arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
Les news de cet hiver :

Construction du TSD 6 des Combes entre Serre Ratier et le sommet des Combes : les téléskis du même nom, ainsi que celui de l'Alpage et le telekit de l'Aravet ont été démontés

Extension de l'enneigement artificiel assez important : enneigement du bas des vallons de la Cucumelle jusqu'au télésiège de Fréjus, bouclage de l'enneigement artificiel entre le téléski du stade et le sommet du Prorel sur le secteur de Briançon, extension sur le secteur de Chantemerle...Serre Che va atteindre les 500 canons avec une zone enneigeable entre 130ha et 150ha

Le snowpark a été profilé et shapé pour cet hiver

Construction d'une zone débutant avec un tapis sur le secteur de l'Aravet à 2000m
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
plus raccourcissment TK Orée du bois
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et de nouveaux sites Internet également ... :-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
La, je crains pour le prix du forfait ..... :(
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
waou eh bin les sal**ds y'z'y vont pas de mains morte !!

chantemerle (comme partout ailleurs) ne sera plus ce qu'il été avant :( (la palisse;) ) ; bref, jespere qu'ils font pas trop de degats la haut, surtout avec la neige de culture...


vous avez des liens ou on peut voir les travaux et/ou leur avancement?

merci d'avance
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Les "petits forfaits" vont disparaitre, notament plus de forfait par village mais uniquement un forfait pour tout le domaine (ex grand serre che) info dans le DL il y a une dizaine de jours.
Ca va faire cher!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
quoi?? tu veux dire que ya plus "chantemerle / villeneuve" par ex.???

put*n les salopards ! ! !
balme
balme
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
85 messages

Journée

38 €
serre-chevalier.com

jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
Merci pour les infos.....ça va devenir une station "d'Américains" !!!!
jojo05
jojo05

inscrit le 30/08/07
5 messages
Non, Serre Che ne deviens pas une station d' ''Américains'', qui sont d'ailleurs des humains comme nous, mais je suppose que tu veux dire une station ''de riche'' par là.

La station garde tout son charme et son authenticité (et je ne suis pas de l'OT je suis objectif ! lol).
Franchement, vous préférez deux vieux téléskis rouillés (bien qu'ils étaient sympa ces TKs) ou un beau TSD MULTIX tout neuf ?

Quand aux canons à neige, ils vont permettre de pouvoir profiter au maximum du secteur de Serre Chevalier 1200 et nottement du secteur du télésiège du Rocher Blanc, je pense que c'est plutôt positif ?

Pour le prix du forfait, ok, il a augmenté ces dernières années, mais vous préfèreriez encore monter au sommet de Serre Chevalier avec le vieux télésiège fixe 2 places ?

Enfin, pour toutes les infos et photos, il y a bien sur le forum de Guillaume (que vous connaissez ici comme Flanby je crois) :
serreche-ski.net
jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
Suis d'accord avec toi et le mot "Américains" n'était pas du tout péjoratif loin de là !
Un article dans la presse disait que certaines stations préfèrent voir garer en bas des pistes 10 PORSCHE que 100 CITROEN.... Pour ma part je préfére une mixité qui est sans doute possible grace à des tarifs accessibles à tous (avec notamment le fait de pouvoir skier sur des portions réduites à moindre coût)
Maintenant chacun son opinion mais on attire pas les mouches avec du vinaigre : le bas des pistes aura un éffort à faire, paye le prix d'accord mais il faut une certaine qualté de service en échange (pas du tout péjoratif pour les mouches !!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que 38 euros sera le prix pour toute la région... serre che, la grave, les 2 alpes... uniformisation des prix....
jojo05
jojo05

inscrit le 30/08/07
5 messages
Tout à fait d'acord pour la mixité Citroen / Porsche et sur le fait qu'il faut pouvoir profiter des domaines réduits pour moins cher.

Mais on ne sait pas encore si les forfaits des petits domaines vont être suprimés, tout cela n'est que des suppositions.

On en parle sur serreche-ski.net :
sujet forfaits
jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
En tous cas, sur le site ou figurent les tarifs 2008 il n'y a pas de tarif intermédiaire ...... à suivre !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
je penses que pour le coup serre-che preferent les porsches, car vu ce qu'ils font peter comme parking en bas pour mettre des appart a la place, zont plus la place de garer 100 citroen ;
fin bref, je suis d'accord qu'une evolution technologique est souhaitable, mais en ce qui concerne les canons a neige, je cautionne pas super ...(jai des raisn qui s'avere etre valables, du moins a mes yeux ;) ;) :) )
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
il faut lire "raisOns" dans la derniere ligne ;)
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
Apparement le forfait villeneuve/chantemerle existe toujours ainsi que les secteur Monêtier et Briançon. La station communique de préférence sur le Grand Serre Che comme les autres stations qui communiquent sur leurs forfaits grand domaine.
Dans les nouveautés : les travaux du rond point sud de Saint Chaffrey sont démarrés : originalité. une ancienne cabine du téléphérique va y prendre place.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass