Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
How much ?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
30cm en bas, et soit disant 45cm à Altitude 2000
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et quelles sont les RM vraimment ouvertes?
bcp de vent ou pas?
et assez froid j'imagine...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ya le site officiel pour les remontées ouvertes !!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
il fesait sacrément froid ce matin sur les pistes :) bon sinon faut oublier les gros appuis voir les virages sur les pistes pas damées , et oui ya plus de sous couche par moments...

sinon la neige etait vraiment agréable , le 6 place des crètes , l'ourson , les jaux etaient fermés.

corrençon ouvre demain sinon.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Undertacleur (25 janvier 2007 17 h 03) disait:

ya le site officiel pour les remontées ouvertes !!!

c'est un forum...c'est fait pour discuter!
restes sur le site officiel pour les RM et laisse moi envoyer des questions!
sinon merci pour les infos les AUTRES...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Mouais ...


Sinon TSD des cretes toujours fermé aujourd'hui, c'est assez etonnant.
moicalex2
moicalex2

inscrit le 26/01/07
1 message
Hello,
Quelqu'un a t il les tendances pour la meteo des prochains jours ?
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
quelqu'un a une photo récente de l'arrivée du télésiege du grand buisson..pour le situer?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
pas de photos (enfin j'en ferai demain) mais si ca peut t'aider lorsque tu es au TSD des crete si tu descends par le chemin qui continue tu arrives tout droit dessus.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut
Une bien belle journée à Villard.
Bien...pour un début de saison !
Pour un mois de janivier, faut faire avec.
La couche n'est pas très épaisse et comme il n'y a pas de sous-couche, çà touche sévère dès qu'on sort des pistes !
Pas mal de cailloux aussi mais on ne peut blâmer la station, c'est imputable au manque de neige. Les canons tournent à plein régime
Sinon, il devrait y avoir un reportage sur France3 Grenoble ce soir et sur TF1 au 13 h demain...
Des photos dans un moment...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Vous pouvez voir des photos sur mon site:
http://leida.free.fr/spip.php?article301

Une petite, quand même :
http://leida.free.fr/IMG/cache-800x600/cabane-2-800x600.jpg
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Sinon, il est à combien de sous le forfait ???
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
top tes photos avec la neige et le soleil...et merci pour le spectacle
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
dites donc ça n'a pas fait que des malheureux les 35 heures surtout quand les rtt sont synchro avec un don de la nature...
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Salut tout le monde je vien en vacances a villard , des le 3 fevrier jusqu'au 10

jaimerais savoir les prevision meteo dici la ?? , mais aussi les condition de ski sur la station? ( pk certaines piste sont ouverte dautre pas , est ce que les piste non ouverte son pratiquable en "HP"? )



Et j'ai egalement une tite question qui me trotte dans la tete , sur le site de zikou , on peut voir des tofs des canons en fonctionnement ... j'aimerais savoir cb de cm de neige il aporte au piste entre 2 jour , ou est ce que leur fonction est juste de maintenir le niveau de neige apres une journée ou un certain nombre de skieurs on utiliser les pistes ?



voila voila , bonne fin de journée a vous tous :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouh lala, ça a l'air bon à Villard !
Quel temps prévu pour la semaine ? Merci
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
skyp (27 janvier 2007 17 h 20) disait:

Salut tout le monde je vien en vacances a villard , des le 3 fevrier jusqu'au 10

jaimerais savoir les prevision meteo dici la ?? , mais aussi les condition de ski sur la station? ( pk certaines piste sont ouverte dautre pas , est ce que les piste non ouverte son pratiquable en "HP"? )



Et j'ai egalement une tite question qui me trotte dans la tete , sur le site de zikou , on peut voir des tofs des canons en fonctionnement ... j'aimerais savoir cb de cm de neige il aporte au piste entre 2 jour , ou est ce que leur fonction est juste de maintenir le niveau de neige apres une journée ou un certain nombre de skieurs on utiliser les pistes ?



voila voila , bonne fin de journée a vous tous :)


Les canons apportent de la neige ça c'est sûr, te dire combien de cm je sais pas.
Certaine piste ne sont pas ouverte par MANQUE de neige, pour le HP TU OUBLIES surtout avec les températures qu'il annonce la semaine prochaine.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
retour de villard

c'est franchement pas le top, il y a des cailloux un peu partout, beaucoup de piste fermées, beaucoup de monde sur celles qui sont ouvertes

bon le HP faut oublier, je me suis lancé dans quelques pentes endiablées avec encore quelques traces a faire je vous raconte pas les tonches que j'ai mis sur mes BC :(

bref faut vraiment attendre que ca platre et ca va pas etre cette semaine :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben m*rde alors !
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous!
J'étais du côté de Villard vendredi, dans l'ensemble la neige est bonne;attention tout de même, sur certaines pistes pas ou peu ensoleillées elle peut être dure (bas de la perdrix blanche).Le problème, comme cela a été dit avant c'est qu'il y a des cailloux un peu partout :-(. C'est sûr, j'irais pas me risquer en HP en ce moment. Si certaines pistes sont fermées, c'est tout simplement par manque de neige:sur certaines d'entre elles,la neige a été entièrement balayée (haut de la piste Coq)!!
Sinon,d'après la météo,il ne faut pas s'attendre à des chutes de neige cette semaine.C'est même du beau temps qui serait annoncé.

Bon,si on oublie les cailloux, il ya quand même de qui se faire quelques bonnes descentes à Villard.:-)
Voici quelques photos:

les Arêtes du Gerbier


la Grande Moucherolle


les canons on bien craché sous le TSD6 Grand Canyon
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
on part dans 2 semaines vous croyez qu'il restera encore un peu de neige pour qelques descentes??
Le forfait était a combien ce week end?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ba oui il y aura de la neige si il ne ranonce pas de hausse des température...
Le forfait était de 25.50 pour les adultes ce wk mais il augmentera surement à 27.50 pour les vacances...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Les photos de "Paradize" sont bien belles, mais le décore a bien changé depuis, et ça ne va pas s'améliorer.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Je suppose que tu veux dire que la neige a déjà bien fondu?...
Et vu que pas la moindre perturbation n'est prévue sur les Alpes cette semaine,la situation pourrait alors s'avérer critique d'ici peu...
Cette fois, je crois qu'on aura une saison pourrie du début à la fin, comme en 2000/2001 pour ceux qui s'en souviennent.
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
oui je m'en souviens...4 pistes d'ouvertes en février a
Cote 2000!!
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
nouvelle inscrite...Odey un commentaire a ajouter?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ca sera peut etre mieu la saison prochaine... ^^
Quand on regarde le temps... c'est la même chose que pour l'hiver avant la canicule... il y en aura certainement une cet été...
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
notre ami kolopiloo n'est plus la ???


sa serrait bien d'avoir les prevision jusk milieu dla semaine prochaine ^^


on peut tjr prier pr ke sa tombe un ti peut :(
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Prévisions.



fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
merci pour les previsions...
mais des fois on aimerait mieux de pas les voir!
alors voici les VRAIES prévisions : NEIGE, NEIGE et NEIGE pendant 5 jours (faudrair bien ça!)... heu peut-être l'année prochaine, si on prie tous le boudha de neiges !!!
ou alors faudrait demander à Paco Rabanne, il doit bien savoir lui...de la neige à la Tour Eifel qui sait ...
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
les averses de jeudi? ça n'a pas l'air trés important et vu les temperatures c'est plutot pluie non?
quel dommage
peut etre qu'on skiera aprés les vacanciers de fevrier....avec un peu de chance !
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis

hello je ne suis pas de la meteo mais le service des pistes de villard viens de me dire cet apres-midi limite pluie neige mercredi a 1500M et jeudi 800M et vous pouvez regarder le sur le site fr.weather.com il donne la meteo de grenoble il annonce pluie mercredi et jeudi avec des mini a -1 et maxi a 11
a voir

skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Merci pour tte ces previsions meteo !!


je part donc cette nuit ver 5 h du matin ( j'habite boulogne sur mer , nord pas de calais )

Vivement dimanche pour skier, et tester mes nordica speed machine 10 ^^ ( si vous me croiser sur les piste , j'aurais un pentalon salomon blanc "CHILLOUT PRINT " et un manteau noir ) malgré le manque de neige , mais 10 piste d'ouverte c'est deja mieu que rien :^)



bon ride a tous ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je suis retourné skié à Villard mercredi dernier et j'ai été déçu.

Alors que seulement un 1/3 des pistes était ouvert, le plein tarif était appliqué. En effet, le manque de neige ne permet pas d'ouvrir toutes les pistes, mais d'autres, enneigées artificiellement étaient également fermées : j'ai le sentiment d'avoir été berné !...

En plus, la caissière m'a annoncé que les forfaits temposki n'existent plus... mais qu'ils sont remplacés par des forfaits mains libres. La belle affaire : les tarifs ont fortement augmenté cette saison à Villard.

Du coup, le lendemain, nous sommes allés aux 7 Laux. Pour moins cher, presques toutes les pistes étaient ouvertes et parfaitement préparées.

Je me permets la comparaison car j'y ai skié d'un jour sur l'autre, les journées étant les mêmes sur tout point.
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
[

philippe.2 disait:
Je me permets la comparaison car j'y ai skié d'un jour sur l'autre, les journées étant les mêmes sur tout point.


Et tu n'as pas essayé St Pierre..............
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va partir en n'importe quoi !!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Enfin, on va peut etre l'éviter vu qu'il y a plein de canons à Villard.....ouf !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Philippe 2 a raison ... 7 pistes ouvertes ... carrément l'arnaque !
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
la neige arrive la semaine prochaine..
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
gillu (03 février 2007 13 h 37) disait:

la neige arrive la semaine prochaine..


Oui mais la quantité est très incertaine, certains prévisionnistes n'envisagent pas plus de 5 à 10 cm (du moins d'ici vendredi prochain après on verra...). Et une limite pluis-neige élevée en début de semaine, ce qui pourrait bien à nouveau enlever toute sous-couche...
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et comme par hasard la neige arrive, pile pour le debut des vacances scolaires...

si y'a un dieu de la neige, il travaille rudement bien!!! et synchro en plus...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
oui, sans aller jusqu'à dire que les prévisions sont mensongères, elles sont peut être un peu "optimisées" pour ne pas décourager les clients... l'avenir nous le dira.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ca crain : on rencontre bien de nombreux petit caillous sur les pistes... il y a peu d'ouvert... le forfait est assez élevé... et puis... si ca continue comme ca... la station fermerai peut être : Mercredi !
C trop injuste !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, il faudrait qu'il fasse sacrément chaud pour que la station ferme mercredi
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
mardi il neige!!! faut y croire....enfin j'espere
a mercredi!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
sur le site officiel (merci Undertacleur!!!)
ils disent : du 05/02/2007 au 07/02/2007
TOUJOURD DU GRAND BEAU
TEMPS EN MONTAGNE...

ils disent aussi 45 cm de neige a 1720...la quantité de neige n'a pas bougé depuis la derniere grosse chute...

q*Qui croire!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
il n'y a qu'a regarder les webcams pour s'apercevoir que la neige fond a vue d'oeil !
Et 45 cm à 1700 m, a mon, avis, il mette pas trop a jour le niveau de neige!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages


kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
P'tite erreur pour la 2eme image. sorry