lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Je vien juste de voir la météo sur FR3... il disent neige toute la semaine... lol au dessu de 1000/1300 m
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je pense qu'on sera quand même plus proche de la prévision de métécons***. Ca attire moins les touristes, mais ça me paraît plus probable car tous les sites concordent pour dire que les chutes seront limitées avec un Iso élevé... rien de très bon.
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
semaine neige..neige..neige
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
c'est vrai il a plu trés haut:temperatures 4 degrés a villard !
M.........
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Il a neigé et plu sur Font d'Urle ce matin; mais cette neige mouillée qui devait etre la meme qu'a Villard (dizaine de bornes en ligne droite) accompagné d'un léger redoux (il faisait 3°C à la station) à fait pus de mal que de bien....La neige était humide et lourde...au moins celle la, elle ne partira pas au premier coup de vent
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Il est tombé quelquechose d'autre que de la flotte sur villard ......?
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello
pour la journee de mercredi limite pluie neige entre 1200/1300M mais vent violent en altitude donc c'est comme si il n'etait rien tombe. Aujourd'hui la meme vent violent
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je confirme;hier tempete sur les hauteurs de villard;les enfants sont rentrés gelés....mais la neige un peu meilleure que ce we sous les spatules (moins gelée)
maintenant cet aprés midi les temperatures sont bien remontées....je ne sais pas ce que cela va faire
qlq 1 a t il des infos meteo a peu prés fiables?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Je viens de voir à l'instant des prévisions méréo: une perturbation doit toucher les Alpes samedi avec une limite pluie/neige vers 1000/1200m :-), une autre est annoncée pour dimanche mais avec une hausse des températures et donc une limite pluie/neige vers 1800/2000m :-(
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
et encore une autre perturbation pour mardi avec neige à 800m.
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
si ça continue comme ça les conditions idéales vont etre pour la 2iem zone.....les parisiens...on aimerait en profiter avant eux... Lolllllll
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
J'arrive de Corrençon ..... CA PLATRE...... vivement demain !!!!!!
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
quel temps pour demain?
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
oui mais pas même temperatures içi a villard...içi ça platre assez mouillée!!!
la platre va avoir du mal a prendre!
que disent ceux qui sont montes???
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui, il neige depuis ce matin à Villard.
La neige ne tient pas en bvas, par contre dès 1500m ca tient bien.
Hier vendredi 09 février il n'y avait aucun cailloux, un soleil exceptionnel, et une bonne poudre avec peu de monde sur les pistes, de quoi faire de bonnes traces !

Villard, c'est donc SUPER !

Quelques photos de ce vendredi 09 février 07 :

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/42.jpg

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/43.jpg

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/44.jpg

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/45.jpg

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/46.jpg

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/47.jpg
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et en plus Villard a les plus belles toilettes des alpes ....

Venez nombreux ....


Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Alors on skie à Villard sans le dire aux skipasseurs ... c'est pas bien ca !
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Salut tout le monde,

bon la semaine prochaine je vais à Villard, je pense que j'y serais du dimanche au mardi voire mercredi, donc bon si il y a des skipasseurs qui y seront pendant ces quelques jours il n'y a pas de souci pour qu'on se voit ;)

@+ :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
SPYDER : c'est quoi ces pierres qu'ils ont rajoutées sur les pistes ?

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
!!!!!!!!! Je ne sais pas ce que c'est ces trois pierres ! Où a été prise cette photo ?!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
près du départ du grand buisson .
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Des nouveaux totems pour invoquer les esprits de la neige peut-être !!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
En en rajoutant d'autres, on pourra obtenir un "super" Cairn !!

çà va tout le monde (Spyder, Cairn, Leskieur38...) ?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Spyder, t'as pas une photo de toi..."canonisé" ? :-)

ps: belles tes photos !!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Les miennes, du 26 janvier, elles sont là:
Photo du 26 janvier 2007 avec Spyder
Allez, j'arrête de poster !
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
en tout cas super temps cet apres-midi, ça change de la pluie de hier matin!
et petit bémol le Grand canyon qui n'a ouvert qu'a 12h00 pour cause de givre...si cher et si fragile !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, les pierres que vous avez vu plus haut sont des menhirs extraits cet été par la pelleteuse, le conducteur doit être un descendant de la bande à Obélix.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et encore de la pluie a 1500m et du vent et grezil en haut...on ne sait plus quoi penser , ni esperer...de bons pissenlits peut-être!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Hier j'étais aux 7Laux c'était pas trop mauvais.
La meilleure neige pour moi était celle du bas l'aprés midi avec la neige de culture mais bien sûr en premier la neige fraîche mais seulement du matin....

Quelles conditions hier à Villard-Corrrençon ? Cailloux, verglas, touristes.... et tout et tout !!!!
Je monte demain.

Voilà merci
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
Bon moi j'étais hier à VIllars-de-Lans est donc la neige sur Côte 2000 elle est assez étrange, il y a des partis neige fraiche, des partis neige verglassé et des parti ou la neige et molle.
Après côté Corrençon même pas la peine d'y aller sauf si tu ve exploser tes skis y a absolument plus de neige en bas, les pistes sont ouvertes mais y a que de la caillasse et en plus la neige et molle.
Bon hier y ont ouvert le TSF4 Belvedere qui monte tou en haut de corençon mais toutes les noirs étaient fermés la haut, y avait un vent de dingue les pistes en haut était totalement glacé, y avait juste la narcisse d'ouverte pour le retour sur Villars.
Après le secteur dans la fôret, ben c'est la que c'est le mieu la neige est plutot fraiche-dure le seul problème c'est qu' il n'y a pas beaucoup de pistes d'ouvert par la. Enfaite le problème c'est qui a un vent de fou la haut est sa a complétement verglassé les pistes.
Enfaite le truk vachement bien maintenan c'est le TS4 Grand Buisson parce que quand y a du vent c'est labas qu'on est le mieux parce que la neige est pas trop mauvaise et il n'y a pas de vent.

Bon voila si vous avez d'autres questions vous pouvez toujours me demandé...

Aussi jvoudrais poussez un ptit coup de geule a Villars de lans et Corençon, jvous expliques on arrive sur Cote 2000 vers 9h45 bon y a du brouillard mais y s'annonce du soleil pour la journée donc sa va, en plus y a écrit que pas mal de pistes sont ouvertes donc on paye le forfait 21euro pour les ado 27 pour le adultes jcroi donc on prend les Telecabines cote 2000 (les vertes^^) on se fait une petite descentes jusqu'au TSD6 Grand canyon et la SURPRISE!!! Il est fermé pour cause de givre!! faut dire que Villars n'a pas penser a mettre un garage pour les véhicules...enfin on atten un peu en skiant et on revient donc déja il ouvre ver 10h30 jtrouve sa honteux qu'on ne nous est pas prévenus avant ( donc sa a fait qu'il y a eu un monde fous sur les pistes de Villars).
Enfin on penser que sa aller être bon pour la journée maintenant mais non!!! en début d'aprems y a le tk des Arolles qui tombe en panne super longtemps!! après on ski un peu dans la fôret et on décide de descendre jusqu'au télécabine donc on y va et la encore une très grosse SURPRISE!!!! ils ferment les télécabines vertes pour la raison qu'il y a trop de vent pfffft une raison complétement fausse parce que y avait pas de vent a l'arivé des télécabine...enfin on est obliger des prendre les Télécabine du prey des prey et vu le monde qui avait hier jvous raconte pas la queu qui y avait!!!! javais jamais vu sa.
Après on retourne dans la fôret est la encore une très grosse SURPRISE!!! les TSD6 des crétes tombe en panne alors la on décide de partir...voila enfin super journée a Villars quoi surtout que eux sur le plan des pistes est remontés ouvertes y a toujours tous d'ouvert...vive la publicité mensongère!!

Voila j'ai poussez mon pti coup de gueule c bon^^ jarete

ps: desolé pour les fautes jsuis pas un pro de l'orthographe!!^^
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bon et bien je crois que je ne pouvais pas avoir de description plus précise de ta journée (désolée pour le déroulement des évènements).

Donc je pourrai éventuellement en conclure que ça pourait être pas mal avec: 1) pas de vent 2) pas de givre 3) pas trop de monde 4) 1 mètre de fraîche la nuit prochaine !!!!!

Bon on avisera demain ...

Merci encore
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
ben de rien mais ta oublier aussi que faudrait pas que Villars vous arnaque avec leurs remontés mécaniques. Bon sans rancune quand meme c'était peut etre un jour de poisse et Villars ben sa reste Villars et jaime toujours autant cette station mais fodrait vrément qui neige la!!! parce que si y neige pas ben la station la elle ferme de 5 jours si y continue a faire chaud
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En réponse à Samuele sur l'heure d'ouverture du TSD6 Grand Canyon :

(ERM1 pourra me compléter)

Ce TSD6 utilise une nouvelle technologie dans les gares : Le « pneu plein ». Il est inauguré en France cette année dans deux stations : Villard-de-Lans et Font-Romeu.
Il est réalisé en caoutchouc compact, increvable. Il limite les
heures de maintenance car les techniciens n’ont
plus besoin de vérifier régulièrement la pression.

Il me semble (et c'est à confirmer par ERM1) qu'il y a des problemes de patinages avec ce pneu.

Quoi qu'il en soit, gare ou pas, nous ne connaissons pas de grands froids cet hiver, et il est vraiment curieux d'avoir ce type de probleme ...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Vu les temperatures demain on va dire que pour la 6 places cela devrait être bon.
C'est pô juste je l'ai toujours pas essayé moâ le 6 places.... (lol)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Je peut vous assurer que les deux dernier jours était les meilleurs ( pour moi ) depuis le début de la saison... de la neige, du soleil, c'était super !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

Bonsoir, je confirme les dires de SPYDER (le TSD6 du grand canyon utilise une nouvelle technologie dans les gares : Le « pneu plein ». Il est inauguré en France cette année dans deux stations : Villard-de-Lans et Font-Romeu.
Il est réalisé en caoutchouc compact, increvable. Il limite les
heures de maintenance car les techniciens n’ont plus besoin de vérifier régulièrement la pression.)
Pour ce qui est du probléme du patinage, il est du a la glace qui se forme sur la traverse d'entrainement des pinces, les pneus ont du mal à entrainer les sièges d'ou le patinage.L'autre probléme du patinage est la glace qui se forme sur le câble qui au démarrage fait patiner les prises de mouvements.Les 2 accumulées provoques de nombreux arrêts.L'idéal est donc d'avoir un lieu de stockage pour tous les sièges.
Je mets un lien pour que vous puissiez voir de quoi je vous parle(la pince du tsd est l'omega T)
remonteesmecaniques.free.fr
Voilà pour les quelques renseignements.
Bon ski à Villard

samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
ok merci spyder et ERM1 c cool de nous apportez des ptites précisions mais mois jvoudrez juste qui marche corectement se TSD6 parce que je penser qu'il allait beaucoup moins s'arréter que l'ancien TSF4 mais pas du tout bon il s'arrete moins mais il fait quand même pas mal d'arret.

En se qui concerne Lagoon on devait pas être au même endroit hier parce que le matin un brouillard ultra épais, on y voyer même pas a 5 metres devant nous, après pendant toute la journée sa a changer entre soleil, couvert mais bon on avait pas trop a se plaindre ni de la température très bonne et du soleil qui était quand même bien présent MAIS le vent!!! quel cauchemard un vent mais de dingue jvous jure!!
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Tu en rajoute legèrement... il fesai beau au dessu de 1700m ( ca dépend enfaite... parfois 1800 parfois 1500m ) et puis le vent ca dérange pas trop... ca fait tomber les touristes...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Un vrai skieur skie pas toute neige et tout temps sans se plaindre, et toc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Le TSD6 Grand Canyon en fonctionnement :

"video" (56Mo format MOV)
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
ah la javou que je ne peux rétorquer a se que tu viens dme dire^^
Mais bon skiier, c'est quand même d'abord pour se faire plaisir alors sy se n'est pas le cas ben vaut mieu rester chez nous ou montez en savoie pour skiier lol
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
je confirme : pas de neige à Corrençon, mais des cailloux !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut Cairn !

Et un cairn, ce n'est qu'un tas de cailloux non ? :-)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
pour revenir sur le TSD Gd Canyon et son givre; la gare de stockage faudra attendre...et attendre...faudra faire un plan d'investissement pour cela et comme les sous-sous ne rentrent pas en masse cette saison...

et pourquoi pas faire monter le personnel plus tot, pour degivrer l'installation avec des marche AV et AR ???
bin parce que faut les payer en plus...
et que D. B. (le directeur) estime que si le TSF du Refuge tourne sa suffit pour faire patienter les gens...
patienter tout le matin ça fait long quand même...et sans ristourne!
Mais quand on aime on compte pas...l'attente...la neige...et on ne compte plus les cailloux sur les pistes!
des fois faut arretez de compter!
C'est ça A R R E T O N S !!!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir,
petit message pour SAMUELE le tsd grand canyon a en effet moins d'arrêts que l'ancien canyon, pratiquement tous les arrêts qu'il y a dans une journée d'exploitation de l'appareil sont du au mauvais embarquements ou débarquements de la clientèle, les quelques arrêts mécaniques sont des pièces de surveillance pour la sécurité. 99% des arrêts clients 1% sécurités de l'appareil.
On ne peut pas dire que ca ne marche pas bien.

Petit message pour FABJ pour le problème de givre et de glace c'est le même que tu pourrais avoir avec ta voiture, tu mets des pneus lisses et tu va sur un route enneigé verglacé tu demarre dans une montée,tu t'aperçois que sa patine, le phénomène et le même pour le tsd quand les grilles de trainage sont propre (équivalent pour toi au goudron) les pneus mêmes lisses ont une accroches, tu mets de la neige glacée sur la grille de trainage ( pour toi une route enneigé verglacée) il y a patinage. Le télésiège a lui 90 sièges, 90 patinages possible. En conclusion je pense que toute les personnes qui travaillent dans les stations de ski sur se type d’appareil qui n’a pas de gare, qui sont confrontés au problème de givre font au mieux pour que les clients attendent le moins possible.

Bon ski
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
je dirai 102 patinages possible...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
pas mal aujourd' hui a villard! , en cherchant bien y'a de quoi faire du H.P ! et sans toucher de caillases .. :)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
bonjour, 90 Sièges car il y en 12 dans la petite voie de garage du départ.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
xman (17 février 2007 23 h 32) disait:

pas mal aujourd' hui a villard! , en cherchant bien y'a de quoi faire du H.P ! et sans toucher de caillases .. :)


Tu es en train de me faire comprendre que au lieu de rester en bas de Corrençon à attendre déserpérement que le vent tombe j'aurai du monter hier ?......!!!!!!!!

C'est pô juste