guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Il y a bien plus de monde au 7 laux (surtout sur les pistes)que a Vilard de lans a mon avis.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est pas le même public. Et il me semble qu'il y a plus de lits à Villard, et donc plus de semainiers que de skieurs journée. C'est l'inverse aux 7 Laux.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
journée passé à villard de lans dimanche, beau temps c'est deja ça, mais ça avait bien fondu en 1 semaine, certaines pistes fermées à cause d'apparition d'herbes ou rochers...

le retour du froid a commencé, peut-etre a t-il reneigé depuis ?

si certains peuvent en dire un peu + car j'voulais y retourner un jour dans la semaine.

merci
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
il a effectivement reneige un peu
une dizaine de cm au mieux
par contre aujourd'hui plutot agreable, pas chaud visibilite un peu pourrie mais pas un chat ou presque et neige dans le petits coins pas tracee apres faut connaitre...hehehe
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
bon si ça en a remis une couche c'est nikel !
eh eh surtout qu'en ce moment, y a personne, même dimanche dernier sur certaines pistes, me suis retrouvé tout seul par moment, ça fait limite peur ... lool
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard est de plus en plus dans la rentabilité.....et perd de plus en plus de clients.
En semaine arolles tjrs fermé : on est oblige de se payer les 12min de montee du tortillard de belvedere.
Grand buisson idem :impossible de faire les pistes autour sans avoir à redescendre à cote 2000...
Ts combeauvieux ferme egalement et les pistes autour ferme aussi....
A ce rythme la je pense que le tk de l'ourson va subir le même sort!
Quand on y reflechit bien , la.station n'a plus que 5 ou 6 pistes qui s'articulent sur trois axes :
- axe cote 2000 sommet des jaux
- axe tsd des cretes
- axe correncon

on pourrait ainsi ne conserver que 3 remontees sur tout le domaine et ainsi engranger des euros
Puisque cela semble etre la seule preoccupation des dirigeants de la station . Et je ne vous parle meme pas des horaires de fermeture de la sation 16h30 qui ne varie pas en debut et en fin de saison....c'est pitoyable.

Il est grand temps d'ouvrir d'autres secteurs skiable pour offrir un peu de diversite au peu de clients qui montent hors vacances.
Messieurs les dirigeants il n'y a pas que touristes vache a lait des vacances de fevrier.....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
J'oubliais : le peu de remontees qui fonctionne sont toutes en petite vitesse : on passe ainsi bcp
Plus de temps en l'air que sur la neige .
Pourquoi ne pas ouvrir que 4 semaines dans l'annee : cela couterait moins cher en personnel.
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
@ Cairn tu as oublié quand même le télésiège des Glovettes qui est ouvert jusqu'a demain soir. C'est vrai tu as raison et en plus le site de office de tourisme de villard indique par moment d'autres infos sur l'ouverture des pites et remontées que le site de l'Espace Villard-Corrençon. Le quel est le bon ça mystère.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Ses dommage que les remontées ferment aussi tôt (16h30).
la télécabine pourrait fermé a 17 h comme dans d'autre stations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 17/03/2012 - 10:15
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
guillaumedu38 (17 mar 2012) disait:

Ses dommage que les remontées ferment aussi tôt (16h30).
la télécabine pourrait fermé a 17 h comme dans d'autre stations.


Les TC Cote 2000 et Pré des Preys ferme plus tard il me semble (16h45 ou même 17h)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je ne fais pas de langue de bois lorsqu'il s'agit de donner mon avis sur la gestion de la SEVLC.
Souvent dans la critique (constructive), je prends sans doute pour la première fois la défense de la SEVLC au sujet de la fermeture de certaines RM en semaine hors vacances.

Une station de ski n'est pas rentable si mal exploité.
Pas si loin de VDLC, les 7 Laux ont bien failli être démontés dans les années 90 pour ne pas avoir su gérer les variations de fréquentations extrêmement fortes proche de Grenoble, en laissant toutes leurs RM en fonctionnement quelque soit la période, creuse ou pas.

Il parait évident donc, quelque soit la station, d'éviter de faire des doublons de Rm, alors même quand en ouvrant une seule, le flux est largement absorbé.

Ainsi, je ne suis pas choqué de ne pas voir tourner les Arolles ou Combeauvieux en semaine. Ils pourraient même fermer le TK de petite falaise.
Sur la Côte 2000, je serai même pour ne faire tourner qu'une TC... Mais il me semble que Pré des Preys doit rester ouvert pour les débutants.
Je fermerai le TSF4 du Refuge qui tourne à vide et qui est largement doublé par le TSD6 du Grand Canyon.
Je fermerai aussi le TSF4 des Glovettes,mais il faudrait alors une piste de liaison pour rejoindre les TCs.

Par contre, je suis aussi d'avis pour que le TSF4 Grand Buisson tourne en semaine en plus du TSD6 des Crêtes, car cette p**!:/\ de Salamandre est une horreur.

Enfin, cette politique d'économie ne se justifie que si le prix des forfaits n'augmente plus, voire même baisse ! (quelle pub, la seule station au monde qui baisse ses prix).

Et pour terminer, cette gestion des Rms ne dérangerait pas si le TSF4 du Belvédaire était modifié (accélération+tapis) / remplacé pour diminuer son temps de montée... Car finalement, si celui-ci ne se trainait pas tant, toutes les pistes de Corrençon seraient accessibles avec seulement 2 Rm ouvertes sans que l'on crise ou congèle sur ce télésiège...

Alors, on optimise le service, on minimise les frais... Et on baisse le prix du forfait... Possible !? ;-)

On a le droit de rêver...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Selon plusieurs personnes de la SEVLC, la convention villard/Corrençon ne serait pas renouvelée, le maire de Corrençon ayant trouvé un repreneur. Pour la saison 2012/2013 il y aurai toujours une union des 2 communes mais après cela deviendrai 2 stations indépendantes. Wait and see !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Même avec deux exploitants différents, il est toujours possible d'avoir les 2 stations reliées avec un forfait commun ( Tignes-Val d'Isère, Méribel Alpina / Mottaret, ...).
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
D'accord avec benett , en augmentant la vitesse du tortillard de belvedere, on pourrait se passer plus facilement du tk des arolles.
Effectivement, 1 telecabine suffirait en semaine hors vacances.
Et c'est la fermeture du ts grand buisson qui est le plus prejudiciable en semaine puisque elle empeche l'utilisation de 3 pistes.

Quand on skie tout la journee avec grand buisson ferme, combeauvieux, arolles ferme on se fait vite ch...à villard et la station ne se rend pas compte que les clients zappent vite même si l'entente sur les prix des forfaits entre 7 laux et chamrousse est flagrante.

Revenant de 4 jours de val d'isere, je peux vous dire que toutes les remontees fonctionnent alors que c'etait loin d'etre bondé.....

Si comme le dit kolopilou sevlc perd correncon, esperons que le futur repreneur aura les reins assez solide pour developper enfin ce secteur laisse a l'abandon depuis 20 ans.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 19/03/2012 - 10:50
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Aux 7 Laux aussi toutes les remontées fonctionnent en permanence :) C'est clair qu'à côté le forfait de Villard Corrençon n'est pas donné ! (sans parler du nombre de pistes, de la qualité des remontées, des possibilités freeride, etc)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Yes c'est parfait si Corrençon devient indépendante, ils pourront aménager un snow-park sans avoir besoin de l'avis de MESSIEURS les gérants tout puissant de la SEVLC !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fatalroutard (19 mars 2012) disait:

Aux 7 Laux aussi toutes les remontées fonctionnent en permanence :)


Non, pas du tout. Au contraire, les 7 Laux ont adopté une gestion rationnelle de leur parc de RM depuis 20 ans, ce qui a bien aidé à rétablir l'équilibre des comptes menacé dans les années 1990...


En période creuse, de nombreuses remontées sont fermées : TSF Lac, Tk Ardoisière, Tk Lac, Tk Piscine, Tk Tétras, Tk Marmottons, etc.


Et en fin de saison, sur le Pleynet des appareils sont souvent fermées (Pincerie et, avant son remplacement, Oursière).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 20/03/2012 - 17:40
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
antidote (20 mars 2012) disait:

fatalroutard (19 mars 2012) disait:

Aux 7 Laux aussi toutes les remontées fonctionnent en permanence :)

En période creuse, de nombreuses remontées sont fermées : TSF Lac, Tk Ardoisière, Tk Lac, Tk Piscine, Tk Tétras, Tk Marmottons, etc.


Et en fin de saison, sur le Pleynet des appareils sont souvent fermées (Pincerie et, avant son remplacement, Oursière).


Ces remontées secondaires n'occasionnent aucune perte niveau ski (j'ai le luxe de pouvoir skier aux 7L en majorité hors vacances). Après, les remontées côté soleil c'est un autre débat :)

Une grosse gêne serait par exemple de fermer le Télémix de Pipay hors saison pour économiser, sous prétexte que la liaison avec Prapout' peut se faire par la longue bleue traversante. Ce qui nous ramènerait à un cas (vaguement) comparable à celui de Villard
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Nombres des remontés en service lors de forte affluence :
10(TSF 5 + TSD 3 + TCD 2) pour Villard de lans
9 (TSF 4 + TSD 4 + TSDC 1) pour les 7 Laux
Pour moi villard et mieux équipé qu'aux 7 Laux avec ses tire fesse plastique.
Mais à Villard il manque juste les tapies d'embarquement au TSF.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 20/03/2012 - 20:35
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ces chiffres ne changent pas mon point de vue. Même si le cadre est super, on fait + la queue à Villard, il y'a quelques pistes sympas mais on tourne souvent aux mêmes endroits (dont cette fameuse loooooongue piste de retour.. encore + chiante quand le TSD est fermé !), il y'a moins de possibilités freeride, et en+ on fait la queue également sur la route du retour..

Bref j'y vais quand je skie avec des potes qui aiment le ski sur piste, et qui veulent un peu changer de Chamrousse lol
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fatalroutard (20 mar 2012) disait:

Ces remontées secondaires n'occasionnent aucune perte niveau ski


Si, quand même. La fermeture du Tk Lac empêche d'accéder à la combe de Bédina, par exemple. De même, Tétras dessert une piste propre.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
guillaumedu38 (20 mars 2012) disait:

Pour moi villard et mieux équipé qu'aux 7 Laux avec ses tire fesse plastique.


Si on veut... Avec ses TS en parallèle qui polluent le paysage, et un débit souvent sous-dimensionné. Le parc est assez vieillissant, heureusement qu'une TC a été rénovée l'an passé.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
+ les 2 tsd 6 places sont très préforment, mais qui on des queues dépassent les 15 min, les weekends et les vacances.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Corrençon est bien ouvert cette semaine et probablement aussi la semaine prochaine.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages


Condition d'enneigement a Villard-Corrençon dimancche 25 mars :
Bonne quantité de neige pour le moment sauf en bas du secteur corrençon(grande flaque d'eau est terre au dépars du télésiège des lattes mais pas trop de cailloux, la neige est mieux conservé sur les pistes desservies par le tk de l'ourson et la piste noir l'escalier qui reste bien a l'ombre. Tout le reste du domaine passe sauf la piste salamandre ver 3h de l’après midi.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
merci guillaume pour tes photos !

donc c'est encore jouable ( enfin skiable ! lol ) pour demain ou jeudi du coté de villard de lans??
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Oui mais plus le matin, par contre les tarifs sont encore au max.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
oui de toute façon je pensais faire 9h-14h

arf pour les forfaits ! surtout qu'ils ont du fermer quelques pistes comme l'autre jour à mon avis, ils ont de la chance qu'on y aime !! lool
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fatalroutard (20 mar 2012) disait:

Ces remontées secondaires n'occasionnent aucune perte niveau ski (j'ai le luxe de pouvoir skier aux 7L en majorité hors vacances).



En ce moment 50% des remontées fermées, dont TS Pincerie, TS Lac, et presque tous les TK (sauf Soleil, Loup et 2 débutants).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bien vu, mais je continue à dire que ça n'occasionne pas une grosse perte niveau ski ;)

Vu le peu de monde en ce moment et/vu le niveau d'enneigement, je comprends tout à fait ce choix de fermer ces remontées.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ski ce dimanche et lundi à villard et correncon : du pur bonheur : temps magnifique, personne sur les pistes , tres bonne neige pour la saison , pas de caillou et prix forfait 19,90 euros .....petite biere à villard au coucher du soleil sur la place de l'ours.
Que.demander de plus. On remonte si bo temps pour paques .....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonjour,

J'ai déposé une petite annonce pour les isérois dans la partie job en montagne de Skipass : je cherche des couples ou parent avec enfant(s) pour faire quelques photos et vidéos promo pour ma petite boîte, quelques minutes ensemble courant avril, et vous repartez avec une de nos sangles porte-ski innovantes par personne (valeur 15€ chaque).

Voila je suis désolé d'utiliser ce topic pour ça et je site pas la marque (et promis je le ferai pas sur les sujets de chaque station non-plus !!), mais si jamais il y'a des gens intéressés sur Villard !

+ de détails ici
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Pour les réclamations c'est le moment, un sondage est en cours sur le site de l'Espace Villard-Corrençon.

Lien : sondage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass