Pierre-Yves Chabrol
Pierre-Yves Chabrol

inscrit le 27/01/13
0 message
Bonjour,
J'ai fait la désagréable expérience de perdre un forfait 4 heures à Chamrousse.
J'avais acheté 7 forfaits 4 heures aujourd'hui pour toute ma famille (149 euros !)
L'un de mes enfants a perdu un forfait au bout de 2 heures de ski.
Je suis allé voir la caisse pour expliquer ma situation, j'ai parlé à une responsable (...enfin, une responsable :-)
Ils ont été intraitable parce que j'avais acheté mes forfaits à une borne, et pas a la caisses centrale...et oui, c'est de ma faute aussi de vouloir acheter mes forfaits ailleurs qu'a la caisse centrale....et oui tu penses bien que Chamrousse ne peut pas être responsable quand même !!!
La seule solution que ma proposé la responsable de caisse, c'est de racheter un forfait 4 heures pour les 2 heures de ski qui me restait, mais si c'est possible !!!

CONCLUSIONS :
-Ne pas acheter son forfait aux bornes, en cas de problème, c'est tant pis pour vous !
-La responsable de caisse ne sert à rien, vraiment !
-On avait voulu essayer Chamrousse pour une fois, c'était pas une bonne idée, on retournera aux 7 Laux.

Ils sont vraiment nul (et cher) à Chamrousse !!!!

Pierre-Yves Chabrol
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Cornegidouille ! Tu as bien fait de nous dire tout ça sacrebleu ! Et cette pauv' gourgandine de caissière qu'est-ce que tu lui as mis ! Bien joué Pierre-Yves !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Non mais t'es sérieux là dans ta plaidoirie???
Parce que bon, si tu perds ton forfait tu ne peux t'en prendre qu'à toi...et surement pas au service des pistes.
Si ils t'avaient donné gracieusement un forfait pour le remplacer cela aurait été un très beau geste commercial. Mais qu'ils ne t'en redonne pas un, n'est en aucun cas la preuve d'un service "minable".
C'est pas McDo ou si tu bènes ton coca ils t'en redonnent un gratos.

Non mais sérieux je te laisse imaginer l'action. Je monte en station. Je prends un forfait. Je ski. Au bout de 2h je vais aux caisses, je dis que j'ai perdu mon forfait. Ils m'en redonnent un. Je retourne skier avec mon forfait que j'ai pas perdu et je garde celui qu'on m'a donné pour la prochaine fois.
Bref ils le font pas car sinon il finirait forcement pas y avoir de l'abus.

Et effectivement aux 7 Laux tu n'auras pas se problème car pour perdre son forfait la-bàs, faut faire très fort.
Et puis de toute façon les 7 Laux c'est mieux que Chamrousse...quand il y a pas tout Grenoble sur les pistes!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Remboursez nos invitations!




Sans déconner, raler pour avoir perdu un forfait 4h... T es pauvre?

Non aller j'arretes vraiment.

Une fois, en Autriche, un pote a perdu son forfait semaine dès le premier jour.
On a été demander un geste et le caissier se rappelait de nous et en fait, tous les matins, il donnait un forfait journée à mon pote.
Il a eu le droit à une tres bonne bouteille à la fin, alors que rien ne le forcer de le faire.

Si il avait dit non, on aurait pas eu grand chose à dire.
Ils doivent en voir qui fraude tout le temps, donc ca me choque pas.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
LOL ENCORE UN TROLL qui prend Skipass pour le mur des la mentations! inscrit du jour ..... comme d'hab quoi! tu as raison allez retourne aux 7 laux, perds y tes forfaits et tu verras si on te fait mieux! et au ppassage ta gamine apprends lui a faire gaffe au lieux de venir gerber tes plaintes ici, ça sera bien + bénéfique pour tous!
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
+1 il n'a que ça à faire le Monsieur....vraiment....minable comme attitude
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
La France d'aujourd'hui : Je me plains, je me plains, je me plains... Et cet abruti fait baisser la note de Chamrousse!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La pôvre fifille à son papa elle a perdu son forfait que papa chéri avait rangé dans la poche qu'il ne faut JAMAIS ouvrir.

Alors c'est papa qui a mal fermé la poche ou c'te merdeuse qui n'écoute pas son papa chéri et qui a ouvert la poche ?

Des baffes oui!!!

Euuuuuh il était où ton justificatif d'achat. Parce qu'à Chamrousse (en période creuse ) j'ai réussi à me faire changé un forfait juste avec le justificatif d'achat...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi, ce que j'adore c'est qu'à chaque fois qu'un mec s'inscrit juste pour déglinguer une station ou un marchand, et ben il a le retour automatique.
Mais n'empêche que les mecs sont tellement persuadés que leur cause est juste qu'ils continuent. Et vlam action ... réaction comme d'hab :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pierre Yves sans déconner, un bec plastique sur ton saxo. Ca le fait vraiment pas. Bec acier ou rien merde alors. Et pourquoi pas un pantalon rouge et une chemise à rayures (donc même pas à toi puisqu'elle est à rayure :))?

En plus c'est même pas un Selmer ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la question c'est : pourquoi faire ?

à la limite poster un message sur le site de la station ou envoyer un mail à l'office du tourisme ou à la compagnie des remontée...

Mais un post ici, ça n'a pas de sens :
- ça n'arrange pas le problème
- ça n'empêchera pas les forumeurs d'aller à chamrousse,
parce que s'il fallait prendre en compte les anecdotes de chacun, on n'irait plus nulle part.

bilan : du blabla qui ne sert à rien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pierre-Yves Chabrol (27 janv. 2013) disait:

Bonjour,
J'ai fait la désagréable expérience de perdre un forfait 4 heures à Chamrousse.
J'avais acheté 7 forfaits 4 heures aujourd'hui pour toute ma famille (149 euros !)
L'un de mes enfants a perdu un forfait au bout de 2 heures de ski.
Je suis allé voir la caisse pour expliquer ma situation, j'ai parlé à une responsable (...enfin, une responsable :-)
Ils ont été intraitable parce que j'avais acheté mes forfaits à une borne, et pas a la caisses centrale...et oui, c'est de ma faute aussi de vouloir acheter mes forfaits ailleurs qu'a la caisse centrale....et oui tu penses bien que Chamrousse ne peut pas être responsable quand même !!!
La seule solution que ma proposé la responsable de caisse, c'est de racheter un forfait 4 heures pour les 2 heures de ski qui me restait, mais si c'est possible !!!

CONCLUSIONS :
-Ne pas acheter son forfait aux bornes, en cas de problème, c'est tant pis pour vous !
-La responsable de caisse ne sert à rien, vraiment !
-On avait voulu essayer Chamrousse pour une fois, c'était pas une bonne idée, on retournera aux 7 Laux.

Ils sont vraiment nul (et cher) à Chamrousse !!!!

Pierre-Yves Chabrol

Bonjour,
Vous achetez 7 produits à Auchan, vous passez à la caisse, et vous payez. Arrivé à votre voiture sur le parking du Auchan, une de vos filles casse ou perd un des produits achetés...
Est ce que si vous vous pointez à l'accueil du Auchan, le magasin va vous rembourser ou vous remplacer le produit que vous avez cassé ou perdu sur le parking?

Réponse : NON.


Dernière phrase de l'article 18 des CGV des forfaits de Chamrousse : La Régie ne procédera à aucun remboursement des titres de transport dans le cas d'accident, maladie et toute autre cause personnelle quelle que soit la durée de validité du Skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/01/2013 - 11:15
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
superd (27 janv. 2013) disait:

No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!

Ouais ouais, moi pareil, si ça tenait qu'à moi je ferai installer des guitounes avec un gars dedans à la place de toute ces machines automatiques, là on aurait du plein emploie camarade et on irait vers des lendemains radieux ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tcsa (28 janv. 2013) disait:

La pôvre fifille à son papa elle a perdu son forfait que papa chéri avait rangé dans la poche qu'il ne faut JAMAIS ouvrir.

Alors c'est papa qui a mal fermé la poche ou c'te merdeuse qui n'écoute pas son papa chéri et qui a ouvert la poche ?

Des baffes oui!!!

Euuuuuh il était où ton justificatif d'achat. Parce qu'à Chamrousse (en période creuse ) j'ai réussi à me faire changé un forfait juste avec le justificatif d'achat...

Et oui c'est la partie qui semble être "occultée" de l'histoire, car il suffit de présenter le justificatif d'achat (comme dans toute les stations avec des forfaits main-libre) pour que la caissière :
- déactive le forfait perdu (des fois que ce soit une fausse déclaration de perte et que des petits malins continuent de skier avec le forfait "soit-disant perdu";).
- redonne un forfait valide à la personne qui a perdu son forfait.

Mais pour faire ça il faut dans tous les cas avoir le fameux justificatif d'achat propre à chaque forfait acheté. Est ce que le passage aux bornes a été incomplet? Genre : je paye, je prends le reçu de carte bleue, les forfaits et je laisse les justificatifs d'achat des forfaits dans la machine? Si tel est le cas, Chamrousse est encore plus dans son bon droit.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 28/01/2013 - 11:32
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (28 janv. 2013) disait:

superd (27 janv. 2013) disait:

No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!

Ouais ouais, moi pareil, si ça tenait qu'à moi je ferai installer des guitounes avec un gars dedans à la place de toute ces machines automatiques, là on aurait du plein emploie camarade et on irait vers des lendemains radieux ;-)

Vu le niveau d'orthographe du gars je n'avais pas osé lui répondre quelque chose dans ce sens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre-Yves Chabrol (27 janv. 2013) disait:

Bonjour,
J'ai fait la désagréable expérience de perdre un forfait 4 heures à Chamrousse.
J'avais acheté 7 forfaits 4 heures aujourd'hui pour toute ma famille (149 euros !)
L'un de mes enfants a perdu un forfait au bout de 2 heures de ski.
Je suis allé voir la caisse pour expliquer ma situation, j'ai parlé à une responsable (...enfin, une responsable :-)
Ils ont été intraitable parce que j'avais acheté mes forfaits à une borne, et pas a la caisses centrale...et oui, c'est de ma faute aussi de vouloir acheter mes forfaits ailleurs qu'a la caisse centrale....et oui tu penses bien que Chamrousse ne peut pas être responsable quand même !!!
La seule solution que ma proposé la responsable de caisse, c'est de racheter un forfait 4 heures pour les 2 heures de ski qui me restait, mais si c'est possible !!!

CONCLUSIONS :
-Ne pas acheter son forfait aux bornes, en cas de problème, c'est tant pis pour vous !
-La responsable de caisse ne sert à rien, vraiment !
-On avait voulu essayer Chamrousse pour une fois, c'était pas une bonne idée, on retournera aux 7 Laux.

Ils sont vraiment nul (et cher) à Chamrousse !!!!

Pierre-Yves Chabrol



ha ha ha :D et tu t'es inscrit juste pour venir pleurnicher chez nous? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd (27 janv. 2013) disait:

No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!



et les mecs qui construisent et entretiennent les bornes automatiques? hein? t'y pense pas assez... parce que ne pas utiliser les bornes c'est les mettre au chomage ces mecs... ;-)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
yone74 (28 janv. 2013) disait:

tcsa (28 janv. 2013) disait:

La pôvre fifille à son papa elle a perdu son forfait que papa chéri avait rangé dans la poche qu'il ne faut JAMAIS ouvrir.

Alors c'est papa qui a mal fermé la poche ou c'te merdeuse qui n'écoute pas son papa chéri et qui a ouvert la poche ?

Des baffes oui!!!

Euuuuuh il était où ton justificatif d'achat. Parce qu'à Chamrousse (en période creuse ) j'ai réussi à me faire changé un forfait juste avec le justificatif d'achat...

Et oui c'est la partie qui semble être "occultée" de l'histoire, car il suffit de présenter le justificatif d'achat (comme dans toute les stations avec des forfaits main-libre) pour que la caissière :
- déactive le forfait perdu (des fois que ce soit une fausse déclaration de perte et que des petits malins continuent de skier avec le forfait "soit-disant perdu";).
- redonne un forfait valide à la personne qui a perdu son forfait.

Mais pour faire ça il faut dans tous les cas avoir le fameux justificatif d'achat propre à chaque forfait acheté. Est ce que le passage aux bornes a été incomplet? Genre : je paye, je prends le reçu de carte bleue, les forfaits et je laisse les justificatifs d'achat des forfaits dans la machine? Si tel est le cas, Chamrousse est encore plus dans son bon droit.


Un jour j'ai perdu mon forfait à Flaine, forfait en papier qui tiens avec une ficelle et qu'on rentre pour faire tourner le tourniquet, il restait plus que la ficelle, il a dû se déchirer à cause du vitesse somme toute excessive :).
Le soucis c'est que je venais de morillon, et donc pour rentrer il me fallait absolument le forfait sous peine de me taper la montée à pied. malgrès le ticket de caisse, ils n'ont pas voulu me refaire le forfait, et encore j'en demandais pas tant, je voulais ne serais-ce qu'un pass pour faire 1 montée. J'avais pas d'argent sur moi, il a fallut que je gruge pour rentrer au bercaille.

Tout ça pour dire que le soucis du monsieur je le comprend, si il a encore le ticket, c'est salaud de pas refaire le forfait (en désactivant le 1er comme y dis). si il en a pas alors là faut pas trop en demander non plus...
ssapiks
ssapiks

inscrit le 13/11/12
5 messages
Salut,

J'ai perdu mon forfait journée au Grand Bornand après la première descente il y a de ça 1 mois.

J'avais le justificatif de paiement, ils m'ont répondu qu'ils ne remplaçaient que les forfaits 2 jours ou plus.

Ça ne m'a, certes, pas fait plaisir de devoir débourser une nouvelle fois 31€ alors que ça ne faisait qu'une heure que je skiais, mais je me suis mis à leur place ; imaginez qu'une personne achète son forfait, passe son récépissé à un ami qui va 1 heure après prétendre qu'il a perdu son forfait pour en obtenir un gratuit. Ils n'ont aucun moyen de vérifier.

Depuis, je me sens obligé de vérifier 15 fois la fermeture de ma poche de forfait avant chaque descente. Limite trouble obsessionnel. Ce sera au moins ça et surtout, surtout, ça ne m'arrivera plus.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mat24bc (28 janv. 2013) disait:

yone74 (28 janv. 2013) disait:

tcsa (28 janv. 2013) disait:

La pôvre fifille à son papa elle a perdu son forfait que papa chéri avait rangé dans la poche qu'il ne faut JAMAIS ouvrir.

Alors c'est papa qui a mal fermé la poche ou c'te merdeuse qui n'écoute pas son papa chéri et qui a ouvert la poche ?

Des baffes oui!!!

Euuuuuh il était où ton justificatif d'achat. Parce qu'à Chamrousse (en période creuse ) j'ai réussi à me faire changé un forfait juste avec le justificatif d'achat...

Et oui c'est la partie qui semble être "occultée" de l'histoire, car il suffit de présenter le justificatif d'achat (comme dans toute les stations avec des forfaits main-libre) pour que la caissière :
- déactive le forfait perdu (des fois que ce soit une fausse déclaration de perte et que des petits malins continuent de skier avec le forfait "soit-disant perdu";).
- redonne un forfait valide à la personne qui a perdu son forfait.

Mais pour faire ça il faut dans tous les cas avoir le fameux justificatif d'achat propre à chaque forfait acheté. Est ce que le passage aux bornes a été incomplet? Genre : je paye, je prends le reçu de carte bleue, les forfaits et je laisse les justificatifs d'achat des forfaits dans la machine? Si tel est le cas, Chamrousse est encore plus dans son bon droit.


Un jour j'ai perdu mon forfait à Flaine, forfait en papier qui tiens avec une ficelle et qu'on rentre pour faire tourner le tourniquet, il restait plus que la ficelle, il a dû se déchirer à cause du vitesse somme toute excessive :).
Le soucis c'est que je venais de morillon, et donc pour rentrer il me fallait absolument le forfait sous peine de me taper la montée à pied. malgrès le ticket de caisse, ils n'ont pas voulu me refaire le forfait, et encore j'en demandais pas tant, je voulais ne serais-ce qu'un pass pour faire 1 montée. J'avais pas d'argent sur moi, il a fallut que je gruge pour rentrer au bercaille.

Tout ça pour dire que le soucis du monsieur je le comprend, si il a encore le ticket, c'est salaud de pas refaire le forfait (en désactivant le 1er comme y dis). si il en a pas alors là faut pas trop en demander non plus...

Ah mais là on parle plus de la même chose et de la même époque. Je ne parle pas d'un vulgaire ticket de caisse faisant preuve d'achat.

Là je te parle d'un justificatif de forfait. Un papier fournit avec le reçu et le forfait sur lequel il est marqué le numéro de la carte main-libre, le type de forfait acheté et la date de l'achat.

Avec ces infos, la caisse centrale (car c'est généralement là où il faut se rendre) peut :
- rendre inutilisable le forfait qui a été perdu ou volé (avec le numéro de carte main libre qui a été perdue)
- avoir toutes les infos pour refaire un forfait similaire à celui que la personne a perdu.

Bien évidemment pour les vieux types de forfait, à l'époque, tu l'avais dans l'os car tu pouvais très bien avoir filer ton forfait à un collègue et demander un autre forfait avec ton ticket de caisse... sans que la station puisse "bloquer" le forfait initial. C'est pour ça que les stations n'en remboursaient aucun.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 28/01/2013 - 14:44
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ak (28 janv. 2013) disait:

superd (27 janv. 2013) disait:

No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!



et les mecs qui construisent et entretiennent les bornes automatiques? hein? t'y pense pas assez... parce que ne pas utiliser les bornes c'est les mettre au chomage ces mecs... ;-)


Alors imagine dans un magasin il y a dix caisse donc dix caissiere, et il les remplaces par 10 machines automatic et il vont pas mettre les 10 caissieres a réparer ses machine quand elle tombe en panne pas tous les jour et il y a n'orra une ou deux qui devron refaire une formation pour les réparer...
Et en plus si il mette des machines automatic c'est surtou pour faire des Economie dit Economie di licencient!
C'est pas toi qui tes fait virrer et t'es fait remplacer par une putain de c'est machine de merde.
Mes moi il y a un petit moment maintenant oui!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
superd (28 janv. 2013) disait:

ak (28 janv. 2013) disait:

superd (27 janv. 2013) disait:

No n mais tes serieux?
Si tu pers ton forfait ces ta faute et non celui de la caissière!
Puis moi je n'irais jamais a ces putain de caisse automatique ces a cause de ses truc de merde que des perssone perde des emplois !

Et puis comme dit plus haut ses pas mac do!



et les mecs qui construisent et entretiennent les bornes automatiques? hein? t'y pense pas assez... parce que ne pas utiliser les bornes c'est les mettre au chomage ces mecs... ;-)


Alors imagine dans un magasin il y a dix caisse donc dix caissiere, et il les remplaces par 10 machines automatic et il vont pas mettre les 10 caissieres a réparer ses machine quand elle tombe en panne pas tous les jour et il y a n'orra une ou deux qui devron refaire une formation pour les réparer...
Et en plus si il mette des machines automatic c'est surtou pour faire des Economie dit Economie di licencient!
C'est pas toi qui tes fait virrer et t'es fait remplacer par une putain de c'est machine de merde.
Mes moi il y a un petit moment maintenant oui!


En meme temps, en te lisant, on comprend pourquoi.
Le 2nd degré, c'est pas ton truc, et ton orthographe pique les yeux, et pourtant je suis pas une référence.

T'as pensé à une reconversion dans la maintenance de caisse automatique? :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
ton orthographe pique les yeux
C'est peut-être une machine automatique qui a écrit.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et dire qu'on a remplacé les opératrices de téléphones par des machines. Quel monde mal foutu...

(Tu as 35 ans sérieusement ?)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon l'icenciment.
et j'ai déjà retrouver un boulot heureusement sinon le ski = fini!!!!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
heu ooui j'ai 35 ans et mon l'icenciment date de 5 ans!
mais aujourd'hui j'ai plus les boules mais il y a 5 ans jte jure que sisiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
superd (28 janv. 2013) disait:

déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon l'icenciment.

Énorme...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour revenir dans le sujet, je suppose que tu es aussi contre la vente des forfaits sur Internet ? Que tu préfères te taper une éventuelle queue de bon matin ?!

Et tu penses quoi du ski de rando, c'est la mort du ski en station ? :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
superd (28 janv. 2013) disait:

déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon l'icenciment.
et j'ai déjà retrouver un boulot heureusement sinon le ski = fini!!!!


alors moi je suis très nul en français donc si quelqu'un peut m'explique ce que veut dire le mot "icenciment" :D
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ah monde cruel !!! l'intervention de notre ami manque de délicatesse, mais force est de constater que nous vivons dans un monde qui ne laisse plus de place à l'erreur avec de plus en plus de pression. Et vous, êtes vous irréprochable ? bref, je ne comprends pas trop le but de l'intervention sachant que tout le monde sait qu'un forfait perdu est perdu mais n'est ce pas un peu raide quand même ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
superd disait:
déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon l'icenciment.
Pour être syntaxiquement correct, il faut dire :
- soit "déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon icenciment",
- soit "déjà l’orthographe n'a rien a voir avec l'icenciment".

Reste ensuite à respecter l'orthographe elle-même. Il y a pour ça un outil, certes volumineux, lourd et donc difficile à manier : le dictionnaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
legend77 disait:
si quelqu'un peut m'explique ce que veut dire le mot "icenciment"
Ce n'est pas une poudre grise que l'on mélange avec du sable, des cailloux, et à laquelle on ajoute de l'eau ensuite ? Ce mélange, au départ assez pâteux, finit par devenir dur comme de la pierre, et on bâtit des tas d'édifices avec.

Quoi ? Je m'ai gouré :P ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (28 janv. 2013) disait:

superd disait:
déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon l'icenciment.
Pour être syntaxiquement correct, il faut dire :
- soit "déjà l’orthographe n'a rien a voir avec mon icenciment",
- soit "déjà l’orthographe n'a rien a voir avec l'icenciment".

Reste ensuite à respecter l'orthographe elle-même. Il y a pour ça un outil, certes volumineux, lourd et donc difficile à manier : le dictionnaire.


Ou un correcteur d'orthographe automatique sur firefox ou chrome.
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Attention, j'ai entendu dire que le dictionnaire lui aussi avait été remplacé par une machine multi-usage : « l'ordinateur » ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
cwis. (28 janv. 2013) disait:

Attention, j'ai entendu dire que le dictionnaire lui aussi avait été remplacé par une machine multi-usage : « l'ordinateur » ;-)


Je te crois pas.

C'est pas vrai.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
personne ne connait les lits sans ciments ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 28/01/2013 - 21:55
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mamatua (28 janv. 2013) disait:

personne ne connait les lits sans ciments ?


C'est quoi ça, une sorte de futon moldave?
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
hélas pour le monsieur, dans ce genre de situation, c'est la caissière qui apprécie...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
bb53 (28 janv. 2013) disait:

[...] force est de constater que nous vivons dans un monde qui ne laisse plus de place à l'erreur [...]


Hum, ouais. Enfin si superd a réussi à retrouver un job, je pense qu'on peut admettre que le monde d'aujourd'hui laisse quand même un peu de place à l'erreur, en tout cas l'erreur orthographique tout au moins...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

bb53 (28 janv. 2013) disait:

[...] force est de constater que nous vivons dans un monde qui ne laisse plus de place à l'erreur [...]


Hum, ouais. Enfin si superd a réussi à retrouver un job, je pense qu'on peut admettre que le monde d'aujourd'hui laisse quand même un peu de place à l'erreur, en tout cas l'erreur orthographique tout au moins...


Joli!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Bon déjà j'ai un job!
Vous voyez je n'est pas eu la chance d'aller a l'école du moins d'avoire des parents derrière moi pour méder quand j'en avait besoin et je peux vous dire que je n'étais pas un sur douer!
Je suis peut être nul en orthographe mes moi j'ai construit un bateau 13 mètre 13 tonne tous seul 10 ans de construction se bateau a fait 4 tour du monde avec plusieur skiper a son bord et il n'a jamais bouger! Et vous vous avez fait quoi dans votre vie surement rien d'important alors regarder cher vous se que vous avez fait avant d'ataquer des sujets minable comme l'orthographe! C'est sur que derrière un écrans on en dit des choses! Franchement de rabésser des perssones en se cachant derrière des écrans c'est minable.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tu sors Superd !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
mijoux (28 janv. 2013) disait:

Tu sors Superd !


De quoi "je sors " ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Partez !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ben si j aipas envie je par pas.
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Mais il est marrant tout plein ce sujet !!!

J'ai egare un forfait a Tignes (je m'en suis rendu compte a Tufs) et la, apres discussion avec le staff des remontees et un bref coup de talkie, comble du service si cher a notre intervenant original, un type de la gestion de remontees s'est pointe en motoneige, arme d'un terminal carte banquaire afin de me filer un autre forfait que j'ai bien sur paye.

D'un autre cote, superd, je suppose qu'on devrait le lache un peu avec son orthographe. Il peut y avoir pas mal de raisons pour ce type de lacunes. Moi je dis, on ne le connait pas donc on la boucle.
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
C'est clair...

Mais les personnes qui se moquent de lui n'ont surement pas confiance en elles ?

bande de tocards ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
ronron (28 janv. 2013) disait:

Joli!


Bof, c'était facile franchement. Et juste réaliste en fait, j'ai rien dit de bien méchant.

Sinon pour rester sur ce que disait bb53, je suis pas non plus un grand fan du "bashing" sans fin à la mode actuelle... même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mamatua (28 janv. 2013) disait:

personne ne connait les lits sans ciments ?

Encore un qui fréquente les cellules de dégrisement... :):)
Euuuh non en fait elles c'est avec des lits en ciment.