Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
La nouvelle saison approchant il est maintenant temps d'ouvrir un nouveau sujet consacré aux Deux Alpes.

Les nouveautés pour cet hiver :

- Création du nouveau télésiège, le Sautet, qui desservira le secteur de la Fée, fini les interminables plats des Gours.

- Changement de la signalétique sur les pistes, se diriger sur le domaine sera moins compliqué qu'auparavant.

- Avec la signalétique, changement des totems (panneaux d'information au pied de certaines ou toutes les remontées.

- Mise en place d'un nouveau CATEX qui sera en charge de sécuriser le bas de la piste du Thuit et le chemin La Fée/La Voute.

Voila.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
as tu des nouvelles infos pour les réalisations qui pourrait se faire dans un futur proche....diable/mont de lans/freney/autres???


EDIT .....news letter de l'office de tourisme.......

Nouveautés 2010/2011

1- Nouvelle signalétique sur le domaine skiable : Les pistes prennent le nom de la remontée mécanique qui leur donne accès.

2 - Nouveau télésiège ! Le télésiège du Sautet sur le secteur de la Fée.

3- Nouvelle Grotte de Glace ! créée en 1993, à 3400 m d'altitude par les guides Bernard Lambolez et Bruno Gardent, elle a été déplacée à 3200 m face à l'arrivée du Jandri Express.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 13/10/2010 - 04:34
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
as tu des nouvelles infos pour les réalisations qui pourrait se faire dans un futur proche....diable/mont de lans/freney/autres???


EDIT .....news letter de l'office de tourisme.......

Nouveautés 2010/2011

1- Nouvelle signalétique sur le domaine skiable : Les pistes prennent le nom de la remontée mécanique qui leur donne accès.

2 - Nouveau télésiège ! Le télésiège du Sautet sur le secteur de la Fée.

3- Nouvelle Grotte de Glace ! créée en 1993, à 3400 m d'altitude par les guides Bernard Lambolez et Bruno Gardent, elle a été déplacée à 3200 m face à l'arrivée du Jandri Express.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
[g
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Pour l'été prochain est prévu, normalement, la piste de retour station le remplacement de la télécabine du Diable.
A priori pour 2012 se serait au tour du télésiège de Mont de Lans.
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Ouverture de la station à partir de demain et ce jusqu'au 1er Novembre.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et la neige, qu'est ce que ça donne ? Ils en annoncent à partir de demain, espérons que ça tombe !!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Tiens tiens je suis un peu perdu sur l'ouverture des pistes.
2alpes.com

Signal 4 et jandri 5 c'est quoi?
et pour ceux qui sont là haut, le télésiege du singal/roche mentel ont il une chance d'ouvrir ou sont il ouvert?

Voilà fin des questions, on devrait monter mercredi ou mardi :)

Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
tutule (24 oct 2010) disait:

Tiens tiens je suis un peu perdu sur l'ouverture des pistes.
2alpes.com

Signal 4 et jandri 5 c'est quoi?
et pour ceux qui sont là haut, le télésiege du singal/roche mentel ont il une chance d'ouvrir ou sont il ouvert?

Voilà fin des questions, on devrait monter mercredi ou mardi :)


Signal 4 doit, à mon avis, l'ancienne piste du Dôme.
Jandri 5 ?? Attendons de voir un PDP papier ou en ligne pour y comprendre quelque chose par ce que pour l'instant tout n'est pas très clair... Les pdp sur le site de l'office ou des rms ne sont pas à jour.

Les installations du Signal et de Roche Mantel n'étant pas marquées, elles n'ouvriront pas pendant ces vacances, je penses.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Il neige dans nos jolies stations de l'Oisans... à partir de 700m (à l'heure actuelle)... Alors pour les conditions sur le glacier...MMMhhh je dirais au top pour une fin octobre (si le vent ne s'en mêle pas).... Comment ca fait plaisir... Mais Ce n'est qu'un début... ..
allez tchooo et bon début de saison
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Si le TSD signal n'est pas ouvert il ya pas grand chose pour ce faire plaisir hormis le parc =).

sur les pistes 3200-2600M, même si il a effectivement neiger 30 cm, si aucune dameuse ne passe c'est tres risquée pour tes skis.

Bref Quelques infos seraient le bienvenue :).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
De la part de personne sur place si possible. Les spéculations ont arrive tous à les faire !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Dimanche 24/10/2010, alors que la neige tenait bien au dessus de 2000 m depuis le matin, à la station, la pluie s'est transformée en neige vers 15h.
Il neige encore ce lundi 25/10/2010.

Vue du secteur Petit Plan lundi 25 octobre à 9h (Alpe de Mont de Lans) :

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Des nouvelles de quelqu'un sur place ?

On devrait y monter mercredi avec des amis :P
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Sur le glacier: Neige fraiche, beau temps, bon regel... Bref très bonnes conditions. Par contre les remontées ferment LUNDI... A plus...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Pyerooo (29 oct 2010) disait:

Sur le glacier: Neige fraiche, beau temps, bon regel... Bref très bonnes conditions. Par contre les remontées ferment LUNDI... A plus...


OK merci de l'info
Du coup là, on a plus de station pour mercredi lol.

ah si, Tignes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 29/10/2010 - 14:39
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
vous pensez que demain ce sera ouvert avec le mauvais temps qui devrait arriver ?
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Ce n'est qu'une prévision, mais à priori... Pas de problemes pour demain... Le matin en tout cas... Un léger vent prévu en altitude suivi de l'arrivée d'une petite perturbation (dans l'après-midi) qui devrait persister dimanche pour donner 20 cm de neige fraiche dans la nuit de dimanche à lundi (à 3600m)... Lundi poursuite du mauvais temps...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ok, merci beaucoup ;)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Aujourd'hui le glacier est fermé à cause du vent ;)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Le Jandri Express est fermé ce dimanche 31/10/2010 et toutes les cabines rangées, à l'abri du vent.
Il pleut à la station par 5°, la neige tient au sol à partir de 2100 m.
Le site Internet de Deux Alpes Loisirs, 2alpes.com, vient d'être relooké.

Attention, le plans des pistes à télécharger n'est pas encore à jour et le plan interactif n'est pas encore accessible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 31/10/2010 - 10:09
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Excellentes conditions sur le glacier en ce 1er novembre 2010.
Une trentaine de cm de bonne neige fraîche qui s'ajoutent aux chutes précédentes.
Descente possible jusqu'à la Toura mais pistes non damées.
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Ca doit vraiment etre bon !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Alors que l'ouverture de la station et des pistes du glacier des Deux Alpes vient de se dérouler pour les 10 jours de Toussaint 2010, un projet d'ouverture les week-end de novembre serait à l'étude pour 2011.

  • Les commerçants qui profitent de novembre pour partir ou se reposer apprécieront-ils ?

  • L'ouverture 10 jours à la Toussaint sera t-elle conservée au profit des week-end ?

  • Les manifestations Rock on Snowboard Tour et Come On for Ski seront-elles conservées ?

  • La Compagnie Des Alpes et Deux Alpes Loisirs souhaitent certainement rentabiliser au mieux et peut être appliquer le principe des ouvertures du glacier de Tignes avant la saison Hiver.

    Auriez-vous d'autres infos à ce sujet ?
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    il y a quelques années, les deux deux ouvraient pour les vacances de la Toussaint et les weekends de novembre (avec l'éventuel pont du 11 novembre)...............si cela se fait ce n'est retour au calendrier d'une station dynamique qui a la possibilité d'ouvrir à cette période de l'année....les commerçants vont sans doute apprécier après cette longue période d'inactivité.........

    je milite aussi pour une réouverture des 1er Mai........
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 05/11/2010 - 06:40
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Les webcams de la station sont en rideau, ce 9 novembre 2010 au matin, probablement pour une maintenance.

    Seule celle du Petit Plan est active et la neige se pose ...
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    passion2alpes ( 9 nov 2010) disait:

    Les webcams de la station sont en rideau, ce 9 novembre 2010 au matin, probablement pour une maintenance.

    Seule celle du Petit Plan est active et la neige se pose ...



    quel est le lien pour cette webcam svp?
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages

    NOUVEAU PLAN DES PISTES 2010/2011

    les2alpesreservation.com

    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Merci pour l'info du nouveau plan des pistes.

    Fée 1, Fée 2, Fée 3, 4, 5 6, ... Et toutes les autres, Bellecombes 1, Bellecombes 2, 3, 4, 5, etc.
    Plus de Gours et les Demoiselles ont perdu leur Chemin !

    Il va falloir compter mais les touristes sauront au moins sur quelle remontée ils vont aboutir en fin de piste !

    Les panneaux signalétiques sont vraiment superbes et bien visibles.

    Pour la webcam Petit Plan c'est ici
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 09/11/2010 - 22:00
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    Je ne suis vraiment pas fan des pistes portant un numéro...
    nmarotel
    nmarotel

    inscrit le 24/12/06
    598 messages
    Stations : 1 avis
    antidote (10 nov 2010) disait:

    Je ne suis vraiment pas fan des pistes portant un numéro...


    +1
    Fee 1, fee 2, Fee 3, ca fait vraiment usine à ski.............
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    antidote (10 nov 2010) disait:

    Je ne suis vraiment pas fan des pistes portant un numéro...

    Je ne suis vraiment pas fan des pistes qui portent un nom de façon générale.
    Quand tu rentres par la Valentin ça change quoi qu'elle s'appelle Valentin ou truc muche 19?
    Si ça simplifie la vie aux pisteurs, je suis pour découper les pistes en tronçon du type fée 22/4 ou encore plus simple F6-8...

    Il a fallu que je monte avec un touriste sur un télésiège pour savoir que celui-ci s'appelait Lièvre Blanc. Et bien de le savoir n'a strictement rien changé à ma vie et mon usage du lièvre blanc...
    Pour venir skier en station ça ne gène personne de prendre l'autoroute A machin, puis la départementale D truc pour se retrouver dans l'appart 45 dans un immeuble (qui lui porte encore un nom ) situé sur le plan de la station dans le carré D4.

    Peu importe le nom donné, qu'en sera-t-il de l'entretient des pistes et de la fiabilité des remontées???
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    C'est une question d'image que renvoie la station. Moi aussi, une fois sur la piste, je me fiche de connaître son nom. Par contre, le skieur qui vient pour la première fois sur le domaine, et qui veut se repérer ou retenir le nom d'une piste qui lui a plu pour la refaire, le nom présente de l'importance. Même les autoroutes les plus fréquentées portent un nom ;).

    Sinon, pourquoi ne pas aller au bout de la "logique" et appeler les pistes par un simple numéro ? Laissons donc ces numéros aux registres cadastraux...
    tiMMY93
    tiMMY93

    inscrit le 15/02/10
    152 messages
    Bonsoir les gens!
    Alors j'ai une ptite question à poser aux gens qui skient aux 2alpes.
    Avec des potes, on va skier 4jours aux 2alpes du 27 décembre au 31 décembre.
    Vu qu'on est étudiant, on a réserve au camping de la cascade dans un chalet à Venosc (en dessous des 2alpes) .
    La question est donc, existe-t-il un hors piste assez simple (qqun avec nous qui n'a jamais skié;) qui descend des 2alpes à Venosc?
    Et une ptite question pour la route, du bas de la telecabine de venosc au camping de la cascade peut on skier sans trop pousser sur les bâtons ou faut prévoir les sacs à dos porteurs de skis?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Hugo
    vinovinz
    vinovinz

    inscrit le 10/11/10
    8 messages
    Je ne connais pas l'hiver mais j'ai été quelques jours à venosc en été en 2009. Pour la descente en ski depuis les deux-alpes, ça risque d'être compliqué vu le terrain surtout s'il y a un débutant !
    Quand a ton trajet du camping jusqu'à la télécabine, et bien il me semble que c'est plat jusqu'au bourg d'arud puis juste une petite bosse après pour arriver à la télécabine. Mais bon, rien de bien méchant à pied. C'est sur que le camping " le champ du moulin" aurait été mieux placé car plus proche.
    Pyerooo
    Pyerooo

    inscrit le 25/07/09
    66 messages
    Pour Timmy:
    Aucune chance de retourner au camping ski aux pieds... Le camping est à 10 minutes de marche de la télécabine (au pied de la cascade de la muzelle)... rien de méchant... Je sais pas si vous avez votre matos perso, mais le mieux c'est de louer des skis dans un shop qui propose de garder vos skis et vos chaussures tous les soirs.. Ya quelque boutiques qui proposent ces services près du télécabine du diable (les rouges)(c'est l'accès le plus rapide au grand domaine depuis le telecabine de venosc)... Croyez moi ca va vous changer la vie...

    Pour la descente à ski sur venosc... c'est possible lorsque l'enneigement est excellent mais le tracé de descente n'est vraiment pas évident (nombreux pièges) et ne présente pas un grand interet..
    Bon séjour..

    En passant, il neige depuis lundi et je peux vous assurer que ca en pose... C'est de bonne augure tout ca... Ca sent le bon weekend...
    Tchoooooooo
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    La LPN est remontée vers 2500 m dans la nuit de jeudi à vendredi (12/11/10) et il pleut désormais à la station sur les 25 cm accumulés depuis lundi.
    Par contre, pour Toura et Glacier le cumul de fraîche devrait être important pour cet épisode et assurer d'excellentes sous couches.
    Les chutes de neige au niveau station devraient revenir dans la semaine prochaine.

    Par ailleurs, la nouvelle activité hors ski, le Laser Winter Game est en cours d'installation sur le secteur du Petit Plan.
    Proche de l'entrée de la station, elle est précisément située entre la résidence Les Glaciers et la piste verte Petite Aiguille 1
    (ex piste de liaison) et devant la résidence les Chalets d'Or.
    Les activités doivent se dérouler de 14h à 17h avec un parcours de type biathlon et de 17h à 20h30 du lundi au vendredi, selon les infos du site les2alpes.com
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Pyerooo disait:

    Pour la descente à ski sur venosc... c'est possible lorsque l'enneigement est excellent mais le tracé de descente n'est vraiment pas évident (nombreux pièges) et ne présente pas un grand interet..


    Je ne suis pas daccord avec toi il existe des passages tres intéréssant pour redescendre sur Venosc. Bien sur il faut un enneigement excelent et c'est éxigent techniquement. On est dans un domaine pure hors piste, ce n'est pas de l'a côtes des pistes, donc il faut faire tres attention (oui il ya beaucoups de piege) mais pour peu que tu es un niveau technique sufisant, il ya des passages qui procurent un bon smile =).

    Par contre effectivement suivre le chemin de descente piéton en ski n'a pas beaucoups d'interet.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 12/11/2010 - 11:22
    Pyerooo
    Pyerooo

    inscrit le 25/07/09
    66 messages
    J'imagine que tu parle des "aiguillons"... (secteur combe noire)... Qui ne descend pas sur Venosc, mais sur le Collet et qui demande une connaissance parfaite du terrain (crevasses énormes sur la partie basse...)... Le seul itinéraire pour rejoindre Venosc se situe bien sous le télécabine et repique sur la droite en arrivant à l'ardoisière (faut reperer avant...).. On peut aussi passer par la piste VTT depuis le pied ses "vallons", mais je le repète, les 2 ne présentent pas un grand intéret... A part celui de finir sa journée par une petite ballade..
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Oui redescendre sur le collet je trouve sa sympas, mais sans pousser il ya moyen de retomber sur venosc aussi hein.

    Apres si tu es extreme il ya aussi la combe fort, bon je la recommande à personne la neige a tendance à s'enfuire vite et toi avec. J'ai aussi quelques fois vue quelques trace coupant la piste de VTT (cad ils retombe dessus depuis le haut, passage dans les arbres, entre les rocher assez raide...). Bref dans tous les cas c'est plus vraiment du hors piste mais on va dire du défis. Je reppete que je ne le recommande à personne (on ne sait jamais).
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 12/11/2010 - 18:52
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    tutule (12 nov 2010) disait:

    Oui redescendre sur le collet je trouve sa sympas, mais sans pousser il ya moyen de retomber sur venosc aussi hein.

    Apres si tu es extreme il ya aussi la combe fort, bon je la recommande à personne la neige a tendance à s'enfuire vite et toi avec. J'ai aussi quelques fois vue quelques trace coupant la piste de VTT (cad ils retombe dessus depuis le haut, passage dans les arbres, entre les rocher assez raide...). Bref dans tous les cas c'est plus vraiment du hors piste mais on va dire du défis.

    Je le redis on est jamais trop prudent sur Skipass, ces itinéraires sont tres dangereux pour quelqu'un qui n'a pas répéré correctemement l'itinéraire (On ne parle pas içi de répérage sur carte IGN) et même avec un répérage conséquent je ne les recomandent pas.
    tiMMY93
    tiMMY93

    inscrit le 15/02/10
    152 messages
    Pyerooo (12 nov 2010) disait:

    Pour Timmy: Ya quelque boutiques qui proposent ces services près du télécabine du diable (les rouges)(c'est l'accès le plus rapide au grand domaine depuis le telecabine de venosc)... Croyez moi ca va vous changer la vie...


    T'aurais quelques noms de boutiques à me proposer? (et qui accepte de garder une paire de ski qui n'est pas la leur: un ami a les siens)

    Merci =)

    Et pour le Hors Piste pour rentrer, si c'est comme vous le dites, assez compliqué, on va abandonner ;)
    Pyerooo
    Pyerooo

    inscrit le 25/07/09
    66 messages

    Et bah tu a par exemple Milou Sports (qui se situe entre le tc Venosc et le tc Diable) qui propose la loc' des skis + le gardiennage... Il ne devrai pas y avoir de soucis pour la paire de ton collègue.
    Ou encore Brun sports, situé vers les caisses centrales (jandri express).
    D'autres proposent ces services mais je ne peux pas te dire exactement lesquels...

    Voilà, reserve à l'avance, c'est encore mieux.

    Milou:
    commerces.les2alpes.com

    Brun
    commerces.les2alpes.com

    Tchoooo

    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    La caméra station vient d'être remplacée.
    Les images sont très belles en format HD 1280x720 et 16/9e.
    Le bandeau situation et date est en transparence.
    L'image panoramique est plus haute que l'ancienne et d'une excellente définition, sans défaut. La Muzelle est bien visible.

    Voici l'image zoom ot3 :


    L'image zooms ot4 est désormais orientée vers la piste des lutins.

    Lien : Interface caméra station

    Vue le réglage flou de la caméra Lutin, il y a des chances qu'elle soit aussi en cours de remplacement.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 17/11/2010 - 12:22
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    en HD c'est vraiment classe!!
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Moi je veux que pied moutet revienne :(
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Moi je veux que Trublion y revienne pas (private joke )
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    tutule (19 nov 2010) disait:

    Moi je veux que pied moutet revienne :(


    mais je suis là!!! don't be afraid,it's gonna be alright.........
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    piedmoutet (20 nov 2010) disait:

    tutule (19 nov 2010) disait:

    Moi je veux que pied moutet revienne :(


    mais je suis là!!! don't be afraid,it's gonna be alright.........

    Ben quoi qui t'es arrivé? Tu t'es fait bannir avec ton ancien pseudo???
    En même temps on ne peut pas diffamer sur les élus locaux et les directeurs de RM sans conséquences heinnnn;)
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    moi je voulais le secteur !