Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
aaaaaargh… je veux venir ! encore des photos !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Vidéo du jour, bonjour :-)

IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Merci Greulaux !!
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Demain -> 7 Laux
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
Merci Greulaux, génial, j'ai l'impression d'être un peu moins loin de Chamrousse, de ma region parisienne !
sinon, tu as quoi comme voiture ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Frefre (12 février 2007 22 h 17) disait:

Merci Greulaux, génial, j'ai l'impression d'être un peu moins loin de Chamrousse, de ma region parisienne !
sinon, tu as quoi comme voiture ?


Cette fois ci c'était ma voiture de fonction une clio équipée de 4 Michelin "alpin" ... samedi dernier c'était avec un cherokee ...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
le cheerok, en pneus neige ou d'origine ? et la clio en Alpin, ça donne quoi au point de vue de la motricité par rapport au 4x4?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heureusement que Greulaux habite Grenoble et bosse avec des boites de Chamrousse. Imaginez qu'il habite Bagnolet avec des clients sur Neuilly, on se payerais 2 heures de video dans les bouchons sur le periph.
Greulaux par pitié ne demmenages pas! :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (13 février 2007 07 h 56) disait:

Heureusement que Greulaux habite Grenoble et bosse avec des boites de Chamrousse. Imaginez qu'il habite Bagnolet avec des clients sur Neuilly, on se payerais 2 heures de video dans les bouchons sur le periph.
Greulaux par pitié ne demmenages pas! :)


T'inquiètes SD, pas de déménagement au programme, ou si déménagement il y a ce sera pour se rapprocher de Chamrousse :-) ... pas du périph parisien ... ;-) !
stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
bonjour casserouse est ouvert?? il y'a de la neige car je reviens à chamrousse la semaine prochaine en esperant que je ne serai pas obligé d'aller au deux alpes comme à noel..
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
stanouninou (20 février 2007 15 h 52) disait:

bonjour casserouse est ouvert?? il y'a de la neige car je reviens à chamrousse la semaine prochaine en esperant que je ne serai pas obligé d'aller au deux alpes comme à noel..


y a de la neige, y a même beaucoup de monde sur la neige :-)

stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
oui j'imagine qu'il y a beaucoup de monde mais normallement ca debite pas trop mal on a passé l'epoque des tikets a poinconner ou les bonnes femmes etaient desagreable (tres mauvais souvenir de cette epoque enfin j'etais jeune) mais pour casserouse tu ne sais pas si c'est pratiquable?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
stanouninou (20 février 2007 16 h 23) disait:

pour casserouse tu ne sais pas si c'est pratiquable?


Casserousse est ouverte jusqu'au bas du Tk des Marmottes (il manque donc le bas de la piste, ce qui explique que le Tk Casserousse reste fermé, mais ce n'est pas la meilleure partie de la piste). Du moins c'est l'info donné par le site de la station.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je vais surement monter la semaine prochaine, quelqu'un sait ce que donnent le park et le domaine?
Puis si il y a des motivés on peut se rejoindre quelque part...
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
j'ai trouver le park bien sympa, surtout au niveau des rails (ce n'est que l'avis d'un débutant). 2 tables, des box, une plate, deux rainbow (je crois que sa s'appelle comme ca) un c, un rail plat et un tube qui peut faire comme un wall je pense. voila tout ce qui a mais sa permet de se faire plaisir.

Par contre le truc super lourd c'est qu'on est obliger de redescendre jusqu'en bas de Roche B pour remonter. Et ya pasz mal de monde. sinon c cool
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
il neige d'apres les webcam… allez Greulaux un bon geste, une video !
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
chamrousse:voleurs.
J'ai jamais connu pire que chamrousse en 2007....
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
voila un post utile et argumenté. Tu peux preciser stp ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
adlabel (25 février 2007 18 h 36) disait:

chamrousse:voleurs.
J'ai jamais connu pire que chamrousse en 2007....


Pourquoi ??

C'est la première grosse saison depuis que le programme immobilier "forfait compris" est en place.
Les problèmes que tu soulèves seraient liées ??

Tu reproches quoi ? L'excès de monde ? Les prix de forfaits ?
Les accès ?? L'hébergement ?? Les commerces ??

En quoi est-ce si pire ?? ;) ;) ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Excuses Frefre, j'ai posté en même temps que toi. ;) ;) ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Frefre (25 février 2007 18 h 29) disait:

il neige d'apres les webcam… allez Greulaux un bon geste, une video !


sorry, j'étais en face, en Chartreuse :-)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
parceque 26 € pour 4 heures (réduites à deux heures vu le monde ce jour-ci) pour une station pas si grande avec une préparation des pistes plutôt médiocres donc 40% du domaine ouvert et des cailloux et champs de terre de partout.
Vous allez me dire "c'est partout pareil" j'en sais rien je ne vais pas partout mais je n'ai jamais vu un domaine dans cet état sans qu'une réduction des forfaits ne soit appliquée...
pourtant j'aimais Chamrousse auparavant,mais là ils n'arrêtent pas d'augmenter leur prix chaque saison.
quitte à choisir sur ce massif ce sera toujours les 7 laux maintenant..
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
adlabel (25 février 2007 21 h 19) disait:

parceque 26 € pour 4 heures (réduites à deux heures vu le monde ce jour-ci) pour une station pas si grande avec une préparation des pistes plutôt médiocres donc 40% du domaine ouvert et des cailloux et champs de terre de partout.
Vous allez me dire "c'est partout pareil" j'en sais rien je ne vais pas partout mais je n'ai jamais vu un domaine dans cet état sans qu'une réduction des forfaits ne soit appliquée...
pourtant j'aimais Chamrousse auparavant,mais là ils n'arrêtent pas d'augmenter leur prix chaque saison.
quitte à choisir sur ce massif ce sera toujours les 7 laux maintenant..


Tu as raison, je m'en doutais, j'appellerai ça l'effet "résidences".

Chamrousse développement veut faire monter en puissance ses résidences vacancières.
Pour se faire, il ne faut pas que le "bouche à oreilles" des vacanciers soit pollué par de gros encombrements sur les pistes.
Alors Chamrousse tente de limiter l'affluence des skieurs locaux irréguliers par des tarifs prohibitifs !
Si tu ne retournes plus à Chamrousse, leur but sera atteint, ils pourront garantir à leurs vacanciers, des pistes régulièrement fréquentées et non saturées le week-end.

Si tu continues à aller à Chamrousse, tu leur rapporteras de plus en plus d'argent tout en limitant ta présence au seuil de saturation de week-end et leur but sera partiellement atteint.

Cette situation était hélas prévisible et prévue depuis plus d'une année.
Ce que je trouve anormal, c'est que dans cet environnement, on continue a promouvoir Chamrousse sur Grenoble au travers de publicités ou par le biais de la "boutique" alors que finalement, les locaux sont mal venus. :( :(

Ce qui est également infecte, c'est que les Grenoblois ont été longtemps mis à contribution pour faire survivre cette station et que maintenant cette station les maltraite. :( :(

Dommage cette vision de la neige uniquement par l'aspect Fric .... :(
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Je suis monté sur chamrousse samedi, et franchement, mis à part le temps qui à mis quelques heures à se levé, mais rien de grave, les conditions étaient à mon goût vraiment pas dégeux.

Personne sur les pistes et encore moins en dehors (à croire des fois qu'on était complètement éloigné;). La neige était vraiment potable et même exellent dans bon nombre de coins, quelques plaque dure, mais très largement skiable.

Pas de cailloux, ni de grosse plaques de terre.

Soit il à plus dans la nuit de samedi à dimanche, soit on était pas dans la même station.
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
Chamrousse...la station pour les enfants ou les débutants la plus chère de Grenoble.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
gebe disait:
Chamrousse...la station pour les enfants ou les débutants la plus chère de Grenoble.


Si tu reste sur les pistes il est vrais que tu n'as que quelques pistes vraiment interessantes pour un skieur d'un niveau raisonable.

Par contre, en hors piste il y a de quoi se faire plaisir avec des passages qui peuvent te faire monter l'adrénaline (je sais qu'il se reconnaitra celui à qui je pense).

Il est vrai qu'il y a également largement le moyen pour un "débutant" en hors piste de se faire la main (en l'occurance, les pieds).

Je suis plus habitué aux 7 laux, mais samedi dernier j'ai tout de même bien aprécier Chamrousse.

Pour dire 2 mots sur le prix des forfaits, je te l'accorde, et encore plus si tu n'a pas leur put*** de carte magnétique.
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
null disait:
Cette situation était hélas prévisible et prévue depuis plus d'une année.
Ce que je trouve anormal, c'est que dans cet environnement, on continue a promouvoir Chamrousse sur Grenoble au travers de publicités ou par le biais de la "boutique" alors que finalement, les locaux sont mal venus.

Ce qui est également infecte, c'est que les Grenoblois ont été longtemps mis à contribution pour faire survivre cette station et que maintenant cette station les maltraite.


yep tout à fait d'acord!
silver32
silver32

inscrit le 21/02/07
6 messages
J'apporte ma contribution à ce fil car moi aussi j'ai été dégoûté de chamrousse.
J'y suis monté la deuxième semaine de février (c'était pas trop enneigé;) et y'avait pas grand chose d'ouvert : notamment tous les coins sympa de recoin (il me semble que les bons HP sont par là;), les lacs robert fermés (alors que c'était indiqué ouvert sur le site)...

Bilan :
Pas grand chose d'ouvert
Des pistes pas travaillées du tout
Des pistes fermées alors qu'elles étaient tout à fait praticables (à croire qu'ils les préservaient pour le début des vacances scolaires)
Un tarif proprement hallucinant pour 4h à la vue du domaine ouvert.
Et finalement la station propose un dénivelé limité qui fait qu'on a l'impression de passer son temps sur les remontées.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Yop yop,

je redescends de Chamrousse, neige à partir du Recoin, ça tient bien partout à Roche Bé (commence à y en avoir un bon paquet là haut !!!).

A part les centaines de crapauds sortis de leur hibernation et qui se font broyer sur la route on peut signaler un bel éboulement juste avant Casserousse qui coupe une partie de la route ...



le Recoin


tcho
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
merci grelaux
si tu as des news d'ici dimanche sur l'enneigement a chamrousse ce serait sympa
car demain ils annoncent encore de la pluie a 2300...gloups!
ce sont les crapaux qui vont etre content!!
Bichon29
Bichon29

inscrit le 13/01/07
11 messages
Encore pas mal d'arnaque et les vacances ne sont pas finies... Dimanche saturé pour cause de caisses incapables de vendre ! Peut etre que ça marchera en avril..
Si ils continuent à recruter aussi peu de personnel, il va falloir faire tourner les appareils soi meme et damer à ski !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est comment sinon à chamrousse ?
je parle de l'enneigement
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
up.... c'est une bonne idée pour ce we ou pas?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
apparemment, pas de grenoblois sur skipass...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
L'enneigement y est tout à fait correct, la couche est là et actuellement il neigeotte même un peu :-)

ce sera certainement très bien ce week end compte tenu du soleil accompagné de froid. Seulement quand il fait beau le grenoblois aime bien se ballader à Chamrousse ...

Il faudra à mon avis privilégier la journée du samedi pour en profiter au maximum avec le moins de monde, surtout si il neige un petit peu vendredi!

Je dirai donc bon plan ski (pas de caillase à cette altitude), mais faut pas espérer être seul sur les pistes ...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
jeankiski (08 mars 2007 16 h 59) disait:

apparemment, pas de grenoblois sur skipass...


si....
Mais qui ne ride pas sur Chamrousse ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci beaucoup Greulaux
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
quel temps est prévu pour la semaine prochaine ? neige ou pas neige ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Frefre (08 mars 2007 23 h 13) disait:

quel temps est prévu pour la semaine prochaine ? neige ou pas neige ?


pas de neige à prévoir ... à part peut être cette nuit !
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
bon a priori il a neigé a bloc, Greulaux, une video !
je suis venu la semaine dernière, un temps magnifique mais pas de neige, on peut pas tout avoir…
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Les canons tournent ils sur le domaine ??

Beaucoup de stations en ont mit un bon coup, et Chamrousse ?
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
vu ce qu'il ait tombé, je pense que y a pas vraiment besoin de canons ! les webcams sont eloquentes…
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Bon !
Quoi de neuf sur Chamrousse ??
Bonne neige ?
Ça va tenir jusqu'au Week end du 13 mars ??

Quelques photos ?? ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
13 Avril, et non pas Mars, ah le boulet ..... ! ;) ;)
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
y'aura largement de quoi tenir jusqu'au 13 avril et meme bien plus longtemps ...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Jozef_le_dindon (26 mars 2007 16 h 40) disait:

y'aura largement de quoi tenir jusqu'au 13 avril et meme bien plus longtemps ...


Archi bien !!

Merci de ta réponse !
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Cette nuit la neige est tombée jusqu'au Recoin, une petite couche bien fraiche ! Mais maintenant c'est trop tard !!

- Les webcams :




____________________________________________
MON SITE ICI
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass