Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les aménagements d'automne prévus sont les suivants (liste susceptible d'évoluer)
- création d'1 bunker pour stockage dynamite, espace avec différentes surveillances.
- suppression de TK
- extension du réseau de canons a neige env +12
- aménagements divers
- maintenance des équipements
- essais évacuations de sécurité sur tcd10 cote 2000
- optimisation débit et remplissage tcd10 cote 2000
- protections vitres cabines tcd10 cote 2000
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Spyder pour ce sujet et ces infos ;)

Peux-tu nous en dire plus sur la suppression de téleski(s) ?
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Petit budget pour l'investissement des travaux on dirait.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
MAJ

Les aménagements d'automne prévus sont les suivants (liste susceptible d'évoluer)
- création d'1 bunker pour stockage dynamite, espace avec différentes surveillances.
- extension du réseau de canons a neige env +12 (retour scialet et jaux) et agrandissement du chemin scialet
- aménagements divers
- maintenance des équipements
- essais évacuations de sécurité sur tcd10 cote 2000
- optimisation débit et remplissage tcd10 cote 2000
- protections vitres cabines tcd10 cote 2000 (été;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 29/07/2011 - 08:14
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci pour les news!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci pour les news . Spyder

En agrandissant , le chemin scialet la station pourra encore plus recupérer la piste noire pour des compet ou entrainements .....ggrrrrr

Quand il n'y a que de la neige à canon , cela limite sacrément le domaine skiable et comme vous vous en apercevez cela me fout les boules de ne pas pouvoir utiliser le beau dénivellé de la piste chamois sous le tcd 10 places ....

Enneiger le retour jaux est une très bonne idée , les canons iront-ils juqu'au lac ou s'arreteront-ils au pied des jaux ....?

A priori ce n'est pas cette année que nous aurons des canons à Corrençon .
Les commerçants corrençonnais vont être ravis , avec l'hiver sans neige (station ouverte 15 j saison 2010-2011 et mois de juillet 2011 pourri de chez pourri ....)

Vivement la saison 2012-2013 et la fin de la concession pour avoir des investissements sur Corrençon .

bon été à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 02/08/2011 - 17:23
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Cairn, peut-être que la majorité des habitants de Corrençon s'en contente. Sa population est très aisée : elle figure au palmarès des contribuables de l'Isère.

Il n'est donc pas sûr que la station veuille moderniser son domaine skiable et attirer plus de touristes dans le village si elle a les moyens de supporter de telles saisons d'hiver...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Ce que j'entends par JAUX ce n'est pas la piste des JAUX mais les travaux initialement annonces dans le forum 2010 c est a dire la partie droite non enneigée du sommet tsd6 grand canyon
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
antidote (20 jui 2011) disait:

Merci Spyder pour ce sujet et ces infos ;)

Peux-tu nous en dire plus sur la suppression de téleski(s) ?


Grand Jaux
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Spyder (11 sep 2011) disait:

antidote (20 jui 2011) disait:

Merci Spyder pour ce sujet et ces infos ;)

Peux-tu nous en dire plus sur la suppression de téleski(s) ?


Grand Jaux

C'est une amélioration du service proposée à la clientèle ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
A confirmer par la SEVLC, je pense qu'il s'agit des nouvelles normes de % de pentes, de visites futures onéreuses, et de la présence du TSD6 Grand Canyon.
Il y en aura certainement d'autres ces prochaines années.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sur les appareils anciens, la forte pente de montée ne peut pas entraîner un refus d'autorisation d'exploitation. Et grand Jaux n'a rien d'extraordinaire.

Par contre, pour les visites, et les doublons, oui, cela explique certainement ce démontage "stratégique".

Merci pour les infos :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci Spyder & Antidote pour les explications ;)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
à quoi sert cette remorque et cet engin sur cette photo.

Voir la photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvelinois, 24/09/2011 - 18:57
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
la remorque, c'est une pompe à eau autonome( je sais pas pour quoi faire dans ce cas précis ...) et la machine, c'est une foreuse ... plus précisément, une ATLAS COPCO ROC 712 ! j'ai bossé avec une comme ça pendant 10 ans ,je savais pas qu'on en trouvait encore de ces mémères !!la foreuse sert en général a percer la roche pour un minage à l'explosif type carrière ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
breizcarver (25 sept. 2011) disait:

une ATLAS COPCO ROC 712 ! j'ai bossé avec une comme ça pendant 10 ans ,je savais pas qu'on en trouvait encore de ces mémères !!la foreuse sert en général a percer la roche pour un minage à l'explosif type carrière ...


Elle a l'air d'avoir souffert !
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
breizcarver (25 sep 2011) disait:

la remorque, c'est une pompe à eau autonome( je sais pas pour quoi faire dans ce cas précis ...) et la machine, c'est une foreuse ... plus précisément, une ATLAS COPCO ROC 712 ! j'ai bossé avec une comme ça pendant 10 ans ,je savais pas qu'on en trouvait encore de ces mémères !!la foreuse sert en général a percer la roche pour un minage à l'explosif type carrière ...


merci pour ta réponse
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Les travaux de démolition de l'ancienne piscine (à droite en regardant le Balcon) ont commencé.
D'après ce que j'ai pu savoir, on casse la pisine, on refait les niveaux et on fait arriver une piste sur le devant des immeubles...mais tous ceci n'est que info officieuse donc a vérifier
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Ca veut dire que le projet immobilier à cet endroit n'est plus d'actualité ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et les conditions à.villard , pas de post , ce n'est pas bon signe. Les canons ont ils tournés pour assurer un secteur skiable entre 1500 et 2050m?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
10cm à 1500m, et les canons n'ont pas tourner :s
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et niveau ski de fond dans le coin, ça donne quoi la neige pour l'instant ?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
que dalle aussi :s attendons le week-end prochain =)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
yep.. ok merci
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le vercors a t-il eu moins de neige que l'oisans ou la maurienne à altitude égale ?
Alex Brady
Alex Brady

inscrit le 06/12/11
1 message
Il a moins neigé dans le Vercors a mon avis
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les canons vont cracher dans la semaine pour assurer le retour ski au pied au balcon de villard...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Apparement il faut plus froid à Grenoble qu'à Villard !
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A priori pas d'ouverture prévus pour ce week end ?!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
lagoon (13 déc 2011) disait:

Apparement il faut plus froid à Grenoble qu'à Villard !


ce matin à 8h, -2° à villard (1000m), +2° au sommet de la télécabine (1700m).
polca34
polca34

inscrit le 16/12/11
10 messages
Pour le ski de fond: sur le plateau de gève à autrans y a de quoi en faire un peu...
sinon dans l'ensemble pour le vercors au niveau de la neige pour l'instant ca craint vraiment... :-(
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
kolopiloo (13 déc. 2011) disait:

lagoon (13 déc 2011) disait:

Apparement il faut plus froid à Grenoble qu'à Villard !


ce matin à 8h, -2° à villard (1000m), +2° au sommet de la télécabine (1700m).


...et ce matin 14 décembre c'est pire. A 8h.
A 1500(m)+6,5°, vent 70 k/h (rafales)
A 1700(m)+4°, vent à près de 100 k/h (rafales)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 14/12/2011 - 08:13
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Au vu de la webcam à 1500m, une ouverture dans les jours à venir est impossible!

Croisons les doigts pour que la neige tombe en abondance en fin de semaine :s
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il ne fait pas assez froid pour actionner les canons et la neige qui est tombée ces derniers jours n est pas suffisante pour ouvrir des pistes. Donc... Pas d ouverture annoncée pour samedi. Un changement de temps est annoncé vendredi donc... Tout peut évoluer très vite. Restez en veille !


voila donc :(
VercorUrsus
VercorUrsus

inscrit le 04/11/08
1 message
Bonsoir tout le monde, ça risque de platrer ce soir et demain, c'est là que tout va se jouer !
Tenez moi au courant svp, car je ne suis pas sur place, je vous donnerais les conditions de Grenoble si vous voulez ;)

A bientot
polca34
polca34

inscrit le 16/12/11
10 messages
En direct d'Autrans! Hier soir minuit = tout vert sur le vercors
Ce matin 9h30 = tout blanc!!! À autrans il y a un bon 10cm et ça continue à poser!!! Espérons que ça ne s'arrête pas!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Elle est là, la sous-couche !
On croise les doigts pour que ça continue :)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vais aller allumer un cierge pour pas qu'ils pleuvent sur cette put**n de 1ère couche!!!!!!!!
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qu'il pleut et non ils pleuvent!
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
J'ai Checké 2 ou 3 sites météo !
Le froid devrait rester un petit moment, avec encore un retour de perturbation qui amènerait des précipitations en milieu de semaine prochaine !
On verra ce que ça donne, tant que ça pose dure c'est bon, on croise les doigts !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Slt
Ouverture partielle demain dimanche 18 décembre. Probablement les 2 télécabines, TS Refuge, TSD Grand Canyon, TK Bambi(débutant).Pour le reste wait and see !
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kolopiloo (17 déc 2011) disait:

Slt
Ouverture partielle demain dimanche 18 décembre. Probablement les 2 télécabines, TS Refuge, TSD Grand Canyon, TK Bambi(débutant).Pour le reste wait and see !


Ca c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Il s'avère que la perturbation qui devait être un "Redoux" est assez froide !
Donc une bonne dizaine de cm en plus a Villard demain ! :)
HAHA Wait and see
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Salut je viens de voir que sur la fiche détaillé ouverture/fermeture des pistes et RM, que les TK Ourson et Aversin ont disparut. Ont t'ils été supprimés ou est ce une erreur ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
slt
Le TK de l'Aversin et le TK du Grand Jaux ont été supprimés, concernant le TK de l'Ourson normalement non.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sympa la fiche détaillée, merci pour le lien !!
Eh ben ça a pas mal ouvert par là-bas, pourvu que ça dure :)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (19 déc. 2011) disait:

slt
Le TK de l'Aversin et le TK du Grand Jaux ont été supprimés, concernant le TK de l'Ourson normalement non.


Salut kolopiloo, oui je savais pour le jaux (je l'ai vu démonté cette été;), mais pas pour l'aversin.

Ce qui est bizarre c'est que le site de espace villard-correncon et celui de l'office de tourisme disent qu'il y a 19 remontées, alors que si l'on compte le TK Ourson il y en a 20.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Il se peut que le TK Ourson existe toujours mais qu'il ne soit plus utilisé comme l'ex Grand jaux, et qu'il soit supprimé par la suite !?
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (20 déc. 2011) disait:

Salut
Il se peut que le TK Ourson existe toujours mais qu'il ne soit plus utilisé comme l'ex Grand jaux, et qu'il soit supprimé par la suite !?


j'y crois pas car ça ferait deux pistes (bouquetin et épervier) en moins même si l'épervier est rarement ouverte.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
kolopiloo (20 déc. 2011) disait:

Salut
Il se peut que le TK Ourson existe toujours mais qu'il ne soit plus utilisé comme l'ex Grand jaux, et qu'il soit supprimé par la suite !?


J'espere vivement que le tk ourson en cas d'arret soit remplacé par une autre remontée car ca reste un des coins des plus sympa du domaine!

Et puis je vois mal VDLC se séparer de 2 pistes, comment ferait il pour justifier de l'augmentation annuel (1€ par an c'est quand meme un peu beaucoup!) du prix du forfait pour l'année prochaine.