scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Plus de TK ça voudrait aussi dire plus de Démo des moniteurs en février avec vin chaud et soirée en boite?

Toute mon enfance s'écroule... :-(

Pour ce qui est du prix des forfaits, la SEVLC avait fait l'effort l'an passé de mettre en place des tarifs etudiants. Un miracle est toujours possible...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Il me semble que les tarifs étudiants sont toujours d'actualité.

Ça pour la neige de culture, c'est sûr que Villard est sacrément en avance... sur Corrençon... ;-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca, y'a pas de doute ;) Mais de mémoire, sur l'Isère, c'est une (la?) des stations championnes de la neige de culture.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 03/12/2009 - 20:09
bijot
bijot

inscrit le 19/01/10
6 messages
antidote ( 3 déc 2009) disait:

Ceci dit, les 30 euros, c'est tout le domaine, et pas seulement Corrençon.



Et ils font toujours les forfaits seteur Villard et forfait secteur Corrençon non ??

Le secteur Corrençon... Miam miam ^^ C'est moins l'affluence que Villard et les pistes / HP c'est largement mieux...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ca fait belle lurette que ça n'existe plus ces forfaits pour l'un ou l'autre domaine.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
heureusement sinon tout le monde irait sur Corrençon ;)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
OUi mais pourquoi pas une retour un de ses jours ??

Le probleme de l'époque c'est qu'il n'y avait qu un controle au benne du forfait .DOnc les gens prenais le forfait correncon est savait qu'il pouvait skie à villard si il ne descendait pas jusqu'en bas ....

Avec les forfaits actuelle il pourrait remettre en oeuvre cette pratique avec un controle total .

Enfin j dis sa sachant que plus arriéré que villard en therme de tarification sa doit étre dur à trouver ....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On verra ça au moment de la signature de la future nouvelle convention...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Merci pour vos réponses :D
Petite MAJ du reportage : remontees-mecaniques.net

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour,
la SEVLC annonce une ouverture du domaine le 12 décembre si les conditions sont bonnes.
Actuellement 25 - 60cm
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Wcam 10°C cet après midi, ça me laisse pensif...un petit flux nord ouest serait le bien venu je crois...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
d 'un coté si sa repart au froid comme il l'ont prévu .Sa va nous faire une bonne soucouche bien solide ....

2 - 3 couche de poudreuse derriére est on va pouvoir se balader en forêt ^^


:)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La météo est pas optimiste. C'est pas gagné pour le 12...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
sur le site de la SEVLC

 
Ouverture prévue le 19 Décembre 2009 si conditions enneigement suffisantes.


Site SEVLC
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Sympa la video des jeunes de Corrençon qui est en première page du site.
Bravo les gars !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Talentueux mais fort peu intelligents =)
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
wé tu l'as dis!! les bobbys de l'extreme!!!
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ouverture de la station prévue le 19 Decembre si neige suffisante =)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et un peu de neige artificielle :

Holyshit
Holyshit

inscrit le 16/12/09
6 messages
Comment ça se profile pour l'ouverture ? Je monte avec plusieurs potes pour le week end, j'espere qu'on pourra rider...
Quelqu'un aurait des infos sur la skiabilité du domaine ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour l'instant, les hauteurs de neige sont très faibles, et la production de neige artificielle débute tout juste. Rien de skiable en l'état.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 13/12/2009 - 11:58
Holyshit
Holyshit

inscrit le 16/12/09
6 messages
Cela risque donc d'etre complique d'ici samedi... Quoiqu'il va faire froid, de quoi permettre au canons de tourner, reste a savoir si ce sera suffisant :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu as bien résumé ;)
Holyshit
Holyshit

inscrit le 16/12/09
6 messages
Une petite question un peu hors-sujet m'enfin, au cas ou cela soit fermé...

Tu saurais quelle station est la plus proche du balcon entre les 7 laux, l'alpe d'huez et les 2 alpes ? En combien de temps peut-on la rejoindre en voiture ?
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Je pense que la plus proche c'est les 7laux, à 1h30 de villard en moyenne (moins longtemps si tu vois qui fait beau aux 7laux et que tu ne veuilles pas perdre ton temps sur la route...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanpitre, 13/12/2009 - 13:34
Holyshit
Holyshit

inscrit le 16/12/09
6 messages
Okay merci !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Va falloir faire tourner les canons toute la semaine et cela nuit et jour maintenant.

Et dire que les plus grandes stations de l'Isere sont ouvertes, il manque juste Villard, ca craiiin, ils s'y sont vraiment mal prit cette année :s
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Villard ouvre le 19 décembre, et les canons à neige fonctionnent jour et nuit
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
lagoon (13 déc 2009) disait:

Va falloir faire tourner les canons toute la semaine et cela nuit et jour maintenant.

Et dire que les plus grandes stations de l'Isere sont ouvertes, il manque juste Villard, ca craiiin, ils s'y sont vraiment mal prit cette année :s


ils s'y sont pas mal pris, ils y peuvent rien. si t'arrives à faire tourner des canons alors que la température est positive tu m'appelles... et si tu peux faire tomber la neige aussi.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Surtout que les plus grandes stations de l'Isère (2 alpes et Alpe d'Huez) ont l'immense avantage d'être situés " "un poil" " plus haut en altitude ;)

De plus, le vercors a nettement moins bénéficié des dernières chutes de la semaine passé que Belledonne / Oisans.

Ceci dit, la "culture" VDL est de ne pas faire d'ouverture anticipée... Je suis même pas sûr que cela soit déjà arrivé.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ils auraient du les faire tourner les jours ou il y a neigé jusqu'a Grenoble, certe ça aurait fondu un peu cette semaine, mais il y en resterait.

Bref les gens ont raison d'aller ailleurs.

Même Lans et Autrans ont pu ouvrir la semaine dernière =)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Presque tout ce qui avait été produit aux 7 Laux avait fondu : 70% de perte...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Enfin bon ils passent mieux que Villard
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
euh j'aime beaucoup le ski, je suis le premier à en faire mais bon doucement quand même sur la neige artificielle. Pour préparer la saison ok, mais pour faire des bandes blanches au milieu de la pelouse je trouve que c'est moyen! De plus le plaisir pris sur la neige de culture est à relativiser. Sans parler du coup éconmique (je ne maîtrise absolument pas les données), s'il n'y a pas de neige naturelle, ce sera rando pour moi. Quand à rêver de voir des canons marcher jours et nuits pour pouvoir skier, ça me laisse songeur sur l'objectif des "pseudos" (j'ose) skieurs. Et je vous rappelle qu'on est en plein Copenhague...(même si c'est beaucoup de paroles de riches pour pas grand chose!).

mais je me répète, je ne prends pas en compte le point de vue de la SEVLC qui a des contraintes économiques, mais le touriste il peut faire un effort non??? (quand aux locaux ça doit les faire doucement rigoler cette déferlante de skieurs artif' ;)). C'est juste mon point de vue...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Rien à voir. Ils sont obligés de faire tourner les canons pour au moins avoir un minimum de pistes ouvertes, Copenhague ou pas...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Surtout que les canons sont un faux problème écologique...


Pour ce qui est de skier sur des flocons 100% artificiels, là, c'est clair qu'il faut aimer.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
C'est clair que skier sur de la neige a canon c'est pas super, moi j'ai l'impression de skier sur du sucre en poudre, mais bon heureusement qu'il y en a...

D'ailleurs ca n'a pas cesser de marcher à la station et ils ont commencé à redammer des pistes
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Disons que cette neige est très bien pour assurer une sous-couche, ou assurer un retour skis aux pieds en fin de journée et sur les 300 derniers mètres. De là à skier sur un manteau 100% artificiel, il y a une marge...

Il faut dire quand même que ces 10 dernières années, des progrès considérables ont été faits sur la qualité de le neige produite et l'efficacité des canons.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Ouverture à ce jour prévue pour le vendredi 18/12 à Villard, Corrençon fermée.
Dessous lien indiquant les pistes et remontées qui devraient ouvrir.

Skiplan Villard
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 15/12/2009 - 11:43
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Tu veux dire pour Samedi 19 plutot =)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
lagoon (15 déc 2009) disait:

Tu veux dire pour Samedi 19 plutot =)


non, normalement c'est bien prévu pour vendredi 18.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
kolopiloo (15 déc 2009) disait:

lagoon (15 déc 2009) disait:

Tu veux dire pour Samedi 19 plutot =)


non, normalement c'est bien prévu pour vendredi 18.


C'est marqué :

"Ouverture prévue le 19 décembre"

;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
antidote (14 déc 2009) disait:

Disons que cette neige est très bien pour assurer une sous-couche, ou assurer un retour skis aux pieds en fin de journée et sur les 300 derniers mètres. De là à skier sur un manteau 100% artificiel, il y a une marge...

Il faut dire quand même que ces 10 dernières années, des progrès considérables ont été faits sur la qualité de le neige produite et l'efficacité des canons.


Toute station, et quelle que soit son altitude a intéret a produire en masse en debut de saison avec de la neige artificielle de qualité moindre pour priviligier une sous couche béton qui durera dans le temps et servira de manteau.
De toute maniere les bons skient de partout !!!
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
mais prennent pas plaisir partout...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est vrai... Mais on fait avec ce qu'on a, surtout en début et fin de saison ;)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un peu m'indiquer si c'est skiable sur Corrençon jusqu'au clos de la balme ? Pour une seule descente bien sûr..... pas besoin des remontées mécaniques !!!!!!

Merki !!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il n'y a même pas 10 cm à Corrençon village, ça va être dur... Les webcams font peur.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info en effet, ça fait peur, pour mes vacances de la semaine prochaine et pour la station.

Je reviendrai aux nouvelles en fin de semaine il semble il y avoir un petit espoir....... :S
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
... et l'espoir fait vivre ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Finalement, Villard ouvre bien quelques pistes le vendredi 18 décembre (reçu un SMS, on arrete pas le progrès ;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 16/12/2009 - 11:50