Sondage : que préférez vous à l'Alpe d'Huez ?

(21 votes)
le ski de piste
19%
4 votes
le ski hors piste
47,6%
10 votes
l'ambiance
0%
0 vote
le soleil
0%
0 vote
les pistes: Sarenne
9,5%
2 votes
les pistes: le secteur Oz-Vaujany
9,5%
2 votes
les pistes: le signal et Villard Reculas
4,8%
1 vote
les pistes: Signal de l'Homme et Auris
4,8%
1 vote
les pistes: le second, les Marmottes
4,8%
1 vote
La folie douce et autres bars-restos d'altitude
0%
0 vote
Maigal
Maigal

inscrit le 13/02/15
44 messages
je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi des pistes marquées " hors période de fonctionnement "...
.... pistes définitivement fermées ??
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ca pose tranquillement actuellement !

Y a eu un ptit épisode mardi soir qui a du poser une ptit dizaine de centimètres... Ca a permi de donner un second souffle !

En espérant que ca continue toute la nuit !
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Tous les sites de météo s'accordent à dire que ça posera plutôt pas mal dès ce soir + vendredi (skipass météo + snowforecast + meteoblue)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ca pose bien meme tres bien actuellement !
Mais hier soir dans la nuit ca posé mais lourd avec un peu de plui sur le bas de la station.
En espérant que ca pose comme ca tout le week end.

Je skie pas ce week end a l'alpe et j'y retourne lundi donc je vous tiens au courant.
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
qu'en est il du domaine avec cette chute de neige ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Actuellement la neige est tres bonne, la.station travaille pour ouvrir un peu tout le domaine mais ca a fais beaucoup de bien...
Pas trop eu l'occasion de trop sortir des pistes mais bon c'est toujours mieux que la semaine dernière quoi !
Par contre il fait un froid !! Attention !
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Quelqu'un sait si les pistes et installations actuellement fermées (Combe Charbonnière, Fare, Fuma, Forêt, etc.) seront accessibles dans les prochains jours?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Larry (17 janv. 2017) disait:

Quelqu'un sait si les pistes et installations actuellement fermées (Combe Charbonnière, Fare, Fuma, Forêt, etc.) seront accessibles dans les prochains jours?

Combe C. n'y pense même pas, j'y suis passé hier et c'est du slalom entre cailloux...mais la descente vers sarenne a l'air pas pire
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Merci!

Pour Combe Charbonnière, je m'en doutais...

Il me parait par contre bizarre que des pistes comme la Fare, la Fuma, Col de Cluy ou encore la Foret qui me paraissent pas caillouteuses soient encore fermées après les chutes de neige d'il y a qques jours...

Et puis, y a des canons sur la Fare, non?

Ceci dit, y a de quoi faire avec le reste du domaine :-)
thenorthface
thenorthface

inscrit le 21/12/09
8 messages
Matos : 1 avis
Larry (18 janv. 2017) disait:

Merci!

Pour Combe Charbonnière, je m'en doutais...

Il me parait par contre bizarre que des pistes comme la Fare, la Fuma, Col de Cluy ou encore la Foret qui me paraissent pas caillouteuses soient encore fermées après les chutes de neige d'il y a qques jours...

Et puis, y a des canons sur la Fare, non?

Ceci dit, y a de quoi faire avec le reste du domaine :-)

La Fare descend très bas, peut-être qu'il n'y avait plus de sous-couche avant la dernière chute.
Col de Cluy est souvent pas hyper bien enneigé sur le haut (expo + vent ?)
La Fuma est très rarement ouverte de mémoire et vu la pente on doit vite toucher si il n'y a pas d'épaisseur suffisante
La Foret est aussi très souvent fermée, même quand elle semble praticable (et le passage au niveau de la cassure est souvent pas hyper bien enneigé et elle est plein ouest)
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
la fuma ne sera plus ouverte, j'ai des infos d’habitants de la station . accidents trop fréquents. ça fait 10 ans que je vais à Auris et perso ; ouverte je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois en tout cas pas depuis plusieurs années. Dommage car elle est vraiment bien entre les sapins.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bonjour,

Je vois souvent la Combe Charbonnière fermé (surement du à son inclinaison au sud) mais château noir j'ai jamais eu l'occasion de la prendre, comment ça se fait ? Pourtant elle se trouve à assez haute altitude..
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bonjour,

Je vois souvent la Combe Charbonnière fermé (surement du à son inclinaison au sud) mais château noir j'ai jamais eu l'occasion de la prendre, comment ça se fait ? Pourtant elle se trouve à assez haute altitude..
Maigal
Maigal

inscrit le 13/02/15
44 messages
Twobody (10 févr. 2017) disait:

Bonjour,

Je vois souvent la Combe Charbonnière fermé (surement du à son inclinaison au sud) mais château noir j'ai jamais eu l'occasion de la prendre, comment ça se fait ? Pourtant elle se trouve à assez haute altitude..


Elle était ouverte dimanche, c'était la première fois que je l'empruntais, bien sympa comme piste ;)

Par contre château noir pareil je comprend pas pourquoi ils mettent "hors période de fonctionnement" ca veut dire quoi ??

Pareil il y a des pistes qui arrivaient au dessus du "lac blanc" qui n'y sont plus sur le plan des pistes....
xadescy
xadescy

inscrit le 17/03/17
2 messages
bonjour à tous,
je suis sur le point de réserver pour la première semaine d'avril. Je viens en famille, donc majoritairement sur pistes... comment sont ces dernières actuellement? Encore bien enneigées ou plaques de terre et cailloux? Merci.
Shazdow
Shazdow

inscrit le 07/01/15
4 messages
xadescy (17 mars 2017) disait:

bonjour à tous,
je suis sur le point de réserver pour la première semaine d'avril. Je viens en famille, donc majoritairement sur pistes... comment sont ces dernières actuellement? Encore bien enneigées ou plaques de terre et cailloux? Merci.


J'y étais il y a 15 jours et les conditions étaient top

J'y retourne demain, j'essayerai de faire un CR en revenant si tu veux
xadescy
xadescy

inscrit le 17/03/17
2 messages
Shazdow (17 mars 2017) disait:

xadescy (17 mars 2017) disait:

bonjour à tous,
je suis sur le point de réserver pour la première semaine d'avril. Je viens en famille, donc majoritairement sur pistes... comment sont ces dernières actuellement? Encore bien enneigées ou plaques de terre et cailloux? Merci.


J'y étais il y a 15 jours et les conditions étaient top

J'y retourne demain, j'essayerai de faire un CR en revenant si tu veux


Magnifique! Grand merci.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut,
En ce moment là-haut (et comme à peu près partout) c'est condition de printemps !!! Les cailloux et plaques de terres ne sont pas encore trop présent, ça skie bien de partout !
Après bien sur il faut s'attendre à avoir des qualités de neiges bien différentes d'un versant à l'autre (glace ou soupe), il faut savoir jouer avec le soleil ;-)
Certaines ouvertures de pistes sont pour cette raison retardées (Tunnel 14h, Balcon 14h...), c'est pas "très bon" le matin... ;-)
Shazdow
Shazdow

inscrit le 07/01/15
4 messages
RobT (17 mars 2017) disait:

Salut,
En ce moment là-haut (et comme à peu près partout) c'est condition de printemps !!! Les cailloux et plaques de terres ne sont pas encore trop présent, ça skie bien de partout !
Après bien sur il faut s'attendre à avoir des qualités de neiges bien différentes d'un versant à l'autre (glace ou soupe), il faut savoir jouer avec le soleil ;-)
Certaines ouvertures de pistes sont pour cette raison retardées (Tunnel 14h, Balcon 14h...), c'est pas "très bon" le matin... ;-)


Salut,

Même constat, ça passe bien partout sur piste et même jusqu'à très bas (fares sur Vaujany, Sarenne, retour sur Oz, par contre le retour Huez semble de plus en plus compromis, j'ai vu la différence entre le matin et le soir en montant et descendant en voiture)
Neige de printemps de bonne qualité au dessus 2500m en dessous soupe amusante à skier. :)

y'a encore de quoi faire jusqu'à la fin (sur piste) en dehors c'est mou et très collant et encore selon les endroits ça reste assez sympa :)

Il devrait reneiger le weekend prochain, à suivre ;)
.165
.165

inscrit le 14/04/17
1 message
Bon.. Sarenne est ouverte ce vendredi. De bonne augure pour le week-end de Paques.

Sinon, pour sortir le soir il y a quoi comme endroit branché? (jeunes avec de la musique électro/dj)
Et aprés minuit, vous conseilez les caves de l'alpe d'huez ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
.165 (14 avril 2017) disait:

Bon.. Sarenne est ouverte ce vendredi. De bonne augure pour le week-end de Paques.

Heu, oui,... sauf que Sarenne à fermée ce vendredi !
Les derniers a l'avoir emprunté sont les VTTistes de la Sarenne Snow Bike ce matin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass