nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
nmarotel (10 déc 2009) disait:

Superbes photos :)
Grrrr, quel dommage que je n'ai pas pu y aller :P


Il n'y avait quasi personne , non ?
Ils doivent pas rentrer dans leur frais avec ce genre d'opération...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Le télémix ainsi que le téléski des blanchons etaient déserts! Il y avait un peu plus de monde sur l'eterlou et la pouta, normal car pour descendre a la station en ski c'etait légèrment chaotique...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nmarotel (10 déc 2009) disait:

nmarotel (10 déc 2009) disait:

Superbes photos :)
Grrrr, quel dommage que je n'ai pas pu y aller :P


Il n'y avait quasi personne , non ?
Ils doivent pas rentrer dans leur frais avec ce genre d'opération...


Question d'image... Et puis le monde se concentre sur le Pouta, c'est clair.
mathat
mathat

inscrit le 30/11/09
11 messages
Dommage que j'habite en bretagne et que je ne puisse pas aller skier quand je veux !!!!! snifffffffffff !!!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bah, vous avez le ski... nautique !

Ok, je ---->
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Ce week-end, ouverture des vallons du pra ;)
enfin, jusqu'au TS de l'Oursiere...

POUR CE WE 12 et 13 DECEMBRE La vraie saison débute : Ouverture "Grandiose" des Vallons du Pra. Accès par PIPAY (TSD Grand Cerf) et PRAPOUTEL (TSD des Chamois en A/R) UNIQUEMENT. Retour par le TSF de l'Oursière, à l'ancienne!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est clair que cela rappelle l'ancien temps...

En tous les cas, je suis vraiment rassuré sur un point : le changement de direction ne modifie pas l'esprit 7 Laux... et c'est quand même génial que cette station conserve son visage humain, la communication très ouverte vers les clients, et cette réactivité d'ouverture !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
antidote (10 déc 2009) disait:

C'est clair que cela rappelle l'ancien temps...

En tous les cas, je suis vraiment rassuré sur un point : le changement de direction ne modifie pas l'esprit 7 Laux... et c'est quand même génial que cette station conserve son visage humain, la communication très ouverte vers les clients, et cette réactivité d'ouverture !


C'est evident que point de vue communication, beaucoup de stations feraient bien de prendre exemple sur les 7 Laux ;)
Je me tate à savoir si je vais monter dimanche hehe :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avec l'ouverture des Vallons, il devrait y avoir pas mal de monde... et il faudra skier sous les canons en fonctionnement ! Mais c'est très tentant ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
S'te honte avec ce nouveau TK...
Les seuls endroits où personne n'allait parce qu'il fallait marcher vont commencer à être sur-fréquentés...
Reste plus que la face à droite de roche Noire.. Mais bien a droite
Faut que je trouve une autre station...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le "nouveau" Tk remplace, sur un tracé similaire, l'ancien Tk "Roche noire" qui arrivait au même endroit... démonté dans les années 1990 pour faire face' aux difficultés financières de l'époque.

Un juste retour des choses, donc ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 11/12/2009 - 13:11
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Bonjours,
Avec un pote on veut monter demain, mais j'ai pas exactement trouvé ce qui est ouvert en faite...
Donc je voulais savoir en gros si on pouvait bien skier (au moins sur le haut ) sans faire 10 fois la même piste, ou si y'a vraiment 2 piste parsemées de cailloux.
Merci
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

En gros, ça donne :

- La piste noire (Pouta) située sous le TS Pouta
- La piste noire des Vallons du Pra
- La piste rouge (Mataru) sous le TSDC Grand Cerf
- La piste bleue (Dome) sous l'Eterlou
- probablement la piste rouge (Ourière) située le long du TS Oursière, puisque cet appareil est ouvert
- Les pistes débutants sur le front de neige de Pipay

Donc au moins 6-7 pistes à fort dénivelé, et sur la partie haute de la station... Bref, le meilleur ;)


les7laux.com

BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
pingouinnuclaire (11 déc 2009) disait:

S'te honte avec ce nouveau TK...
Les seuls endroits où personne n'allait parce qu'il fallait marcher vont commencer à être sur-fréquentés...
Reste plus que la face à droite de roche Noire.. Mais bien a droite
Faut que je trouve une autre station...


mince tout devient accessible??non!
je sort de l'hosto et reprendrais au mieux début janvier, je suis un peu dégouté, mais il me semble qu'il reste encore pas mal de choses...

je vais faire un tour sur la nouvelle carte de la station.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Comme je l'ai déjà écris, ce Tk reprend le tracé du Tk Roche noire, donc c'est un juste retour de choses : il ne "vole" pas des domaines jusqu'ici réservés au HP.

Comparez les plans !




derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Attention pour la piste des vallons du Pra ouverte ce weekend: il faut remonter 20 minutes à pieds jusqu'au télésiège de l'Oursière.

Les télésièges de l'Aigle et Pincerie à Pleynet ne sont pas ouverts.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
derrek (12 déc 2009) disait:

Attention pour la piste des vallons du Pra ouverte ce weekend: il faut remonter 20 minutes à pieds jusqu'au télésiège de l'Oursière.

Les télésièges de l'Aigle et Pincerie à Pleynet ne sont pas ouverts.


Je dirais plutot 10 minutes ;)
BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
lol

il en reste BEAUCOUP, ENORMEMENT

j'ai eu peur, si vous devez allé a l'aventure, prenez un gars sur de la station et allez y équipé à plusieurs (3, pas seul)

enfin se que j'en dis, c'est a force de voir que les espaces fréquentés s'agrandissent et qu'on ne sait pas si tous le monde est équipé (on ose pas le dire sur les pistes alors on le dit ici ;-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nmarotel (12 déc 2009) disait:

derrek (12 déc 2009) disait:

Attention pour la piste des vallons du Pra ouverte ce weekend: il faut remonter 20 minutes à pieds jusqu'au télésiège de l'Oursière.

Les télésièges de l'Aigle et Pincerie à Pleynet ne sont pas ouverts.


Je dirais plutot 10 minutes ;)


10 petites... C'est probablement indiqué au sommet de la piste, à l'arrivée du Ts Pouta ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 12/12/2009 - 16:30
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
17 messages
Matos : 5 avis
vous savez si le park va etre ouvert pendant les vacance ou si il va falloir attendre pour pouvoir s'envoyer en lair
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu la webcam sur le park, il va falloir attendre... Surtout qu'il n'y a pas de canons sur cette zone. Je pense à une ouverture à environ 75% samedi, et sans le park...
goglette
goglette

inscrit le 14/12/09
2 messages
Je crois que je vais pouvoir y retourner...Samedi.
Il semblerait qu'avec le froid tous les retours station seront bons?
Et si on peux faire la Combe du Pra jusqu'en bas...Pour moi ça suffira amplement.
Normalement dans les autres stations c'est calme car les vacanciers arriverent dans la soirée. Et aux 7 Laux?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pareil pour les vacanciers..

Et les retours seront assurés skis aux pieds sur les 3 entrées à partir de demain ;)
bgood
bgood

inscrit le 15/12/09
1 message
Juste pour info, partage de bon plan pour les 7 Laux avec la cinesnowcard qui permet d'avoir des réductions sur les forfaits. Moi je l'ai eue avec la caisse d'epargne mais ils ont un site de vente en ligne. Elle fait 10€ et elle est valable sur plein d'autre stations ! Retour sur investissement garanti : Moi j'dis ça...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Et pensez aussi aux contremarques, achetées dans les points de vente : 4 ou 5 euros moins cher le forfait pour un produit identique.

les7laux.com

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Un formulaire de covoiturage vient d'être mis en place :)

les7laux.com

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Je ne pouvait pas ne pas vous faire profiter de ces magnifiques photos prisent au 7 laux aujourd'hui mercredi 16 décembre, un paysage d'une rare beauté, alors que grenoble est resté dans la grisaille et l'humidité...Condition exellente au 7 laux malgrés le froid vif de décembre...













antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
J'y étais et je confirme que la vue sur cette mer de nuage et les "îles" de la chartreuse était splendide. De plus, les conditions de neige était "pas pires" surtout du côté du Pleynet.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages

Une véritable boucherie aujourd'hui au 7 laux.
1m de pof ultra légere :

picasaweb.google.fr

On a parfois du mal a distinguer les gens :)

todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Je confirme c'était assez fou, un gros gavage et des cuissot rotis à la fin de la session
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Excellent... pourvu que ça dure ! Des conditions comme ça, avec des températures froides, c'est encore ce qu'il se fait de mieux pour la peuf !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Qqs photos depuis le nouveau TK au dessus de l'aigle, pour sa premiere journée de fonctionnement..

Ca donne un nouveau pt de vue sur le Pleynet: le loup à droite, l'oursiére a gche. c'est assez chouette !







Pas allé jusqu'en haut par contre: arrêté a mi-chemin pr cause de réglages.
EpsiLon
EpsiLon

inscrit le 27/10/09
1 message
J'y étais aujourd'hui et niquel.

Très bonne station, beau temps sur l'ensemble de la journée.

Et de la poudreuse à en bavé ^^ A certains endroits largement au dessus des genoux.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Des conditions de poudre comme ça, c'est 1 à 2 fois par saison !
jeanne.azouki
jeanne.azouki

inscrit le 05/01/10
2 messages
Merci Lachauffe pour les photos !!
J'ai hate de voir ca...
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
17 messages
Matos : 5 avis
est ce quelqu'un sait quand est ce qu'il vont commencer a tailler le park?
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
je compte allez au 7 laux le 30 les condition d'enneigement sont bonne ou pas?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
limortel (26 déc 2009) disait:

je compte allez au 7 laux le 30 les condition d'enneigement sont bonne ou pas?


J'y étais le samedi 26 et les conditions étaient bonnes. Il y avait même une petite couche de poudreuse (10 cm) sur le haut. En plus, ils ont ouvert les vallons du Pra après déclenchement et les conditions étaient très bonnes :P
Quelques pistes de fermées, notamment sur prapoutel, car il manque encore quelques dizaines de centimètre pour masquer tous les cailloux.










antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Merci !

Pour le park, une info est en ligne sur le site de l'exploitant :


 

Bonjour,
Le changement de direction, n'affecte pas la politique de dévelopement du snowpark, bien au contraire.
Nous avons reconduit HO5 pour la création du park, car ils nous donnent et, je pense, vous donnent entière satisfaction.
Malheureusement cette année n'est la même que la précédente, et la neige est moins abondante et plus difficile à travailler.

Ce matin, vendredi 25 décembre :

- La jib zone de Prapoutel est ouverte avec :
- 1 ligne bleue : - 1 box plate de 6m
- 1 box plat-descente de 12m
-1 ligne rouge : - 1 rail plat de 6m
- 1 rail plat-descente de 10 m

Pour ce week-end une ligne, voire deux devraient être ouverte sur la crête au dessus du Park au Pleynet. Le conditionnel est de rigueur car la météo est capricieuse...


Lien : les7laux.com
mathat
mathat

inscrit le 30/11/09
11 messages
Dans 2 semaines et demi j'arrive pour skier alors il faut qu'il neige parceque les webcams montrent plus de terre que de neige
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
2 semaines, ça laisse encore du temps...

Ce sont surtout les retours stations qui sont difficiles, la neige ne manque pas (encore) au-dessus de 1600 m (Dôme, Oursière, Pouta...)

Il faudrait du froid pour produire de nouveau de la neige ;)
mathat
mathat

inscrit le 30/11/09
11 messages
météo france annonce de la neige en bretagne se serait le comble s'il n'y en a pa pour aller skier dans 2 semaines lol
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ces Bretons, il font jamais rien comme les autres ;)

Ok, je -------> !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Avant ce soir il neigeait trop haut, la flotte la flotte, la flotte du coup sur piste, la neige avec travail est skiable, sans plus. En hors piste c'est désagréable au possible ;).

Surtout avec un maximum autour de 2000 et 2400 les jours ou la punta est ouverte (et sa ne concerne qu'un tres petite partie du domaine, avec le plus beau potentiel certe mais tout de meme) la qualitée de ski est plutot mauvaise...

Esperons avoir plus de chance les prochains jours sur la neige, d'içi deux semaines je ne doutes pas ;).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tutule ( 1 jan 2010) disait:

Surtout avec un maximum autour de 2000 et 2400 les jours ou la punta est ouverte (et sa ne concerne qu'un tres petite partie du domaine, avec le plus beau potentiel certe mais tout de meme) la qualitée de ski est plutot mauvaise...



Pour ma part, j'ai trouvé les conditions plutôt bonnes jusqu'à 1600m. Il n'y a que les retours station qui ont vraiment de la neige humide.
jeanne.azouki
jeanne.azouki

inscrit le 05/01/10
2 messages
Aujourd'hui c'est excellent !!!
Enfin d'la neige au top !
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
C'est comment la haut ? Jme tate d'aller mettre un coup de spatule demain, mais mon petit doigt me dit que ca na pas dû tant neigé que ça la haut ...

des avis ? cimer
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Au moins 20 cm de peuf sur les retours stations en 2 jours :)

Vivement qu'ils déclenchent le secteur Pouta !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 09/01/2010 - 13:21
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

J'ai cru comprendre que l'entrée des vallons avait changée. Etant exilé dans le sud ouest, je ne sais pas quand je pourrais de nouveau rider au 7Laux... Quelqu'un aurait une photo de cette nouvelle entrée?