HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Je me demandais.... il en est tombé un peu ce mercredi la haut?

Vu comme on a été rincé en vallée...

Thanks!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Très belles photos, mais déjà plus d'actualité. Aujourd'hui station fermée fort vent du sud.

http://webcam.villarddelans.com/webcam_CAM2.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 14/01/2010 - 10:45
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Spyder (14 jan 2010) disait:

JER2 renouvelles toi sur tes infos : 54 jours sur la saison 2009 !!!


Donc tu es bien le mieux placé pour nous informé... Merci encore ;)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour!

Savez-vous si les gorges de la bourne sont ouvertes en ce moment? Y a t'il des horaires? J'aurai besoin de les emprunter dans le sens de la montée vendredi soir!

Merci d'avance!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
 

La route de la Moliere est fermée.
La route des Gorges de la Bourne est ouverte.


Source : autrans.com

Voir aussi par ici : http://www.itinisere.fr/


:)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci!
;-)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Je viens d' arriver a villard ! GEorges de la bourne effectivement ouvertes mais la route était très mauvaise de gros morceaux de Roche sur la route puis pas mal de neige! les gens chainaient sur le bas cote ! J ai hâte d être a demain pour vous dire comment sont les pistes !!!
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Savez-vous pourquoi le TK Jaux 1 ne marche jamais ???
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
TF assez obsolete (plein de raisons deja citees ds les forums de villard!), ouvre juste pour les coups de bourre (W-E de vacances, par ex...)

c vrai que c un regal, ça t'evite le TSD du canyon! mins sympa pour la causette mais bon !!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement le même concept que les arolles!
En semaine, étant donné qu'il n'y a pas grand monde en ce moment, il n'y a aucun apport à ouvrir ces 2 TK. Le canyon et le Belvédère permettent exactement la même chose.

Je profite de ce post pour féliciter la SEVLC sur ces dernières semaines.

-Un village de Rimbanbel au top au niveau ambiance, entretien et adaptation pour les enfants. C'est simple, je ne crois pas avoir vu cela autre part!
-Ouverture restreinte des remontées en semaine sans limiter l'accès aux pistes (économies repercutées sur le forfait... :-) )
-Ouverture intégrale du secteur Corrençon jeudi dernier alors qu'il y a quelques années, la SEVLC n'aurait même pas cherché à ouvrir la moindre piste avec 55k/h de vent. (Vent du sud donc un peu plus abrité à corrençon d'où l'ouverture unique de corrençon).
-Tarifs étudiants en semaine à 10€ la demie et 15 la journée (IDEM 7 laux)
-Tarifs fixés en fonction des condition d'ouverture (les tarifs plein pot sont toujours adaptés)
-Tarifs spéciaux les mardis et jeudis à 20€ la journée ou 35€ avec une bouffe dans un resto (je n'ai pas noté lequel sur l'affiche...)
-On redescend sans aucun soucis jusqu'au balcon depuis le jour de l'ouverture grace aux canons
-Les pistes sont relativement bien entretenues
...

Bref, la SEVLC a souvent été critiquée pour divers raisons souvent justifiées. Je pense qu'il est juste de les féliciter quand ce qu'ils font est bien.
Hop, c'est fait!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tu as bien raison de faire remonter ce genre de point de vue qui ne peut que motiver la SEVLC à évoluer dans le bon sens, en bichonant les clients, en assurant à la fois un produit de qualité, avec des ouvertures raisonnées et donc des prix plus flexibles.
Bravo à eux !

scratchtaz ( 5 fév 2010) disait:


-Un village de Rimbanbel au top au niveau ambiance, entretien et adaptation pour les enfants. C'est simple, je ne crois pas avoir vu cela autre part!



Là, par contre, hormis pour le damage, il faut féliciter les Corrençonnais qui se battent pour que les Rambins, malgré le faible dénivelé, pente, altitude et rentabilité, soit un espace récréatif de premier ordre, souvent cité comme modèle (cf des études d'aménagements de Gourette dans le 64 et études de la CCI 64).

Vives les vacances, croisons les doigts pour que tous les acteurs du plateau en tirent partis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benett, 05/02/2010 - 19:07
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui car si j'ai bien compris, ce n'est pas la SEVLC qui a la main sur le village de Ribambel.

Mais dans le même sens, excellent espace sur la colline des bains... un régal pour les enfants ! Il n'y a pas d'équivalent dans la région.

L'espace est même un peu victime de son succès, les tapis étant bien chargés à certaines heures de la journée.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour les rambins j'irais même boen dela de la région pour dire qu'il n'y a rien de comparable!
C'est simple, il y a tout ce dont j'aurais revé petit :
-Un peu de magie avec des Typies au milieu des pistes, des noms marrants...
-Des pistes non habituelles avec des passages en bordure de piste sur les 3 sentiers proposés
-Des indications pour faire du schuss, le pas du patineur...pour progresser
-Des transats permettant aux parents de regarder leurs bambins bien installés
-Des activités pour tous les niveaux d'enfants avec la créche, le jardin d'enfant et le domaine débutant.

Même si je passe toujours sur les petits rails en bas et que je trouve cela personnellement cool, je trouve cela presque dommage dans le contexte puisque non adapté aux petits. 2/3 woops ou une petite bosse seraient plus adaptés à mon avis.
Après c'est vraiment du chippotage!

Effectivement il faut aussi féliciter la clique de JeanP qui est vraiment aux petits oignons pour le village et qui se battent pour cela.
Mais ils l'ont toujours été contrairement à la SEVLC d'où mon oubli... :-p
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
la SEVLC fait aussi l'entretien et la maintenance...
mais pour le reste chapeau, belle energie (positive, ça manque sur le plateau!) depensee pour les petits!

Pour le " nouveau" coté attractif de la SEVLC, les mentalites changent, bougent, evoluent...il etait temps!!!

Enfin de toute façon ils sont toujours plus ouverts qd c gavé de neige.... CQFD!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
fabj ( 7 fév 2010) disait:

la SEVLC fait aussi l'entretien et la maintenance...


J'en suis pas certain du tout. Il faudrait demander à Spyder.
M'enfin, le plus important, c'est bel et bien l'image positive qui en ressort. Les Rambins ne cessent d'évoluer, les mentalités aussi... C'est de bon augure pour la suite (enfin espérons) !
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
c blindé de monde! mais c bon avec c bonnes conditions...
mais ça va pas durer!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fabj (15 fév 2010) disait:

c blindé de monde!


Heureusement, car c'est sur cette période que se réalise une part essentielle du CA d'une station ;)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
et si il y a beaucoup de petits parigos : ILS VONT NOUS PAYER un nouveau telesiege l´année prochaine :-)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
heu!
surtout payer du gazoil pour que les joueurs de hockey puissent rouler en 4X4 SEVLC !!!

Les projets il y en a plein mais pas assez de CRAN pour faire bouger les choses... les sous...les caisses sont pleines !!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
fabj : quel projet connais tu ?
As tu entendu parlé d´un telesiege sur la tete des chaudieres et suppression de combeauvieux ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'osais pas poser la question mais ça éveille la curiosité, en effet !!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
en tt cas il n'y aura aucuns tracés nouveaux (chaudieres!)
; et il est juste que combeavieu et lattes attendent des jours meilleurs...ça bougera surement au alentour de 2011, avec la fin de la convention entre la SEVLC et la commune de Correncon.
En plus avec les elections regionales, il va y avoir des promesses... WAIT AND SEE !!!

Il y a aussi le TSF du Refuge qui a son projet qui bouge!!!
Le faire monter jusqu'a l'arrivée du petit Jaux serai pas mal???

Avec tte cette pluie, il y a du temps a tuer ds les bureaux donc les cerveaux bouillonnent et ça crée des idees...reste plus qu'a les appliquer... et ça ............................................
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
pas de nouveau tracé .....

Depuis le TSF ex grand couloir et maintenant belvedere il n'y a plus de nouveau tracé .....cela commence à faire un bail : 15 ans !!!!voire plus

c'est triste ! quels nouveauxxxxxx tracés voyez vous (altitude départ, arrivé , tracé piste ) skipasseurs ?

cela pourrait pt-être donner des idées de developpement futurs à la sevlc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 28/02/2010 - 18:14
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Déjà remettre en état les secteurs abandonnés de Correncon (à droite et sous combeauvieux) ainsi que ceux de villard (pourton), je pense que ce serait déjà pas mal avant d'aller tracer dans de nouveaux endroits !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ok pour renover les structures obsoletes mais de grace pas d'agrandissement
on aime bien tracer pourton faudrait pas que ca redevienne une piste
la tete des chaudieres laissez la aux randonneurs...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Bien d'accord avec la réhabilitation du domaine existant plutôt qu'un élargissement.
Il y a déjà beaucoup à faire sur le secteur Corrençon (remplacement des TS Lattes et Combeauvieux par un seul TSDC sur la ligne des Lattes, mise en place d'un tapis et accélération du TSF Belvédaire à 2,5 voire 2,7 m/s...) mais également sur les portes d'entrées de Villard (TC vert et blanc et TS des Glovettes...).

2013 se rapproche... Nouvelle convention, fin du blocus... Wait'n see !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Benett ( 1 mar 2010) disait:

2013 se rapproche... Nouvelle convention, fin du blocus... Wait'n see !


Ca, on l'espère tous, on verra ce que ça va donner...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
manski ( 1 mar 2010) disait:

ok pour renover les structures obsoletes mais de grace pas d'agrandissement
on aime bien tracer pourton faudrait pas que ca redevienne une piste
la tete des chaudieres laissez la aux randonneurs...


+ 1000, pas toucher; vu tout ce qu'il y à faire en terme de rénovation dans le coin. Et vive le secteur Corrençon !

Faites suivre..... !!!! :D
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On verra surtout ce qu'apporte la nouvelle convention... Des infos sur les perspectives d'avenir de ce côté là ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
J'envisage d'aller trainer mes spatules a Villard pour une des dernieres fois de l'année.
Sur le site, aujourd'hui, toutes les pistes sont fermées, mais d'après les webcams, ce n'est pas le cas ..........
Bref, est-ce qu'il reste de la neige ou je dois me rabattre sur les 7 Laux ou Chamrousse ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Benett ( 1 mar 2010) disait:

remplacement des TS Lattes et Combeauvieux par un seul TSDC sur la ligne des Lattes


Je verrais bien un TSD arrivant un poil plus haut vers la gauche pour basculer facilement vers le Grand Buisson voire les Crêtes et Villard.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
N'oublie pas qu'il faut aussi que ce futur appareil puisse être utilisé en tant qu'ascenseur pour les périodes d'enneigement problématique...
Il doit donc arriver au cœur du domaine, dans le noyau de pistes... Et c'est je pense bel et bien à l'arrivée actuel du TSD3 des Lattes (dont la ligne est bien abritée d'un éventuel fort vent en plus...).
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Un vent comme aujourd'hui, par exemple ! :-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Un vent à faire fondre la neige en deux secondes, à faire réaparaitre de beaux single... Un temps à (presque) ressortir les spads... ;-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le remplacement du TSD3 des Lattes par un TSD6 serait pour cet été.

Source : remontees-mecaniques.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 27/03/2010 - 08:59
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
antidote (27 mar 2010) disait:

Le remplacement du TSD3 des Lattes par un TSD6 serait pour cet été.

Source : remontees-mecaniques.net



+100000000!!!!!!!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
N'est-ce pas... ;)

Mais attendons d'en savoir plus, et surtout la confirmation officielle pour s'emballer. Curieux que personne n'ai eu l'info avant aujourd'hui... mais l'arrivée de la fin de la convention peut aussi expliquer les efforts sur les rm.

Reste aussi à savoir qui finance : la commune, ou l'exploitant ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Précisions : même ligne que les Lattes.

Ce TSD6 est une occasion (actuellement : TSD6 Estany), et sa réimplantation résulte de l'abandon du projet "porte des neiges"... sur ce projet voir : /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-51732.html

Un reportage sur cet appareil qui devrait donc nous arriver cet été : remontees-mecaniques.net

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
antidote (27 mar 2010) disait:

N'est-ce pas... ;)

Mais attendons d'en savoir plus, et surtout la confirmation officielle pour s'emballer. Curieux que personne n'ai eu l'info avant aujourd'hui... mais l'arrivée de la fin de la convention peut aussi expliquer les efforts sur les rm.

Reste aussi à savoir qui finance : la commune, ou l'exploitant ?


Compte tenu de l'avancée du projet, ne se seraient-ils pas déjà mis d'accord pour le financement ?!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Si si, les fonds sont nécessairement dispos. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne connait pas encore les modalités de ce financement (non rendues public), mais il sera intéressant de les connaître quant on connaît les relations entre Corrençon et la SEVLC.

En tous les cas, ce TSD6 est une belle occasion. Le transport sera coûteux, depuis les Pyrenées, mais cet appareil a très peu servi (en nombre d'heures de fonctionnement). Et puis VDLC restent "chez" Pomagalski ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 27/03/2010 - 18:58
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Aujourd'hui, situation délicate, beaucoup de vent donc des oeufs tournant au ralentis, une jolie bande balnche sur cerf avec bcp bcp de vert, un parking quasi vide (50 voitures tt au plus)....

Bref, ca sent la fin
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui super neige dès 1700m, conditions tip top.
Effectivement du vent.

En effet le ts des lattes sera bien remplacé par la sevlc qui pousse encore l'évolution du domaine par l'implantation de canons à neiges à Correncon sur 3 ans. (signature préfectorale en cours) Ce réseau nécessitera l'intégration d'un troisieme lac et de son usine. (Le lac du Prey des Pres étant destiné à la partie Cerf / Montillet et eventuellement Glovettes, et le Lac moucherolles le reste de Villard)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 29/03/2010 - 19:35
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Comment ça un troisième lac !!!!!

Je croyais que le lac de La Moucherolle et ses canalisation étaient prévu pour alimenter le réseau de Corrençon ??
C'est une aberration de faire subir d'énormes travaux à ce beau coin du Vercors.
2 lacs pour une station de taille moyenne, ça suffit largement... C'est même déjà beaucoup (trop ?). Ils ne vont pas me faire croire qu'il leur en faut encore un pour enneiger une piste bleue ?
A titre comparatif, les 7 Laux s'en sortent très bien avec une seule retenue (très récente et plus petite).

Je suis très heureux que la situation sur Corrençon évolue. Cela dit, j'aimerais bien que mon bô Vercors ne soit pas saccagé...
Un TSD6, un tapis sur le TSF4 Belvédaire (+accélération), le démontage et nettoyage du côté de Combeauvieux et pis ça suffira bien !!

Vive le Corrençon qu'on aime (avec un poil plus de neige et un beau télésiège!!).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Benett (29 mar 2010) disait:

A titre comparatif, les 7 Laux s'en sortent très bien avec une seule retenue (très récente et plus petite).


Aux 7 Laux, il y a plusieurs retenues... au moins 3, dont la dernière est assez importante.

1° à Prapoutel, la plus ancienne (années 1995), sous le TSF Lac
2° sur le Pleynet, à peu près sous le TSF Pincerie
3° sur le Dôme, créée il y a 2 ans, à peu près sous le TSF Eterlou

Sans compte une ou deux mini-retenues (peut être des petites retenues naturelles?), comme sur Pipay.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
mais non, c'etait pour vous exciter un peu ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est réussi alors... ;-)

Pour en revenir à cette bonne nouvelle, je pense que l'installation de ce TSD6 cet été, la mise en place des enneigeurs sur la bleue l'été suivant, la réorganisation des parkings...sont les prémices d'une éventuelle restructuration du Clos de la Balme (nouvelles constructions: hébergements marchands + commerces), qui devront à la fois s'intégrer au site, favoriser un développement cohérent du village et de son offre touristique, le tout dans une optique de diversification et de durabilité.

Même si le ski est le facteur primordial encore aujourd'hui, il doit pouvoir aussi être le moteur de développement pour d'autres activités. En gros, un nouveau TS, de nouveaux logements doivent permettre d'élargir l'offre hivernale (pas évident), et développer le tourisme estival (VTT, rando, équitation, escalade, via-ferrata, golf, dévalkart, tir à l'arc... et plein d'idées nouvelles à inventer).
C'est pour ça que cette avancée ne doit pas effacer l'importance de 2013, date importante pour les choix stratégiques à l'échelle Corrençon, où les débats et contrats définiront les 20 ou 30 prochaines années !

Je sens qu'il va nous tenir en haleine encore un p'tit bout de temps ce topic !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benett, 30/03/2010 - 13:31
Lievre_blanc
Lievre_blanc

inscrit le 30/03/10
5 messages
Salut à Tous

J'apprécie beaucoup vos posts qui de plus permettent de faire naitre des idées ,... voire de les transmettre à certains décideurs.

Une manière d'ajouter un plus au clos de la Balme serait de permettre l'acces au sommet de Corrençon pour les piétons. La vue y est magnifique et ils sont nombreux les piétons (personnes plus agées, épouses ne skiant pas et bien d autres). Inutile de rajouter un resto la haut, cela dénaturerait le site, mais il y a toujours moyen de boire quelque chose ensuite aux Falaises ou en bas. Je ne sais pas si cela est compatible avec le tapis d acceleration mais ce serait un vrai plus.

Dommage que le Refuge ne soit pas accéléré, débrayable et plus facile pour les petits bouts. Toutefois la priorité doit etre Correncon car j imagine que la SEVLC ne peut faire les deux en meme temps.

Cela ne regle pas le probleme récurrent cette année. Le vent qui met à l arret les deux TC de Villard
Lievre_blanc
Lievre_blanc

inscrit le 30/03/10
5 messages
D apres vous, cela vaut il la peine de venir à Villard (de loin) pour la semaine prochaine.
(un adepte de Villard expatrié;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Lievre_blanc (30 mar 2010) disait:

Cela ne regle pas le probleme récurrent cette année. Le vent qui met à l arret les deux TC de Villard


Il est clair que le jour où il faudra penser à remplacer une de ces 2 TC, il serait tout à fait pertinent de songer à un appareil ayant une meilleure résistance aux vents.

Je pense particulièrement à un "Funitel", type d'appareil dans lequel a investi la station de Super Besse (à la taille équivalente à VDL). Outre un très fort débit, de l'ordre de 3000 pers/heures (soit bien plus que le débit des 2 TC actuel cumulé !), ce type d'appareil a une excellente résistance aux vents, et peut être exploité dans des conditions ou une TC ou un TSD ne le peuvent plus (soit 110 km/h, notamment grace aux 2 cables porteurs/tracteurs).

Voir un reportage par ici : remontees-mecaniques.net
Lievre_blanc
Lievre_blanc

inscrit le 30/03/10
5 messages
Ce serait génial.
Certes, 13 mio pour celui de SuperBesse mais quel résultat impresionnant