Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Salut les cocos !

Sa ski là haut ce WE ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pas de neige, pas de ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 20/01/2012 - 18:42
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On parle bien de la même station... ? ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Quelle question quand même de la part de POUET :D
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
En effet suffit de regarder les webcams !

Pour info, aujourd'hui ouvert décalé sur le pleynet avec une heure 30 de retard et une grande transhumance vers Prapoutel pour trouver énormément de monde ! Mais tout ce petit monde c'est barré vers 13h.

Niveau neige, très très bien le matin fraîche lourde mais pas trop avec entre 40 et 60cm en fonction des endroits. Par contre et c'est dommage pour ceux qui montent demain, mais à midi la neige est devenu très lourde. Ceci s'explique par l'apparition de la pluie/neige à 11h30 avec une LPN qui jouais au Yoyo entre 1300 et 1900m. Donc aïe pour la qualité de la neige demain... Il faudra de la pente pour s'en sortir et c'est déjà pas mal tracé sauf Pouta car fermé ! Enfin bon +50cm de neige, c'est pas mal et il y a surement de quoi faire encore demain !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A voir si le Pouta ouvre demain... selon risque d'avalanche peut être.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le Pouta est ouvert :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et c'était bien bon le Pouta :) Merci le nouveau moteur !!

Concernant les conditions, neige HP bien lourde et souvent cartonnée sur le dessus, au Pouta la piste damée était bonne et c'est rare que je la prenne :)

Le secteur Oursière pas mal aussi, Mataru assez dure et mauvaise une bonne partie de la journée.. sur Pleynet ça a vite transformé en soupe en milieu de matinée.. et vue la lourdeur de neige j'ai pas été aux Vallons.
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Tout pareil :D

N'empêche qu'on a skié ^^
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep :) et avec la mer de nuage c'était bien chouette :)
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Bonjour à tous,

Je surf habituellement dans les alpes du sud et je compte trés probablement monter cette saison pour découvrir cette station qui m'a l'air trés bien niveau prix/domaine/freeride/snowpark...

Par contre je m'y suis pris au dernier moment pour l'hébergement et il semble que seul le gite "l'essentiel" soit dispo pour 3-4jours au mois de mars (je peux pas avant)...

Avez-vous des avis sur ce gite situé à 4km des pistes (trajet jusqu'à la station pas trop galère etc...)? (je ne suis jamais allé en gite mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé )

Comment sont les conditions au mois de mars en général?

merci.
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Sa pose sinon ?
Pyer
Pyer

inscrit le 24/01/10
23 messages

dans le genre ça pose, ben ça pose grave !!
les7laux.com
pas moins de 30cm d'ultra light en bas du domaine!! ça fait plaisir!

ldgracing
ldgracing

inscrit le 21/01/12
1 message
Matos : 1 avis
Pyer (31 jan 2012) disait:

pas moins de 30cm d'ultra light en bas du domaine!! ça fait plaisir!


minimum 60cm de peuf en au du domaine!!!
une pure journée s'annonce!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Denayze (31 janv. 2012) disait:
Bonjour à tous,

Je surf habituellement dans les alpes du sud et je compte trés probablement monter cette saison pour découvrir cette station qui m'a l'air trés bien niveau prix/domaine/freeride/snowpark...

Par contre je m'y suis pris au dernier moment pour l'hébergement et il semble que seul le gite "l'essentiel" soit dispo pour 3-4jours au mois de mars (je peux pas avant)...

Avez-vous des avis sur ce gite situé à 4km des pistes (trajet jusqu'à la station pas trop galère etc...)? (je ne suis jamais allé en gite mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé )

Comment sont les conditions au mois de mars en général?

merci.
Salut,

Qu'est-ce que tu cherches exactement comme logement : combien de personnes, quelle date exacte et quel budget ?

A+
Fifaclint
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
merci mais je viens finalement de trouver un studio(pas encore finalisé )pour surfer du vendredi 16 mars au dimanche.

Sinon niveau condition d'eneigement ça reste correct au mois de mars globalement? Pas trop de monde le week-end?
yanng51
yanng51

inscrit le 02/02/12
2 messages
Bonjour à tous,

Une petite journée sur le domaine des 7 laux s'annonce dimanche.
J'y serais accompagné d'une personne qui va skier pour la première fois, quelle est la ou les bonnes pistes où je puisse lui apprendre ?
C'est à dire une piste verte ou bleu avec quand même de la pente qui ne soit pas trop fréquenté par les zoulous qui ose pas faire de noir.

Merci
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
yanng51 ( 2 févr. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Une petite journée sur le domaine des 7 laux s'annonce dimanche.
J'y serais accompagné d'une personne qui va skier pour la première fois, quelle est la ou les bonnes pistes où je puisse lui apprendre ?
C'est à dire une piste verte ou bleu avec quand même de la pente qui ne soit pas trop fréquenté par les zoulous qui ose pas faire de noir.

Merci


Alors moi , je te conseille, si tu es sur Prapoutel, de prendre le TSD des Bouquetins et de descendre la piste verte qui s'appelle Souchette. Sinon, si tu es sur Le Pleynet, tu as le TS des Pinceries avec la piste bleue Cret Granier.
Après, si c'est vraiment la toute premiere fois que la personne chausse des skis, je ne pense pas que tu t'aventures sur d'autres telesiege, sous peine de la degouter du ski.
Les 7 Laux, pour ma part, ce n'est pas une station que je conseille aux vrais débutant :P
yanng51
yanng51

inscrit le 02/02/12
2 messages
ok merci pour la réponse...
Rapide en plus
Chacha
Chacha

inscrit le 28/11/98
14 messages
Vraiment exceptionnelles les conditions depuis le 25 janvier 2012. Les noires des 7 Laux sont toutes ouvertes (Evêque, Bédina, Vallons avec 3 ou 4 variantes, Pas du Chien, Faucons, Plagnes etc...)
Les conditions ont été tout à fait exceptionnelles après la neige fraîche de fin janvier et restent très bonnes malgré que tout soit bien skié.
Grace à toutes ces pistes la fluidité du domaine est vraiment super...
Bravo...et à ces périodes de Chambéry Les 7 Laux restent l'accès le plus rapide.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je dirai pas exceptionnelles, mais oui, bien bonnes !!

Pas mal de neige dure sur les pistes en effet.. mais partout ailleurs ça reste sympa, il y'a même encore quelques traces à faire de ci de là.. et même de la neige sur les sapins !
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Faudrait qu'il re-neige un peu là, il y a plus beaucoup de traces à faire ! :/
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
boh en cherchant bien :p
Chacha
Chacha

inscrit le 28/11/98
14 messages
Je dirai pas exceptionnelles, mais oui, bien bonnes !!
effectivement "fatalroutard" Mais elles sont restées exceptionnelles les 5 ou 6 jours de fin janvier avec 60cm ou 80cm de fraîche et légère ....Avec le froid et malgré les passages... c'était vraiment top.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep en décembre c'était bien l'éclate aussi...

Ahhhh Les 7 Laux.. à quoi bon se faire chier ailleurs :)
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Conditions exceptionnelles aujourd'hui aux 7 Laux. Je pleure devant les webcams ..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Le réchauffement a frappé aux 7 Laux : soupe à 10h à l'Oursière, idem au Pouta un peu + tard... il reste de la neige "de février" dans les vallons du Pra et dans les pentes sous l'arrivée du Telemix, y'a aussi moyen de s'éclater dans certains hp au moment où la neige tourne..

On espere un refroidissement avec de belles chutes en mars (un peu + que celles annoncées en fin de semaine...).. sinon bientot il nous reste plu qu'à aller aux Deuz !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'était bien meilleur aujourd'hui :) mais ça va se réchauffer cette semaine..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Après les températures printanières, la couche a bien baissé voire quasi disparu sur les parties basses des 7 Laux.

Cette semaine (hors saison), la station a d'abord fermé Pleynet l'après-midi (fallait se lever tot pour faire les vallons du Pra :P), et d'aujourd'hui à vendredi c'est carrément Pleynet et Pipay qui sont fermées, d'après le site internet de la station.
On peut trouver des explications du côté de la fréquentation actuelle et de la météo (pluie annoncée jusqu'à vendredi soir).

Ces jours-ci, le forfait "Prapoutel" tombe ainsi à 15€ la journée pour qd-même 3 télésièges (dont le Pouta) et TK petits loups.

Apparemment le site mettra des infos demain soir concernant le weekend de Paques, mais ça commence doucement à sentir la fin.. même si de la neige annoncée samedi !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Fermeture annoncée lundi soir sur le site des 7 Laux..
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je suis très déçu que la station ferme au début des vacances de Pâques.
Certes, la station va arguer de la chute de fréquentation, de ne pas déséquilibrer les comptes, etc... mais pourtant Chamrousse ne ferme qu'à la fin des vacances.
Tant pis pour les 7 Laux. On ira à Chamrousse et Vaujany
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
phil38130 ( 8 avr 2012) disait:

Je suis très déçu que la station ferme au début des vacances de Pâques.
Certes, la station va arguer de la chute de fréquentation, de ne pas déséquilibrer les comptes, etc... mais pourtant Chamrousse ne ferme qu'à la fin des vacances.
Tant pis pour les 7 Laux. On ira à Chamrousse et Vaujany



En meme temps ils vont pas inventer la neige.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
Il y en a autant qu'à Chamrousse…
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Parce quand on regarde les webcam ca fait vraiment pas fantasmer. :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je crois que Chamrousse est liée par la présence des Tours opérator, à qui elle prévent des forfaits en lot. La station s'engage donc à rester ouverte jusqu'en fin de saison, même si la fréquentation est dérisoire.


Aux 7 Laux, pas de tour opérator et donc ouvertures à la carte, en fonction de la fréquentation. D'où la fermeture anticipée ce soir, la station n'est pas liée par contrat avec des prestataires extérieurs...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Dommage car quand on voit les prévisions météo pour le reste de la semaine avec en gros 40cms vers 1800 annoncés entre nuit de mardi à mercredi, mercredi et petites averses jusqu'en fin de semaine, il y aurait de quoi faire un beau prochain we !!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le problème c'est qu'une bonne moitié du domaine est entre 1250 et 1800m, donc le bas va devenir vraiment impraticable dans la semaine.


Bonne nouvelle par contre pour Chamrousse avec un front de neige à 1700 et idem côté Alpe d'Huez.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonne nouvelle pour les 2 Alpes surtout, avec tout leur domaine en altitude peu exposé !

Je suis un peu deg que les 7 Laux ferment si tôt, mais en même temps si la raison est qu'il n'y a pas de tours operators je me dis presque : pourvu que ça dure :)
lol

Je pense pas aller à Chamrousse ou Vaujany en cette fin de saison, par contre Les 2A, ou Valtho (via Orelle), c'est pas bien loin de Gre et c'est du tout bon
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
OK, la station avait prévu sa fermeture le 9 avril. Il n'y a donc pas d'excuse pour ceux qui ont réservé un logement pendant les vacances de Paques.
Par contre, les semaines d'avant, le Pleynet était soit fermé soit partiellement ouvert (par tranche horaire !). Ce n'est vraiment pas correct pour les logements de ce côté de la montagne.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour Pleynet : c'est toujours comme cela, l'information est très claire de ce côté là.

Au contraire cette année, Pleynet a été maintenu ouvert plus longtemps que les années passées il me semble.

Regarde du côté de Corrençon : même solution...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass