antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Un sujet pour réveiller les skipasseurs isérois !

Excellente saison cette année... Programme des travaux :

1/ Construction d'un nouveau téleski cet été, pour accéder aux Oreilles de Mickey (info officielle)
2/ Extension de la neige de culture sur "Cret Granier" en 2010 (si la saison est bonne)
3/ Remplacement du TSF4 Oursière en 2011. Donc pour ses 24 ans, et avant la visite réglementaire prévue pour ses 25 ans...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le forfait va-t-il franchir la barre symbolique des 30 euros pour la saison 2009-2010 ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A noter également un changement de direction puisque l'excellent M. Marchand quitte la direction de la station apès un bilan plus que positif !!

tcho
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
greulaux (21 mai 2009) disait:

A noter également un changement de direction puisque l'excellent M. Marchand quitte la direction de la station apès un bilan plus que positif !!

tcho


Ah ...
Sait tu pourquoi il part et qui vas prendre sa place ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Amoureuxduski (22 mai 2009) disait:

greulaux (21 mai 2009) disait:

A noter également un changement de direction puisque l'excellent M. Marchand quitte la direction de la station apès un bilan plus que positif !!

tcho


Ah ...
Sait tu pourquoi il part et qui vas prendre sa place ?


Je pense qu'il prend sa retraite......
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Oué c'est ca, je vient d'allé voir sur le forum de la station.
Il part en décembre 2009.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Salut

Je viens de voir ca, un nouveau TK vers Roche Noire. Un bon secteur HP qui va être facilement accessible, c'est dommage, mais bon, apparemment, le TK va être brise noix (en espérant que ca soit des rondelles et pas des pioches), ca devrait en décourager certains :p

Ya juste un truc que je voudrais comprendre. Le chemin longeant les crêtes qui permettait d'y aller à pattes en partant du haut de mataru va devenir une piste alors ?

Tout le secteur Roche noire versant Pipay est bien sympa et on peut enchainer les rotations assez rapidement en prenant le grand cerf et en marchant sur ce chemin. A présent ca va être moins fun de remonter une piste.

Si quelqu'un peut confirmer tout ca ? sinon j'attendrais cet hiver et de me prendre un skieur en plein face ...
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
bonjour,

moi c'était juste pour savoir laquelle des deux stations ( chamrousse ou 7 laux ) est la plus intéressante pour un étudiant avec un niveau de ski intermédiaire qui veut skier entre 20 et 30 jours dans l'année ?

( sachant que je peux avoir réduc au 7 laux mais l'appart gratuit à Chamrousse avec 6 jours obligatoire avec la famille :)

Merci de votre attention, à bientôt!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les tarifs 2009-2010 ont été publiés sur le site web des 7 Laux: c'est bien 30 euros la journée prix maxi. 1 euro d'augmentation par an depuis 5-6 ans ...
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
oxbib (13 sep 2009) disait:


Tout le secteur Roche noire versant Pipay est bien sympa et on peut enchainer les rotations assez rapidement en prenant le grand cerf et en marchant sur ce chemin. A présent ca va être moins fun de remonter une piste.


Ben maintenant, tu feras une rotation grand cerf + TK Tetras, ce qui te prendras moins de temps que de monter à pied (par contre c'est sur que ce sera plus fréquenté...)

LikeALockMaker (14 sep 2009) disait:


moi c'était juste pour savoir laquelle des deux stations ( chamrousse ou 7 laux ) est la plus intéressante pour un étudiant avec un niveau de ski intermédiaire qui veut skier entre 20 et 30 jours dans l'année ?


Je crois qu'il y a consensus pour dire que le ski aux 7 laux est plus intéressant qu'à Chamrousse... avec en plus un super tarif étudiant en semaine hors vacances scolaires. Mais bon si tu vas skier à la journée, autant varier les plaisirs...
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
D'accord, et le forfait saison vaut-il le coup ?
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
bah tous les tarifs sont ici : 300€ le forfait saison pour un étudiant... A toi de faire tes calculs !
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Oui c'est vrai, difficile de choisir si je jongle entre les deux ^^
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
j'espère que le nouveau directeure aime les snowpark et qu'il continue le partenaria avec HO5!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
obob (15 sep 2009) disait:

oxbib (13 sep 2009) disait:


Tout le secteur Roche noire versant Pipay est bien sympa et on peut enchainer les rotations assez rapidement en prenant le grand cerf et en marchant sur ce chemin. A présent ca va être moins fun de remonter une piste.


Ben maintenant, tu feras une rotation grand cerf + TK Tetras, ce qui te prendras moins de temps que de monter à pied (par contre c'est sur que ce sera plus fréquenté...)


Bah justement, je suis pas sur que ca va être plus rapide en fait. Par contre si ce chemin devient une piste, là ca va être un beau bordel.
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
oxbib (13 sep 2009) disait:

Salut

Je viens de voir ca, un nouveau TK vers Roche Noire. Un bon secteur HP qui va être facilement accessible, c'est dommage, mais bon, apparemment, le TK va être brise noix (en espérant que ca soit des rondelles et pas des pioches), ca devrait en décourager certains :p

Ya juste un truc que je voudrais comprendre. Le chemin longeant les crêtes qui permettait d'y aller à pattes en partant du haut de mataru va devenir une piste alors ?

Tout le secteur Roche noire versant Pipay est bien sympa et on peut enchainer les rotations assez rapidement en prenant le grand cerf et en marchant sur ce chemin. A présent ca va être moins fun de remonter une piste.

Si quelqu'un peut confirmer tout ca ? sinon j'attendrais cet hiver et de me prendre un skieur en plein face ...


Entièrement d'accord avec toi. Ce secteur était déjà très rapidement tracé, ça va etre encore pire avec l'installation du TK le déservant. Il y aura des pistes de tracées versant Pipay?

Remarque, le TK ne sera peut etre pas ouvert en cas de grosses chutes de neige, ce qui dans ce cas ne changera pas grand chose car tout est ravagé en une petite matinée.

Je sens que mon ration sorties rando/ sorties station va encore augmenter, un mal pour un bien, ben ouais c'est la crise,lol.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

De grands malades :D C'est drôle à voir de Grenoble, les crêtes toutes blanches juste sur les 7 laux ;)



les7laux.com

trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
je me disais aussi, de chez moi on voit trés bien la piste de mataru toute blanche ou milieu de la montagne toute marron, apparement c'était juste pour régler qulques problème avec les canons
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En enneigeant suite aux essais des pistes au nord , ça sent quand même la tentative de record d'ouverture si le froid perdure et s'il negeait, au cas où quoi ;)

D'ici 10-15 jours, à une certaine altitude, c'est l'hiver ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
La neige vas tomber a assez haute altitude jusque a mercredi ( environ 1500-1800m, a partir de jeudi un possible refroidissement et de la neige a plus basse altitude est prévu. Peut etre une petite ouverture au 7 laux pour le weeken prochain!! On esper!

Meme si sa me parait un peu juste pour preparer 1 ou 2 pistes...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non ! :( 900 m mardi ! :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages

Fallait que j'y vois de plus près. C'était déjà bien drôle de gre mais alors sur place c'est encore plus original ...
(en repérage avant les chutes de la semaine prochaine)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci... monter pour ça, t'as du courage !
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages


Allez.........tous le monde se mets au speedriding.................on fera des économies d'eau.....................on va exploser le nb de jours d'ouverture de la station.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
"Commencer à rester branché !!! On risque de vous surprendre dimanche matin à Pipay..."


Ouverture de Pipay pour dimanche ? au vu des webcam ca parait plus que possible....

ca y est je suis tout excité !

Vous pensez que c'est possible ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lapince38, 06/11/2009 - 09:37
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Peut etre pour les 2 teleskis en bas de pipay mes je ne pense pas plus... Il y a 3-4 ans je me rappelle ils avaient ouvert seulement les 2 teleskis ver la mi novembre...

Il n'a pas assez neigé pour ouvrir une piste rouge...
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
l'an dernier ils avaient ouvert mi novembre, mais je ne sais pas ce qui avait pu être ouvert.

Allez prions pour une ouverture du grand cerf....
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Je ne suis pas aller voir là haut, mais il y a ça :
Les 7 laux disait:
Nous avons fabriqué un peu de neige au moment des essais et des remises en route mi-Octobre.
5000 m3 d'eau soit 10 000 m3 de neige
les quantités produites sont restées à 70 % sur les endroits à l'ombre (Mataru)


... donc pourquoi pas une ouverture du Grand Cerf avec Mataru ?
De toute façon, ça n'a pas vraiment d'intérêt de n'ouvrir que les TK débutant...

Moi je vois bien une ouverture Grand Cerf + Blanchons avec un forfait à 10-15€... à suivre !!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Je viens d'appeller l'office du tourisme des 7 laux, ils prevoient d'ouvrir le telesiege de l'eterlou uniqement. Pour redescendre a la station ils faudra prendre le TELECOMBI.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
On ouvre dimanche matin a pipay a 9h
ouverture partielle tsd grand cerf et ts eterlou pour jouer dans la neige...attention: les conditions météo peuvent changer
restez branche... Services et tarifs: dimanche matin sur le site




c'est bon pour ma part, j'y serais. Ca ouvre tous les ans de + en + tôt :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Lien : http://www.les7laux.com/

Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
P'tain c'est bon ça !!!!!!!!!!!! yesssssssssssss !!! j'y serai !
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
au garde à vous dimanche matin !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ils n'ont quand même pas trop de chance avec la météo, mais chapeau pour le service offert au 8 novembre !

Pas une autre station ne le fait en isère, ni même en France, sauf celles qui ont un glacier, mais c'est bien différent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 07/11/2009 - 09:58
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Plus de précisions sur le site ce matin :

 

> ON OUVRE DIMANCHE MATIN A PIPAY A 9H
OUVERTURE PARTIELLE TSD GRAND CERF ET TS ETERLOU
PETITE OUVERTURE POUR JOUER DANS LA NEIGE SUR LE DÔME.
Aller et retour par le télécabine.
ATTENTION: Les conditions météo peuvent changer
RESTEZ BRANCHES... Services et tarifs: Dimanche matin sur le site.


Désolé pour les majuscules.... ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Vous saurez tout :

 

les tarifs sont décidés:
Journée Adulte: 15.00 €
Journée Enfant de moins de 18 ans et Etudiant: 10.00 €
Demie journée: Tarif unique: 10.00 €
Aujourd'hui samedi 7 novembre à 13h...Le produit sur le dôme est très bon.
Quelques incertitudes sur les conditions météo de demain matin donc...


Source : les7laux.com
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
09h00 pétante au garde à vous yessssssss !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
La saison démarre bien cette année, j'irais faire un tour demain aprem et monter des gens s'il le faut sur tout le trajet (par contre pas porte ski).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avec 20 cm de fraiche ce matin, ça demarre pas mal... Mais la météo sera meilleure ce matin !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

C'était bien bon ! Quelques images ici : les7laux.com

Et ici : les7laux.com

Et ils remettent ça MERCREDI 11 NOV. si tout va bien :)

La météo annonce froid et un peu de neige demain et mardi, et temps correct pour mercredi... ça sent très bon pour ce jour férié !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 08/11/2009 - 20:56
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
une ouverture le week end prochain?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A mon avis, on le saura mercredi soir... :)
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Oui il le diront à ce moment là, mais s'il continue a faire froid et à négeouiller comme ça je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit ouvert en effet.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Vu la météo annoncé les prochains jours, il ouvriront sans doute dimanche (pluie au dessus de 2000m) Jeudi et Samedi jusqu'en soirée.
Quelqu'un a une idée du nombre de skieurs hier?
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
700 annoncé sur france 3
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avis aux amateurs : ouverture demain, mercredi 11 novembre.
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Apparemment ils disent sur le site que ça ne descend pas jusqu'en bas, c'était les cas dimanche?
Ca touchait méchant ou bien ça passe avec des skis cailloux?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca touche pas mal à partir de Chanterelle.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
antidote (11 nov 2009) disait:

Ca touche pas mal à partir de Chanterelle.


D'un autre coté c'était fermé ... donc faut pas se plaindre d'y voir des cailloux
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'était juste pour info, sachant que la piste n'est pas ouverte... C'est pas pour se plaindre, au contraire, cela pour informer ceux qui veulent malgré tout l'emprunter.