tortuegeniale56
tortuegeniale56

inscrit le 23/09/08
3 messages
Bonjour à tous...

Je reviens sur ce forum qui m'a déjà été très utile... EN effet, des membres hyper sympa m'ont aidé moi et ma petite bande à trouver LA STATION pour nos vacances sportives de février 2009!!!! La station élue est Serre Chevalier...

pour info, voilà le topic qui m'a aidé à choisir ma station: /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-97059.html

Je pense qu'on ne le regrettera pas... Et en bon breton qui ne voit la neige que 1 semaine à l'année, je suis comme une puce dès maintenant en voyant la météo sur Fr2 ou TF1!! Impatience quand tu nous tiens...

Aujourd'hui on est le 1er décembre... Et ce que j'ai retenu de mes moniteurs en classes de neige étant gamin, c'est que l'enneigement de toute la saison est fondamentalement lié aux quantités de neiges tombées en tout début d'hiver et qui permettent de refroidir la terre... Celles-ci même qui tombent en ce moment...

Alors, mesdames & messieurs les montagnards... La neige est-elle au RDV en ce 1er Décembre 2008 sur Serre chevalier?

Par rapport aux autres années ça sent bon ou mauvais pour le reste de la saison?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-99129.html

MAte dans ce topic mais juste,ça sent très bon...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
salut,

j'y pars avec toute la petite famille pour noël, alors mois aussi je me renseigne pas mal.

d'apres la station il y aurait 110cm de neige en haut et 25 en bas ce qui parait un peu exageré mais ça on à l'habitude ;)

il semblerait que les chutes de neige de ce week end aient été moins abondantes que prévu, mais certains parlent quand même d'une éventuelle ouverture anticipé pour le monetier le 06/12.

des chutes de neiges importantes sont prévues pour le milieu de la semaine (voir le forum météo).

bref à priori, la saison s'annonce bien :d

sinon je prends pas mal mes info sur ce forum

voila pour ce que je sais @+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

T'as trouvé une loc comme tu souhaite sinon envoies moi un MP.

A+
Fifaclint
tortuegeniale56
tortuegeniale56

inscrit le 23/09/08
3 messages
Wi la loc est trouvée depuis le mois de septembre... C a chantmerles il me semble.

Le seul hic est qe sur la description du proprio c'est marqué "pied des pistes"... Et sur google earth il s'avère que c'est en réalité à 800 mètres... Ce qui fait une petite marche pas très agréable!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Par curiosité, c'est quelle residence?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Finalement je t'avais conseillé les Arcs mais tu va à Serre Che comme moi! De fait, j'suis quand même responsable de ton choix! C'est rigolo!
Tu pars à quelle période? J'y suis du 21 au 28 fev!
Et comme toi ,je guette les flocons. En ce moment je lève la tête pour voir si'il n'y aurait pas quelques flocons virevoltant sur les monts au-dessus de Bastia...Mais rien! Par contre;il neige dans l'interieur de l'Ile.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
/stations/webcams_serre-chevalier.html
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tortuegeniale56 (02 décembre 2008 14 h 49) disait:

Wi la loc est trouvée depuis le mois de septembre... C a chantmerles il me semble.

Le seul hic est qe sur la description du proprio c'est marqué "pied des pistes"... Et sur google earth il s'avère que c'est en réalité à 800 mètres... Ce qui fait une petite marche pas très agréable!!!
Salut,

Et oui, tout le monde n'a pas la même notion de "pied des pistes". Moi je demande toujours à combien de mètres tu as les pistes et les remontées. De plus, c'est dur de se rendre compte sur le plan station de Serre Che car il n'est pas très détaillé.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass