Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
J'ai une possibilité d'appartement à Chamrousse, a des dates spéciales qui me conviennet, a partir du 9 février.

Mais niveau neige, c mort ?

Je fais quoi selon vous ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Pas de problème à Chamrousse, la neige est présente et côté travail sur les pistes, ils font des miracles.
Et n'oublies pas qu'il n'y a pas plus de neige ailleurs, il y en a même souvent moins.
Au fait, tu es à Roche Bé ou au Recoin ?
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
ok merci, j ai eu peur en voyant en janvier les photos avec tout de fondu !

j ai une possibilité aux domaines de l arselle.
C'est loin des remontées ?

Je regarde le plan, mais je galère un peu.

Sinon pour une semaine, y a quand même de quoi faire ? je suis de niveau intermédiaire on va dire, et mon ami dit qu'il est débutant.

Là niveau choix de stations c'est pas l'éclate, parce que je commence seulement à chercher, pour un séjour en décalé, pour la semaine prochaine !

et ça va aller la première semaine des vacances scolaires (vendredi au vendredi) ou ça va être blindé ?
deja que le domaine est petit, si en plus y a du monde...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Domaine de l'Arselle, c'est assez loin du centre cmmercial mais côté remontées mécaniques, c'est sur le domaine.

En plus c'est tout neuf !!

Bonsoir,
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Le domaine, c'est 95 kms de pistes assez faciles vers Roche Bé mais plus difficile sur Recoin. (c'est le même domaine)

Il y en a pour tous les gouts et les vacances scolaires ne sont jamais très chargée en dehors de la zone Grenobloise qui est plus chargée.

J'ai conseillé Chamrousse à plusieurs personnes, pour la pluspart, ils y reviennent !
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
génial, la semaine où je pourrais y aller, c'est grenoble en vacances... grrrr

là j'ai le "choix" entre Chamrousse, Megève, Les Carroz...

Mais c'est le casse tête !!!

et là ça me calme d'avoir Grenoble en vacances à ces dates, vu que c petit...

Mais Ils en profitent pas pr aller ailleurs les grenoblois ??
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Oui, la pluspart va ailleurs mais il n'empèche que certaines familles emmènent les enfants faire un coup de ski de temps en temps quand ils n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs.

Hors comme Grenoble c'est + de 200 000 personnes, il y a un peu plus de monde que dans les autres périodes.
Il n'empèche que ça reste largement exploitable.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Pour ton choix, regardes le prix des forfaits, sur Chamrousse il faut compter environ 150 €uros la semaine pour un adulte.

Les autres, je ne sais pas trop.
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
quels sont les + et les - de cette station ?

(sachant que je n'aime pas les stations usine tout en béton sans arbre avec que des boulevards pour aller vite)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Chamrousse, c'est plein d'arbre !
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Chamrousse c'est tout près de la sortie de l'autoroute (27 kms)
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
ok, j'ai compris, apparemment en 2007 tu votes Chamrousse
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Chamrousse, c'est moyennement "Béton" car c'est tout étalé en surface.
Chamrousse, les pistes sont nombreuses mais assez courtes, on aime ou on n'aime pas. Elles sont souvent bordées de sapins.
Il y a des navettes gratuites sur les 3 stations.
Le domaine nordique est superbe.

Il y a des - également, les commerces sont peu nombreux.
Les parkings sont mal fichus.
Il neige parfois plusieurs jours d'affilés (j'ai vu 8 jours de suite)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Amelimelo le 30 janvier 2007 21h08 disait :

ok, j'ai compris, apparemment en 2007 tu votes Chamrousse

C'est a dire que j'en suis tombé Amoureux (de Chamrousse) en 2000 et j'y ai investit, alors tu vois, je serais bien mal placé pour dire que je n'aime pas !

Ah oui, j'ai oublié, pour faire la fête, c'est nul a ch;;;, pas de discothèque, pas de bar branché, une vie qui s'éteint assez rapidement en soirée !! Tu vois je reste objectif.
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
J'ai trouvé un autre appartement, moins cher, roche beranger.

C quoi le mieux ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Roche Bé c'est mieux car tu as le Centre Commercial et les pistes en même temps.

A plus,
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
salut

moi aussi je pars a chamrousse (roche béranger)le 9 fevrier.la neige a l'air de fondre sérieusement (plus que 40 cm en bas contre 55 ya 2 jours.......)

je commence a prier pour que la neige retombe et la tendance serait que des précipitations se produisent a partir de mercredi prochain.......(enn espérant que ce ne soit pas de la pluie!!!

ps:ya quoi a faire a chamrousse si ya pas de neige?(sortie,bars,autres activités que le ski.....?)
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
moi c'est pas encore fait, j'étudie des propositions ailleurs...
mais c'est vrai que c'est angoissant la neige... et payer autant pour pas skier, si c'est je fais une crise !
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Perso, je temporiserais un peu les propos de Liej.
Je connais pas super bien Chamrousse mais j'y suis allé samedi dernier et j'ai trouve que c'etais deja limite niveau neige mais la vu les temperatures qu'il fait tous les jours a Chamrousse et vu les images de webcams, s'il ne reneige pas d'ici ton sejour ou qu'il fait pas vraiment froid alors niveau ski ca sera vraiment limite. L'avantage c'est qu'a priori tu dois surement loué ton matos donc tu t'en fous un peu de toucher des caillasses...

Apres ca reste mon avis, moi je trouve qu'aux 7 laux par exemple les pistes sont beaucoup mieux preparées et que c'est beaucoup plus facile de savoir à quoi s'attendre la bas par rapport aux infos de skipasseurs et du site et forum de la station.

Niveau monde et file d'attente aux remontees mécaniques c'est assez vite débordés...

Voila c'est un avis un peu plus negatif, maintenant je pense que tu peux bien t'eclater s'il neige bien d'ici a ce que tu viennes, mais je crois que de plus en plus c'est tendu de prevoir a l'avance un sejour dans une station de moyenne altitude...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
J'en reviens à l'instant… c'est encore skiable, mais beaucoup de pierres, et les pistes ferment les unes après les autres. la semaine prochaine, ça va être très critique s'il ne neige pas… mais a part ça, un temps superbe, 12° a l'ombre le midi… un temps de fin mars, quoi !
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
Encore 10 cm de fondu aujourd'hui!il ne reste que 30 cm en bas des pistes(quand elles ne sont pas fermées!)......

Si la perturbation arrive(en esperant une lpn<1500m) mercredi ca sauvera les(mes) vacances sinon c est mort..........

PS/ Si y en a qui ont des infos,n hésitez pas....
merci
stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour je m'apelle Stan je suis en ecole de commerce à Reims et j'ai deux semaines de vacances fin fevrier et debut mars. Voila je cherche un job, n'importe quoi, sur Chamrousse. J'y vais depuis que je suis tout petit et j'aimerais savoir si vous connaissiez quelqun suceptible de chercher quelqun pour le dépanner une ou deux semaine. C'est un peu tard j'en convient mais parfois on a besoin de quelqun. Désolé si je ne post pas mon message au bon endroit mais j'ai pas trouvé de rubrique job.
voila merci d'avance
stan
etoile_des_neiges
etoile_des_neiges

inscrit le 20/11/06
4 messages
Les prévisions météo semblent un peu plus optimistes pour les jours à venir en ce qui concerne la neige. Espérons qu'elle va bien retomber, surtout pour ceux qui en vivent (moniteurs, pisteurs, commerces,...).
Pour vous regonfler le moral, allez jeter un oeil sur le site de "Chamrousse la station nature". Il y a de nouvelles photos, une vidéo sur la station enneigée, et de nombreuses vues anciennes qui raviront les amoureux de notre passé.
Egalement pas mal d'infos sur la station.
Chamrousse la station nature
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Détail amusant sur les pistes de Chamrousse: les grands panneaux à l'arrivée des principales remontées indiquent déjà le remplacement du téléphérique et des télésièges 3 places par une télécabine, ainsi qu'une piste et un tapis de retour sur le domaine de l'Arselle .

Ce qui laisserait supposer que c'est pour bientôt...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas ou tu as vu ces panneaux mais je ne les ai jamais vu ! Quant au tapis de l'arselle, il y est deja.
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
je revien tout just de chamrousse et effectivement sur les plans des pistes en haut des amoureux et de la bérangere, il n'y a plus les deux 3 places et le telepherique est remplacé par un telecabine...
Par contre c'est un peu bizard car ces plans semblent etre plus ancien que ceului disponible sur le site internet...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
bizarre, mais ça doit etre une erreur, le telepherique ne doit pas etre remplacé au plus tot avant 2009…
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas vu ce tapis. Apparemment son départ se situerait au niveau de la clairière de l'Arselle.
Il nous permettra de reparcourir la piste Clairières jusqu'en bas. A condition qu'il y ait un bon enneigement, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Quant aux nouveaux plans, je ne pense pas que ce soit pas une erreur, mais une anticipation. Si le téléphérique n'est pas remplacé avant 2009 (pfff...), alors effectivement ces nouveaux plans ont été affiché trop rapidement.
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
les plans sur lesquel ont peu voir le telecabine a la place des 3 places et du telepherique, sont plus ancien que ceux disponible sur internet a la fin du 6 places.

si je me souvient bien a l'origine le telephérique devait etre remplacé just apres les aménagements a l'arselle donc il aurait été en service cette hiver. et ce n'est que apres que l'echéance a été repoussé. Ils avaient probablement changé les plans a la fin de l'hiver dernier. Et quand ils ont décidé de repousser les travaux, ils ont pas pencé a changer les plans.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
C'est tout a fait ça, je pense
Philippe 2, on ne parle pas du meme tapis, je croyais que tu parlais de celui qui part de roche pour rejoindre le TSD de bachat. en effet, celui des clairieres n'est malheureusement pas encore en fonction
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sur la route de Chamrousse, hier, au milieu des touristes :-)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux tu as sorti le 4*4 ;) Tu telephones quand tu conduits en filmant :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (11 février 2007 10 h 47) disait:

Greulaux tu as sorti le 4*4 ;) Tu telephones quand tu conduits en filmant :)


non seulement je téléphone mais je fume aussi de la Marie jeanne ... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis monté hier à la Morte les touristes y sont plus degourdit qu'a chamrousse :)
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
le tapis pour les clairière était en service l'hiver dernier...
c'est bizard si il n'y est plus cette année.

j'ai eu les meme touriste à la monté et la désente ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Merci pour ta vidéo Greulaux. ;)
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Mais, euh, pourquoi ils sont tous arrêtés à mettre leurs chaînes? Ca glissait tant que ça les quelques pauvres millimètres qu'il y avait sur la route?
Les vendeurs de chaînes ont un bel avenir devant eux! :-)
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
super video, ça fait envie !
pour les gens arrêtés, logique… avec 2 RM, des pneus normaux et une pente, il suffit de quelques mm pour ne plus pouvoir avancer ! c'est bien parce que les gens sont trop surs d'eux et pensent pouvoir acceder aux stations sans prevoir d'equipements speciaux qu'on se retrouvent avec ces situations dangereuses, des autos arrêtées en bord de route en pleine montée…
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
La peur n'aide pas, en cas de bouchon ou de ralentissement, on ne peut pas passer sans équipement.
En gardant une bonne vitesse de montée, on passe sans problème avec des pneux pas trop usagés.
Si au contraire, les gens ralentissent trop : arrêt définitif.

Par principe, je préfère monter par le Luitel que par Seiglière.
Greulaux, lui a du monter par Seiglière, ceci explique peut être tous ces véhicules en difficultés ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux il ne connait pas encore tout les itinéraires, c'est un immigré de fraiche date ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (12 février 2007 09 h 14) disait:

Greulaux il ne connait pas encore tout les itinéraires, c'est un immigré de fraiche date ;)


5 ans SD, 5 ans ... on a pas la nationalité Grenoblo-Alpine après 5 années passées sur le territoire ?? ;-)

Liej, je suis effectivement monté par Seiglière, c'est par là que je monte à chaque fois d'ailleurs, depuis chez moi je passe par un petit raccourci qui me permet d'éviter tout Uriage, ce qui est bien appréciable ... :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je rêve ou le site officiel de la station a été entièrement transformé ?

En tous cas c'est bien mieux comme ça.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'est pas une question d'années greulaux c'est une culture à acquerir. ;)

-Avoir participé à une mondée;
-Avoir pris le tramway pour ce rendre à lans en Vercors.
-etre descendu ski au pied de la Croix de Chamrousse jusqu'a Uriage.
-Parler avec le meme accent qu'Arnoux.
-Avoir skié dans le meme club que Perrine pellen.
-Ne pas mettre de rapé dans le grattin.
-Ne pas croire que Dubedout etait un chirurgien.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (12 février 2007 10 h 00) disait:

Je rêve ou le site officiel de la station a été entièrement transformé ?

En tous cas c'est bien mieux comme ça.


"entièrement transformé" me semble un peu disproportionné Matbri ... ;-)

Disons qu'ils ont mis une petite couche de peinture fraîche ... mais sur un vieux tacot pareil ce n'est que poudre aux yeux ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (12 février 2007 10 h 05) disait:

Ce n'est pas une question d'années greulaux c'est une culture à acquerir. ;)

-Avoir participé à une mondée;
-Avoir pris le tramway pour ce rendre à lans en Vercors.
-etre descendu ski au pied de la Croix de Chamrousse jusqu'a Uriage.
-Parler avec le meme accent qu'Arnoux.
-Avoir skié dans le meme club que Perrine pellen.
-Ne pas mettre de rapé dans le grattin.
-Ne pas croire que Dubedout etait un chirurgien.


oh punaise !!! Avec des conditions pareilles à remplir c'est pas gagné alors ... ;-)

Surtout pour le trajet en tramway ... je pensais que tu avais moins de 80 ans quand même SD !!! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
greulaux (12 février 2007 10 h 08) disait:

"entièrement transformé" me semble un peu disproportionné Matbri ... ;-)


Certes j'étais dépassé par mon enthousiasme.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
c'est largement moins triste qu'avant, c'est deja pas mal ! parce que pour le nouveau site de la desesperance, c'est villard qui a pris le relais…
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux l'homme qui à la pose café ce fait un petit AR sur chamrousse. :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (12 février 2007 17 h 29) disait:

Greulaux l'homme qui à la pose café ce fait un petit AR sur chamrousse. :)


;-)

c'était pour un véritable rdv pro en plus ! :-)