeles de tables et autres joyeusetés.
N'oublie pas de lui expliquer que tu as réfléchis à tout...
A la mise en œuvre, aux bénévoles que tu peux lui apporter pour aider, comment sécuriser (pour les sauteurs, les spectateurs, ceux qui ne font que passer...)
Tu lui explique aussi que tu viendras tout les soirs avec eux pour refaire les shapes.
Que tu prends ta part de responsabilité en cas de pépins etc etc.

D'après-toi, comment ce fait-il qu'a chaque Monopride on arrive à organiser, un derby, un Monobordercross, un KL (oui oui et cette année ouvert à tous le samedi 15/03 aprem';), faire creuser une fosse remplie d'eau pour la traverser...( sont cons ces Monoskieurs !!!)

Faut se prendre un peu en main, préparer un projet et en discuter....mais autrement que derrière un clavier.

Allez soit fort et tu l'auras ton barbeuk en bout de table
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ot-villard-de-lans.fr

le plan des pistes au cas ou ;)

y' a 3 - 4 ans à peu près y' avait quelque chose de sympa au moins sur le petit teleski a droite de l' arivée des oeufs verts ( comme sur le plan) juste 2 ou 3 tables , des petits talus etc ...

pourquoi pas le le refaire ? sauf si vraiment ils ont eut beaucoup de casse , je pense pas .

regarde exemple parmi d' autres , un groupe qui vient passer une semaine tu pense pas qu' ils seraients contents ? et beaucoup d' autres

oui c' est sur c' est du travail a long terme , c' est pas comme les evenements du genre monopride , mais par exemple regarde ce qu' arrive a faire lans en vercors à l' aigle , tu pense pas que villard pourrait faire pareil ?

à la limite si la mention snowpark n' était pas indiqué sur le plan je comprends qu' il faudrai se faire entendre pour y arriver , mais la non ...

c' est juste très dommage voila tout
yannickski
yannickski

inscrit le 07/02/08
3 messages
Bonjour,désolé d'arriver comme ca je suis nouveau et j'aierais savoir si quelqu'un est allé a villard cette année et si il y a un snowpark et si il est bien merci de répondre
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
euhh... désolé le snowpark est bien réel sur le plan des piste, mais ça s'arrete là!!! rien sur le terrain!!! comme d'habitude!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
attention ils ont fait de gros efforts,il y a une ou deux semaines:une bosse plate avec une table trop grande qu'ils ont rasee rapidement et il valait mieux de toute facon...
toujours au top sur le snowpark!!!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
dire qu' on en est a demander quelque chose qui etait fais 6 ans en arrière , hallucinant quand meme ! enfin peut etre qu' un jour le responsable de la sevl comprendra
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
quand le forfait saison sera arrivé à 800 euros...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Cairn (25 août 2007 01 h 06) disait:

Entierement d'accord avec le skieur 38 : je ne suis pas interessé par un snowpark et villard est de moins en moins interessé par ce type de clientèle
ton créneau c'est plus les deux alpes
Dans le vercors , on prilivégie plus le ski nature , et les petits sauts de corniche ....

snowpark : pas intéressé !!


je me lasserais jamais de te lire cher ami
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages

C'est triste à dire chères amis, mais le snow-park n'est désomé plus prèsent, ni spirituèlement, ni sur le plan et encore moin dans les projets de réalisation de la station!
villarddelans.com
Il faut faire quelques chose, ça ne peut pas continuer comme ça, toute station doit être un minimum polyvalente.
Le client est Roi, c'est pas Buck, Buch, Buke enfin je sais pas comment ça s'écrit!
C'est pas le dirlo qui va nous ruiner notre petite station, moi je dit, il faut faire de la pétition, qui sait, ça peut peut être faire bouger les choses...
Enfin bon, les villardiens, peuples de resistants, on va pas se laisser avoir par un tyran de ce genre !!!
Il faut qu'on y arrive, mais c'est sur que si tout le monde crie à l'injustice de son coté, et pense qu'il est tout seul, on ne va pas y arriver, mais l'union fait la force, on peut y arriver.
Merci à vous, je vous propose de remettre ce topic à l'ordre du jour.