Vu comme on a été rincé en vallée...
Thanks!
La route de la Moliere est fermée.
La route des Gorges de la Bourne est ouverte.
Source : autrans.com
Voir aussi par ici : http://www.itinisere.fr/

)scratchtaz ( 5 fév 2010) disait:
-Un village de Rimbanbel au top au niveau ambiance, entretien et adaptation pour les enfants. C'est simple, je ne crois pas avoir vu cela autre part!
fabj ( 7 fév 2010) disait:
la SEVLC fait aussi l'entretien et la maintenance...
manski ( 1 mar 2010) disait:
ok pour renover les structures obsoletes mais de grace pas d'agrandissement
on aime bien tracer pourton faudrait pas que ca redevienne une piste
la tete des chaudieres laissez la aux randonneurs...
Benett ( 1 mar 2010) disait:
remplacement des TS Lattes et Combeauvieux par un seul TSDC sur la ligne des Lattes
Source : remontees-mecaniques.net
antidote (27 mar 2010) disait:
Le remplacement du TSD3 des Lattes par un TSD6 serait pour cet été.
Source : remontees-mecaniques.net
+100000000!!!!!!!!!

Précisions : même ligne que les Lattes.
Ce TSD6 est une occasion (actuellement : TSD6 Estany), et sa réimplantation résulte de l'abandon du projet "porte des neiges"... sur ce projet voir : /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-51732.html
Un reportage sur cet appareil qui devrait donc nous arriver cet été : remontees-mecaniques.net
antidote (27 mar 2010) disait:
N'est-ce pas...
Mais attendons d'en savoir plus, et surtout la confirmation officielle pour s'emballer. Curieux que personne n'ai eu l'info avant aujourd'hui... mais l'arrivée de la fin de la convention peut aussi expliquer les efforts sur les rm.
Reste aussi à savoir qui finance : la commune, ou l'exploitant ?
Benett (29 mar 2010) disait:
A titre comparatif, les 7 Laux s'en sortent très bien avec une seule retenue (très récente et plus petite).

Lievre_blanc (30 mar 2010) disait:
Cela ne regle pas le probleme récurrent cette année. Le vent qui met à l arret les deux TC de Villard
Il est clair que le jour où il faudra penser à remplacer une de ces 2 TC, il serait tout à fait pertinent de songer à un appareil ayant une meilleure résistance aux vents.
Je pense particulièrement à un "Funitel", type d'appareil dans lequel a investi la station de Super Besse (à la taille équivalente à VDL). Outre un très fort débit, de l'ordre de 3000 pers/heures (soit bien plus que le débit des 2 TC actuel cumulé !), ce type d'appareil a une excellente résistance aux vents, et peut être exploité dans des conditions ou une TC ou un TSD ne le peuvent plus (soit 110 km/h, notamment grace aux 2 cables porteurs/tracteurs).
Voir un reportage par ici : remontees-mecaniques.net
inscrit le 18/2/08
71 messages