Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Cool-Attack (18 mai) disait:

bouca (18 mai) disait:

c pas propre a villard c pareil dans toutes les stations

C'est moi Hard-attack, j'ai changé de pseudo pour être raccord avec ma marque de monoskis/snowboards..

Désolé mais j'ai aussi beaucoup pratiqué d'autres stations d'altitude équivalente, notamment Lans en Vercors, et j'y ai jamais cassé du matériel aussi systématiquement qu'à Villard. Et visiblement on est plusieurs du même avis.

Et j'en profite pour me faire un peu de pub gratos, c'est le principe d'internet.
skipass.com

Hello cool attack
Mais non on casse pas de matos plus qu'ailleurs.
Ça dépend se que l'on fait et ce que l'on aime en ski.
Moi c poudreuse et hors piste, donc forcément plus risqué pour les planches que de rester sagement sur les pistes

Mais moi je suis du parti carpe diem: tant pis si on fait un trou mais qu'on se gavé dans une belle combe. Une paire de vieux fat en début de saison que je douche régulièrement.
Avec ça pas de prise de tête
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (18 mai) disait:

Et j'en profite pour me faire un peu de pub gratos, c'est le principe d'internet.
skipass.com

Ah bon. ..

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Scotte (18 mai) disait:

Moi c poudreuse et hors piste, donc forcément plus risqué pour les planches que de rester sagement sur les pistes

Mais moi je suis du parti carpe diem: tant pis si on fait un trou mais qu'on se gavé dans une belle combe. Une paire de vieux fat en début de saison que je douche régulièrement.
Avec ça pas de prise de tête

Je suis d'autant plus d'accord avec ça que je fais exactement la même chose, et que j'ai bien précisé que j'adorais la station.
Mais ça n'empêche en rien que j'y ai cassé beaucoup plus qu'ailleurs. C'est malheureux mais c'est comme ça.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Salut
Les travaux concernant le front de neige à Villard-Côte 2000 doivent débuter prochainement, avec remodelage de la fin de la piste Montillet, suppression de l'ancienne gare de la télénacelle.
Nicolas Uhaldeborde
Nicolas Uhaldeborde

inscrit le 10/06/19
1 message
atylia (11 juin) disait:

Salut
Les travaux concernant le front de neige à Villard-Côte 2000 doivent débuter prochainement, avec remodelage de la fin de la piste Montillet, suppression de l'ancienne gare de la télénacelle.

Oui, les premiers coups de pelle ont été donné la semaine dernière a l'issue du VVFestival. Quand tu parles de remodelage, qu'est ce qui envisagé ?
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Je ne sais pas si c'est le bon post pour ce message !
De sources sur, des entreprises de transports par câbles sont actuellement en train de chiffrer le téléporté entre Fontaine et Lans. J'ai cherché de partout sur le net mais aucune parution, ni même d'appel d'offres émis.
Peut être est ce pour construire une enveloppe budgétaire ?
Certains ont des infos ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
L’appel d’offre concerne Saint Martin le Vinoux - Fontaine.
Dispo sur le site de la métro :)
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Magnum (12 juin) disait:

L’appel d’offre concerne Saint Martin le Vinoux - Fontaine.
Dispo sur le site de la métro :)

Merci Magnum. Néanmoins, je parles bien de FONTAINE <-> LANS
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pas sûr que ce projet ressorte tout de suite vu la débâcle du projet précédent..
Pas plus mal (?)
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Nicolas Uhaldeborde (11 juin) disait:

atylia (11 juin) disait:

Salut
Les travaux concernant le front de neige à Villard-Côte 2000 doivent débuter prochainement, avec remodelage de la fin de la piste Montillet, suppression de l'ancienne gare de la télénacelle.

Oui, les premiers coups de pelle ont été donné la semaine dernière a l'issue du VVFestival. Quand tu parles de remodelage, qu'est ce qui envisagé ?

Hello peut donner quelques infos sur ces travaux en cours. Vous avez qq photos à partager.
J'entend aussi parler du plan d'eau au prêt des près, c'est prévu pour cet été ?
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Dernière photo du télénacelles avant destruction.

Quelqu'un sait en quelles années il à été construit et démantelé ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
P..., ça nous rajeunit pas...

Je sais pas en quelle année il a été construit, mais je me souvient parfaitement vers 8-9 ans (donc vers 1974) que ça m'horrifiait ce cable tout mou qui commençait par s'enfoncer quand tu montais dans la nacelle, avant de balancer horriblement toute la montée dans un sentiment de molesse générale qui donnait l'impression que la nacelle allait basculer sur le coté. Un cauchemar!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Impression renforcée par la chaine de "sécurité" qui pendouyait lamentablement comme tout le reste...
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
atylia (30 juin) disait:

Dernière photo du télénacelles avant destruction.

Quelqu'un sait en quelles années il à été construit et démantelé ?

Hello a tous
D'après le site remontees-mecaniques.net il a été construit en 1967 par Pierre Mancini
Il y avait le même type de "paniers a salades" a saint Pierre.
Ma hantise quand j'étais gosse de monter dedans. Pas debrayable, on glisser sur le plancher bois et un percheman posait les skis dans les paniers
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ah oui, en plus ça glissait!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Par contre je suis étonné que ça soit si "jeune" que 1967 tellement ça faisait déjà vieux et dépassé en 1974...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est remplacé par qq chose? j'ai beau avoir exploré le topic je trouve pas ^^
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
alithear ( 1 juil.) disait:

C'est remplacé par qq chose? j'ai beau avoir exploré le topic je trouve pas ^^
Oui par un tapis.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
A ok c'est le truc pour débutant qui est a coté du cote 2000 en faite? Je pensais que vous parliez de celui du fond.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Les arbres derrière le télénacelle ont été supprimer, le bâtiment devrait suivre la semaine prochaine normalement.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Tracé d'un futur tapis de 120m prévu pour l'hiver prochain à la place de feu le télénacelle
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages


Tony Parker serait à Villard jeudi 25/07
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Cette fois c'est fini.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Cette fois c'est fini
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atylia, 26/07/2019 - 05:56
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Curieux de voir le résultat cette hiver. (et impatient aussi car je me liquéfie)
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Impatient aussi d’être à décembre pour voir ce que ça donne, au moins le bas de la montillet devrai être désengorger et les pratiquants de la luge plus en sécurité.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Avant/Après

jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Une page se tourne : on s'était habitué à ce bâtiment depuis plus de 50 ans et là : plus rien ! Ces nacelles ou il fallait courir pour embarquer, ces 2 pistes de luges d'été (qu'il aurait peut-être fallu garder) !
Nostalgie, nostalgie ...... C'est pour le développement de la station : le futur est en marche !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jaky (30 juil.) disait:
ces 2 pistes de luges d'été (qu'il aurait peut-être fallu garder) !

La luge d'été, autre innovation totalement avant-gardiste à son époque, décidément...

En plus du temps ou elle n'était pas aseptisée par les normes de sécurité et ou on se foutait joyeusement dehors en accélérant comme des tarés devant le panneau "ralentir", vraiment une autre époque!
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
On se mettait des attaques fabuleuses avec ces luges et on était jamais sûre de s'arrêter en bas : le top !!!! Et avec les nacelles, on avait le temps de regarder le paysage !!!!
On arrête de faire les vieux. N'empêche que si la SEVLC décide d'aménager tout un espace enfants et/ou ESF à la place du télénacelle et dans la combe ou il y avait le TK autrefois, ça serait top pour les familles : plus besoin de monter à 1500 pour récupérer son gamin et plus de plainte sur le fait qu'il faille un ticket piéton pour monter récupérer le dit-gamin !! Bravo
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Moi j'estime pas que c'est faire le vieux de dire que dans la droite lignée de cette logique innovante et punk d'époque il y aurait un monstre coup à faire avec le VTT, comme à Whistler.

Tout s'y prête à merveille: situation, altitude et remontées qui ne demandent qu'à être rentabilisées hors hiver. En plus de la complémentarité des 2 activités qui assurerait un avenir pérenne quelle que soit l'évolution climatique. Quel dommage...
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
07 septembre 2019
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les pistes enfants vont quand même être exposé bien au sud ....
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
les pistes "enfants" du départ des RMS au balcon seront bien moins exposés au vent de sud que le jardin d'enfants à 1500
Gametime
Gametime

inscrit le 04/11/18
6 messages

Bonjour,

Quelques recommandations...
https://youtu.be/YrJnwwJ5gKs

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass