alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes ( 2 mai) disait:

Le vtt est un passage qui, pour moi, est obligé car c'est une activité qui fait partie de la montagne maintenant. Cependant, il ne faut pas miser tout sur cette activité. Le vtt de descente doit avoir un périmètre limiter pour ne pas nuire aux autres. Il faut préserver un/des espaces vtt rando/balades, des espaces pédestres, équitation, un centre aquatique, etc...
L'hiver, l'amélioration des sentiers raquettes, entretenir les pistes de ski de fond qui jouissent déjà d'une excellente réputation etc...
Les acteurs locaux seront le socle de la réussite. Les commerçants en comprenant et en suivant l'orientation prise par la station. Les collectivités locales en prenant les bonnes initiatives au bon moment en utilisant les leviers (pas que financière!) Qu'elles ont à leur disposition.

Pour rappel.
Pour finioler, ce n'est pas qu'il ne faut pas investir ou développer, je pense plutôt que les dépenses doivent être partager entre les attractions/loisirs bref activités
Le plateau du vercors, et donc villard, est une magnifique carte postale pour l'observation de la faune et de flore et joue beaucoup sur cette image pour attirer un public ecosensible (je ne dis pas ecologiste, faut pas pousser non plus). Du coup, le vtt de descente doit être limiter au domaine skiable, (ça me paraît pas ridicule!). Peut-être une piste à côté un peu comme le hors piste à papa. Des pistes balisées et surveiller pour la pratique libre (xc/am ) avec un «forfait» de quelques euros pour limiter les pratiquant et participer à la surveillance et l'entretien. Un balisage sur chaque point névralgique rappelant les règles et l'éventuelle partage pietons/cyclistes. Il me paraît pas débile d'interdire le vtt dans toutes ou une partie de la réserve. Il y a toujours c*ns pour rouler à côté des chemins et abîmé. En Auvergne, au puy de sancy par exemple, il est interdit d'y accéder en vélo et la marche hors des sentiers est strictement interdit (comme beaucoup de réserve sur ce dernier point!) Et pourtant, à super besse au moins, la pratique du vtt y est important et agréable sous toutes ses formes.
Après chaque activité doit avoir sa place, elles peuvent se croiser mais pas se gêner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 05/05/2019 - 21:51
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
jaky ( 5 mai) disait:

Je suis juste contre ces gens qui au prétexte de préserver la nature sont contre tout développement estival, ces "mangeurs de graines" comme on les appelle qui se disent du Vercors alors qu'ils sont là que depuis 1 ou 2 ans et qui veulent une nature préserver, donc sans télécabine l'été, sans VTT dans le parc, sans promeneur sur les hauts-plateaux (riez pas, cela a été demandé !).

Sont-ce les mêmes que ceux qui se sont opposés à la liaison câblée depuis la vallée?
Parce que ce truc aurait pu booster non seulement l'activité VTT mais l'activité 4 saisons tout court, non?
Le VTT électrique en montagne ne taille-t-il pas des croupières au VTT de descente, aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 05/05/2019 - 22:14
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
chin@ill ( 5 mai) disait:

Le VTT électrique en montagne ne taille-t-il pas des croupières au VTT de descente, aussi?

Pour la millième fois (dans ma vie, pas à toi...) si la Descente en France est désastreuse sur un plan économique, c'est parce que 95% des stations font n'importe quoi. Tu prends tout ce qui fait le succès de Wisthler, et ils font l'inverse avec un systématisme quasi-maladif.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
[/quote]
Sont-ce les mêmes que ceux qui se sont opposés à la liaison câblée depuis la vallée?
Parce que ce truc aurait pu booster non seulement l'activité VTT mais l'activité 4 saisons tout court, non?
Le VTT électrique en montagne ne taille-t-il pas des croupières au VTT de descente, aussi?
[/quote]

J'étais opposé à la liaison câblée depuis la vallée et je le reste. Investir tout ces millions pour rien (combien l'auraient utilisé pour descendre bosser ? Combien de touristes l'auraient utilisé pour monter avec bagages et ski ou VTT ?). Le Vercors n'a pas les moyens de payer un tel appareil. Par contre, le Vercors à les moyens de payer une liaison villard-balcon qui serait un formidable axe de développement économique et pour le village, et pour la station. Et quelle image pour les écolos : moins de voitures et de navettes sur les routes du balcon. Et quelle image pour l'été : une station qui bouge !
L'espoir fait vivre, et je crois au père noël !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
J'étais opposé à la liaison câblée depuis la vallée et je le reste. Investir tout ces millions pour rien (combien l'auraient utilisé pour descendre bosser ? Combien de touristes l'auraient utilisé pour monter avec bagages et ski ou VTT ?). Le Vercors n'a pas les moyens de payer un tel appareil. Par contre, le Vercors à les moyens de payer une liaison villard-balcon qui serait un formidable axe de développement économique et pour le village, et pour la station. Et quelle image pour les écolos : moins de voitures et de navettes sur les routes du balcon. Et quelle image pour l'été : une station qui bouge !
L'espoir fait vivre, et je crois au père noël !
[/quote]
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
TP un père noël ? On verra !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 05/05/2019 - 22:39
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'avais entendu que tp veut développer un centre d'entraînement pour l'ASVEL et développer un pôle autour de ça. Avez vous des informations par rapport à ça? Il pourrait être multi sport, dont le vtt et vous voyez la suite...
Gametime
Gametime

inscrit le 04/11/18
6 messages
Vu qu'il s'agira d'une station quatre saisons, il y aura forcément de multiples sports dont le basket. J'ai vu que TP aime le football et supporte l'OL. Il promouvoit les enfants porteurs de projet, l'éducation ayant une grande place dans sa vie, notamment il vise la confiance en soi dès le plus jeune âge. Dans ce but, peu importe le support, c'est à dire le sport utilisé pour transmettre les valeurs qu'il souhaite véhiculer. C'est exactement ce qu'apprennent à faire les BPJEPS Activités Physiques pout Tous.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard va devenir le Font Romeu des Alpes ...
Le père Fourcade va revenir ;-)
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Et c'est peut-être un axe de développement à suivre : la station de l'oxygénation, de la remise en forme et de la préparation physique.
Pourquoi pas ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
L'OLYMPIQUE LYONNAIS va bientôt faire ses stages de préparation dans le Vercors.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Enfin la vraie clientèle dont rêvent toutes les stations de ski: les millions de gros beaufs supporters de foot qui passent leur journée à se bourrer la gueule dans des bars musicaux type folie douce...
En plus pour ceux-là y'à même pas besoin de neige, problème de réchauffement climatique résolu!
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Bien les clichés ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
C'est quoi le cliché? Les supporters abrutis ou les "Folie douce" qui gagnent toutes les stations tellement ça marche?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Cairn (12 mai) disait:

L'OLYMPIQUE LYONNAIS va bientôt faire ses stages de préparation dans le Vercors.


Pourquoi pas, tant qu'ils amènent de l'argent, et qu'on en parle dans les médias : pub gratuite pour la station !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
@hard attack : la famille Reversade a importé d'Autriche ce concept de bar musical et a su intelligemment les franchiser....
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'ai pas dit que c'était pas intelligent, juste que j'étais consterné par le fait qu'il y ai autant d'imbéciles pour aller faire ça dans une station de ski...

Que sur un plan économique ça soit super intéressant j'en suis convaincu. Mais ça désole le fan que je suis de sport de glisse, de montagne et de nature.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
TP à Villard aujourd'hui pour la passation de pouvoir officiel.
C'est fait, enfin un vent de renouveau et de dynamisme (?).

TP rachète Villard
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jaky, 13/05/2019 - 13:37
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Il dit pas précisément ce qu'il souhaite, mais à mon avis vous avez peu de chances d'échapper à une Folie Douce vu comment ça fonctionne partout. Surtout si les supporters de l'OL viennent admirer leurs idoles...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Procès à priori
Bienvenue dans minority report...
Madame Irma est parmi nous...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je vois que la double nuance contenue dans le "peu de chances" et le "à mon avis" est encore beaucoup trop subtile...

Et même si je souhaite me tromper, les imparables lois du profit vont quand-même assez souvent dans le sens que j'exprime.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Truc sans rapport mais il y a un local qui peu estimer quand la station deviens praticable sans trop de cailloux ? Une date approximative a une vache prêt hein.
Histoire de planifier un peu les budgets de la prochaines saisons :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu souhaites savoir s'il y aura de la neige à Villard vers le 21 décembre 2019 ?
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Cool c’est officiel ! Juste par curiosité quelqu’un sait à quel prix il a racheté la SELV ?? Un peu moins de 10 millions apparemment..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu38, 13/05/2019 - 23:43
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Apparemment, TP ne veut pas faire Disneyland-en-Vercors, et c'est tant mieux. Je pense qu'on peut avoir confiance en lui :
rubben Joly précise un peu sa direction de travail
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
19 millions ! Villard va devenir célèbre ! Un peu de changement et de nouveauté on verra bien, en tout cas sûrement une bonne plus value pour les appartements mais espérons que les impôts n’augmentent pas trop..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu38, 14/05/2019 - 17:45
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
jaky (14 mai) disait:

Apparemment, TP ne veut pas faire Disneyland-en-Vercors, et c'est tant mieux. Je pense qu'on peut avoir confiance en lui :
rubben Joly précise un peu sa direction de travail

Bon il falloir attendre encore qq mois pour enfin connaître les détails du TP villard project!
A moins que des informateurs avisés nous renseigné avant ????
En tout cas ça a l'air sain et respectueux du village, de ses valeurs et de ses habitants
Positive énergie
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Question sérieuse. Pourquoi les impôts augmenteraient?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Mathieu38 (13 mai) disait:

Cool c’est officiel ! Juste par curiosité quelqu’un sait à quel prix il a racheté la SELV ?? Un peu moins de 10 millions apparemment..


9 millions et non pas 19 comme annoncé par certains médias. N'oublions pas que les premiers montants donnés par les proprio (il y a 1 ou 2 ans) étaient aux environs de 30 millions : ça fait une sacré différence. Faut en vendre des Mercedes pour compenser la différence !!!!!
Allez, je plaisante !
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages

9 ou 19 on ne sait pas suivant qui on écoute.. m.leparisien.fr

Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
alexdeladombes (14 mai) disait:

Question sérieuse. Pourquoi les impôts augmenteraient?

Si une piscine des restaus et magasins sont construit au balcon la taxe foncière et d’habitation augmenterons forcément..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Une piscine, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un gouffre. Ce n'est que très rarement rentable. Par contre, le reste est lucratif pour une commune. Les habitations aussi. Il n'auront déjà plus les charges d'exploitation des remontées,
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
La piscine et patinoire c’est 700000€ de déficit par an alors une deuxième... sauf si 100% privée
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Il y avait une piscine au balcon : fermée car gouffre financier. Il y avait aussi un cinéma (grande salle au top) : fermé car jamais personne.
N'oublions pas que le balcon, c'est une majorité de "lits froids". Hors saisons, c'est vide et ça, Mr Parker va peiner à inverser la tendance. Par contre, c'est le village qui va profiter de ce dynamisme.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui ma question c'était bien de savoir à partir de quand ca neige considérablement à villard.

Par contre pour TP: honnetement une piscine plus patinoire j'y crois pas.
A cette altitute une patinoire peux couter vachement moins cher que en plaine graçe au génie climatique mais une piscine ce serais un gouffre qui attirerait peu de monde je pense. Un Spa temporaire à la limite qui pourrait devenir permanent en fonction du develloppement des activitées d'été (VTT, rando,festival,whatever) ça peu s'étudier. Mais j'y crois moyennement aussi.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
[quote=alithear (15 mai)]
Oui ma question c'était bien de savoir à partir de quand ca neige considérablement à villard.

Pour info les 3 dernières années on a plutôt été gâté et c’était skiable dès le 1er décembre, si tu fait du ski de randonnée c’est le top car les remontées ouvrent généralement juste les samedis et dimanches les deux 1ère semaines puis en continus à partir du 15/17
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Après c’est souvent aléatoire mais si tu veux de la poudreuse en abondance et pouvoir passer partout en hors piste sans trop accrocher les rochers le mieux c’est souvent les 2 dernières semaines de janvier quand le froid est bien présent et c’est hors scolaire y’a personne c’est royal !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Mathieu38 (15 mai) disait:

Après c’est souvent aléatoire mais si tu veux de la poudreuse en abondance et pouvoir passer partout en hors piste sans trop accrocher les rochers le mieux c’est souvent les 2 dernières semaines de janvier quand le froid est bien présent et c’est hors scolaire y’a personne c’est royal !

Le syndrome caractéristique de la station étant les magnifiques 20cm tombés la veille qui suffisent juste à planquer les siallets dessous...
Oh p****n le nombre de skis et de snowboards que j'y ai pulvérisé!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hard-attack (15 mai) disait:

Mathieu38 (15 mai) disait:

Après c’est souvent aléatoire mais si tu veux de la poudreuse en abondance et pouvoir passer partout en hors piste sans trop accrocher les rochers le mieux c’est souvent les 2 dernières semaines de janvier quand le froid est bien présent et c’est hors scolaire y’a personne c’est royal !

Le syndrome caractéristique de la station étant les magnifiques 20cm tombés la veille qui suffisent juste à planquer les siallets dessous...
Oh p****n le nombre de skis et de snowboards que j'y ai pulvérisé!

Assassin!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ca ne m'empêche pas d'avoir toujours adoré la station, et je ne regrette absolument rien. Mais le systématisme avec lequel le phénomène s'y est reproduit toute ma vie, ici et nulle-part ailleurs, est assez hallucinant...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je précise quand-même que je suis particulièrement brutasse, et qu'avec quelqu'un d'un peu plus finaud ça doit être moins catastrophique pour le matos.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Cochon !!! J’ai mes factions depuis 5 ans et ça va je ne l’ai ai pas trop défoncé, après je connais plutôt bien les passages, en vérité je mange surtout de la caillasse quand il manque de la neige en bas et que je m’obstine à redescendre par la piste Glovettes qui mène direct à mon appart, c’est mil fois plus pratique pour moi mais risquer des fois du coup je prie tout les soirs pour qu’ils installent des cannons à neige..
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Hard-attack (15 mai) disait:

Je précise quand-même que je suis particulièrement brutasse, et qu'avec quelqu'un d'un peu plus finaud ça doit être moins catastrophique pour le matos.

Malgré tout je confirme qu'en général on fait qq trous en début de saison, surtout quand on est attiré par la peuf et qu'on sort des sentiers battus????.
Solution : une bonne paire de fat cailloux pour en profiter sans se prendre la tête. Pour ma part Whitedot reedemer
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'ai eu beau relativiser, il faut bien reconnaitre une certaine unanimité sur le sujet...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Hard-attack (15 mai) disait:

Ca ne m'empêche pas d'avoir toujours adoré la station, et je ne regrette absolument rien. Mais le systématisme avec lequel le phénomène s'y est reproduit toute ma vie, ici et nulle-part ailleurs, est assez hallucinant...

c pas propre a villard c pareil dans toutes les stations
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
bouca (18 mai) disait:

c pas propre a villard c pareil dans toutes les stations

C'est moi Hard-attack, j'ai changé de pseudo pour être raccord avec ma marque de monoskis/snowboards..

Désolé mais j'ai aussi beaucoup pratiqué d'autres stations d'altitude équivalente, notamment Lans en Vercors, et j'y ai jamais cassé du matériel aussi systématiquement qu'à Villard. Et visiblement on est plusieurs du même avis.

Et j'en profite pour me faire un peu de pub gratos, c'est le principe d'internet.
skipass.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si hard et cool sont d'accord entre eux, y a unanimité. ..