villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Merci pour les infos. J'avais pense a meaudre et autrans; certainement pour jeudi! pour ce qui est du bilan carbone j'avoue que j'oublie un peu cette notion pour quelques jours. Je compenserai par des sorties rando...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Je reviens d'une semaine excellente aux Deux Alpes.
Neige parfois glacée au début mais assez vite poudreuse grâce aux fortes chutes de neige.
La nouvelle signalétique me paraît un peu confuse par rapport à l'ancienne. Je comprends pas bien pourquoi ils l'ont changé.
Enfin rien de très grave, tant que les pistes et la neige sont là.
Quel bonheur d'évoluer sur ces pistes quand on est habitué aux Vosges !
Mention passable, par contre à Transmontagne, la compagnie de transport par autocar, qui a augmenté de façon excessive les tarifs avec, en sus 3 euros par bagage. Plus 70 euros l'aller retour pour 2, au total.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Finalement j'aitourné à gauche vers l'alpe d'huez et ce fut une très bonne journée même.mais la neige a travaillé sous la chaleur. ..
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tutule (28 déc 2010) disait:

A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof"


Non, les conditions sont bien meilleures en Belledonne qu'en Vercors, par exemple. Plusieurs remontées aux 7 Laux donnent accès à des pistes situées entre 2200m et 1900m d'altitude sur leur partie haute.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
[quote=LightbulbSunLa nouvelle signalétique me paraît un peu confuse par rapport à l'ancienne. Je comprends pas bien pourquoi ils l'ont changé.
[/quote]

On est bien d'accord !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 29/12/2010 - 20:29
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
antidote (29 déc 2010) disait:

tutule (28 déc 2010) disait:

A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof"


Non, les conditions sont bien meilleures en Belledonne qu'en Vercors, par exemple. Plusieurs remontées aux 7 Laux donnent accès à des pistes situées entre 2200m et 1900m d'altitude sur leur partie haute.


+1 :)
Rien de plus à ajouter...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
antidote (29 déc 2010) disait:

A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof"


Non, les conditions sont bien meilleures en Belledonne qu'en Vercors, par exemple. Plusieurs remontées aux 7 Laux donnent accès à des pistes situées entre 2200m et 1900m d'altitude sur leur partie haute.


Sa ne vaut pas les 31 euros du forfait journée, surtout que ca concerne tres peu de piste, les pistes de la pounta ne sont pas bonne, les vallons c'est tres tres bof, et la seule autre partie au dessus de 2000m c'est le haut de l'ourciere, bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige ;).

Si on va par là les conditions a Vaujany sont meilleur (pour un prix moin cher), et la différence de prix pour une station de haute altitude (les 2 alpes, valthorens, huez) vaut largement le coup si on souhaite vraiment profité de la neige qui n'est bonne presque qu'au dessus de 2500M (ou face nord bien froide, style vaujany), sinon il ne faut pas se tromper, mieux vaut attendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 02/01/2011 - 19:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tutule ( 2 jan 2011) disait:

... bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige ;).

...

Il n'existe pas de mauvaise neige pour le skieur. La neige c'est la neige. Une chose vivante qui évolue dans un sens puis dans un autre et finit par disparaitre chaque année. Une chose qui impose au skieur de s'adapter.


Après pour les luges à foin et autres guenilles, je ne dis pas. :):):)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tutule ( 2 jan 2011) disait:

les pistes de la pounta ne sont pas bonne, les vallons c'est tres tres bof, et la seule autre partie au dessus de 2000m c'est le haut de l'ourciere, bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige ;).


As-tu vraiment skié ces jours aux 7 Laux ??? Je me le demande car le secteur Pouta était excellent cette semaine, tout comme les Vallons.

Les pistes tôlées sont en bas de station, notamment Bédina, Plan du Pra qui devient limite, Mataru aussi par endroits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 03/01/2011 - 11:32
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
tcsa ( 3 jan 2011) disait:

tutule ( 2 jan 2011) disait:

... bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige ;).

...

Il n'existe pas de mauvaise neige pour le skieur. La neige c'est la neige. Une chose vivante qui évolue dans un sens puis dans un autre et finit par disparaitre chaque année. Une chose qui impose au skieur de s'adapter.


Après pour les luges à foin et autres guenilles, je ne dis pas. :):):)


luge à foin ou pas, il n'empêche que le plaisir de skier est accru oh combien quand la neige est tip top.....le caractère éphémère (parfois qq heures seulement) participe à la sensation....
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pour garder la forme toute la saison, 3 trampolines ont été installés au début de l'hiver, sous le dôme du Robocoaster simulateur d'avalanche (activité payante).
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Vu sur le forum du site Internet remontee-mecaniques.net :

Amélioration de l'accès au Dôme de Lauze :

Sur le glacier de Roche Mantel, le téléski du Dôme Nord (pioches) est en cours de démontage pour être installé entre 3400 m (arrivée du Funiculaire et haut des téléskis de Puy Salié 1 & 2) et le départ du téléski Lauze sur le glacier de la Girose.

Il s'appellera téléski du Col et fonctionnera dans les 2 sens.

Un nouveau téléski remplacera l'ancien téléski Dôme Nord. Il sera beaucoup plus long avec un départ surélevé par rapport au départ des téléskis Puy Salié 1 & 2 et arrivera à 3400 m.

Cette amélioration permettra :

- d'éviter de pousser sur les bâtons, dans la zone entre les 2 glaciers, pour aller ou revenir du Dôme de la Lauze.
- un désencombrement des téléskis Puy Salié 1 & 2 tout en permettant un départ plus haut sur le glacier, en été, lorsque le bas n'est plus recouvert de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 27/03/2011 - 12:50
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
passion2alpes (27 mar 2011) disait:

Vu sur le forum du site Internet remontee-mecaniques.net :

Amélioration de l'accès au Dôme de Lauze :

Sur le glacier de Roche Mantel, le téléski du Dôme Nord (pioches) est en cours de démontage pour être installé entre 3400 m (arrivée du Funiculaire et haut des téléskis de Puy Salié 1 & 2) et le départ du téléski Lauze sur le glacier de la Girose.

Il s'appellera téléski du Col et fonctionnera dans les 2 sens.

Un nouveau téléski remplacera l'ancien téléski Dôme Nord. Il sera beaucoup plus long avec un départ surélevé par rapport au départ des téléskis Puy Salié 1 & 2 et arrivera à 3400 m.

Cette amélioration permettra :

- d'éviter de pousser sur les bâtons, dans la zone entre les 2 glaciers, pour aller ou revenir du Dôme de la Lauze.
- un désencombrement des téléskis Puy Salié 1 & 2 tout en permettant un départ plus haut sur le glacier, en été, lorsque le bas n'est plus recouvert de neige.


De bonne nouvelle :)
J'espère que je serais sur pied cet été pour tester ca :)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Voici un état des pistes en cet fin mars 2011 :

  • pistes au dessus de 2500 m : neige excellente

  • pistes au dessus de 2200 m (Crêtes, bas de Super Diable 1) : bon état le matin puis soupe l'après-midi

  • pistes de retour station : la Valentin présente une soupe bien épaisse dès 11 h mais il y a encore de la neige pour redescendre. Difficultés pour rejoindre le bas de Valentin vers le départ du Jandri Express.

  • La piste de liaison Petite Aiguille 1 est encore skiable jusqu'au départ du télésiège de Petite Aiguille et Côte.
    L'après-midi il y a de nombreuses zone inondées.
    La piste de Mont de Lans a été fermée pour y récupérer de la neige qui devrait être déposée sur la piste Petite Aiguille 1. afin d'assurer la liaison du Petit Plan vers le domaine, autant que possible.

  • Le bout de piste du chemin des Demoiselles qui relie le haut du télésiège Petite Aiguille au départ de celui du Village 1800 est skiable en début de journée avec un bonne couche de neige. L'après-midi, c'est de la soupe mais peu emprunté.

  • Une piste reste entretenue sur le secteur de Vallée Blanche.

  • Les pistes des téléskis du bas de la station sont entretenues mais la neige devient mauvaise vers 11h.


  • Précipitations neigeuses 1650/2600/3200 m :
    27 mars 2011 : 4/15/15 cm LPN 1600 m, gel la nuit à la station
    29 mars 2011 : 0/5/5 cm LPN 1900 m
    30 mars 2011 : 2/2/2 cm LPN 1600 m, gel la nuit à la station
    31 mars 2011 : fortes averses de pluie jusqu'à 2500 m

    En 2010, une cinquantaine de centimètres de neige fraiche étaient tombés sur la même période, à la station !
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    passion2alpes (31 mar 2011) disait:

    Voici un état des pistes en cet fin mars 2011 :

  • pistes au dessus de 2500 m : neige excellente

  • pistes au dessus de 2200 m (Crêtes, bas de Super Diable 1) : bon état le matin puis soupe l'après-midi

  • pistes de retour station : la Valentin présente une soupe bien épaisse dès 11 h mais il y a encore de la neige pour redescendre. Difficultés pour rejoindre le bas de Valentin vers le départ du Jandri Express.

  • La piste de liaison Petite Aiguille 1 est encore skiable jusqu'au départ du télésiège de Petite Aiguille et Côte.
    L'après-midi il y a de nombreuses zone inondées.
    La piste de Mont de Lans a été fermée pour y récupérer de la neige qui devrait être déposée sur la piste Petite Aiguille 1. afin d'assurer la liaison du Petit Plan vers le domaine, autant que possible.

  • Le bout de piste du chemin des Demoiselles qui relie le haut du télésiège Petite Aiguille au départ de celui du Village 1800 est skiable en début de journée avec un bonne couche de neige. L'après-midi, c'est de la soupe mais peu emprunté.

  • Une piste reste entretenue sur le secteur de Vallée Blanche.

  • Les pistes des téléskis du bas de la station sont entretenues mais la neige devient mauvaise vers 11h.




  • non vraiment pour le pont du 1er Mai c'est top comme condition!!!
    Amoureuxduski
    Amoureuxduski

    inscrit le 12/06/08
    46 messages
    Matos : 1 avis
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'état des pistes en ce moment ?
    Il parait que les quelques enneigeurs on tournés sur les crêtes cette nuit pour refaire un peu de neige ?
    Buberto
    Buberto

    inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    Hier effectivement c'était nettement moins chaud que les jours précédents, et même froid dans la partie haute.
    Y'a toujours de la neige assez abondante au-dessus d'une limite trés marquée que l'on pourrait situer au niveau du chemin du Thuit.
    Même la partie pentue des crêtes est trés bien fournie, et dès le replat c'est catastrophe avec les flaques regelées, de l'herbe et des cailloux.

    Je suis redescendu par les zoeuxblancs, bien que la Valentin était annoncée ouverte, la dernière partie pour l'accès au télésiège des crêtes étant déja plus que limite.

    Donc, au-dessus de 2000m excellent partout, et à peine transformé encore tout en haut.
    :)
    Chox
    Chox

    inscrit le 13/12/10
    309 messages
    Buberto (14 avril 2011) disait:

    Hier effectivement c'était nettement moins chaud que les jours précédents, et même froid dans la partie haute.
    Y'a toujours de la neige assez abondante au-dessus d'une limite trés marquée que l'on pourrait situer au niveau du chemin du Thuit.
    Même la partie pentue des crêtes est trés bien fournie, et dès le replat c'est catastrophe avec les flaques regelées, de l'herbe et des cailloux.

    Je suis redescendu par les zoeuxblancs, bien que la Valentin était annoncée ouverte, la dernière partie pour l'accès au télésiège des crêtes étant déja plus que limite.

    Donc, au-dessus de 2000m excellent partout, et à peine transformé encore tout en haut.
    :)


    A se point la !
    :/

    La vision des webcam est bien réel alors ?
    http://www.infosski.com/webcam.php?num=44
    Buberto
    Buberto

    inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    Je trouve au contraire que c'est trés bon, vu ce qu'il y'a ailleurs.

    J'ai pas pris de photo, mais tout le haut est plein de neige, en et hors-piste, et pareil pour le park à la Toura.
    Certainement le meilleur choix en ce moment pour skier dans les Alpes.
    :)
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    Production pour assurer le retour station :

    Rayne
    Rayne

    inscrit le 22/03/11
    17 messages
    Le retour station est vraiment merdique avec cette soupe, j'ai du sortir les pagaies samedi.

    Mieux vaut prendre les cabines, c'est un peu plus long certes, mais au moins t'es pas obligé de zieuter partout pour préserver tes carres.

    Au niveau de park par contre, c'est vraiment excellent, les mecs font du bon boulot, il n'y avait aucun module de fermé ce week end.
    blaize
    blaize

    inscrit le 19/12/04
    130 messages
    Stations : 12 avisMatos : 21 avis
    Bonjour les gens,

    Je viens sur les 2A avec ma fille de 3ans1/2 d'ici qq jours, et vu l'enneigement, je m'interroge...

    Y-a-t-il des reducs sur les forfaits journées ou 1/2 journées?

    Le secteur débutant gratuit (en bas du domaine) est-il ouvert?

    Quelles sont les pistes vertes, voire bleues (claires!) ouvertes et accessibles sans télésieges?

    Voili, voilo... en gros je me demande si je dois regretter d'avoir réservé un appart!!!

    Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre...
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages

    Je ne suis pas sur place, dont je ne peux pas vraiment te répondre.


    Ceci dit, tu trouveras une liste des pistes ouvertes ici : 2alpes.com


    Avec un plan des pistes à côté, cela devrait t'aider à y voir plus clair !


    Quant à avoir des regrets : peut être, mais au 15 avril, on sait le risque qu'on prend, et les 2A offrent un des meilleurs produits possible en France actuellement, donc au contraire, tu as fait le bon choix ;)

    blaize
    blaize

    inscrit le 19/12/04
    130 messages
    Stations : 12 avisMatos : 21 avis
    En fait, là où je me fais un peu de souci (pas trop non plus, c'est toujours cool de passer qq jours en station!), c'est qu'au tel l'ESF ne garantit pas l'ouverture du club PiouPiou...

    Moi qui comptait rider tranquillement le matin, pendant que la gamine serait entre les mains des hommes en rouge!

    Du coup, j'espere quand même pouvoir trouver un terrain de jeu propice à ses premières descentes, tant pis pour moi si j'en profite un peu moins!!!

    Sinon, qq'un peut me renseigner sur les forfaits... plein tarif ou peut-on esperer une chtite reduc?
    phil38130
    phil38130

    inscrit le 06/03/11
    128 messages
    Je reviens des Deux Alpes.

    Sur toutes les pistes au-dessus du secteur des Crêtes ( < 2100 mètres), l'enneigement est bon. Il n'y a donc pas de problèmes sur les 2/3 du domaine. Par contre, pas de réductions proposées sur place. Reste celles du site internet (sur réservation).

    Pour skier avec ta petite fille, tu pourras l'initier sur le secteur des Crêtes. C'est là que se situent les pistes pour les débutants en altitude. Même si c'est la partie ouverte du domaine skiable la plus basse, elle restera ouverte jusqu'au dernier jour.

    Je confirme que les Deux Alpes, après le 15 avril, reste une valeur sûre pour bien skier.
    blaize
    blaize

    inscrit le 19/12/04
    130 messages
    Stations : 12 avisMatos : 21 avis
    Ok, merci pour vos réponses Phil38130 et Antidote...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par blaize, 17/04/2011 - 19:03
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    petite fraiche ce matin à partir des crêtes......



    louisdefun
    louisdefun

    inscrit le 22/04/09
    50 messages
    piedmoutet (23 avr 2011) disait:

    petite fraiche ce matin à partir des crêtes......





    La TC du Diable fonctionne encore on dirait sur la photo du bas, ou c'est une impression ?
    P.E.K.B
    P.E.K.B

    inscrit le 17/10/04
    666 messages
    Matos : 7 avis
    Le TC du diable marche en effet.

    Il devrait être remplacé par un 6 places (peut être avec des bulles) l'an prochain.

    Quelqu'un peut confirmer ?
    louisdefun
    louisdefun

    inscrit le 22/04/09
    50 messages
    P.E.K.B (28 avril 2011) disait:

    Le TC du diable marche en effet.

    Il devrait être remplacé par un 6 places (peut être avec des bulles) l'an prochain.

    Quelqu'un peut confirmer ?


    c'est exact, les travaux sont prévus pour cet été !
    chox69
    chox69

    inscrit le 05/09/15
    116 messages
    louisdefun (28 avril 2011) disait:

    P.E.K.B (28 avril 2011) disait:

    Le TC du diable marche en effet.

    Il devrait être remplacé par un 6 places (peut être avec des bulles) l'an prochain.

    Quelqu'un peut confirmer ?


    c'est exact, les travaux sont prévus pour cet été !


    A, les proprios des parcelles se sont enfin mis d'accord :)
    Cependant, les œufs rouge du diable fonctionneront t'il cet été pour le vtt ?
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Les oeufs rouges fonctionneront toute la saison été 2011.

    "Cadeau" de fin de saison Hiver, une couche fraîche de 10 cm à la Toura et une trentaine sur le glacier pour les 2 jours qui restent avant la fermeture samedi 30 mai 2011.

    Le plus raisonnable c'est d'emprunter le Jandri Express pour rejoindre la Toura à 2600 m.
    La descente à ski est possible jusqu'au TSD6 de Bellecombe.
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    passion2alpes (29 avr 2011) disait:

    fermeture samedi 30 mai 2011.


    Ils ferment tard cette année !

    ;)
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    refugedupromontoire.com



    Ambiance, ambiance à 6h30 ce matin avec 35 cm tombés dans la nuit, 40 cm sur le glacier en 24h. refuge du promontoire.....
    louisdefun
    louisdefun

    inscrit le 22/04/09
    50 messages
    piedmoutet (30 avr 2011) disait:

    refugedupromontoire.com



    Ambiance, ambiance à 6h30 ce matin avec 35 cm tombés dans la nuit, 40 cm sur le glacier en 24h. refuge du promontoire.....


    ça devrait être interdit de montrer ce genre d'images !!!
    skieur0206
    skieur0206

    inscrit le 12/08/06
    242 messages
    Nous y étions par hasard aujourd'hui, mais à 10h, ca avait déjà bien changé... Mais pas si mal que ca quand même !
    Les photos et le compte-rendu demain sur skipass et ici.
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Sur le glacier le 30 Avril 2011, jour de fermeture de la saison Hiver 2010/2011 aux 2 Alpes, avec une trentaine de cm de fraîche :

    Voici une photo du nouveau téléski du Dôme Nord(TKE2) en cours de montage.
    La ligne de pylônes longe celle des téléskis Puy Salié 1 & 2 à une cinquantaine de mètres sur la gauche.




    Des éléments de l'ancien téléski Dôme Nord ont été déplacés puis remontés entre l'arrivée du funiculaire et le départ du téléski Lauze. Ce téléski du Col sera utilisable dans les 2 sens.
    Il en sera fini du poussé de bâtons et du pas de patineur sur ce secteur pour aller ou revenir au/du Dôme de la Lauze (3560 m) et La Grave.

    Nouveau téléski du Col à gauche de la piste de liaison entre le glacier de la Girose et celui du Mantel :
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 30/04/2011 - 23:29
    Jekos38
    Jekos38

    inscrit le 27/12/06
    38 messages
    La saison Hiver 2011 se termine déjà !

    Je suis en Australie et je rentre en France mi juin, est ce que quelqu'un peut me communiquer les dates d'ouverture du glacier pour cet été svp

    Merci d'avance
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    Jekos38 ( 1 mai 2011) disait:

    La saison Hiver 2011 se termine déjà !

    Je suis en Australie et je rentre en France mi juin, est ce que quelqu'un peut me communiquer les dates d'ouverture du glacier pour cet été svp

    Merci d'avance


    Eté 2011
    Du 18 juin au 28 août
    Jekos38
    Jekos38

    inscrit le 27/12/06
    38 messages
    Merci pour ton retour !

    See you
    acrobatic
    acrobatic

    inscrit le 16/11/99
    1899 messages
    Super fermeture. Quel regret de pas avoir pris plus large que des jon Olsson pour faire le dome ;)

    S'il ne pleut pas (neige sur le glacier on se comprend)où s'il fait chaud en mai-juin, je pense que la saison d'été risque d'être tendue vu l'enneigement 2600-3000 pour la saison.

    La fonte va directement attaquer "la glace" rapidement ?
    tanistrelli
    tanistrelli

    inscrit le 02/03/11
    686 messages
    Stations : 1 avis
    excusez moi de remonter le topic mais j'ai une question le glacier cet été sera bien: niveau neige, park........ merci bien
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    Heu... en français ça donne quoi ;) ;)
    tanistrelli
    tanistrelli

    inscrit le 02/03/11
    686 messages
    Stations : 1 avis
    antidote (13 mai 2011) disait:

    Heu... en français ça donne quoi ;) ;)

    pardon je demandais si le glacier des 2 alpes était bien cet été ou pas? niveau park, neige...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    tanistrelli (13 mai 2011) disait:

    antidote (13 mai 2011) disait:

    Heu... en français ça donne quoi ;) ;)

    pardon je demandais si le glacier des 2 alpes était bien cet été ou pas? niveau park, neige...


    Si les pistes du glacier des 2 alpes seront bien cet été ?

    Et bien, si le temps persiste à rester doux et que les précipitations abondantes ne reviennent pas avant la mi-juin, la qualité de la neige se dégradera rapidement.

    En résumé, ça devrait être bien jusqu'à début juillet, plus tard il serait peut être préférable de randonner à pied ou faire du VTT...
    Chox
    Chox

    inscrit le 13/12/10
    309 messages
    Ou poursuivre la montée en funi
    tanistrelli
    tanistrelli

    inscrit le 02/03/11
    686 messages
    Stations : 1 avis
    passion2alpes (13 mai 2011) disait:

    tanistrelli (13 mai 2011) disait:

    antidote (13 mai 2011) disait:

    Heu... en français ça donne quoi ;) ;)

    pardon je demandais si le glacier des 2 alpes était bien cet été ou pas? niveau park, neige...


    Si les pistes du glacier des 2 alpes seront bien cet été ?

    Et bien, si le temps persiste à rester doux et que les précipitations abondantes ne reviennent pas avant la mi-juin, la qualité de la neige se dégradera rapidement.

    En résumé, ça devrait être bien jusqu'à début juillet, plus tard il serait peut être préférable de randonner à pied ou faire du VTT...

    ok merci j'irais faire un tour du coté du kumi yama
    Stefanm86
    Stefanm86

    inscrit le 03/11/08
    265 messages
    Excusez moi, j'espere poster ds le bon topic :) :

    En ete est ce qu'on peut rider le glacier meme apres la fermeture des telecabines/acces ?

    Ou est ce que c'est interdit et les pisteurs chassent tout le monde ? Bon je parle surtout du snowpark bien sur ;).
    Juli_1
    Juli_1

    inscrit le 13/09/09
    39 messages
    En été les pistes sont fermées de la même façon qu'en hiver, donc passage des pisteurs pour s'assurer que plus personne ne se trouve sur les pistes...
    Stefanm86
    Stefanm86

    inscrit le 03/11/08
    265 messages
    ok, donc en gros ya moyen de rider le park meme apres la fermeture ?