mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Je n'arrive pas à me décider !

J'hésite entre les 2 stations, le club Piou piou de Montgenèvre a l'air mieux pour mon petit de 5 ans, mais le domaine de Pra loup a l'air plus sympas pour les parents...

Personne pour décider à ma place ??
...ok juste pour me conseiller alors ? :-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
euh le domaine de montgenèvre est vraiment sympa,c'est un vraiment super spot HP
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
:D j'ai jamais fait de HP...remarque ce serait l'occas' d'essayer
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Montgenèvre a un meilleur enneigement, en raison de son altitude et de sa latitude plus élevés.
allu89
allu89

inscrit le 27/08/07
5 messages
Mont genevre m'a parut limitée niveau piste on a vite fait le tour, Pra loup me laisse un meilleur souvenir malgré y avoir été il y a déja plusieurs années
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Mumu, je pense que les gens qui te répondent ici, n'ont pas lu ton premier post, où tu exposais ton profil


Je te dis en premier que je ne connais pas du tout Praloup...

Mais pour moi Montgenevre, n'est pas top pour des "débutants", après je ne connais la station qu'en libre, avec de bons skieurs...

Dans le même coin, que certains t'ont également proposé, il y a PSV, même si l'ensoleillement n'est pas top (bien que neiges exagère un peu... 14h: plus de soleil sur le secteur 2 000, mais il y a encore de quoi faire sur les secteurs 1 400 et 1 600 jusqu'à 15h/15h30 en janvier...) et puis, je pense que tu ne vas pas faire des journées de 8h de ski avec ton fils de 5 ans...

De plus, ce que j'aime vraiment dans cette station (j'y accueil régulièrement des gens avec des enfants), c'est que la plupart des cours se déroulent sur le secteur 1 600, donc au milieu du domaine, ce qui permet souvent aux parents d'apercevoir leurs bambins en plein progrès de ski en cours, sans avoir à redescendre exprès en bas de la station...

Bon choix en tous les cas ;)
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
J'ai regardé PSV, ça à l'air super, mais malheureusement ils n'ont pas d'hotel avec club enfant hors vacances scolaires... :-(

J'hésite entre Pra Loup et Montgenèvre parceque les 2 ont un club abordable en prix et proche des pistes ;-)

Par contre mes dates ont changé, maintenant c'est fin mars/debut avril :-)

Je crois que je vais jamais réussir à me décider lol
juloeteaux
juloeteaux

inscrit le 05/07/07
47 messages
si je peux me permettre : montgenevre a les versants sud et nord avec liaison ski au pied, tu as accès au domaine voie lactée jusqu'à sestrieres et en plus tu démarrres à 1800m.
pour info, il y a des télécabines à mont genevre cool pour les gamins, de plus tu es à 25 mn maxi des autres stations serre che et briançon
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Biensur que tu peux te permettre :-)

Je prends toutes les infos !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mumu, Pra loup a un beau domaine c'est evident, de plus relie avec la Foux d'Allos, cependant, pour moi, il n'y a pas
photo entre Montgenevre et Pra loup.
C'est Montgenèvre.
Il y a tout à Montgenèvre, comme je te le disais c'est un regal pour les enfants et les debutants mais les bons skieurs ne sont pas en reste avec la liaison Voie Lactée (Setrières,Sans Sicarion,Sauze d'Oulx,Claviere) domaine des JO 2006.
Montgenèvre est l'une des rares stations a etre encore un village.
C'est la station la plus au nord des alpes du sud, donc à 1850m d'altitude tu n'as aucun souci d'enneigement meme debut avril
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et surtout, tu n'as pas de mistral a Montgenevre alors que Pra loup est souvent en plein dedans.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
"montgenevre, pas pour les debutants !"
alors là je dis halte, au contraire, le secteur des gondrans est tres bien pour debuter, egalement qques pistes en bas.

la voie lactée permet un choix immense lorsque le niveau est plus elevé.
la neige souvent de meilleur qualité, quand a l'implantation de la station, y'a pas photo.
praloup c'est tout en montée le long des lacets de la route, je trouve pas ca top. (c'est perso........)

par contre c'est vrai que montgenevre question degrés de pente c'est pas tres puissant...et c'est souvent chargés d'italiens en nombre.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'ajouterai que si tu n'aimes pas la queue aux remontées mécaniques évitent Pra Loup ... à part les télécabines du bas des pistes, y en a aucune de débrayables. Autant dire que ça rame. C'est la seule chose qui m'a frappé dans cette station.

Je connais bien plus Montgenèvre, j'ai toujours aimé ! Toujours de la bonne neige pendant les 8 ans ou j'y suis allé. Deux versants très différents etc ... enfin tout ce que les autres ont déjà dit.

PS : j'ai appris à skier au village club du soleil, petit coin débutants avec des profs de l'esf, un petit téléski etc ... et pour les parents le tsf de montquitaine qui permet de revenir en station.

Bon choix !
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Merci à tous pour toutes ces informations, ce forum est une mine d'or !
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
moi j'opterai pour mongenèvre, les pistes sont peu etre un peu plus difficiles qu'as praloup mais la station est plus agrèable, je "ride" ac ma filleule qui a 5ans aussi et faire la queue...c'est pas sont truc...montgenèvre est mieu de ce coté la!! et la remarque de la proximité d'autre station est a prendre en comte, sachant que tu ne vas pas skier tte la journée non stop tu peut ventuellement prendre ta caisse et faire un tour sur les stations au alentour qui sont vraiment bien... ;) allé, a l'unanimité c'est mongenèvre:D...
PS: je trouve aussi que ce forum est une mine d'or...;) kissoux!!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je connais pas du tout pras lou. Mais je suis allé à mongenèvre une fois et je n'ai que des bons souvenirs de là bas. Un domaine énorme, aussi bien débutant que confirmée (même quelque bons murs). En plus c'est une station super simpas. Franchement à ta place je me poserais pas trop de questions and go to mongenèvre lol . Par contre je sais pas ce que la station propose par rapport aux enfants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass