Merci d'avance.....
Je suis aussi preneur de toute information à son sujet.
Sinon, pour le repérage sur le terrain, pourquoi ne pas le faire ensemble, au printemps (Mai/Juin) ou cet été ??
Merci beaucoup pour ta proposition au sujet du plan des pistes, c'est très sympa. Voici mon e-mail :
g [point] bodo [at] wanadoo [point] fr
Chamois > Vu que c'était un télésiège à pince fixe, je ne sais pas si il aurait pu être utilisé dans le sens de la descente.
Pour la descente, a priori cela ne pose pas de problème qu'il soit à pinces fixes (bon, cela ne facilite pas les choses et oblige de fonctionner au ralenti). En fait, il faut surtout que le Ts ait été dimensionné pour !! (emplacement des pylônes, nombre et type de galets sur les pylônes). Dans le cas de ce Ts, il aurait été fort surprenant qu'un léger débit à la descente n'ait pas été considéré dans les calculs.
Au sujet du Tsf4 Poma du Lac de la Vieille à Valloire (je crois qu'il a été déplacé cet été toujours sur le Crey du Quart, mais raccourci - est-ce bien Brive 2 ??) :
"[...] cet appareil a déjà été récupéré et reconstruit en 1994 avec des composants provenant d'autres installations. La ligne vient en partie d'Ax les Thermes où elle n'avait jamais été montée. Les gares proviennent de Briançon, via l'Alpe d'Huez. Elles comptaient 80 heures de rodage. La première exploitation réelle du télésiège du Lac de la Vieille date donc de la saison 94/95 à Valloire. Cet appareil de type Alpha [...] un débit de 1530 p/h [...]"
On sait donc que le Tsf4 de Puy Chalvin a dû être construit en 1989 et démonté avant 1994 (1992 ou 1993 ??). On apprend aussi son débit (en supposant qu'il n'ait pas été modifié entre temps), soit 1530 p/h.
Si l'on compte : 80 heures à 7 heures par jour (9h à 16h), cela fait 11 jours (de rodage !). Il n'a donc bien jamais tourné sur Briançon (mis à part en gros 2 semaines, mais vraisemblablement d'essai).
Pour les pylônes, il n'est pas très clair de savoir s'ils sont restés en totalité ou en partie à l'Alpe d'Huez, ou si en totalité ou en partie ils étaient sur la ligne du Lac de la Vieille.
Chamois> Normalement je te poste la K7 aujourd'hui
PS : Merci à Valloire++ pour toutes ces belles photos
En tout cas bravo, on sait un peu pres tout, vous etes des perfectionnistes les gars
Que dire de plus, en détail je sais pas trop, et en gros, vous avez tout dit.
Une question me tarode pourtant: les pistes étaient tracées au début mais sauf les pisteurs et encore, pas certain, personne n'a quand meme prit ces pistes notement la bleue et la rouge car le chemin en hp, c'est pas dément!
Je suis curieux et j'aurai voulu savoir ce qu'elle donnait ces pistes...
Puis autre question, tout ça n'est pas si ancien, le tracé de ces pistes existent t-ils toujours?
J'avoue ne pas etre aller vir mais avant peut etre que quelqu'un peut nous renseigner..
"Le ski et la ville 1200-2800 m Le Prorel Briançon
Domaine skiable relié à celui de Serre-Chevalier : 250 km de pistes
NOUVEAU Dès décembre 1990 enneigement artificiel plus de 4 km de pistes de 1200 à 2010 m."
Il y a aussi une photo sur laquelle on voit la gare intermédiaire de la Tc du Prorel (avec de la neige et une cabine). Et on parle d'une coupe FIS programmée pour Février 1991.
Les RMs de Briançon ont donc fonctionné au moins l'année précédente, soit 1989/90.
L'investissement des aménagements sur le Prorel (RM et pistes + 10% pour l'environnement : ré-engazonnement et reboisement, un pourcentage qui a été qualifié de "plutôt exemplaire") représentait 140 MF.
En tout cas quand il a été démonté, les habitants de Puy Chalvin ont fait un méchoui pour fêter l'événement...............!!
inscrit le 13/03/03
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