iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
Hello tous,

Il n'y avait pas encore de sujet pour la station des 7 Laux, saison 2011/2012. Et c'est sans doute le bon moment puisqu'ils ont visiblement commencé à faire fonctionner les canons. Alors, tests du matériel ou début de première couche ? Quant-on voit la météo des 10 prochains jours, on pense plus à un test de machines...

http://data.imagup.com/10/1136277222.jpg

Hâte de débuter la saison et ravi de rejoindre votre communauté :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bienvenue ici :)


Des tests, sans doute.
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Je me suis posé la même question en voyant les petites taches blanches d'en bas ce matin, et j'ai hésité à lancer un sujet avec une photo, mais j'avais la flemme. Merci de l'avoir fait :-)

Pour ma part j'espère qu'ils préparent la sous-couche et que la météo se plante totalement.
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
La météo indique maintenant de la pluie à partir de samedi et au moins pour les 4 jours qui suivront le 26 novembre. Donc dans les hauteurs ça sera sans doute de la neige, à suivre !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
antidote (20 nov. 2011) disait:

Des tests, sans doute.


Yep certainement vu que depuis les canons n'ont pas tourné à nouveau.. les petites taches blanches rétrécissent :)
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
Ca bouge encore côté météo, les pluies prévues pour samedi, dimanche et lundi prochain ne sont visiblement plus d'actualité... Par contre MeteoFrance annonce un peu de neige pour le 30 novembre.



Ca risque d'être tendu pour l'ouverture tout ça. Bon, s'il neige qu'à partir de 2000m, direction les 2 alpes pour l'ouverture le 3 décembre :D
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Ah, enfin le sujet des 7 laux est ouvert, bonne initiative :).

La station ne souhaite pas faire, comme dans d'autres tsations (usines..), faire une sous couche de neige artificielle ?
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
gabitounet (21 nov 2011) disait:
La station ne souhaite pas faire, comme dans d'autres stations (usines..), faire une sous couche de neige artificielle ?


Faut-il avoir les ressources nécessaires au niveau de l'eau, d'autant plus qu'il faut gérer le stock sur toute la saison si je ne dis pas de bêtise. Après vu la météo, s'ils l'envisagent je pense qu'ils vont attendre le moment opportun pour se lancer. Là on l'a vu, les tests des canons ont déjà fondu (même si les traces blanches sont toujours là et que ça tient un peu !) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iSnow, 21/11/2011 - 18:25
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Le site des 7 Laux confirme le maintien d'un événement ce samedi 26 novembre à Pipay..

Le "Free Rando Test" est remplacé vu le manque de neige par le "Salon du Ski de Rando" avec différentes activités et l'ouverture du Télémix de 10h à 15h30 (pour 5 euros) et du resto Le Farinaud

Plus d'infos ICI

Qui y va ?
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
ça tombe en haut des 7 laux, regardez sur les webcams !


enfin un peu de neige..
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
Ca commence à bien blanchir sur les 7 Laux et Chamrousse, avec une journée demain qui s'annonce bien enneigée selon MétéoFrance. A voir !

Il faut généralement combien de cm pour qu'une station puisse ouvrir et "tenir" ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Si ce n'est pas trop doux en fin de semaine peut être que les stations de Belledonne pourront ouvrir "2-3 pistes" pour les aficionados :D .

Là c'est plus la toute première couche qui tombe, en espérant que derrière il y ait du froid et au moins une autre chute identique pour skier à noël.
sebastien.levy
sebastien.levy

inscrit le 15/03/11
1 message
Ouais ca a l'air de bien poser ! :)

D'ailleurs, la station ouvre quand??
Johan38
Johan38

inscrit le 03/07/08
16 messages
iSnow ( 5 déc. 2011) disait:

Ca commence à bien blanchir sur les 7 Laux et Chamrousse, avec une journée demain qui s'annonce bien enneigée selon MétéoFrance. A voir !

Il faut généralement combien de cm pour qu'une station puisse ouvrir et "tenir" ?


Salut,

j'avais entendue a la télé il y a fort longtemps de cela, qu'il faut au minimum 50 centimètre de neige damé.

Donc espérons qu'il tombe plus d'ici vendredi.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avec les travaux que font à présent toutes les stations sur leurs pistes (terrassements et engazonnement), 30 cm de neige (non damée) suffisent souvent sur les pistes (je ne parle pas de celles qui ont un profil particulier, et qui parfois nécessitent un très fort enneigement).
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
Vu sur le site des 7 Laux :

Les 7 Laux disait:

> Mardi 06 décembre 2011
Il neige !...
Les techniciens sont sur le terrain.
En fonction de leurs retours, on pourra peut-être envisager
une ouverture partielle ce week-end ???? à suivre...
Dès qu'une décision est prise, on vous en informe sur cette page, restez connecté !


Plus qu'à croiser ce qu'on peut :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ben, moi depuis octobre je dis que vais skier aux 7 Laux samedi 10 décembre ...

Là sur la fin je cache que j'avais un léger doute ;-) !!!
iSnow
iSnow

inscrit le 19/11/11
10 messages
Les 7 Laux disait:
Encore des chutes de neige prévues demain.
La décision d'une ouverture sera prise jeudi vers midi.


Le site des 7L continue de nous donner l'eau à la bouche :)
Bon, jeudi midi on sera fixé !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est confirmé.
Avec même peut-etre le Pouta ouvert pour demain dimanche :)

Est-ce que vous pensez que lundi, ils resteront ouvert ?

Je me demande cela (même si j'ai peu d'espoir) car je ne pourrai aller skier que lundi donc.....sinon, on s'orientera sur Orelle ;)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Je compte aller rider la bas demain, vous pensez que sa vaut le coup sachant que j'ai 148km de route ? Merci :)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
up :)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Des skipasseurs(euses) sont monter la haut ? Si oui, pouvez vous me faire un petit retour de votre journée ( enneigement, qualité de la neige,...) Merci ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Certainement plus d'infos ici :


les7laux.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'en reviens, et c'était bien bon :)

L'Oursière sympa pistes et hp, le retour station à Pipay qui se fait bien malgré sur le bas quelques ornières et cailloux (mais la piste rouge reste un régal de haut en bas).. si on rajoute à ça le TSF Pouta qui va ouvrir demain je pense que ça vaut clairement le coup, oui :)

Pour lundi j'ai demandé ce matin en prenant le forfait, et la dame m'a dit "on sait pas encore, faudra voir sur le site".. par contre si les prévisions se confirment, le temps sera à la neige donc perso si c'est ouvert j'irai ptet' à Chamrousse pour la visibilité en forêt
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Merci pour le lien antitode :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'ai oublié de dire que la neige avait un peu tourné au soleil mais que sinon elle était bien froide un peu partout.. un peu ventée sur le dessus en hp
Voila
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
fatalroutard (10 déc 2011) disait:

J'ai oublié de dire que la neige avait un peu tourné au soleil mais que sinon elle était bien froide un peu partout.. un peu ventée sur le dessus en hp
Voila



Merci, tu y sera demain ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadouleskieur, 10/12/2011 - 19:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
De rien :) Nan demain c'est repos pour moi.. bonne régalade à tous ceux qui montent !
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
C'est cool, je posterai un petit retour de la journée demain soir si je suis pas trop claquer ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour demain lundi, le site des 7 Laux indique :

Pour lundi 12 :
Ouverture du TSCD Grand-Cerf et du TSF Eterlou.
Plus d'infos avant 16 h.
ACCES PAR PIPAY UNIQUEMENT
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (11 déc 2011) disait:

Pour demain lundi, le site des 7 Laux indique :

Pour lundi 12 :
Ouverture du TSCD Grand-Cerf et du TSF Eterlou.
Plus d'infos avant 16 h.
ACCES PAR PIPAY UNIQUEMENT



Faudra voir à combien sera le forfait parce que là, ça fait pas lourd en nombre de piste :P
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tarif unique (adultes, étudiants...)
Journée, 14.50 €
1/2 Journée, 10.50 € (de 9h à 14 h ou de 12 h à 16 h 30)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben demain je vais à Chamrousse !
lol
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
fatalroutard (11 déc 2011) disait:

Bon ben demain je vais à Chamrousse !
lol



prend tes skis cailloux parce que... attention en bas
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ce qui m'attire demain c'est les 10cm qu'ils annoncent le matin .. d'un autre côté ça m'inquiète aussi car du coup les cailloux, on les verra pas trop..

Tu y as été ce weekend ?
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Retour de ma journée de ski la haut :
alors le retour à pipay praticable mais limite limite quand même ( cailloux, la neige commence à être marron) faut que sa retombe quoi :)
pour tous ce qui est au dessus de 1800m ba la neige est de qualité variable, dure dure le matin sur tous les versants, la pouta était bien gelée avec de belle plaque de verglas sur le bas, pour le reste ba grâce au soleil la neige était pas mauvaise
Et pour ce qui est hors piste, j'en ai pas trop fait mais le peu que j'ai fait ba c'est soit de la croûté soit de la poudre lourde, j'ai juste trouver une petite portion sympa sous un bloc de roche bien à l'ombre mais que sa quoi, de toute façon il faut que sa retombe vite car sa va commencer à être limite de partout car les cailloux sont vraiment pas loin
Voila si ce petit retour peut en aider certains ba tant mieux :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep avec les températures qu'il a fait ce weekend, tu m'étonnes que ça soit un peu moins bon qu'hier du coup.. mais bon apparemment on va avoir droit à une bonne semaine pour la 2e couche :)

Je vous mets des photos d'hier :

Pipay au démarrage
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/01-7Laux.jpg

L'Esterlou et la vallée
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/02-7Laux.jpg

La semi-ventée de l'Esterlou, encore bonne le matin
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/03-7Laux.jpg

Le bas de Prapout' c'est pas encore ça
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/04-7Laux.jpg

Par contre l'Oursière ça l'a bien fait, toute la journée
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/05-7Laux.jpg

L'Oursière version piste
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/06-7Laux.jpg

La Dent de Crolles aujourd'hui en bonus
http://jauffret.didier.free.fr/7laux/07-7Laux.jpg
dauphinois
dauphinois

inscrit le 01/12/11
11 messages
Bonjour,
Est-ce que le domaine vaut le coup pour une semaine complète, si on ne ski pas les pistes noires, on ne risque pas de s’ennuyer sur le reste car beaucoup de hors piste et de noires aux sept laux.
Sinon je recherche un bon domaine entre 100 et 150 km dans le 38 ou 05. Merci de vos réponses
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut, je viens de te répondre dans ton autre sujet pour le 05, mais pour ce qui est d'une semaine sur un "grand domaine" avec pistes pas trop noires en janvier en Isère, je te conseille l'Alpe d'Huez plutôt que les 7 Laux.. c'est grand, c'est au soleil, et tu risques pas de tourner en rond au bout de quelques jours.
dauphinois
dauphinois

inscrit le 01/12/11
11 messages
Merci, je connais très bien L'Alpe d'Huez(très bon domaine), je passe 1 semaine tout les ans à l'Eclose mais je souhaiterais changer un peu de coin cet hiver.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Retout d'une session luge aux 7 Laux, station fermée, vent, pleige à Pipay et pluie à Prapout' (3°;), pour l'instant on est loin des prévisions annoncées mais on espère toujours un rabaissement de la LPN pour les prochaines heures :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Journée exceptionnelle aux 7 Laux avec de la poudreuse partout HP quasi jusqu'aux cuisses (plus haut par endroits), un peu frisquet mais ça s'est levé en milieu d'aprem et la neige n'a pas tourné.
Un petit moins pour la plupart des pistes, "bizarrement" assez verglacées avec la neige des canons, mais bon pour le temps que j'y ai passé :) Les pistes de Pleynet étaient meilleures celà dit.

En+ j'ai pu tester le bon plan "Skibus" weekend-vacances scolaires : 50 cts le trajet Crolles-Les 7 Laux + forfait journée "Skibus" à 27 euros sur présentation du ticket.. 3 bus remplis ce matin à 8h20 !! Retour 16h45 impecc.

Bref, que du bon :)
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Bonjour tout le monde
Je monte mercredi sur les 7 laux, ça dit quoi la haut en terme de condition de neige?
Il reste un peu de poudre ou c'est mort..???

Merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Des infos actuelle sur l'enneigement de la station svp ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ca tombe pas mal en ce moment, par contre il y'a beaucoup de vent chez moi dans la vallée.. alors qu'est-ce que ça doit être en haut ! Allez plutôt skier en foret ces prochains jours..
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Copier coller de l'info du jour du site des 7 laux :


"> Vendredi 06 janvier 2012 à 6h30 :

Pipay : fermé (pas de courant et risque d'avalanche 5)
Prapoutel : Pour l'instant pas de courant, si on peut on ouvre le TSD Bouquetins
Le Pleynet : Du Courant mais des dégats Techniques sur le TSF Pincerie
...
Le ski est fortement déconseillé aujourd'hui (vent, peu ou pas de remontées ouvertes et risque d'avalanche 5)

Le vent a soufflé et souffle encore très fort, trop fort, avec un très fort risque d'avalanches : RISQUE V !!! (maxi)
Nous avons de la casse sur certaines remontées mécaniques et plus de courant sur certains appareils. Sécurisations en cours. On essaye de remettre en état pour pouvoir skier sur les bas de domaines (Prapoutel et Pleynet).
Plus d'infos dans 1h.

Equipements routiers obligatoires (chaines). Accès difficiles.

Les conditions ne sont pas optimales pour venir skier aujourd'hui..."

C'est chauuuuud
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
> Samedi 07 janvier 2012 à 8h :

Le vent s'est bien calmé. Les liaisons ouvriront après déclenchements (en cours au daisybell depuis 8h).
Ouverture prévue de + de 80 % du domaine.

Le risque d'avalanche est passé à 4, mais il faut rester prudent.

Routes très bien dégagées, pneus neige indispensableq malgré tout.




Plein de neige e t pas de mauvais temps prévu pour au moins 5 jours :D
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
j'y suis allé se matin est le télésiège de l'oursiére est resté fermé.Du-coup beaucoup de monde au tire-fesses!
cdricm
cdricm

inscrit le 12/01/12
1 message
Bonjour à tous,

Snowboardeur de 28 ans de bon niveau (j'en fait depuis mon plus jeune âge dans les station savoyardes) je recherche des personnes du même niveau (pas de problème quelque soit la piste, ou en hors piste), interessées pour des sorties dans les stations iseroises le week end, je ne connais pas du tout ces stations et aimerais beaucoup les découvrir, mais je suis tout seul et si vous connaissez les domaines, c'est plus sympa.
Je pensais débuter ce Samedi aux 7 Laux, si ça vous interesse faites moi signe, on peut se retrouver là bas.
A bientôt.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les conditions aujourd'hui :
Ski au-dessus de la mer de nuage, bien sympa sur toutes les pistes le matin (Mataru, Secteur Pleynet au soleil..) puis l'aprem pas mal de neige dure sur toutes les pistes (y compris Pouta), mais c'est resté bon voire très bon en bordures ou en non damé (Pouta, Mataru).
Bon ski demain à ceux qui montent !