kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Un reportage sur le bilan des vacances à Villard hier soir (02/01/2011) au JT de 20 heures de France 2.Début du sujet vers les 9 minutes.

http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20110102
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Connaissez-vous l'état des pistes en dehors de ce qui est indiqué par le site de l'OT ?

Le peu qui est ouvert est-til réellement skiable ?

Je serai basé à Lans pendant 10 jours la semaine prochaine et j'ai bien peur de devoir bruler du gazoil avant de trouver de la neige...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, j'ai skié tous les jours jusqu'a hier sur Autrans, Lans est fermé, et Méaudre ne me convient pas (mais enneigé;). Sauf qu'il souffle depuis hier, il pleut un peu, et on a 10°C à 1000m... Je vois la neige fondre a vu d'oeil coté villard.
Je pense que c'est mort.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
infosski.com
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu le vent annoncé demain, c'est mal parti.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
slt,
et bin si, aujourd'hui samedi ouvert mais bon limite!!!
bien du vent au sommet, les 2 télécabines au ralenti et juste de quoi skier...mais bon ça passe...
par contre le tarif de 19,50$ est, je trouve, éxagéré! autour de 15 euros ça auarait été plus juste!!!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses, j'ai vu les webcams, c'est effectivement pas la joie, celle de Villard a carrément été mise hors service, allez savoir pourquoi...
Pas grave, je pousserai aux 7 laux.
@nath@68
@nath@68

inscrit le 11/01/11
3 messages
Bonsoir
Avec les récentes chutes de neige pensez vous que d'autres pistes vont ouvrir dans les prochains jours a Villard de Lans?
Merci pour vos réponse
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Eh bien, je ne sais pas trop, étant donné que l'isothérme (limite pluie/neige) était située un peu en haut du pied des pistes voir plus haut, celà risque d'être compliqué, mais c'est à voir, effectivement, si il a neigé au dessus de 1500m d'altitude, peut être que certaines pistes du nouveau domaine (loup, coq, etc...)
Cela reste à suivre, mais sinon pour ce qui est du domaine de corençon... il ne reste qu'à prier ... ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (10 jan 2011) disait:

Merci pour vos réponses, j'ai vu les webcams, c'est effectivement pas la joie, celle de Villard a carrément été mise hors service, allez savoir pourquoi...
Pas grave, je pousserai aux 7 laux.


j'y suis allé récemment... ça valait pas plus le coup que villard
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bien meilleur sur l'ouverture du domaine (nb de pistes). Qualité de neige identique à Villard en-dessous de 1800m. Meilleur enneigement cependant en quantité au bas du domaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 12/01/2011 - 13:08
@nath@68
@nath@68

inscrit le 11/01/11
3 messages
Bonsoir

comment sont les pistes ouvertes sur le domaine ? Est-ce skiable ? Pensez vous que les 11 pistes resteront ouvertes ce week end vu le beau temps annoncé ?
Merci pour vos réponses
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello j'ai skié sur Autrans mardi et jeudi aprem. Mardi c'etait 15cm de poudre un peu lourde qui etait tombé.
Aujourd'hui, suite à la pluie tombée hier soir, la neige etait de la soupe durcit ou rammollit suivant les endroits, trés gluante et donc peu glissante.

Demain 10°C toute la journée > Pour moi c'est mort.

Encore deux semaines de galere en perspective.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo (13 jan 2011) disait:

Hello j'ai skié sur Autrans mardi et jeudi aprem. Mardi c'etait 15cm de poudre un peu lourde qui etait tombé.
Aujourd'hui, suite à la pluie tombée hier soir, la neige etait de la soupe durcit ou rammollit suivant les endroits, trés gluante et donc peu glissante.

La neige fondait a vu d'oeil, la gadoue est pas loin.


Demain 10°C toute la journée > Pour moi c'est mort.

Encore deux semaines de galere en perspective.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Que cette terrasse était merveilleuse sans cette arrivée horrible de telecabine à coté : souvenez vous :
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
oui et la au moins ce jour la il y avait de la neige.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Cairn (18 jan 2011) disait:

Que cette terrasse était merveilleuse sans cette arrivée horrible de telecabine à coté : souvenez vous :


ha? parce que la grosse structure en béton etait mieux!!!arretes de rigoler!
Ce qui a été fait est bien mieux..
c sur tu peux pas mettre ton bonnet,au dernier moment, bien a l'abri mais bon ! anticipes!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cet appareil est superbe, il y a malgré tout toujours des inconditionnels pour critiquer sans cesse ...
On attend donc d'autres critiques avec la modification prochaine de la gare d'arrivée ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Désolé SPYDER mais la critique est encore autorisée en FRANCE et tes arguments "de dire qu'il y a des gens qui critiquent sans cesse " sont tres paternalistes .
Excuse moi de te dire que cette nouvelle gare d'arrivée est une abomination ....
1 - le bruit depuis la terrasse
2- la vue extraordinaire sur une gare d'arrivée positionnée plein sud par rapport à une terrasse est une hérésie architecturale . il fallait utiliser le batiment existant et dépenser un peu plus d'argent pour la compatibilité : et l'argument de dire que sur la ligne de crete , on prend moins le vent du sud ne s'est pas vérifié cette année .....bien au contraire .
3 l'ombre : une parie de la terrasse est à l'ombre des 15 heures en dec -jan
4 cite moi une seule remontée mécaniques qui vient masquer la vue au sud d'une station en FRANCE ....SACHANT que c'est la pricipale terrasse de la station.
5 à l'heure actuelle , on essaie de séparer les points de restauration des arrivées de remontée mécanique

Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel et suis pret à écouter tous les arguments de ceux qui pensent que cette nouvelle arrivée est un plus pour villard de lans ....

un plus cette saison : l'apparition d'un magnifique toit sur la cabane des secouristes près du sommet du TSD DES CRETES.
Cette structure datant de l'ouverture du nouveau domaine en 1977 (cration des tk de l'ours, ourson, pourton et du tres regrette tk de la grande moucherolle ) méritait grandement un petite chrirurgie esthetique . bravo !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
bon c'est sympa l'architecture mais comment sont les conditions dans le vercors ???
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
polaire.....
uniqt les pistes à canons sont ouvertes sur VILLARD.
Pas de caillou .
Corrençon n'a pas encore ouvert une seule journée cette saison.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pas un seul jour ??? c'est un gag ???
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Non c'est la triste realité ....je crois même que c'est la seule station en FRANCE.
Tout ça du à l'absence de canon de neige , fruit d'une relation conflictuelle entre la commune de corrençon et l'exploitant du domaine : la SEVLC.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn (24 jan 2011) disait:

Non c'est la triste realité ....je crois même que c'est la seule station en FRANCE.
Tout ça du à l'absence de canon de neige , fruit d'une relation conflictuelle entre la commune de corrençon et l'exploitant du domaine : la SEVLC.


Correncon refussant toute proposition c'est évident que la neige artificielle est difficile à mettre en oeuvre
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn (23 jan 2011) disait:

Désolé SPYDER mais la critique est encore autorisée en FRANCE et tes arguments "de dire qu'il y a des gens qui critiquent sans cesse " sont tres paternalistes .
Excuse moi de te dire que cette nouvelle gare d'arrivée est une abomination ....
1 - le bruit depuis la terrasse
2- la vue extraordinaire sur une gare d'arrivée positionnée plein sud par rapport à une terrasse est une hérésie architecturale . il fallait utiliser le batiment existant et dépenser un peu plus d'argent pour la compatibilité : et l'argument de dire que sur la ligne de crete , on prend moins le vent du sud ne s'est pas vérifié cette année .....bien au contraire .
3 l'ombre : une parie de la terrasse est à l'ombre des 15 heures en dec -jan
4 cite moi une seule remontée mécaniques qui vient masquer la vue au sud d'une station en FRANCE ....SACHANT que c'est la pricipale terrasse de la station.
5 à l'heure actuelle , on essaie de séparer les points de restauration des arrivées de remontée mécanique

Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel et suis pret à écouter tous les arguments de ceux qui pensent que cette nouvelle arrivée est un plus pour villard de lans ....

un plus cette saison : l'apparition d'un magnifique toit sur la cabane des secouristes près du sommet du TSD DES CRETES.
Cette structure datant de l'ouverture du nouveau domaine en 1977 (cration des tk de l'ours, ourson, pourton et du tres regrette tk de la grande moucherolle ) méritait grandement un petite chrirurgie esthetique . bravo !


Pour le point 1/ personne ne s'en plaind actuellement, et pour y avoir personnellement passé du temps je ne suis pas du meme avis cette génération de TCD est ultra silencieuse.
Pour le point 2/ la réalité du terrain et du chantier fait qu'il y a des délais à respecter, et que les parties GC prennent enormement de temps.
Pour les autres points, idem 1/
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En fichier attaché une vidéo (73Mo) du TCD10 Cote 2000 à 5,3 m/s
Cette video est au format QuickTime
TCD10 C2000
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
faut vraiment être mauvaise langue pour critiquer le nouveau TK, il est ultra silencieux et puis quand tu t'arrêtes boire un vin chaud, c'est rarement seul et généralement tourné vers le soleil, si tu veux du panorama, tu rentres à altitude 2000 et tu te cales tout au fond.
Villard est parfaitement skiable même si Corrençon n'est pas accessible, la neige est bonne et l'aire de jeu est suffisante pour des séjours de quelques jours à une semaine. Au foin les rabats joie.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cairn (24 jan 2011) disait:

Non c'est la triste realité ....je crois même que c'est la seule station en FRANCE.
Tout ça du à l'absence de canon de neige , fruit d'une relation conflictuelle entre la commune de corrençon et l'exploitant du domaine : la SEVLC.




Du côté des rambins, ça produit...


Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 25/01/2011 - 20:37
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
TC super silencieuse, j'pense que les gens au tour font plus de bruit que la RM et nuise plus à l'environnement, pour se qui est de l'ensoleillement aujourd'hui fin d'après midi seul les 3;4 tables vraiment au bord de la terrasse était à l'ombre.
PS:Perso quand je vais rider c'est pas pour fait bronzette.....lol....
A+
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
faire bronz.....
Désolé
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à ouvrir la partie supérieure de Corrençon (secteur Belvédère)...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Un reportage dans le JT de 13h de France 2 du 09/02/2011 sur l'enneigement à Villard. Début du reportage à 21'00 minutes.

http://jt.france2.fr/player/13h/index-fr.php?jt=20110209
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Tu me diras, on a déjà fait deux BBQ sur le plateau (Lans) le 14 et 15 janvier en short et en t-shirt... ça change de 2009...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
La belle Époque



Uploaded with ImageShack.us
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Première ouverture de Corrençon depuis le début de la saison aujourd'hui !!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
la neige était excellente hier sur corrençon, et petit plus, le couloir du belvédère était skiable... sans toucher :)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Quelle surprise avant hier de voir que Correncon était ouvert!!!!
Déjeuné en haut du belvédère, grand soleil avec un Max de parapentes qui s élancent, pas un pet de vent magnifique...
Il y a vraiment eu un gros boulot d' effectué on a vu des camions de neige circuler toute la semaine!!
En revanche il y a des cailloux sur les pistes (ouvertes je précise, pour les autres je ne m en prends Qu a moi j ai touche dans le couloir sous le belvédère mais la piste était fermée) Tant pis pour les skis c était trop agréable ...

Je donne mon avis concernant le nouveau télécabine ... Plus que mitigé...
Les bennes ne sont jamais remplies par plus de 6 personnes Meme en cas d' affluence, au final on a plus de place mais on est toujours 6 en cabine..
Je suis montée une fois a 10 (capacité maxi) ben heureusement que 6 passagers étaient des enfants d' a peine une trentaine de kilos parcequ on était deja bien tasses alors je n imagine pas 10 gaillards de 80 kilos...
Lorsquil y a du vent il faut rentrer les snow en cabine, l intérieur des cabines est dans un état !!!!! (Apres seulement qq semaines d' utilisation) c est affolant... Pas de double protection a l intérieur qui puisse être changee facilement ... pour des cabines a 45 000 euros l unité... Ca va Etre sympa dans 5 ans ...
Contrairement a d' autres je trouve la gare discrète mais le temps de déchargement est restreint.. Préparez vous avant et surtout n oubliez rien.. 6 a sortir et récupérer ses skis, pour le dernier c est souvent le perchman qui les récupère (il était ravi avec mes Omeglass de 20 kilos ;-)) alors a 10 par cabine faut carrément courir ...
L embarquement est moins anarchique depuis Qu ils ont mis des guides Qui font faire un coude a la file parcequ avant c était vraiment la cohue, les gens se mettaient a gauche, chargeaient et qd le cabine passait devant ceux qui attendait a droite elle était "pleine"...
La hauteur permet de ne plus se plier en deux c est agréable... En Même TPS je ne skie pas avec un lumbago...
Je trouve que c est un investissement démesure par rapport aux anciennes bennes vertes qui n étaient pas si mal (juste le pbm de la résistance de l installation au vent).
Il y avait des Telesieges d' occasion a acheter bien moins cher (transport compris) et Très bon état...

Sinon toujours la rogne contre le forfait saison adulte pour les résidents ... Honteux!!!!

Bon ski a tous sur notre si beau domaine et attention a nos magnifiques sapins!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 21/02/2011 - 08:08
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Merci ! Etant en Australie pendant 6 mois, le forum me permet de suivre les infos concernant les bonnes et les moins bonnes nouvelles ! Vos discussions concernant les + et -, le fait qu'il soit ou non silencieux... C'est très sympa en tout cas !
L'ouverture de la partie Correncon et une grande nouvelle...heureusement un 20 février, il était temps ! La webcam du TK des Arolles me laisse imaginer que les quantités paraissent suffisantes cependant, je la trouve très mal placée ! Si quelqu'un, sur un élan de générosité, pourrait mettre un coup de baton dedans pour la diriger sur la piste de départ du TK et que l'on puisse voir le Belvédère en arrière plan,ce serait cool ;-)

Profitez bien de la saaison (maintenant que la neige est là;) et pour information, quand je parle de notre belle région et de VDL à des Francais en Australie, quasi tout le monde connai VDL (Rennes, Marseille, Lyonnais, Paris...)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Jekos38 (22 fév 2011) disait:

Profitez bien de la saaison (maintenant que la neige est là;)


Euh bin non, elle est quand même pas vraiment là hein.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages


En haut du belvedere le 19 février 2011...

Bon il faut vraiment que je trouve d'autres bâtons à ma fille ;-p
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Neige neige neige ;-)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Derniers tours de pistes ce dimanche 03 avril, après ce sera trop tard. Vivement la saison prochaine !!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est donc fini pour cette (mauvaise) saison.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Des nouvelles ?
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
zboubalilo (21 fév 2011) disait:

Il y avait des Telesieges d' occasion a acheter bien moins cher (transport compris) et Très bon état...


Il s'agit déjà d'un TSD acheté d'occasion à la station de Grandvalira dans les Pyrénées andorranes, celui-ci a été transformé en TCD, le tout pour 6-7millions d'€ au lieu d'une bonne dizaine en temps normal !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
quelles sont les tendances pour la saison 2011-2012 : va t-on va enfin voir apparaitre des canons a neige a correncon ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
L'amortissement de la TC sur Villard avec une saison moyenne va se répercuter sur les investissements...

Quelle est la date de fin de convention entre la SEVLC et la mairie de Corrençon, et donc de remise en concurrence de la SEVLC ?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

Hello!
Voici mon montage sur la station vdlc avec différents angles de vue et fixation de la go pro... Alors je préviens de suite c est une vidéo familiale sans prétentions ne vous attendez pas à des images de pro...
Quelques belles gamelles, des vues en para, en ski sur le casque et sur la spatule et de paysages!

youtube.com

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Qaund skipass devient TFN, "vis ma vie" un truc un peu dans ce genre ;)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Ct pour les images et la vue "originale" de la station depuis le haut.... Vue des pistes en para j avais pas vu encore ...
Mais vu la mentalité pas étonnant que le post soit mort d ennui!!!