Sondage : que préférez vous à l'Alpe d'Huez ?

(21 votes)
le ski de piste
19%
4 votes
le ski hors piste
47,6%
10 votes
l'ambiance
0%
0 vote
le soleil
0%
0 vote
les pistes: Sarenne
9,5%
2 votes
les pistes: le secteur Oz-Vaujany
9,5%
2 votes
les pistes: le signal et Villard Reculas
4,8%
1 vote
les pistes: Signal de l'Homme et Auris
4,8%
1 vote
les pistes: le second, les Marmottes
4,8%
1 vote
La folie douce et autres bars-restos d'altitude
0%
0 vote
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
La saison de présente sous les meilleurs auspices....
Stephane Pendaries
Stephane Pendaries

inscrit le 13/01/16
3 messages
On peut skier sur combien de pistes en ce moment ?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Dmc 1 et 2
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Chouettes photos sur l'ancien topic :)

Perso ce que je préfère à l'Alpe d'Huez c'est le panorama, tout le reste est pour moi plutôt "moyen" (pistes intéressantes trop éclatées sur le grand domaine, pistes entonnoir et toujours en mauvaise neige, remontées mal agencées, trop de falaises pour hp...).

Un peu comme Zermatt quoi :P
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
ou en est ce fameux projet de liaison info ou intox ?
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
ou en est ce fameux projet de liaison info ou intox ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
étude préalable
thenorthface
thenorthface

inscrit le 21/12/09
8 messages
Matos : 1 avis
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette liaison, la gare côté Alpe d'Huez (qui est prévu en haut du signal de l'Homme) nécessitera de prendre au moins 2 remontées (au départ d'Auris ou des Bergers), voire 3 d'Oz ou de Villard-Reculas (avec des pistes peu pentues pour rejoindre l'Alpauris). Je ne parle même pas de Vaujany où il faudra passer par le Dome des Rousses.
Pour le retour sur l'Alpe, à moins qu'ils ferment Alpauris plus tard (mais compliqué en haut du Signal de l'Homme de filtrer les gens qui devraient redescendre sur Auris et non l'Alpauris et puis en décembre et janvier à un mment il fait nuit :D), il faudra prévoir d'être de retour vers 16h (16h15 max), donc d'être au funiculaire côté 2A à 15h30, donc comencer à revenir vers 14h30... Pour Villard et Vaujany, le trajet pour rentrer le soir est encore plus long (2 remontées à prendre après l'Alpauris).

Pour les gens venant des 2A, les secteurs périphériques comme Vaujany ou Villard-Reculas seront sans doute inaccessibles, et ça me semble impossible pour eux d'arriver à 3060 avant 11h (je crois que la gare côté 2A ne sera pas en bas des pistes, donc besoin de prendre au moins une remontée le matin), donc 11h30 à 3330 minimum :)
Après le retour en partant du 3ème tronçon est pas trop galère (2 remontées pour arriver en haut du Signal de l'Homme).

Bref je ne vois pas l'intérêt du truc à part mettre un gros chiffre de km (accessibles dans la totalité uniquement au gens logeant à l'Alpe et Auris) sur les plaquettes, surtout que le prix à la journée sera j'imagine dans les 60€
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Est-ce que cette remonté passe au Freney ?
Si oui qui est le maire?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cette jonction présente t'elle plus d'intérêts que le projet de télécabine d'Allemond ?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Liaison avec les 2A: aujourd'hui,pour 50 € /pers tu prends l'hélico à l'altiport qui te pose aux 2 A en 1/4 h. forfait2 A gratuit si tu as le forfait saison de la SATA, alors....
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Perso je ne vois pas l’intérêt de cette liaison non plus, les 2 alpes çà m’intéresses peu, encore moins si la liaison aller retour prend une demi-journee de station a station, mise a part rajouter du traffic sur Auris qui n'en a pas besoin. Encore çà serait une liaison avec L* G* :) ..... çà serait différent.
Une liaison qui puisse ouvrir plutôt le matin et plus tard le soir serait alors utile pour favoriser les échanges, encore faudrait il quelle soit accessible du reste du centre du domaine, qui au vue de la configuration d'Auris est impossible, a moins de transformer Auris en station de ski de nuit :P....

Un truc qui me plairait bien vue que je suis un peu flemmard par moment, c'est un genre de service de navettes vertes (avec traîneau ou a dos de chevaux/anes ) sur le chemin reliant le Perron au col de Sarenne, ou haut moins pour les derniers lacets. A chaque fois que je vois les chevaux du "refuge/chalet" du col j'y pense..... Le problème j'imagine est le risque d'avalanche fréquent dans le secteur.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
plancton (15 nov. 2016) disait:

Un truc qui me plairait bien vue que je suis un peu flemmard par moment, c'est un genre de service de navettes vertes (avec traîneau ou a dos de chevaux/anes ) sur le chemin reliant le Perron au col de Sarenne, ou haut moins pour les derniers lacets. A chaque fois que je vois les chevaux du "refuge/chalet" du col j'y pense..... Le problème j'imagine est le risque d'avalanche fréquent dans le secteur.


Il l'a fait pendant une demie saison il y a quelques annees, d'abord en motoneige avec une remorque, puis avec ses chevaux et un traineau.
J'etais pas fan de la motoneige, mais le traineau etait top.
Dans les 2 cas on l'a oblige a arreter.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Peut etre que je suis juste un eternel optimiste concernant l'Alpe, mais je trouve que cette liaison serait vraiment bien.
Donner l'option a la clientele semaine de changer de station pendant une journee ou deux serait vraiment un plus.
Je ne vois pas trop le probleme du temps de trajet. En tout cas pas plus qu'entre Val d'Isere et Tignes, dans les 3 Vallees, ou a Verbier entre autres.
Dans tous les cas la journee est a peine suffisante pour aller d'un bout du domaine a l'autre et revenir. Il n'empeche que l'option est agreable.
Meme en arrivant a Auris a 11h et en devant repartir vers 16h disons, ca laisse largement le temps au skieur moyen de monter au Pic Blanc, de faire Sarenne ou le Tunnel, de skier/manger sur le versant l'Alpe et de revenir. Et inversement aux 2 Alpes sur le glacier.
Ok ce sera surement plus difficile de pousser jusqu'a Montfrais ou Oz, mais encore une fois c'est le meme probleme pour tous les domaines de cette envergure.
En tout cas a titre personnel meme si je prefere largement l'Alpe je serai content de pouvoir aller passer quelques heures aux 2 alpes de temps en temps sans prendre la voiture (ou l'helico).
Evidemment sous reserve que la liaison soit fiable et bien organisee.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
cavitio (16 nov. 2016) disait:

Il l'a fait pendant une demie saison il y a quelques annees, d'abord en motoneige avec une remorque, puis avec ses chevaux et un traineau.
J'etais pas fan de la motoneige, mais le traineau etait top.
Dans les 2 cas on l'a oblige a arreter.

Obligé ? Saurais tu pour quel motif ou pourrais tu en dire plus ?
Dommage que j'ai raté çà, je pensais vraiment au traîneau pas vraiment a la moto neige :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
La motoneige si je me souviens bien, parce que le versant est sur la commune de Clavans et donc deja dans le parc (j'etais la le jour ou l'ONF lui a "demande" de cesser cette activite).
Le traineau je ne sais pas. Je suppose pour des raisons administratives.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Merci !
Vraiment dommage pour le traîneau.

Pour la liaison je pense qu'on est d'accord qu'ils ont plutôt intérêt a concevoir quelque chose de pratique en terme d'access et d'horaire. C'est peut être parce que je préfère l'alpe au 2A mais je vois plutot l’intérêt de cette liaison pour ceux des 2A que l'alpe d'huez. Donc y a un peu un sentiment de protectionniste, surtout envers le secteur d'Auris :)

Si tu viens des 2A, tu arriverais donc a Auris, tu te fait un col de cluy (et plus si affinité;), une marmotte 3 ou un pic blanc (et plus si affinité;), sarenne, un front froide (et plus si affinité;) et tu rentres sur les 2A. Ca a fait de belles pistes et du dénivelé, super ! Mais faut venir des 2A pour en tirer avantage.
Du cote des deux alpes j'ai du mal a voir quelque chose d'aussi intéressant et efficace en terme de temps dans les remontés et dénivelé. Si c'est le cas je veux bien le détail ici car c'est vrai ma connaissance des 2A est quand même beaucoup moins grande avec un souvenir assez mitigé.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis

Je suis tombé de ma chaise lisant sur un autre topic que certains pensaient vraiment skier sur un "glacier" lorsqu'il faisait Sarenne.
Des nouvelles de l’été dernier comparé a cet article d'il y a un an ?
ledauphine.com


Alors qu'a quelques mètres de la, la crème française a eu son usage exclusif ces derniers jours:
ledauphine.com

Si j'adore cette station la politique de développement de la SATA me dépasse vraiment (et pour finir avec les liens) :
liberation.fr
Le résultat est bien visible des webcams :(. Les hirondelles étaient si difficiles que çà a skier pour les débutants ?
Ou sera le prochain terrassement ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 16/11/2016 - 15:23
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
plancton (16 nov. 2016) disait:

Du cote des deux alpes j'ai du mal a voir quelque chose d'aussi intéressant et efficace en terme de temps dans les remontés et dénivelé. Si c'est le cas je veux bien le détail ici car c'est vrai ma connaissance des 2A est quand même beaucoup moins grande avec un souvenir assez mitigé.


Autant je trouve l'Alpe tres largement superieure en terme de possibilites hors piste (si on ne compte pas la liaison la Grave), autant pour faire de la piste je vais de plus en plus souvent aux 2 Alpes. J'aime beaucoup le secteur des diables et ses pistes bien raides, particulierement depuis que le nouveau telesiege a ete construit, les pistes vers le Lac Noir et tout le versant Vallee Blanche ou les pistes sont variees et agreables et ou il n'y a jamais personne, meme en haute saison.
Aussi, meme si ca m'interesse peu, le snowpark des 2 Alpes est a des annees lumieres du bricolage qui est propose a l'Alpe (si j'avais 15 ans de moins je prierais pour la liaison rien que pour ca, mais c'est surement moins essentiel pour les touristes en general).

Ceci dit je ne pense pas qu'une station beneficierait vraiment de cette liaison plus que l'autre, le but principal etant d'offir plus de variete et donc plus d'attrait pour la clientele long sejour et pour les futurs proprietaires des projets immobiliers (meme si le lit froid n'est pas la priorite, il faut bien que les gens achetent ce qui est construit).
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Tres interessant l'article de Libe, merci !
J'avoue que je suis curieux de discuter du Signal avec les gens de la SATA cet hiver, parce que je n'ai vraiment pas compris. Bon le telemixte c'est une mode, il faut en mettre partout pour etre une station branchee et les gens sont demandeurs, mais alors ce terrassement de fous.....je vois pas.

Le choix des constructions haut de gamme c'est une politique comme une autre, ca a tres bien marche pour certaines stations, moins pour d'autres. J'imagine que ces prochaines annees beaucoup risque de dependre de la situation en Angleterre (en France aussi) et de la possible re-repartition de certaines richesses en Europe.
Difficile de juger pour l'instant a mon humble avis.

Pour ce qui est du glacier, je pense qu'il est complique de savoir dans quelle mesure sa disparition est naturelle (enfin par naturelle j'entends du au rechauffement global) et/ou due a son exploitation.
Tous les glaciers des Grandes Rousses et plus sont en train de disparaitre, ils ont presque completement disparu sur le Taillefer, le Rochail Lauranoure etc... et Sarenne est plus bas et plus ensoleille.
Donc que l'equipe de France ait ete invitee ca ne me choque pas. Et ca a ete une super pub avec des tas de reportages par differents medias pour finalement peu de frais.
nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages
cavitio (18 nov. 2016) disait:


Pour ce qui est du glacier, je pense qu'il est complique de savoir dans quelle mesure sa disparition est naturelle (enfin par naturelle j'entends du au réchauffement global) et/ou due a son exploitation.

On peut toujours chercher des excuses de toutes parts c'est ce que fait le tout un chacun mais il faut l'admettre le réchauffement climatique est un fait réel on ne peut plus l'ignoré et faire comme ci.
La disparition glacier est un dommage collatéral du réchauffement.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
nalex_skipas (24 nov. 2016) disait:

cavitio (18 nov. 2016) disait:


Pour ce qui est du glacier, je pense qu'il est complique de savoir dans quelle mesure sa disparition est naturelle (enfin par naturelle j'entends du au réchauffement global) et/ou due a son exploitation.

On peut toujours chercher des excuses de toutes parts c'est ce que fait le tout un chacun mais il faut l'admettre le réchauffement climatique est un fait réel on ne peut plus l'ignoré et faire comme ci.
La disparition glacier est un dommage collatéral du réchauffement.


C'est ce que le Monsieur (moi) a dit.
Mais merci de ton intervention.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le glacier de Sarenne était sans doute condamné avec l'évolution naturelle du climat. C'est un vestige du petit age glaciaire.
Il aurait juste disparu moins vite....

Sinon les skieurs de l'équipe de France ne skiait pas sur le "glacier", il n'y a plus de glace depuis un bail à cet endroit, s'il y en a eu...
Et l'exploitation d'été n'a je pense pas grand chose à voir avec sa disparition, ou vraiment à la marge.

Sinon c'est effectivement vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont faire au Signal... :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 24/11/2016 - 21:58
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
ayant vu les travaux de terrassement sur le Signal qui accompagnent le remplacement des anciennes RM et sans vouloir m'ériger en ardent défenseur de la SATA voila mon point de vue: en bref, un télémix remplace 3 téléskis parallèles ( un peu trop pentus au sommet pour être empruntés par des débutants) et un télésiège à pinces fixes antédiluvien , tout un poème en matière de temps de montée....NB le téléski du stade de slalom est maintenu pour les entrainements des ptits djeunes champions
pour le télémix, ce n'est pas une nouvelle mode: il s'agit d'un télésiège multiplace dans lequel s'insèrent des cabines un peu à la demande, notamment lorsqu'un moniteur se pointe avec toute une joyeuse marmaille, question de sécurité; de nos jours, je crois bien que des gamins ( en dessous d'une certaine taille) ne peuvent plus emprunter un télésiège sans être accompagnés par un adulte; il fait comment le mono ? question responsabilité en cas d'accident? donc, il s'agissait d'ouvrir à une clientèle de débutants l'accès au Signal et en corollaire, aménagement d'une piste bleue de retour y compris pour les skieurs venant de Villard Reculas; cela dit question talutage, il est vrai que ça pique les yeux, à voir cet hiver
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Je comprends tout a fait ton point de vue. Bien sur il devenait indispensable de moderniser ce secteur. Peut etre qu'un 6 places debrayable avec securites enfant aurait suffit. J'avoue que l'aseptisation constante (mettre des cabines partout en l'occurence -> plus grosse gare, plus gros pylones...) m'enerve un peu. Peut etre que la responsabilite des moniteurs a evoluee, je ne sais pas, mais "de mon temps" ils nous confiaient a des adultes dans la queue et tout se passait tres bien.
Mais clairement a partir du moment ou la technologie telemix existe et d'autres stations la mettent en place, l'Alpe se doit de faire de meme pour maintenir son statut. C'est ce que j'entendais par "mode".

Pour la piste par contre je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai emmene des tas de debutants sur les hirondelles et il n'y a jamais eu aucun probleme. Et je pense que de toute facon le skieur qui n'avait pas le niveau pour la descendre restait sur le front de neige (tres sympa) a Villard et ne venait pas payer 45 balles pour basculer sur l'Alpe. Et les debutants logeant a l'Alpe ont quand meme un secteur immense en face.

Bon peut etre qu'apres quelques annees, une fois reengazonnee, la zone sera moins moche. Mais pour l'instant c'est vraiment affreux.
Je comprends bien qu'il y a de gros interets financiers en jeu, mais c'est triste tout de meme que le paysage offert en ete soit de moins en moins pris en compte.
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
le paysage offert en ete soit de moins en moins pris en compte.
Alors là, d'accord à 100 %: l'Alpe a un véritable potentiel d'été en ballades
si cette volonté d'ouvrir un maximum de pistes aux débutants, et on voit bien toutes les variantes faciles réalisées ces dernières années, ski commercial oblige ( les petites familles base de la clientèle qui ne sont plus cantonnées au bas du domaine), il n'en reste pas moins vrai que les travaux de nivellement sont esthétiquement une cata....sans compter que les talus devront être sécurisés ( filets?)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Merci cavitio sur le retour sur les 2 alpes. Je me disais que je sortai du réchauffé avec l'article de libé mais en fait non :).

Je suis nostalgique des téléskis ( derniers à fonctionner en cas de grand vent) de tous ceux qui ont été supprimés à l'alpe ( en passant de front froide, aux jeux, par les bergers et etc ...). Mais comme je le dis, c'est de la nostalgie, je comprends l'intérêt du Télemix, surtout du debraillable.
Mais transformer la bleue des hirondelles sans difficultés apparentes (même pas une rouge ou un mur) en un terrassement si horrible, la non.... Je partage donc complètement l'avis de cavitio !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Petit reportage sur ma journée de ski dimanche 27 novembre 2016 ! Une journée extraordinaire , peu de monde sur les pistes , forfait pas tres cher et surtout une tres belle ouverture avec vaujany en bonus !

Coté enneigement c'est assez particulié en l'espace de 200 mêtres de denivelés , on passe de tout vert a 80 cm de neige fraiche !
Le bas de l'alpe d huez et archi vert ou presque ( sauf la pistes des jeux qui nous a permi de redescendre en ski ) l'enneigement commence un peu a apparaître a 1900 -2000 m , sa devient bon au dessus de 2300 et excellent au dessus de 2600-2700m

Le glacier





Petite vu sur l'ensemble du domaine




En haut du dmc en direction du pic blanc



Une des pistes des marmotte 2 (2600 m )



Vaujany alpette a 2050 m





Le bas des pistes a 1800 m ( contraste assez radicale avec le reste du domaine )





La pistes des jeux sur la droite qui nous a permi de redescendre mais c etait vraiment juste par endroit




Un grand merci a l'alpe d huez pour le merveilleux travail fourni pour la qualitée des pistes ouvertes , vous nous avez offert un bon produit
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

Impressionnant le rincage qu'il y a eu en l'espace d'une semaine, dire que le week-end précédent c'était blanc partout avec une Sarenne quasi parfaite...désillusion sur le bas en arrivant samedi matin, puis heureuse surprise une fois au sommet. Puis au final, c'est marrant de faire plein de rotations sur Herpie :)
Croisons les doigts pour le week-end qui arrive ! ....même si la météo n'est pour l'instant pas favorable à la moindre chute..

instagram.com

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui samedi c'était une belle surprise, avec une couche de fraiche de 15/20cm très très agréable au dessus de 2500m, et des pistes plutot bonnes au dessus de 2200m...

Le We prochain ça devrait etre encore pas mal, après avec le monde, ça risque de vite se dégrader (remember décembre 2015)
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
prévis météo: chûtes de neige 06/07/08/dec puis 12/13/14/dec ( signé la grenouille)
avis à la population, ouverture officielle de la station ce week end
PS: le week end dernier c'était très bon du glacier (télésiège herpie)au second (2°DMC et Marmottes 2); pas essayé côté Vaujany
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
plancton (25 nov. 2016) disait:

Merci cavitio sur le retour sur les 2 alpes. Je me disais que je sortai du réchauffé avec l'article de libé mais en fait non :).

Je suis nostalgique des téléskis ( derniers à fonctionner en cas de grand vent) de tous ceux qui ont été supprimés à l'alpe ( en passant de front froide, aux jeux, par les bergers et etc ...). Mais comme je le dis, c'est de la nostalgie, je comprends l'intérêt du Télemix, surtout du debraillable.
Mais transformer la bleue des hirondelles sans difficultés apparentes (même pas une rouge ou un mur) en un terrassement si horrible, la non.... Je partage donc complètement l'avis de cavitio !

je propose que l'on rebaptise la piste des hirondelles "la piste des idiots" si, si , elle a réellement existé!....jadis, d'abord crée par POMA du côté de l'Eclose, une première pour un téléski, ensuite la piste débutants le long du Rif Nel
terry84
terry84

inscrit le 07/12/16
1 message

Alpe d'huez 02.12.16
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par terry84, 07/12/2016 - 22:26
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca donne quoi l'enneigement ?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
second, DMC et Marmotes2 ça va, Herpie ok, Sarenne itou, ça redescend par le 1° tronçon, quand au reste....ben....sauf peut être Vaujany mais je n'y suis pas allé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Up, certains ont-ils été à l'Alpe ce week-end ?
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
L'huizat hiver comme été (11 déc. 2016) disait:

Up, certains ont-ils été à l'Alpe ce week-end ?


Oui, et si on ne fait pas trop attention au paysage d'automne les conditions de glisse (sur pistes) sont acceptables :) Sarenne est bien fournie de haut en bas avec de la neige à canon sur le replat notamment. Bien sûr on oublie le domaine côté Montfrais et en dessous de 1900m sauf langue de neige artificielle.

Le reste se skie bien et est plutôt bien enneigé/conservé. Beau temps, pas grand monde, pas un nuage à l'horizon (snif.) et températures douces !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Petit reportage photo sur ma journée de ski a l alpe d huez dimanche 11 decembre !!

Une journée incroyable et hors saison ! Grande douceur a toute altitude , impression de fin avril...

Petit reportage photo sur ma journée de ski a l alpe d huez dimanche 11 decembre !!

Une journée incroyable et hors saison ! Grande douceur a toute altitude , impression de fin avril...

Malgres le faible enneigement je tiens à feliciter les dameurs qui ont fait un travail remarquable .

Les pistes ouvertes etait en tres bonne états , et pratiquement pas de cailloux sur les pistes , même en bas de la station sur les langues de neiges a canons !
Excellent travail également sur la mythique piste de sarenne de tres bonne qualitié !
En revanche l'ambiance blanche est absante en face sud , sud ouest jusque a 2200-2300 m , pas la moindre trace de neige naturel...

On comment avec le bas de la station , front de neige , paysage de desolation....Beaucoup de touriste faisait de la randonée en famille et beaucoup en terasse de bar en manche courte , tres agreable quand meme a 10 jours de noel !








Du coté de sarenne , en dehors de la piste , absance de neige , toutefois , pas de cailloux sur la piste




A cœur du domaine vers 2500 m c est toujours aussi bon , bonne enneigement






Vaujany excellent !




Sur le glacier , très bon , neige dur et gelé par endroit , sans consequence



La piste du tunnel ,le top ! du ski de haute montagne , au top





Pas le moindre flocon annoncé au moins jusque à noel , la situation va vraiment devenir incriyable pour la periode de l'année , le refroidissement annoncé en fin de semaine prochaine a fait psshit....Et et les canons ne vont pratiquement pas pouvoir tournés dans les 7 jours a venir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeromegre, 12/12/2016 - 18:59
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
L'Alpe d'Huez meilleure station d'Europe 2017! ça s'arrose! :)
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Jero:
Avec quel ski tu passes le mieux dans les bosses du tunnel?
Slalom pas trop rigide, carving, all mountain piste?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Peu importe le type de ski, la neige à l'Alpe d'Huez c'est tooooop
(lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 18/12/2016 - 10:00
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
La Sarenne etait praticable de haut en bas ?
On a le droit de monter en ski rando par la piste ?

Merci !
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
YaYan (19 déc. 2016) disait:

La Sarenne etait praticable de haut en bas ?
On a le droit de monter en ski rando par la piste ?

Merci !

totalement praticable oui. Ce dimanche il y avait un paquet de monde qui remontait (surtout côté Oz via Rousses et Bartavelles), donc j'imagine que c'est autorisé...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok parfait ! Je vais m'y penche dessus ce soir alors ! Merci !
Prions pour qu'il y est une peté de neige !
nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages

Yeah bon grand temps que j'aille rendre un petit coucou à mes potes de http://www.snow-concept.com/ à l'Alpe d'Huez qu'on se fasse une petite sortie snow.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par nalex_skipas, 21/12/2016 - 15:38
nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages
nalex_skipas (21 déc. 2016) disait:

Yeah bon grand temps que j'aille rendre un petit coucou à mes potes de http://www.snow-concept.com/ à l'Alpe d'Huez qu'on se fasse une petite sortie snow.


A non en faite j'avais pas lu toute la conversation et surtout je viens de voir la webcam à oui c'est chaud niveau neige effectivement.

alpedhuez.com
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je viens d'y aller aujourd'hui, donc effectivement y a de la neige en haut..
(Je suis pas monté au pic blanc) mais finalement on tombe vite sur du verglassé le bas.
J'ai payé 46 euros mon forfait pour faire 3 pistes je suis un peu deg....
Je voulu me rabattre sur les itineraire rando du coin mais ils sont impraticable...
J'ai du juste fait une montée des pistes en rando.
Pour ceux a qui sa tente de faire ca attention certains endroit sont verglassés donc sans couteau c'est un peu la loose parfois :p
nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages
Ok merci pour l'info c'est cool.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Apres faut avouer que la neige sur le haut est agreable a skier.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Photo du dimanche 25 decembre

Autant l'alpe d huez s'en ai tres bien sorti jusque a mi decembre ( depuis le 12 novembre) mais la , la situation devient vraiment tendu , sa devient bien mediocre a tout les niveaux.... toujours un peu plus de neige au dessus de 2400 , mais c'est verglacé , crouté , avec des cailloux qui ressorte , ( le vent violent n'a pas aider c'est dernier jours)

Sur le glacier la neige est beton et tres soufflée...

Jai meme envi de dire que les pistes sont encore meilleurs sur les langues de neige des bergers et signal , l'apres midi elle se ramolit et devient presque agreable...

c'est encore relativement agreable sur vaujany , clos Giraud , en tout cas felicitation pour avoir permi d'ouvrir le secteur de oz ( descente possible jusque a 1300 via la piste de l'alpette ) ! ainsi que Villard reculas decente possible jusque en bas avec une pistes plutôt bien et peu de cailloux !!

En revanche , gros desastre sur les pistes de marmotte 2 (clocher de macle notamment) chaque année ces pistes la se degradent tres vite...

la face sud de l'alpe est immonde jusque a 2500 , on se croit fin avril c'est bien triste pour un jours de noel , la douceur etait juste remarquable à l'abri du vent , l isoterme 0 etait proche de 3400 m .... !!