_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Sinon superd, tu veux entendre quoi ? "Bravo tu t'es sorti de la merde en te tirant les doigts du cul" ?! Ben ce n'est pas ici que tu auras ce genre de compliments, tu t'es trompé d'endroits, on n'est pas des potes au bar ici peu de monde se connait (ou a envie de se connaître). Après cette histoire de bateau c'est mignon, mais ne te répète pas trop quand même car ici tu pourras trouver des personnes qui pourraient l'avoir dessiné, financé, etc. Tu vois où je veux en venir...

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (29 janv. 2013) disait:

steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Sinon superd, tu veux entendre quoi ? "Bravo tu t'es sorti de la merde en te tirant les doigts du cul" ?! Ben ce n'est pas ici que tu auras ce genre de compliments, tu t'es trompé d'endroits, on n'est pas des potes au bar ici peu de monde se connait (ou a envie de se connaître). Après cette histoire de bateau c'est mignon, mais ne te répète pas trop quand même car ici tu pourras trouver des personnes qui pourraient l'avoir dessiné, financé, etc. Tu vois où je veux en venir...

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)



je suis moyennement d'accord avec ça :-)
alors sur 45'000 mecs j'en connais peu... mais bcp (oui, bcp c'est relatif, je sais) de skipasseurs sont devenus des potes que je voit très régulièrement.

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. moi je bosse deja ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (29 janv. 2013) disait:

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Ben en même temps quand tu vois le parcours du mec, ce n'est pas le genre à disposer des pré-requis pour amadouer...:):):)

Tiens pour nous amadouer et nous rallier à sa cause, il aurait pu ouvrir un post en nous demandant, à nous les experts, pourquoi sa mésaventure, ce qu'il aurait du faire, etc. Et là, il y aurait le gang skipasseur des sauveurs de la veuve et de l'orphelin qui aurait peut être versé une larmichette avant de lui proposer des tas de trucs pour se faire rembourser. :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Si le client est précautionneux et où la caissière peut faire un geste commercial c'est en désactivant la carte perdue (dont le numéro figure sur le récépissé;) et lui en donnant une nouvelle ... je ne vois pas la différence entre un achat aux bornes et à la caisse sauf sur un plan un peu "éthique" (emploi, proximité;) qui n'a rien à voir avec le sujet mais dont la réponse "éthique" pourrait être "adresse toi à la machine pusique c'est elle qui t'a si bien servie" ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (29 janv. 2013) disait:

steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Sinon superd, tu veux entendre quoi ? "Bravo tu t'es sorti de la merde en te tirant les doigts du cul" ?! Ben ce n'est pas ici que tu auras ce genre de compliments, tu t'es trompé d'endroits, on n'est pas des potes au bar ici peu de monde se connait (ou a envie de se connaître). Après cette histoire de bateau c'est mignon, mais ne te répète pas trop quand même car ici tu pourras trouver des personnes qui pourraient l'avoir dessiné, financé, etc. Tu vois où je veux en venir...

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)


Bon déjà je veut pas que l'on me plaigne avrait dire de ce coté la je m'en fou!
Et pour le bateau perssone y a mis les main dedans c'est moi qui est déssiner les plans et les financer perssone ma aider a tous les point! Alors non je ne vois pas ce que tu veut dire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 29/01/2013 - 16:55
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (29 janv. 2013) disait:

p.s. moi je bosse deja ;-)

J'avais déjà bossé 1h ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
superd (29 janv. 2013) disait:

Alors non je ne vois pas ce que tu veut dire!

Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
superd (29 janv. 2013) disait:

_thomas_ (29 janv. 2013) disait:

steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Sinon superd, tu veux entendre quoi ? "Bravo tu t'es sorti de la merde en te tirant les doigts du cul" ?! Ben ce n'est pas ici que tu auras ce genre de compliments, tu t'es trompé d'endroits, on n'est pas des potes au bar ici peu de monde se connait (ou a envie de se connaître). Après cette histoire de bateau c'est mignon, mais ne te répète pas trop quand même car ici tu pourras trouver des personnes qui pourraient l'avoir dessiné, financé, etc. Tu vois où je veux en venir...

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)


Bon déjà je veut pas que l'on me plaigne avrait dire de ce coté la je m'en fou!
Et pour le bateau perssone y a mis les main dedans c'est moi qui est déssiner les plans et les financer perssone ma aider a tous les point! Alors non je ne vois pas ce que tu veut dire!

Tu sors !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mijoux (30 janv. 2013) disait:

superd (29 janv. 2013) disait:

_thomas_ (29 janv. 2013) disait:

steve_winwood (28 janv. 2013) disait:

même si le mec qui parle de Chamrousse a plutôt tort de venir se plaindre sur le fond, je le reconnais.

Le mec n'est pas content de n'avoir pas réussi à amadouer la caissière et vient se plaindre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Sinon superd, tu veux entendre quoi ? "Bravo tu t'es sorti de la merde en te tirant les doigts du cul" ?! Ben ce n'est pas ici que tu auras ce genre de compliments, tu t'es trompé d'endroits, on n'est pas des potes au bar ici peu de monde se connait (ou a envie de se connaître). Après cette histoire de bateau c'est mignon, mais ne te répète pas trop quand même car ici tu pourras trouver des personnes qui pourraient l'avoir dessiné, financé, etc. Tu vois où je veux en venir...

J'ai la vague impression de perdre mon temps de bon matin moi au lieu de bosser :)


Bon déjà je veut pas que l'on me plaigne avrait dire de ce coté la je m'en fou!
Et pour le bateau perssone y a mis les main dedans c'est moi qui est déssiner les plans et les financer perssone ma aider a tous les point! Alors non je ne vois pas ce que tu veut dire!

Tu sors !

Sors sors sors. Prend la clé et sors
Mouarfffff
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
tcsa (30 janv. 2013) disait:

Sors sors sors. Prend la clé et sors
Mouarfffff

J'ignorais qu'il y avait une épreuve de ski à fort boyard !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
accident hier sur le tk de casserousse, l'enfant qui a chuté sur la montée a ensuite glissé sur les autres ksieurs les as percuté et est dans le coma...cela pose la question de plus en plus urgente du rempalcement de cette remontée par un télésiège !! Des projets en vue ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ce n'est pas parce qu'il y a un accident qu'il faut tout de suite mettre en cause la remontée. On en sait pas beaucoup sur les faits (ce Tk est annoncé classé difficile et dessert des pistes noires).


Le secteur Casserousse est la seule partie du domaine qui laisse un peu de place aux bons skieurs. Tant qu'une porte d'entrée n'est pas aménagée de ce côté, ce qui changerait sa vocation (avec des grands coups de bull au passage), je ne vois pas l'intérêt de changer le Tk pour un Ts
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Certes ce n'est pas parce qu''un accident aussi grave soit-il arrive qu'on doit tout changer mais c'est quand meme l'occasion de se poser des questions sur le secteur et d'envisager sa modernisation, je ne pense pas qu'une "porte d"entrée" soit nécessairement utile pour pouvoir mettre un tsd de ce coté-là, il y a déjà un parking possible donc pas besoin de bull et cie , juste peut etre une modernisation de ce secteur ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
antidote (17 mars 2013) disait:



Le secteur Casserousse est la seule partie du domaine qui laisse un peu de place aux bons skieurs. Tant qu'une porte d'entrée n'est pas aménagée de ce côté, ce qui changerait sa vocation (avec des grands coups de bull au passage), je ne vois pas l'intérêt de changer le Tk pour un Ts


Vrai !

Mais entre un TSK pas toujours ouvert et un TSD ouvert toute la saison j'ai fait mon choix quand même.

Sans oublier qu'un TSD, fiable, à gros débit (type 4 places avec tapis d'embarquement, ou 6 places)+ l'aménagement d'un immense parking à 1450 m, ça permettrait de débarrasser la station d'un bon nombre de voitures et de leurs pollutions.

Et à cet endroit, il serait très aisé de faire un parking à étages discret, écologique et pratique.
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Iiej76 (19 mars 2013) disait:

antidote (17 mars 2013) disait:

Le secteur Casserousse est la seule partie du domaine qui laisse un peu de place aux bons skieurs.


Et à cet endroit, il serait très aisé de faire un parking à étages discret, écologique et pratique.


Il a l'air grand le parking existant mais c'est parce qu'il est vide le plus souvent !
Il y a une année au cours de laquelle il a été bien rempli...
C'était un 8 et un 9 février de l'an .... à l'occasion d'un rassemblement de bons skieurs même très bons ! je vous laisse deviner.
Ce qui fait le charme de ce coin, c'est aussi ce vieux TK isolé du reste du domaine. Excellent par mauvais temps quand tu devines le perchiste derrière les vitres embuées qui n'a pas vu passer un skieur depuis un bon moment.
piratox
piratox

inscrit le 18/11/10
11 messages
J'ai perdu mon forfait aussi aujourd'hui au 7 laux :'(, et aux caisse, avec un justificatif, j'ai du en reprendre en autre plein tarif. Vivement les cartes magnétiques aux 7 laux!!
Extrait des 7 laux : "6/ Nous n'avons pas de billetterie main libre. C'est un service très cher et nous préférons mettre nos moyens dans le domaine skiable (notre parc de remontées mécanique est l'un des plus moderne de France avec une moyenne d'âge de 12.5 ans). De plus nous pensons que le passage en caisse est très important pour les infos sur le domaine skiable surtout si les conditions de vent ou d'exploitation obligent à modifier les tarifs. Nous n'avons pas de reversement avec d'autres domaines skiables puisque nous gérons les 3 stations (Pipay/Pleynet/Prapoutel) avec la même Société. Nous pensons donc que ce n'est pas très utile pour les 7 Laux...On y viendra, mais pas tout de suite !!! Ceci ne nous empêche pas de proposer de la vente en ligne avec une remise du forfait le lendemain matin à une "caisse" dédiée."
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas sûr que ça change grand chose d'avoir les cartes magnétiques, en cas de perte il faut le plus souvent reprendre un forfait.
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Avec les forfaits magnétiques, ils peuvent désactiver le forfait perdu (numéro unique inscrit sur le justificatif ) et en éditer un autre. Prestation payante bien sûr, mais moins cher qu'un nouveau forfait plein tarif !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labathie, 24/03/2013 - 17:46
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca ne se fait pas partout. On a des tas de témoignages de skieurs qui n'ont pas pu obtenir cette désactivation.

Le vrai (et seul) avantage du magnétique, c'est la recharge en ligne.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je confirme.
Quand c'est perdu, c'est perdu.
En plus de l'achat en ligne pour les clients, ça permet aussi à l'exploitant de mieux contrôler les forfaits et d'analyser tous les passages des skieurs.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
antidote (24 mars 2013) disait:

Le vrai (et seul) avantage du magnétique, c'est la recharge en ligne.

Je ne pense pas... Le plus gros avantage du magnétique avant le rechargement en ligne est la gestion d'un domaine morcelé et des forfaits à l'heure, demi-journée, certains jours plus ou moins lointains, etc.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui pour les domaines morcellés avec la répartition du CA entre les régies/exploitants.


Pour le skieur, il est possible de gérer aussi à l'heure ou des forfaits à dates lointaines avec le système Temposki ou avec des contremarques. Par contre il faut repasser en caisse. Le skipass magnétique permet de faire l'achat 100% en ligne, puis de passer en direct aux remontées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass