boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Bonjour
je vais encadrer une colo à saint léger les mélèzes du 17/02 au 24/02. Je voulais savoir si des skipasseurs connaissaient les conditions actuelles d'enneigement, cette station ne faisant pas parti de celles référencées par skipass.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Eh bien il y a 2 semaines c'était assez mauvais, pierres beaucoup, peu de pistes mais la il a neigé sa doit etre mieux j'y vais demain je te dirait plus précisément demain soir
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
ok merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Finalement j'y suis allé aujourd'hui il neige la les pistes sont pas mal meme si un peu de caillou par endroits mais hors piste impossible pr le moment sa touche a chaque virage.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ya pas un ptit snowpark, ou quelques bosses, a tout hasard la bas ?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
pour le hors piste c'est pas trop grave, je vais encadrer des 6/11 ans donc on va rester sur les pistes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Niveau Snow park vaut mieux oublier, mais y a de quoi passer de bon mute, 180, 360 grabs etc sur les bosses naturelles quoi mais c'est tout.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ok! cool!

j'y suis demain et a partir de jeudi a Orcieres donc KillaWhale si tu vois un gars en patinette suivi de 4 ou 5 skieurs yaura un ptit snowboardeur ce sera moi lol hesite pas me faire signe !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ok moi je serait surement a St leger mercredi et ptet merlette samedi sa depend du temp quoi moi jsuis reconnaissable avec une veste Bonfire blanche a motif verts pant noir avec K2 public enemy au pied et un bandana rouge en général lol
A+ peut etre
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
tu pourrai nous refaire un petit point météo après ton passage de mercredi stp.
merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'accord en tout cas dimanche c'était super meme si pas mal de monde sur les pistes et hors piste toujours chaud si demain le temp est pas trop mauvais je vous dirait comment c'est
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Alors KillaWhale quelles sont les news?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba snif c'est en train de souffrir hier (mercredi) pluie jusqu'a je dirait 1800-1900m et les pistes devenait mauvaises avec pas mal de terre (pas de pierres dc pas trop grave) mais c'est toujours skiable bien que sa va soufrir aujourd'hui et demain avec les hautes températures. J'irait surement a merlette samedi dc pourrait pas vous en dire plus sur st léger d'ici dimanche soir surement. Voila bn ride
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
KillaWhale (15 février 2007 06 h 33) disait:

Ba snif c'est en train de souffrir hier (mercredi) pluie jusqu'a je dirait 1800-1900m et les pistes devenait mauvaises avec pas mal de terre (pas de pierres dc pas trop grave) mais c'est toujours skiable bien que sa va soufrir aujourd'hui et demain avec les hautes températures. J'irait surement a merlette samedi dc pourrait pas vous en dire plus sur st léger d'ici dimanche soir surement. Voila bn ride


Petite pluie ou gros rinçage ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Petite pluie mais qui a quand meme son effet...Il gele a peine la nuit la c'est chaud...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
KillaWhale (15 février 2007 19 h 08) disait:

Petite pluie mais qui a quand meme son effet...Il gele a peine la nuit la c'est chaud...


Mouais ...redoux !

Comme je le disais dans un autre post, +14.2° à Embrun et 12.3° en max aux Orres ...ça craint !

Pourvu que ça dure ... pas !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon j'y était aujourd'hui après les cours ben sa va mieux que dimanche c'est skiable partout a peu près et pas trop trop de monde. Neige de fin de saison...voilou
yoann56
yoann56

inscrit le 20/02/07
6 messages
Moi je dois allé du 3 mars au 7 vous pensé que aura de la neige encore ?et les piste elle sont comment ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouille impossible a prévoir la l'année derniere a cette époque y avait 2m de neige en février la y doit y avoir 50cm et y fait chaud alors en mars...sais pas
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
bon ba j'en reviens et franchement c'est pas terrible.
neige très mauvaise quand il y en a. Il fait très chaud (j'ai skié en bermuda T-shirt pour mardi gras ), du coup la neige qui tombe comme c'était le cas ce matin ou dimanche dernier ne tient pas du tout.
voila, je serai toi je me ferai du souci...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba au début de la saison y avait meme pas ouvert le haut alors bon moi je m'inquiete plus je sais que c'est mort cette année...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Infos !

Nouveauté hiver 2008/2009 !
La station se modernise avec la réalisation de 2 télésièges 4 places avec tapis d'embarquement.

Surement en remplacement des 2 vieux télésièges avec siège en bois !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Hum deja retardé pour l'hiver suivant, ca sent pas bon tout ca, pourtant ca fait un an que c'est vraiment serieux.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
juste un petit up pour avoir des nouvelles de la station en ce début de saison ;) .............merci
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
hourra plus de telesiege 2 places en bois ! Sinon actuellement ca donne quoi niveau neige ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben toujours 2 telesieges deux places en bois, de quoi sortir vite fait des pistes, presque tout ouvert, sauf le téléski d'en bas, la neige bonne sur les pistes, mais sa en manque un petit peu mais pas mal pour un debut de saison, surtout comparé a l'an dernier, on a pu tailler quelques kickers en BC, donc ca va...
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
quelque foto pour vos yeu















voila
adri05
adri05

inscrit le 14/01/08
16 messages
Que c'est beau de voir toute la vallée du champsaur enneigée !!
Merci pour ces photos !
cyrou04
cyrou04

inscrit le 23/01/08
26 messages
De gros travaux de pistes ainsi que le changement des 2 telesièges sont prevue ce printemps ,dés la fonte des neiges.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
cyrou04 (24 janvier 2008 22 h 43) disait:

De gros travaux de pistes [...]

Ah oui, quelques bons coups de buldozer!! Je me disais bien qu'il manquait quelque chose en regardant ces belles photos...
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
J'y ai skié pour la première fois cet après-midi, j'ai été plutôt agréablement surprise. On m'avait bcp répété que c'était que de l'ombre et du verglas, mais non en fait (en tout cas pas aujourd'hui) et certaines pistes sont pas mal du tout. L'enneigement est pas mauvais mais le hp est restreint...jusqu'à la prochaine chute...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
il y a un putain de HP en apaprence a St Léger plein sud je ne l'ai jamais fait mais il suffit de regarder en l'air quand on est en bas :-)))

sinon il faut s'engatser dans les mélèzes il doit rester de la fraiche !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
j'y serais lundi et mardi :D :D :D
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
fou05 (21 janvier 2008 12 h 55) disait:





Ce que j'adore dans ce type de station c'est qu'un truc comme ça (à gauche) c'est jamais tracé. Bon c'est super court, c'est un mini plaisir mais Même une semaine arpès tu fais 5 mn de marche tu regardes si ça craint pas trop et tu mets tres traces ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Euh on y a pensé pas plus tard que samedi a monter a pied tracer cet endroit précis, mais sa a l'air pret a partir la bas, du coup on a hésité. Par contre descendre coté sud vers ancelle en faisant le tour du cuchon en haut c'est un plaisir... C'était ya une semaine et quelque que l'on la fait, maintenant c'est trop tard sauf s'il reneige... Enfin vla St leger c'est le paradis si y a de la neige fraiche et qu'on connait les p'tits coin, trop trop bon y faut plus d'une journée pour tout tracer
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Les travaux pour remplacer les 2 telesieges sont en cours
voici quelques photos







remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Les travaux avance à st léger, sur le plateau de libouze le tk a été demonté et la future gare d'arrivée du telesiege est en construction.
Le télesiege du cuchon est toujours en place, a prioris quelques problemes avec la commune d'ancelle !!!

Telesiege du cuchon



Première dalle



En haut l'arrivée future



Souvenir



Coup du projet

cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
remfunes (16 juillet 2008 19 h 02) disait:

a prioris quelques problemes avec la commune d'ancelle !!!



As tu qq infos la dessus ?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Les socles du telesiege de l'ibouze sont tous fini, reste plus qu' a attendre trois semaine avant la pose des premier pilone.
Une parti des pilones sont deja stoké sur le plateau de l'ibouze.
Pour ce qu'il en est du cuchon, la coupe de bois a commencer, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme avec ancelle mais un probleme d'autorisation par rapport au terrain traversé pas la nouvelle ligne du telesiege.
Enfin les photos suivront
a +
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Surement par souci d'économie (gestion des postes etc.) et de sécurité (arrivée abrupte) un des 2 TK du haut de la station va être supprimé, c'est un peu dommage car ca permettait d'avoir un "domaine d'altitude" pour cette station les années où l'enneigement est limite, là il n'y aura que celui du haut donc pour un faible débit laissant les jours d'affluences la seule possibilité de redescendre sur le plateau pour reprendre le TS.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
la coupe de bois du nouveau tracé du telesiege du cuchon :



Le 1er pilone du telesiege du cuchon representer par un piquet :



Futur depart du cuchon :


Arrivée du telesiege de l'ibouze :


Et voila les pilones , les potances , les train de galets et les pacerelles :


simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
La coupe de bois du nouveau tracé du telesiege du cuchon :



Le 1er pilone du telesiege du cuchon representer par un piquet :



Futur depart du cuchon :


Arrivée du telesiege de l'ibouze :


Et voila les pilones , les potances , les train de galets et les pacerelles :


simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
sa y est !!! le 1er pilone est posé, je n'est pas encore les photo mais elle viendrons. La coupe de bois du cuchon avance, je pense qu'ils ont profité de la presence de l'helicoptere pour la l'extraction de tronc d'arbre pour posé de seul pilone du telesiege de l'ibouze qui n'est pas accecible en camion. Je pense retourner la semaine prochaine a l'ibouze pour prendre quelque photo avec peut étre encore de nouveau pilone posé.

PS: ce forum n'est pas trés actif :(
adri05
adri05

inscrit le 14/01/08
16 messages
Allez Simon courage, moi je lis ce post assiduiment, même si c'est vrai que je ne poste pas beaucoup ...

En effet, je vais ouvent skier à St Léger ( j'habite Gap ), VTT l'été et je travaille dans la boite qui a affecté l'hélico pour couler le ciment et descendre le bois.

Voila, alors tu peux continuer à poster tes photos, tu as au moins 1 lecteur fidèle !

MErci et @+
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
L'ancien tracé (ou une partie si les coupes de rejoignent ) va (re)devenir un bon spot freeride (+ la partie droite de la forêt qui est bien tentable) Seul bémol : les souches coupées parfois assez haute :(
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
simongalleron (24 juillet 2008 23 h 24) disait:

PS: ce forum n'est pas trés actif :(


salut, moi non plus je ne post pas tres souvent mais je suis assidument ce topic, je suis un fan de st leger, petite station familiale et sympathique.... d'ailleur, je me demande si je ne vais pas regretter les 2 vieux TS que le perchman ralentissait toujours pour les enfants avec un grand sourire et un mot gentil... nostalgie quand tu nous tiens... ;)

en tous cas, merci pour tes photos, et continue :)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
c'est vraix que les couche son assez penible sous le tracer de l'ancien telesiege, c'est pour ça que je préfére descendre a cheval en tre saint leger et ancelle.
Mais bonne nouvelle car le nouveau tracé est bcp plus large que l'ancien et je pense qu'ils on couper les souche a ras le sol. Dc sa nous fera une bonne piste de poudre exposé bien au Nord.
Pour ma part qui ski tout le temps a st leger je ne vais pas regretter les vieu telesige qui font mal au cul surtout en periode de vacance ou il fallait 1 heure pour arriver j'usqu'au cuchon .
Voila dc je vais voir les travaux la semaine prochaine et prendre quelque photo des pilones en place.
a+

PS: qui sont renfunes et killawhale ?
PS2: finalement ce forum est actif :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si y a des lecteurs, surtout moi qui suis un grand fan des bois de St léger (très bon connaisseur je vous l'assure... du coté ancelle jusqu'au couloirs et paravalanches à l'autre bout...), donc je m'interesse beaucoup au tracé du nouveau télésiège, faudra voir ce que sa donne. S'il est plus large et qu'ils enlèvent les souches faudra commencer à faire gaffe aux coulées, sur le tracé de l'ancien c'est deja partit sous le télésiège, cet hiver même, sur la partie haute. Mais sinon sa devrait vraiment etre bon... Sinon pour te répondre Simon j'habite au Villard juste en dessous de St léger, je suis au lycée à Gap je m'apelle Loïc, v'la... Cet hiver je serait la haut avec un bagguy marron, une veste Nike acg bleue et marron, et soit des PE soit des maden AK selon la neige... Et merci pour les photos
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Ben moi je serai la haut presque tout les jours ^^
Moi aussi je suis au lycée a gap
Moi je serai avec une veste verte pomme.
Mais tu serai pas a st Jo par azzard ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ac alors de sur on se verra, j'y suis tous les week ends et vacances, sauf quand j'vais à Merlette. Mais jsuis au nord par contre, facile a reconnaitre une veste du GFS tignes, sinn veste noire, casque sennheiser, v'la.